Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mamans de 3 enfants et plus c’est propre chez vous ?
S
17 mai 2022 20:53
Salam

Les femmes qui travaillent à l'extérieur, la maison se salit moins, les enfants n'y sont pas quand elles ne sont pas là.

Pour avoir été nounou, le nombre de parents qui reviennent de vacances avec leurs gamins et qui me demandent "mais comment vous faites ?"

Celles d'autrefois qui avaient 13 enfants se faisaient aider aussi. Par les plus grands (ma mère allait faire les courses AVANT d'aller à l'école, et c'était des boutiques séparées, pas un centre commercial, fallait faire la queue et tout ça). Elle s'est occupée de ses petits frères et soeurs (et clairement, après ça, elle n'a eu que moi, allez comprendre eye rolling smiley ). Les garçons aussi aidaient. C'était à tour de rôle.

Ils prenaient tous leur bain dans la même eau !! (ouais, je sais ...)

Dormaient tous dans la même chambre, parfois même avec les parents ... Et gare à celui qui empêchait les autres de dormir ...

Finalement, ma grand-mère passait son temps dans les lessives (à la main) et la cuisine. Elle ne s'occupait pas des devoirs (les enfants se débrouillaient entre eux s'entraidaient entre eux. Le premier avait intérêt à suivre et là, parfois papa donnait un coup de main), et fallait vraiment être mourant pour manquer l'école mdr.
M
17 mai 2022 21:58
Mdr qui t'a dit qu'on se plaint ... mais c'est pas forcément évident... a ta place je serais un peu plus imble pour ne pas être éprouvée par dieu ? conseil d'amie...y en a plus d'une qui avait ton discours et qui finalement n'arrivais même plus à prendre une douche ???
Citation
☀️ a écrit:
Bah je me connais. Comme toi tu te connais

Et entre ce que j’imagine et ce que je fais el hamdoulilah y’a pas tant d’écart que ça

Ca parait si étonnant que ça une femme, mère, active et qui entreprend et qui ne se plaint pas ?

Oh
M
17 mai 2022 22:16
Mdr elles ont des femmes de ménage...
Dans le cabinet ou je taff je suis la seule à pas avoir de femme de ménage, ni de jardinier...
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Moi je me demande comment faisaient nos mères qui avaient 7 ou 8 gosses sans le confort de nos jours...
Et je me demande aussi comment font les femmes avec 2 ou 3 gamins...cadres d entreprises...toujours impeccables qui se tapent 50 kms matin et soir...qui partent souvent en déplacement...

Bon courage...
'
22 mai 2022 08:36
Ça n’a aucun rapport avec l’humilité.

Maintenant souhaiter le malheur aux autres ne fait pas partie de mon dogme.

Bon courage.
Citation
MamsSolo a écrit:
Mdr qui t'a dit qu'on se plaint ... mais c'est pas forcément évident... a ta place je serais un peu plus imble pour ne pas être éprouvée par dieu ? conseil d'amie...y en a plus d'une qui avait ton discours et qui finalement n'arrivais même plus à prendre une douche ???
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
22 mai 2022 09:53
Pas de soucis okhti moi non plus je ne te souhaite que le meilleur.
Citation
☀️ a écrit:
Ça n’a aucun rapport avec l’humilité.

Maintenant souhaiter le malheur aux autres ne fait pas partie de mon dogme.

Bon courage.
K
22 mai 2022 09:58
Là où je travaille, aucune n'a de femme de ménage
Citation
MamsSolo a écrit:
Mdr elles ont des femmes de ménage...
Dans le cabinet ou je taff je suis la seule à pas avoir de femme de ménage, ni de jardinier...
M
22 mai 2022 10:05
Ah comme quoi y a toujours des exceptions... non mais franchement quand t'es maman et que tu travailles et si en plus t'es seule...ben tu cours tout le temps ... j'arrive à maintenir ma maison propre je galère un peu plus à entretenir le jardin (?le gazon il fait que de pousser ) mais hé suis pas au taquet sur tout ... et je suis crevé
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Là où je travaille, aucune n'a de femme de ménage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook