Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
8 mai 2015 10:32
Inès j'étais super inquiète mais en fait bebe ne pleure pas plus que d'habitude et j'ai vu 2 pédiatres qui m'ont dit que c'était rien en plus ses selles sont normales liquides. Par contre il a des gaz toute la journée mais ça ne le dérange pas plus que ça mon pépère!
Yeahhhh t'as du bien dodo Inès! X´une seûe traite? Moi 21 h 45 9h45! Il s'est réveillé 3 fois juste pour téter! Il Chouinait juste et se rendormait aussitôt! Ce matin il est en forme et fait pleins de beaux sourires!

Taya ça doit être dur 2 bébés non? Les bib, les couches, les bains... Mais bon ce seront les meilleurs amis du monde inchallah
s
8 mai 2015 10:50
Coucou les filles

Je suis de. Retour je vous lis tout les jours mais trop la flemme d'écrire lol mon bébé d'amour grandi bien machallah,le BCG on l'a pas fait car pas obligatoire mon pédiatre et SF sont tout à fait d'accord.
Par contre je suis perdu pour ce qui concerne la pilule ? J'ai peur de tombé enczinte rapidement car j'allaite je fai un mixe entre sein et biberon on m'a prescrit Antigone générique de cerazette.
Comment ça se passe je dois attend mes règle ou la prendre direçt ???? En continu ??? Avec ou sans préservatif ???
Car pas de regle depuis Jai accouche le 16 mars quand même je sait qu'il peu y avoir un retard vu l'allaitement,

Merci pour vos réponse bizouuu a toutes
O
8 mai 2015 10:52
Libelule c est sur que il y a des jours ou jai vraiment envie de souffler et je peux pas mais je suis de nature tres active donc cava mdr.

Mais c est clair desfois c est la course surtout au moment des repas quand ma petite pleure et qiil faut faire manger son frere.

Et pour le bain pareil c est pas evident, mais quand je prend le bain de mon fils jenchaine juste apres avec le bain de ma fille comme ca je suis tranquille.

Pour les reps je prepare le Matin le repas du midi et debut daprem celui du soir comme ca je peux me poser un peu.

Mais Hamdoullah le plus important c est le someil pour quon puisse tenir alors jessaye de dormir un max.

Et toi ton bebe c est une fille un garcon?
8 mai 2015 11:32
Tbarkallah 3lik Taya tu gères bien. Tu as l'air hyper positive et c'est la base je crois. Tu veux d'autres enfants?

Samira ça faisait longtemps. Ça va? Pour la pillule je l'ai prise 10 jours après l'accouchement. Et j'enchaîne les plaquettes. Pour la tienne je ne sais pas. Demande a a gyneco pour être sur. Dans le doute utilise des préservatifs.

J'ai un garçon qui est ne le 24 mars. Il est sage. Hier il est resté de 14h a 19 h réveillé posé dans le transat ou sur mon lit a regardé partout. Il n'a pas pleuré 1 seule fois... Pourvu que ça dur. La il est devant moi sur son tapis et fait le curieux comme d'habitude tbarkallah.
M
8 mai 2015 12:11
Coucou les filles,

Et oui bébé dormait avec moi dans mon lit... Et dès que je m'échappais il pleurait ! Et il ne dormait Qu'au sein.

Il n'a jamais voulu dormir dans son berceau.

Mon mari a réussi à l'endormir en le balançant. Mais à minuit il s'est de nouveau réveillé puis à 3 5, 7 et à 9... il se réveille généralement toutes les 2h. Mais il tête et se rendort. Et cette nuit le fait que je le prenais pour l'allaiter et le reposais ça le réveillait. J'ai des crampes au bras à force d'avoir balancer le berceau mais j'ai tenu, je suis ko .mais plus de dodo dans le lit de maman.

Waafi, je ne me mets pas ces choses en tête. .. justement je le prends trop à la légère et je disais à ma sage femme que la tension étant une maladie chronique, je ne suis pas à 3 mois prêt. .. Et que je souhaitais allaiter mon fils un max et c'est là qu'elle m'a parlé du mec qui avait eu un AVC.

Merci libellule, je vais prendre des nuk alors on m'a conseillé les Mam aussi. J'irai faire un tour pr prendre tout ça.

Inès, nous avons tous les 2 une crampe lol.
Dans mon monde merveilleux des bisounours j'avais prévu de l'allaiter exclusivement 6 mois et de continuer matin et soir après en même temps que la diversification.

Tayà , pour le liniment. Les moins mauvais sont carrefour et gifler d'après l'étude de 60 millions de consommateurs.

Pour celles qui tirent leur lait, vous le congelez? Dans quel récipient. J'ai vu qu'il faisait des sachets spéciaux.

Pour les problèmes de selles. Mon fils reste parfois 7 jours sans rien faire... ce n'est pas alarmant pour un bébé allaité exclusivement mais il faut surveiller si c'est un bébé au lait artificiel.

Mon fils commence aussi à bien attraper ses jouets. Il a dormi accroché à son doudou lol.
m
8 mai 2015 13:44
Salut les filles,


Toulonnaise, tu parles des tétines de biberon ou des Tototes ?
Accroche toi, c'est crevant mais ça en vaut le coup, et c'est important pour te soigner, tu auras allaiter un maximum et c'est pas fini il faut au moins 3 semaines pour sevrer, c'est mieu pour ton fils et aussi pour toi. Surtout que tu Véra on garde du lait longtemps dans les seins

Libellule tant moeux si c'est rien,

Tayaa c'est vrai que c'est la course avec 2, quand ils seront dans le même rythme ça sera plus simple je pense

Waafi joyeux moiniversaire !!

Hier ma fille a eut le rdv des 2 mois elle fait 5,8kg pour 59cm !

Hamdoulilah elle est en parfaite santé et les vaccins se sont tres vien passé, ni pleurs ni fièvre oufff !
M
8 mai 2015 14:06
Mariage , ta fille a été super courageuse c'est cool.

Tu as raison... 3 mois c'est déjà ça. .. Et il me reste 3 semaines pour le faire en douceur. Pour le moment je tire mon lait. Une fois qu'il me prendra bien le biberon, il faudra que j incorpore du lait artificiel. Je le ferai une fois que j'aurai mes résultats. On ne sait jamais... je garde encore l'espoir de ne pas avoir à prendre de traitement.

je parlais des tétines de biberon. Pour qu'il puisse prendre plus facilement le biberon.
Mais il ne prends pas la totote non plus... donc je vais aussi essayer d'en prendre une autre... j'ai déjà essayé 3 modèles.

Combien prennent vos enfants? Mon mari lui a donné 120 et il n'a pas voulu finir.. il a bu 100 en 2 fois. Alors que la pédiatre m'avait dit 150-180...

Mais il a pris le sein seulement 2h avant.
W
8 mai 2015 14:13
Samira pareil qu'Ines 10 jours après l'accouchement et il n'y a pas d'arrêt. Il faut pas attendre les règles pour celle la surtout que tu allaites donc tu peux avoir ton retour de couches très tres tard.

Mariage nickel tebarkALLAH la croissance de ta princesse et ses vaccins ! Au fait pour la grande tout est rentré dans l'ordre?

Taya moi j'utilise Gifrer c parfait !

Oui et ses gazouillis nous rendent trop gaga , c'est trop mimi de le voir taper dans ses jouets et gazouiller avec les bruits des animaux de son tapis !!
Moi le mien c'est plusieurs selles par jour mmmhhh
O
8 mai 2015 14:36
Libellule machaallah tkt ca va durer Inchallah .

Merci tu es adorable. Jessaye detre positive aux max. Il faut lol.

Sinon jaimerai en avoir quatre Inchallah. Et deux autres dage rapproche aussi. Si Allah me facilite Inchallah.

Mariage c est clair avant hier jai fais un ptit malaise tellement ja abuzer jai bouge de partout sans me poser.

Merci waafi pour le liniment.

Bonne journee les filles je vais chez ma belle famille.
s
8 mai 2015 18:01
Waafi donc ce soir je commence la pilule sans arrêt ???
m
8 mai 2015 20:09
Samira si tu as 28 comprimés tu enchaînes direct sans arrêt entre 2 plaquettes
W
9 mai 2015 12:17
Sabah el kheyr les filles!

Samira oui voilà !
s
9 mai 2015 15:19
Merci les filles
question bete lol mais étant donnee que la pillule est moin dosée vu que j'allaite je dois aussi utilisée les préservatifs ? Ou la pillule suffi
9 mai 2015 20:47
Salam les filles!

Tayaa pour le liniment j'utilise la marque Gilbert, il ne sent pas le chimique mais après ce n'est pas dit qu'il n'y ai rien de chimie dedans.

Libellule oui d'une traite smiling smiley cmdl, mais bon c'est pas tout le temps, parfois il couine un peu ds la nuit pour qu'on lui remette sa tétine, là ça fait une semaine hamdoullah qu'il fait ses nuits.

Re Samira 2012, ça fait plaisir de te lire et de savoir que bb va bien hamdoullah!
Concernant la pilule ma belle je peux pas t'aider je la prends pas, mon corps ne supporte pas les pilules.

Mariage juillet tbarkallah elle grandit et grossit bien, en plus elle a pas pleuré? Waou, bientôt elle aura plus besoin de toi mdrrrrr winking smiley

Toulonnaise pour les biberons j'ai préféré mam.
Le mien prends 120 qd il a pris mon sein av., autrement c'est 150-180 toutes les 4h environs . Mais si le tien tête toutes les 2h c'est normal qu'il ne prenne pas de grosse quantités.

Waafi y a des fois ou moi aussi il me fait plusieurs selles par jour, mais c'est pas tous les jours, aujourd'hui par exemple lol.
M
9 mai 2015 21:48
Coucou les filles,

Inès, le mien n'arrive pas encore à prendre plus de 100... Le biberon c'est clairement pas son truc.

J'ai pris un biberon nuk et le débit est trop fort... Apparemment le lait maternel est plus liquide... il n'arrêtait pas de s'étouffer.

Du coup on reste sur avent.. Il commence à s'y habituer j'ai l'impression
L
9 mai 2015 22:38
Hello les copines vous allez bien ???? Je vois que sa papote pilule la sage femme m a prescrit optimizette je prenais auparavant minidril!! Je crois que mon bb est constipé depuis hier matin je n ai plus droit aux caca !!!! Sa m inquiète dans tt les cas lundi je le ramènerai chez le dr j espère que d'ici la j aurai qqch !!!! Lol sinon mdr la première fois que mon mari lui change la couche il a droit a un gros jet de pissou sur son TEE Shirt mdr!!! Concernant les bibi j utilise les bébé confort pr le moment je. Suis satisfaite ...
W
9 mai 2015 23:29
Samira normalement optimizette suffit puisque tu allaites. Mais la question est de savoir si tu es protégée malgre que tu l'ai commencé tardivement.. Là franchement je ne sais pas.
Tu as rdv avec ta Gygy bientot?

Loukha tu es en allaitement mixte ou exclusif?
Pour le jet mon bb a fait la même a son cher père des la maternité et m'a épargné qu'il est chou! Bon depuis j'ai eu plus que ma part d'arrosage lol...

Les filles pour les vaccins vous avez mis les patch Emla ou le générique? Et vous avez aussi mis du doliprane ou pas ?
10 mai 2015 00:52
Toulonnaise j'ai commencé aussi par avent qui justement niveau début est faible ! Mon fils est passé à la vitesse 2 et la vitesse 2 de avent est plus faible que celle de mam et ça ne plait pas à mon petit glouton mdr

Mdrrrrr loucka c'est "l'avantage" d'avoir un fils winking smiley moi tt le monde y a eu le droit ahahahah et pour ses selles attends de voir demain comment ça se passe inchallah, est ce que tu sens qu'il a mal ou qu'il essaie de pousser ?

Waafi j'ai même pas prêter attention à la marque des patchs... Mon bibou a pleuré malgré tt.
O
10 mai 2015 09:58
Sbah al Ward les filles.

Vous allez bien?

Loukha ne tinquiete pas la constipation arrive assez souvent chez les bebes les premieres semaine de leur vies.
Le medecins te donnera qqchose et ca ira.

Vous parlez de bibi les filles, moi perso je n utilise que des mam, je les trouve super qualite top et debit nickel. Les nuck sont tres bien aussi.

Les dodie je naime psas car quand mon bebe avait ses quatre premiere dents il mordai la tetine et il l abime constamment. Au final les tetines mam sont solide et s ne s abime pas rapidement.

Voila pour mon experience.

Bisous les filles
L
10 mai 2015 10:27
Coucou les filles!! J ai stoppé l allaitement sa n a dure que 4 jours je lui donne le bibi!!! Pr optimizette ma SF me demande de la commencer des le 15eme j de la naissance de bébé ! Est ce le cas pr vous??? Je vois qu'il se tortille en s énervant et me fait de petit pet meskine!!! Il me fait de la peine !!! Tkt pas pr les selles j ai eu droit a une belle commission a la clinique partt mdr sur c pied partt!!! Merci taya je surveillerai aujourd'hui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook