Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
m
8 avril 2015 18:15
Et bah franchement les filles foncez ! Ma fille a ete pour la 1ère fois au Maroc quand elle avait 10 mois et franchement les plus petit supporte bien moeux l'avion. Vous pouvez demander une carte de sécu europeenne, mais franchement aucun problème, d'ailleurs j'avais 3 mois la première fois que j'ai ete en Espagne (à Majorque). Lisbonne, Barcelone, Londres, Marrakech, Rome, Venise, foncez les filles !!!
W
8 avril 2015 21:58
Salam les mamas !

Mmmhhh j'aimerai tellement partir ! Je te comprend toulonnaise une vraie envie de partir !
Trois mois c nickel tu connais ton bebe et il est vacciné tu trouveras tjrs des personnes qui te diront que c'est déraisonnable mais les mêmes te diront "t'as bien fait " a ton retour..:-)

On a fait notre première vraie ballade aujourd'hui pour les un mois ! Ça fait tellement du bien...

Au fait les filles vous attendez combien de temps avant de faire les magasins?
W
8 avril 2015 22:04
Moi aussi c'est optimizette par contre c'est la cata je l'oublie plus que je ne la prends! De tte façon j'ai tjrs mes saignement presque rien mais qd même.
m
9 avril 2015 09:32
Salut les filles !

Ma fille vient de faire sa 2ème nuit!!! 21h45-6h38 précisément !!! Et apres elle s'est rendormi jusqu'à 9h. Ça m'a fait du bien Parce que j'étais epuisee... J'ai un contre coup ces jours ci j'ai pas trop le moral et je me sens tres tres fatiguée ...

Waafi fait attention quand tu reprendras les câlin avec ton homme si tu ne souhaite pas de seconde grossesse Parce que deja qu'elle sont micro dosée mais si en plus tu l'oublie tu es pas du tout protegee, et avec la césarienne il me semble qu'il faut faire attention Heu
W
9 avril 2015 12:15
Waou mariage c'est top tebarkALLAH !
Entre la fatigue et la chute des hormones en plus ta 1e Ca doit pas être evident mais les ballades avec le beau temps Ca aide je trouve Nan?
C'est bien maintenant le vaccin est fait t'es tranquillou! Ca va elle réagit bien?

Ouais je sais c'est la cata j'arrive pas! Oui la cesa c'est pas avant un an qu'il faut le temps que tt cicatrise!

Nous cette nuit Ca a été bizarre alors que Ca allait. Il a tété à 21h30 puis 3h30 et est resté réveillé jusque 6h40 piouffff j'en pouvais plus puis 9h!
s
9 avril 2015 12:31
Coucou les couuuuupines

J'espère que vous allez toutes bien ansi que vos bébés yawning smiley

Alors moi bébé a des coliques a part lui faire des massages et lui donne de la verveine ds un biberon je sait plus quoi lui donne tellement elle me fait mal aux cœur de la voir comme ça.

Je tire mon lait le matin pour me soulage et lui donne en biberon.

Dit moi combien de ml et combien de biberon ds la journée vous donne a bientôt un mois à vos Bebes ?

Combien de kg en moyenne a 1 mois doit faire bébé ???

Et pour celle qui ont fait une cesa comment ça se passe ?
Quel pilule prendre si on fait un allaitement mix?
La ceinture pour le ventre est elle conseillée ?
Désoler plein de question

Gros bizou a toute et à vos bébé
Au plaisir de vous lire
9 avril 2015 13:21
Salam les girls !

Mariage juillet super les nuits de ta puce ! Moi c le contraire, il dort trop bien la journée du coup pas bcp la nuit , mais je me plains pas hmdl c mieux qu'au début lol, doucement mais sûrement !

Waafi completement d'accord, les ballades ça fait trop du bien !!! Je vais aller passer le week end chez mes parents, on va profiter un peu du jardin inchallah.

Samira je ne saurais pas trop te dire, moi je lui donne selon ses envies , je lui donne le sein et si je sens qu'il a encore faim une fois après avoir vidé mes seins je lui rajoute soit 60ml ou 90ml selon ce qu'il a pris au sein, parfois il fini le biberon parfois non. Ensuite je prends pas de pilule et jai pas eu de cesa Dc je peux pas t'aider Sorry ! En revanche ma sage femme m'a déconseillé la ceinture au ventre et préconise plutot une ceinture pour le bassin.
m
9 avril 2015 13:24
Salut Samira,

Alors alors ma fille prenait 6x90ml puis 6x105ml 6x120 ça allai pas du tout et elle a changé de rythme du coup la elle est a 5x120ml.

Tout dépend du poids de départ de ta louloute, c'est entre 600g et 1,2kg de plus je dirais mais un peu au pif.

La ceinture il y a les pour et les contre, il parait qu'il vaut mieux remuscler que mettre la ceinture mais si tu sais que tu le feras pas peut être que la ceinture est mieux.

La pilule en general ils donnent des micro dosées avec l'allaitement
m
9 avril 2015 13:29
Ines dans qu'elle conditions dort ton fils ?

Moi la journée c'est dans le salon (sauf celle de 13/14h) avec la télé, l'aspi, la grande qui joue, dans le bruit et la lumière. Celle de 13h c'est dans sa chambre au calme avec lumière, et la nuit c'est l'obscurité complète.

J'avais fait pareil pour la grande, en fait j'avais lu tout les conseils possibles et imaginable sur les sites internet, et ça avait bien marché.

Par contre je lis tous les conseils pour faire faire le rot mais la mienne c'est pas une roteuse et bilan apres tout ressort sad smiley
m
9 avril 2015 14:02
Et comme je suis une mère horrible, je la met dans son lit quand elle est encore reveillee, bien sûr je l'abandonne pas hurlant son désespoir, mais je trouve ça vien quand ils areivent à s'endormir seul,

Par contre je répond Tjs aux pleures de mes puces, je trouve ça horrible de les laisser pleurer (bon pour la grande ça dépend pourquoi)
9 avril 2015 14:35
Mariage juillet la journée en général il est avec moi ds le salon avec la télé (volume bas) et la lumière du jour, le soir il est ds sa chambre mais avec une veilleuse... En revanche j'attends en general quil s'endorme pour le mettre ds son lit et si il se réveille en le mettant au lit Ba je le laisse se rendormir seul sauf si je vois quil met du tps a se rendormir, ça me fait de la peine de le voir réveillé et rester seul ds son coin. Et comme toi je réponds a ts ses pleures, je déteste le voir pleurer, même si selon mon mari (d'après ce Quil a entendu) faut les laisser pleurer ca leur fait du bien... Moué , je reste dubitative.
m
9 avril 2015 15:22
Bah ah cette age le caprice n'existe pas, par contre si jamais il a des pleurs du soir un peu plus vieux, tu verras qu'à part etre avec eux, il y a pas grand chose à faire, et que plus t'es zen moeux ça se passe. Moi j'angoissais vachement au début j'essayais de la calmer par tout les moyens mais c'était pire, et puis à force j'étais detendu, je la prenais dans mes bras, je restais avec elle, mais je cherchais pas absolument à la calmer, les pédiatres disent que c'est les tensions de la journée qu'ils relâchent en pleurant.

Du coup la je suis préparer si ça recommence.
9 avril 2015 15:36
J'ai entendu parler de ca , les pleurs du soir dû aux tensions de la journee , et c bon à savoir : de ne pas chercher a savoir ce quil y a mais juste de les prendre et d'essayer de les calmer... Pour le moment ca va mais c vrai que désormais je distingue plusieurs pleurs, yen a un c limite plus des cris que des pleurs et t'en a un autre c trop triste, il fait trop de peine ... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
m
9 avril 2015 15:43
Oui tu as le pleurs avec la bouche vers le bas trop triste et celui avec la bouche grande ouverte façon "ramène tes fesses tout de suite" mais franchement je touche du bois la mienne pleure peu
9 avril 2015 15:50
Salam les filles,

Comment ça va?

Ma petite chérie a eu un mois elhamdulillah avant-hier, je suis ko ces derniers temps car beaucoup de visites de proches.

Les coliques sont infernales la nuit, surtout ces trois dernières nuits où je n'ai pas dormi du tout.
On a changé de lait pour essayer Gallia digest en complément de l'allaitement. D'habitude je lui donne aussi du babyfen mais je l'avais oublié chez mes parents dimanche dernier. J'ai eu du mal à en retrouver donc je ne l'ai récupéré qu'aujourd'hui a la pharmacie.

Donc au final je ne sais pas si c'est le lait ou l'absence de babyfen qui lui a décuplé les coliques.

Habituellement la nuit c'est très difficile. Elle se réveille à cause des coliques puis après elle veut téter mais elle s'endort trop vite puis elle se réveille parce qu'elle a faim... Bref on se mord la queue.

J'ai migré dans le salon maintenant car c'est grand et qu'on peut dormir facilement sur le sderi, et la télé m'aide à rester éveillée, puis que je peux grignoter un morceau au moins. Des qu'elle s'endort j'eteins tout.

J'ai juste peur qu'à force la fatigue me fasse faire des bêtises Allah yahfedh donc la semaine prochaine j'irais inchallah chez mes parents.

Pour les coliques et les régurgitations, je fais plusieurs choses.
Je lui donne du debridat, du babyfen (c'est de l'huile essentielle de carvi) et du polysilane.

Je lui fais aussi des tisanes de fenouil et verveine mais pas très souvent car ma mère ma dit de ne pas lui en donner trop.

Puis je masse le ventre le bassin et les jambes avec de l'huile d'olive à peine réchauffée et je lui mets quelques gouttes d'alcool de menthe sur la plante des pieds avant de bien les couvrir (toujours une paire de chaussette en plus de la grenouillère).
Mettre quelque chose de chaud sur le ventre la soulage aussi.

Bref rien n'est miraculeux (les symptômes ne disparaîtront qu'avec la cause) et je crois que je vais me pencher sur mon propre régime alimentaire pour essayer de la soulager des gaz dû au lait maternel.

Pour la ceinture Zenatya ça va t'aider à résorber l'oedeme si tu en as (surtout après césarienne, moi j'ai eu de l'oedeme après chaque opération abdominale ou dans la zone pelvienne) et "maintenir" les muscles et les intestins car le gros ventre après grossesse c'est surtout dû au relâchement des muscles qui ont été tendus pendant 9 mois et qui ne maintiennent plus très bien les intestins.
Mais clairement, sur du long terme, il n'y a que le sport et le remusclage de l'abdomen qui permet de retrouver une taille de guêpe!

On est sortie tous les jours cette semaine donc aujourd'hui c'est repos lol!

J'aimerais bien retrouver un récap des astuces pour calmer bébé des coliques.
Peut-être que j'ouvrirai un post pour partager l'expérience de chacunes.

Bisou les filles!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/15 17:49 par Sibeling.
9 avril 2015 16:09
Oui mariage juillet c exactement ca mdrrrr ! Le mien aussi pleuré relativement peu .... 1 fois genre ts les 2/3 jours , meme qd il a faim il pleure pas !!!
9 avril 2015 16:14
Coucou Sibeling ! Pour les coliques bonne idée surtt qu'on est ttes concernées ! Moi depuis que vb est la je ne sais même mlus ce que c de dormir , je suis hyper épuisée et pourtant hmdl j'assure tjrs , tt ca pour te dire de pas t'en faire, on se surprend à faire des choses malgré la fatigue qu'on ne pensait pas pouvoir faire , la motivation de bien faire pour son bb , qui passe avt nous, avt notre santé et notre bien être ! Et puis si vraiment t'es a bout , comme tu l'as dit , demande de l'aide a tes parents, moi j'y vais assez régulièrement pour souffler un peu et recuperer.
9 avril 2015 18:48
salam les filles comment allez vous

ca y est le bal des accocuhements des avrilettes a debuter je suis a J-5 de ma dpa et bebe a aps l air de ce decide a sortir meme si jai de plus en plus en plus de douleur de regles mais c est supportable et surtt ca va et vient sinon nj etais persuade que j allais accoucher avant mais tjr RAS jai peur de la cesarienne les filles mais bon ikoun gheir el kheir

je vois que pour la plupart vos pti bout on deja atteint les 1 mois c est trop chou sinon avec les beaux jours qui arrivent vous allez pouvoir en profiter avec vos pti loups


je vous embrasse les filles je releves pas tous car je ne suis aps encore concernee par les colique etc mais desque je serais dans le baisn vous inqueitez pas j echangerais aussi mes bons plans si jen ai et et je vous demanderais conseils mes soeurs
m
9 avril 2015 20:00
Sibeling ma belle quand je lis ton récit je me revois avec la grande. On m'avait fait arrêter tout apport en lactose, puis les légumes et fruits crus. Essaie ! (Bon moi rien n'y avait fait) tu peux appeler la lèche league ils ont pleins de conseils, bon perso je les trouves un peu trop hystérique sur l'allaitement, tu as l'impression de commettre un crime quand tu veux arrêter l'allaitement
W
9 avril 2015 20:44
Mon fils aussi à ses angoisses du soir .. Le pire moment c'était de 19 à 2h la depuis que je suis chez ma maman Ca va mieux hamdulliLLAH !

Oh Ines le "faut les laisser pleurer m'eneeeeeerveeeee" bon ok ma BM me le rabâche c aussi pr Ca ! Elle me disait de pas le nourrir tt de suite (alors qu'il a jamais pleuré devant elle encore c'est seulement en "prévention "winking smiley Oups

Sibeling t'en fais pas il faut juste ne pas trop en faire peu à peu on reprend les choses en mains en tt cas c'est comme ça que je vois les choses l'essentiel c'est bebe si j'arrive a faire le reste très bien sinon Tanpis!

leila hate de lire ton récit ma belle !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook