Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
W
14 avril 2015 16:05
Merci leq filles pour vos réponses moi quand j'ets chezes parents je lui donnais le matin j'avais pas mal de soin à lui faire (circoncision, ongle incarné..). La je lui donne le soir un jour sur deux mais je suis plus fatiguee donc je profite moins de ce moment.

Aujourd'hui la cata mon bb n'a pas dodo il tete , s'endort je le pose puis il se réveille puis il pleure. J'ai rien pu faire et je tombe de fatigue lol. Vivement son dodo!!
Il est pas du tt comme Ca d'habitude...
14 avril 2015 17:35
Salam les filles!

J'ai du mal à trouver le temps de me connecter et avec le retard je me décourage de prendre le temps de tout lire.

Mon amoureuse aura inchallah 40 jours après demain smiling smiley

J'espère que nos mères ont raison et qu'elle trouvera son rythme après cette période!

Elle ne grossit pas beaucoup et je ne produis pas beaucoup de lait hélas! Donc je continue les tétées mais je lui donne autant de biberons que si je n'allaitais pas. Je lui donne 120 ml que parfois elle ne finit pas. Et j'essaie de tirer mon lait mais je ne récolte pas grand chose sad smiley
Je lui donne quand même même si c'est peu ça reste mieux que rien.


J'essaie de mettre un rythme en place: un biberon toutes les 4 heures, une sortie par jour, et le soir je la change, lui donne un biberon, ses traitements anti-coliques et le sein dans le calme et dans le noir avant de la mettre au lit à 22h30.
Elle se réveille néanmoins vers 1h30 encore. Elle s'agite, elle réclame le sein, le biberon mais elle s'énerve et gesticule. Je pensais que c'était les coliques mais je doute parce qu'elle ne se calme que lorsque je la balance dans les bras ou la place dans sa balancelle.

Elle ne se rendort que vers 4 ou 5h du mat. Puis rebelotte biberon vers 7/8h. Autant vous dire que je suis un vrai zombie lol! Ill


Le bain pour moi c'est tous les 3/4 jours en moyenne. Là il fait meilleur donc j'accélère les fréquences car en plus elle transpire. C'est un jour sur deux.

Pour les centres commerciaux moi on ne m'a rien dit à ce sujet! Ni à l'hôpital, ni le pédiatre, ni la PMI. Je l'ai déjà emmenée avec moi deux ou trois fois en magasin mais on se dépêche et je lui met quelque chose devant le visage pour faire "barrage" avec l'extérieur. C'est peut être juste psychologique mdrrr.

Après demain inchallah on a rdv avec le pédiatre de la PMI et elle aura son vaccin bcg le lendemain inchallah.
Pour les 2 autres vaccins (infanrix et l'autre) je devais reprendre rdv cette semaine avec son pédiatre mais comme j'ai eu rdv pour le bcg avec la PMI entre temps je n'ai pas voulu les cumuler la même semaine de peur que ce soit trop!

Vous avez fait tout en même temps vous ou vous avez attendu entre les vaccins?


Je suis en plein préparatif du sbouh et je suis en kiff toute la journée devant ma petite merveille Masha Allah In love

Quand elle se réveille toute seule parfois elle reste dans son lit ses grands yeux grands ouverts et dès je lui parle, même si je ne suis pas dans son angle de vue elle se met à faire de grands sourires en me cherchant smiling smiley

Rhaaaalala je n'arrive même pas à imaginer que je vais devoir retourner au travail et ne pas la voir de la journée crying(


Moi aussi malgré ma grossesse assez "douloureuse" j'ai vraiment envie de remettre ça tongue sticking out smiley
Ça me manque déjà lol.
Je pense que de toute façon je n'attendrais pas très longtemps avant de me relancer dans les essais inchallah parce que j'ai pas non plus 10 ans devant moi! On verra be qodr el Illah.

Sinon j'ai hâte que Mlle fasse ses nuits et que je retrouve moi aussi mon rythme, car j'ai besoin de retrouver mon mari aussi. Il me manque même si on fait tout ensemble, c'est plus pareil lol.

Bisoux les mamounettes yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/15 17:40 par Sibeling.
15 avril 2015 12:18
Les filles je suis au bout de ma vie , la pédiatre de la PMI c vraiment une c******, elle m'a fait passer pour une mauvaise mère tt ca parce que la bb a régurgité 2 fois elle a dit que je le gavais , que normalement a cet age la ca se réveille pas la nuit pour manger, à un moment le petit regardait l'ordinateur elle a fait une réflexion di style "maman t'habitue a regarder les écrans" et j'en passe, alors qu'au contraire je fais super attention a ce qu'il ne regarde aucun Ecran meme la télé je la regarde llus pour pas qu'il soit omnibulé par les images ... Enfin bref j'arrête pas de pleurer depuis ta leur , en plus genre elle dit que si il a encore faim après le sein c parceque je mange pas bien alors que je fais super attention ...

Enfin bref, je me remets completement en question . Et mon mari qui en rajoute une couche en me faisant des réflexions, sous prétexte que c une professionnelle il a vu ses paroles, évidemment monsieur est au boulot Dc il voit pas comment je m'occupe de lui la journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/15 12:20 par Ines Chou.
m
15 avril 2015 14:07
Salut les filles,

Ines,
Nan mais n'importe quoi ! T'es sur x'etait une pediatre ? Pas une auxiliaire plutôt ? Bah des bebes allaités qui font leur nuit a 2 mois j'en connais pas beaucoup, et puis si tu me gaves qu'est ce que je devrais dire ...
Quelle conne !!! Prend rdv avec un autre
15 avril 2015 14:29
Mariage juillet c'était malheureusment bien une pédiatre !!!!

Le pire c'est qu'il est pas si gros que ca , aujourd'hui il a deux mois pile poile et il fait 4,810 kg, qd on regarde sur la courbe c au milieu ! C'est limite meme si il est pas trop maigre. Non mais la je m'en suis remise, je vais changer de pédiatre , elle est juste trop idiote et je vais continuer de faire comme je fais. Je vais pas non plus affamer mon fils le pauvre , elle m'a dit en gros de le laisser pleurer de faim et pourtant je lui ai bien expliquer que mon petit bout de chou le pauvre depuis sa naissance il boit pas bcp en une seule fois mais en plusieurs fois ... Et Ba non, faut quil boive tte les 3h 120 ml point. Euh et selon elle ve serait 6h du mat , 9h 12h .... Et 6 fois pas plus , mais si je suis sa logique de 21h a 6h du matinje donne plus rien au petit moody smileyeye popping smileyAre you crazy



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/15 14:31 par Ines Chou.
15 avril 2015 18:48
À moins de 2 mois rester 9h sans manger c'est la première fois que j'entends ça! Si certaines connaissent ça alors que le bébé n'est pas encore nourris au solide et que malgré tout il prend bien du poids bsahetkom! Moi j'ai pas entendu.

Te justifie pas, pour peu que tu sois passée avec une vieille frustrée ou une facho sur les bords ne l'écoute pas, et vas faire suivre ton petit Adam par un pédiatre en ville ou en clinique. Personne n'a envie d'être suivi par une personne comme elle. La relation médecin patient doit être basée sur la confiance et le respect. Surtout en tant que jeune mère un peu stressée. Vas voir quelqu'un d'autre, et emmène ton mari avec vous qu'il comprenne qu'en médecine en général, il ne faut se fier à un seul son de cloche, et surtout pas à la première venue!
15 avril 2015 21:43
Salem aleycoum les filles,

Iness chou je voulais just intervenir par rapport a ton commentaire.

Je suis une maman de nov 2013 et comme toi j'allai a la pmi au debut.

La 1er fois que jy suis aler jai peser ma fille etc la nana qui nou a accueili adorable une creme.

J'ai pri rdv avk une auxiliaire et la serieu j'ai cru jalai lui rentrer dedan pour etre poli lol.

elle me disai que ma fille prenai trop de poid a lepok je lallaitai exclusivement et que 40gr par jour pour un nouveau ne cetai bcp trop moi je donai le sein a la demande et jetai ravie que ma fille prenne du poid car cetai une creuvette a la naissance.

J'ai au fur et a mesur comencer a introduire un bib de lait artificiel psk jalai reprendre le taf a la fin du conge mater et genr elle me disai pk vou faite sa patati patata.

Le pir elle me disai votre fille et jaune ! Mdrr elle a pri ma fille pour un nems ou quoi ?? Elle disai kel avai la jaunisse alor que pa du tt elle et metissee c normale !!

Et jen passe bref elle ma tellement soule que jy ai plu remis les pied ! Apres je t'avoue moi mon mari etai avec moi car avc ma cesa j'avai bcp de mal. Du coup il a reagi com moi.

J'ai trouve un pediatre a cote de chez moi c une creme et hamdoulah j'en suis tres satisfaite !

Mabrouk les filles pour vos baby et pardon d'avoir ecri en mode sms lol !

Bisou !
15 avril 2015 22:02
Salam juste un msg a Ines chou
C est un scandale cette nana qui t a reçu.
Je sais qu au premier bébé on se pose bcp de questions on doute bcp etc... Malgré ca tu restes une maman et tu connais ton bébé mieux que personne donc n ecoutes PERSONNE. Ton bébé se porte bien il grossit etc... HamdouliLah un bébé de deux mois allaité tête a la demande point barre. Il réclame la nuit et bien nourri le !!! Fais comme tu le sens. Et sinon fais toi suivre par une sage femme consultante en allaitement.
Courage et te prend pas la tête
15 avril 2015 22:04
Smahane92 tu m'as dead pour l'histoire du nem ahahahaha
Là avec les heures qui sont passées j'ai vachement relativisé, en rentrant tout à l'heure je me suis vachement remise en question et pensais même à arrêter le sein, mais là finalement je me dis que c'est elle la folle et qu'elle n'a pas la science infuse. Elle se base sur des chiffres, des moyennes et des statistiques mais en agissant ainsi c'est dire que tous les bébés sont les mêmes, ce qui est loin d'être le cas. Je vais continuer comme je faisais, et je vais changer de pédiatre. Merci en tout pour ton message qui m'a redonné le sourire yawning smiley

Sibeling marre moi non plus jamais entendu, je vais le tuer le gamin à ce rythme là! L'expression mourir de faim prendra tout son sens Are you crazy
Et oui je vais changer et là mon mari je l'attends je vais avoir une petite discussion avec lui, sois il me confiance sis il me faits pas confiance, point.
m
15 avril 2015 22:20
Ines tu as bien raison, le problème de ce genre de structure c'est qu'ils suivent des moyennes et c'est tout, par exemple ma pediayre m'a dit que 40g par jour c'était une prise conséquente mais point, elle en a pas fait un drame...

Moi qui comptait aller à la PMI pour des questions sur l'alimentation de ma puce ... Je sais plus trop du coup ...

Et met les points sur les i a monsieur !!!

Desolé en ce moment j'écris de façon trop bizarre mais mon iPhone essai de prendre le contrôle de mes mots !!
L
15 avril 2015 23:08
Salam les filles,

Alors je vois que ca parle alimentation et rythme . Ines je ne peyx pas t aider l allaitement g jamais fait mais la nana aurait pu avoir plus de tact.

Alors me concernant a la visite des 1 mois 5kg110 pour ma poupee. Elle etais a 6 bib de 120 ml et il ma demander de passer a 5 de 180 ml, ce que g fais 2 jours apres. Ca donne 7h -11h-15h-19h et 22h. Je ne sait pas pkoi mais depuis 3 jours elle pleure toujours de 20h a 22h du coup je lui donne son bib du soir plus tot.

Les moments d eveil sont encore agite mais je pense que c normal elle n a que 1 mois.
M
15 avril 2015 23:08
Coucou les filles,

J'avais écrit un message il y a quelques jours qui s'est effacé... J'espère que vous vous portez bien et vos enfants aussi!

Ines, je suis du même avis que les filles, change de pédiatre. Tu connais mieux ton bébé que n'importe qui. Il faut une relation de confiance...

Perso, il y a eu quelques jours assez difficiles, je me demande si ce n'est pas le pic de croissance dont vous parliez, mais il ne voulait pas dormir... dès que je le posais il se reveillait, alors qu'il était ko. Mais ca va mieux depuis la nuit dernière.

Par contre, il ne dort toujours qu'avec moi. Je dois m'échapper quand il dort. S'il s'en rend compte, il faut que je le ré-endorme... ca peut durer des heures comme ca.
Il est très tendu... J'ai pris rdv avec un ostéo, espérons que ca aidera.
Je donne aussi le bain le soir maintenant un jour sur 2.

Il est toujours à l'allaitement exclusif, mais maintenant il reste 3h consécutives sans se réveiller! mais il peut aussi se réveiller toutes les heures... il n'y a pas de règles. Il se rassure aussi au sein.

Je n'ai pas encore osé les centres commerciaux, je vais un peu attendre.

Moi j'ai commencé les cours de rééduc et je devais les avoir fini début mai. Mon fils n'a pas arrété de pleurer lors de la consultation. La SF a du le garder aux bras.

J'ai aussi vu ma gygy, tout va bien mais j'ai une tension très haute, (18.11 lors de la consult), elle m'a dirigé vers un cardio, je le vois en fin de semaine prochaine pour un holter.
Ma grossesse ne me manque pas du tout, pourtant j'ai eu la chance d'avoir une bonne grossesse. Mais je suis trop contente d'être de nouveau libre de mes mouvements! de pouvoir manger ce que je veux etc...
Et plus ca va et plus je me dis qu’enchaîner le 2ème va être très dur...

Il y a la commission d'attribution des crèches très prochainement... je suis en stresse, je pense que je vais passer les voir histoire de leur mettre un petit coup de pression.
Je ne me vois tellement pas confier mon fils à une nounou... J'espere vraiment qu'il aura une place.

Bonne soirée les filles!
16 avril 2015 01:37
Cristalline c'est ce que je me dis maintenant : j'écoute personne et surtout je me fais confiance désormais, en cas de doute ou autre je demanderai aux déjà maman ou j'appellerai la mater, en tout cas merci pour tes précieux conseils!

Mariage juillet si ça se trouve à la PMI où tu vas c'est pas comme la mienne, je pense pas que ce soit une question de PMI mais plutôt de pédiatre, elle a des idées reçu sur les bébés et pensent qu'ils sont tous les mêmes. J'ai mis les points sur les i à monsieur, ça a été bref et efficace winking smiley

Laprincesse tbarkallah le poids de ta fille, hamdoullah elle se porte bin! Elle pesait combien à la naissance? Et depuis que t'as avancé son biberon du soir elle s'est calmée ? Elle pleure moins? Tu sais parfois les pleures du soir c'est des angoisses, des tendions que les bébés auraient cumulé la journée et qu'ils "relâchent" le soir, prends la ds tes bras rassure la, parle avec elle et regarde si ça la calme... Ou peut être des coliques.

Toulonnaise complètement d'accord : il faut une relation de confiance! Autrement ça va juste rajouter un stress au stress que j'ai déjà, et c'est pas le but, qd je vais chez le pédiatre je suis censée en ressortir rassurée et pleine de conseils.
Moi c'est tout le contraire, ma tension est très basse, arf, sûrement la fatigue. En revanche la tension haute tu penses que c'est dû à quoi? Y a des problèmes d'hypertension dans ta famille?
Mdr moi aussi je me sens mieux ds mon corps hamdoullah, j'ai qu'une hâte c'est de reprendre le sport inchallah. Nous la commission pour les crèches c'est en mai, mais je ne me fais pas d'espoir, pour des petits de l'âge de mon petit bout y'a que 10 places et d'après les dires de la directrice de la crèche, mon arrondissement est le plus fécond de Paris, géniale ^^.
Kheir inchallah, autrement j'ai pas d'alternative et j'y ai tjr pas réfléchi et je veux pas y penser même si à un moment va bien falloir.

Vous reprenez quand le travail les filles?
16 avril 2015 02:00
Je suis supposée reprendre le 18 mai crying(
J'arrive pas à croire que le boulot me force à me séparer de ma toute petite poupée si vite sad smiley
Plus j'y pense plus je stresse.
Pour la creche je n'y crois pas trop non plus, je prolongerai donc peut être en congé parental un mois le temps que ma maman soit dispo pour prendre la petite.

La mienne n'était qu'à 4kg220 à un mois alors qu'elle est née à 3kg740. Bon c'est vrai les balances varient pas mal, entre celle du pédiatre, de la PMI et de la mater mais je suis hyper stressée par son poids donc moi c'est l'inverse de vous, du coup je privilégie le biberon au sein pour que ma petite prenne plus de poids sad smiley suis dèg.

Toulonnaise fais attention à toi et à ta tension! Moi le petit souvenir que la grossesse m'a laissé ça a été le gros désordre hormonal.
Et comme j'avais déjà des petits soucis à ce niveau là avant je me retrouve aujourd'hui avec une thyroïde qui a triplé de volume.


J'ai hâte de reprendre le sport mais je n'ai toujours pas pris rdv chez le gyneco pour la visite de contrôle.
16 avril 2015 02:13
Comment ça se fait que ce soit aussi tôt Sibeling? On avait quasiment la même DPA et moi je suis censée reprendre le 4 juin ... C'est encore mieux si c'est ta maman qui s'en occupe!

Elle est ds les courbes ta petite Imane ma belle non ? Adam a 2 mois et pèse 4,810 kg ...

Je vais prolongé avec un congé parental de 3 mois inchallah, d'ailleurs faudrait peut être que je pense à avertir le boulot lol.
W
16 avril 2015 08:19
Sbah el kheyr les filles!

Inès c'est abusé ma belle! Je comprend pas son délire un bebe de 2 mois ne devrait plus être nourri la nuit??? Et forcément si elle lui met un ordi sous les yeux il va regarder et d'autant plus s'il en a jamais vu !! C'est incroyable que des gens comme ça travaille en pMI heureusement que t'es pas une mere isolée qui aurait complètement deprimé des jours et des joirs!

Comme tt le monde t'a dit change c'est important d'avoir confiance et de se sentir bien avec son docteur
W
16 avril 2015 08:32
La princesse je rejoins Ines sur les pleurs du soir. Mon fils le fait moins maintenant mais en général il suffit de le câliner un peu etc et ça passe avec la dernière tetee.

Toulonnaise c'est très tres haut ta tension. Tu n'avais pas ce pb il me semble pdt ta grossesse si ? Ils pensent que ca vient d'où?

Sibeling Imane fait bcp de siestes en journee? Parce que ma pauvre de 1h à 5h ca doit être ling touuuus les soirs. Allez courage dans quelques semaines inchaALLAH ils auront pris un meilleur rythme nos ptits monstres!
Moi pas encore de vaccins avant un mois quasiment.

Hier première qortie en voiture seule avec bebe! Une cata: j'ai eu la bonne idee de rejoindre ma mere et soeur dans un parc à 30 min dont je connaissais pas la route, j'utilise le gps je suis stressée je me fais arretee : 4 pts! En fin de journee mon fils régurgite : pas mal de sang : mon sein qui commençait à cicatriser a du saigner. Du coup je ne lui donne plus et le tire mais il s'engorge vite.

Al hamdulliLLAH ! Et quand bebe dort c'est moi qui arrive plus à me rendormir! Lol
M
16 avril 2015 08:33
Ines, mon congés mater finit le 12mai. Mais je ne reprendrai inch Allah pas avant le 1er septembre.
Ton congés est plus long que les 10semaines habituelles. Tu as un régime dérogatoire ?

J ai une tendance à l hypertension depuis quelques années et on ne sait pas pourquoi. Toutes mes analyses sont bonnes. Je ne suis pas en surpoids. Ça doit être nerveux. Mais comme elle fluctue beaucoup je n ai jamais été traitée. Et à vrai dire, je ne me sens pas de prendre un traitement.

Pour les crèches, tout est possible ici... j espère vraiment qu'il aura une place.
m
16 avril 2015 09:06
Salut les filles,

Contznte de vous revoir les filles !!!

Toulonnaise fait attention a ta tension ma belle, ça serait pas les angoisses de nouvelle maman qui font monter ta tension ?

Ines c'est bien que tu es relativisé si vite, je suis comme toi du genre a me prendre tout en pleine face et éclater en pleurs en rentrant ... Pourtant j'ai de la repartie mais face à un médecin j'ose pas !

Alors je reprend le 26 mai juste apres le lundi de Pentecôte. Et j'ai mon rdv pour la rentrée de 2015 début mai, j'espère que mes classes vont ouvrir ... J'ai des toutes petites classes, donc chaque annee j'ai le doute qu'ils ouvrent mes classes donc d'avoir un emploi !! Je vais demander un temps partiel a 80% ça arrangera tout le monde.
Et j'ai hâte de reprendre mais pas de laisser ma fille ! J'aimerai pouvoir aller avec au travail !!
16 avril 2015 09:36
4 juin Inès? Quelle chance profites-en bien! smiling smiley
Je ne crois pas m'être trompée c'est ce que la sécu m'a envoyé. Je voudrais bien rester jusqu'à ses 6 mois au moins inchallah mais ça va me faire tout drôle de ne plus toucher mon salaire. Mon mari voudrait bien que je reste à la maison mais moi ça me bloquerait de ne plus être indépendante financièrement.

WaaFi comment vas-tu ma belle?
Oui elle fait des siestes!
Cette nuit elhamdulillah elle a dormi presque 4h30 d'affilées.
Je ne savais pas trop ce qui la faisait pleuré la nuit mais maintenant j'en suis sûre, ce sont bien les coliques. La pauvre narrrete de pleurer que lorsque je la tenais couchée le ventre contre mon avant-bras. Dès que je la mettais sur le dos, même dans mes bras elle criait. À un moment cette nuit je l'ai posée dans son lit le temps d'aller aux toilettes et pour qu'elle ne hurle pas je l'ai posée sur le ventre les jambes repliées et le dos en boule...elle a dormi direct!!
Du coup je l'ai laissée comme ça un moment, le temps qu'elle se soulage en restant à côté pour la surveiller. Quand je l'ai remise sur le dos elle s'est de nouveau contractée et elle a recommencé à s'agiter. Je lui ai donc replié les jambes en mettant ma main sous ses genoux et en faisant rouler son bassin. Effet immédiat!
Elle a dormi jusqu'à 7h30.

J'ai le cocoonababy qui normalement est supposé la soulager en la maintenant dans cette position (jambes repliées) mais ça ne la soulage pas. Hier pour la première fois je ne l'ai pas faite dormir dedans et ça s'est pas plus mal passé.
Franchement je ne sais pas si je conseillerais ce truc aux futures mamans! On parle d'un truc quasi miraculeux mais moi je trouve ça cher pour le peu de bénéfices que ça procure. Elle a jamais fait ses nuits dedans. Le seul avantage que je verrais c'est que jusqu'à maintenant, elle a gardé un joli crâne tout rond. Il est pas aplati ou autre. Je ne sais pas si ça a un rapport...

Le dernier biberon était à 23h15/23h30 environ.
Elle a pris un peu le sein vers 1:30 mais pas longtemps, et elle n'a réclamé qu'à son réveil à 7h15.
Comme quoi sans ces foutues coliques, elle ferait peut-être ses nuits !!?!



On a parlé du temps partiel avec mon mari hier. C'est presque inévitable car la creche ne prend pas plus de 10h d'affilées, mais ça restera une solution provisoire quoiqu'il en soit, car ça sera du temps que je récupèrerais pour le perdre dans le trajet.
Je n'ai pas d'autre alternative que de changer de boulot.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook