Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mamans, et le divorce de leur enfants ?
16 avril 2014 15:44
Salam

Ah les mamans... on les aime tellement, certaines sont bienfaisantes envers leur enfants, et leur font le bien , alors que d'autres ne se rendent pas compte du mal qu'elles font a leur propres enfants, par soif de pouvoir, ou d'argent...?

Combien de personnes ont divorcé a cause de sa mere OU de sa belle maman cherie ?
ou ont empeché un mariage, et forcé leur fille ou garcon, a epouser LEUR CHOIX a elle ? comment ca finit? au desastre ou pa...?
Partagez nous votre experience avec belle maman grinning smiley ou presque futur ex belle maman

a vos claviers
16 avril 2014 16:20
personne?? waw vous en avez de la chance Clap
m
16 avril 2014 16:27
3alaikoum salam

Je pense que meme celles qui font du mal, aiment leurs enfants, mais savent pas aimer comme il faut. Ou ne savent pas le bon comportement à avoir.

Soit dit en passant, Qu'Allah accorde le pardon et la misericorde à nos meres et peres...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/14 16:28 par marocain-11.
A
16 avril 2014 16:32
Bof la responsabilité des mamans n'est pas franchement souvent la cause.

C'est souvent la femme dès qu'elle débarque dans une famille elle fout le bazar. Sois elle veut l'homme que pour elle toute seule, sois elle respecte personne. Et comme par hasard elle rejette toujours la faute sur la belle mère. grinning smiley
16 avril 2014 16:38
ahhhh oui, c vrai, c a cause de la femme, c vrai

de vrais diables ces femmes evil
m
16 avril 2014 16:43
moi jai une question cest quoi "vouloir lhomme pour elle tte seule"? ou "ne respecter personne"?

Ca se traduit comment ?
16 avril 2014 16:45
alors la , demande à l'algerien

il a l'air de s'y connaitre
A
16 avril 2014 16:52
Citation
marocain-11 a écrit:
moi jai une question cest quoi "vouloir lhomme pour elle tte seule"? ou "ne respecter personne"?

Ca se traduit comment ?

Ca se traduit par le fait de vouloir éloigner tout les membres de la famille de son conjoint un par un, plus de belle famille, plus de problèmes smiling smiley
16 avril 2014 16:54
Ben, faut dire ce qui est, les mères et les belles mères abusives sont des femmes, non?

Vous n'avez pas remarqué?

Sur toute la planète, on entend toujours parler des problèmes entre belles mères, belles filles et belles soeurs.

Pourquoi on entend rarement parler des beaux pères, gendres et beaux frères?

Réponse: parce que les femmes sont jalouses et adorent se crêper le chignon! tongue sticking out smiley


Moi, j'ai de la chance, j'ai un ange comme belle mère qui me traite comme une princesse et moi, je la traite comme une reine. Angel
Sans oublier la femme de ma vie qui n'est autre que ma mère. In love
16 avril 2014 16:54
Il est trés facile de mettre sur le dos des "belles-maman" l'echec d'un couple .
Un couple c'est un homme et une femme , qui vivent dans un environnement biensur , mais à la base c'est ces 2 personnes donc s'il y a échec c'est l’échec de ses 2 personnes qui n'ont pas construit un couple aussi solide pour résister aux "assauts" (réels ou imaginaires dans la plupart des cas ) de l'environnement externe dont la "belle-maman" est un infime composant
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
16 avril 2014 16:55
ba c vrai que si tu veux reussir ta vie de couple, faut pouvoir tinvestir un minimum
tu ne peux pas faire tout en meme temps : chacun sa place

mais de la a ce que les freres et soeurs, et la maman se melent des problemes de couples, c du grand nimporte newek

et ils n'ont pas a dire a leur fils ou leur frere " degage la" c aussi du nimporte newek
P
16 avril 2014 16:58
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Il est trés facile de mettre sur le dos des "belles-maman" l'echec d'un couple .
Un couple c'est un homme et une femme , qui vivent dans un environnement biensur , mais à la base c'est ces 2 personnes donc s'il y a échec c'est l’échec de ses 2 personnes qui n'ont pas construit un couple aussi solide pour résister aux "assauts" (réels ou imaginaires dans la plupart des cas ) de l'environnement externe dont la "belle-maman" est un infime composant

tu as souligné un point intéressant Clap
16 avril 2014 16:58
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Ben, faut dire ce qui est, les mères et les belles mères abusives sont des femmes, non?

Vous n'avez pas remarqué?

Sur toute la planète, on entend toujours parler des problèmes entre belles mères, belles filles et belles soeurs.

Pourquoi on entend rarement parler des beaux pères, gendres et beaux frères?

Réponse: parce que les femmes sont jalouses et adorent se crêper le chignon! tongue sticking out smiley


Moi, j'ai de la chance, j'ai un ange comme belle mère qui me traite comme une princesse et moi, je la traite comme une reine. Angel
Sans oublier la femme de ma vie qui n'est autre que ma mère. In love

voiiilllaaa , les femmes intelligentes, respectent leur belles filles, et se font respectées
elles comprennent que leur fils ont besoin d'une femme dans leur vie, n'en sont pas jalouses ( ou alors travaillent la dessus)

quand meme, tu ne peux pas garder ton fils RIEN QUE POUR TOI toute ta vie, c pas possible non? c'est pas une propriété, c'est un etre humain...!

pourquoi peu de meres comprennent cela, je ne comprends pas..?
16 avril 2014 17:00
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Il est trés facile de mettre sur le dos des "belles-maman" l'echec d'un couple .
Un couple c'est un homme et une femme , qui vivent dans un environnement biensur , mais à la base c'est ces 2 personnes donc s'il y a échec c'est l’échec de ses 2 personnes qui n'ont pas construit un couple aussi solide pour résister aux "assauts" (réels ou imaginaires dans la plupart des cas ) de l'environnement externe dont la "belle-maman" est un infime composant


Salam alaykoum,

Tu sembles ne pas avoir une petite idée des dures réalités de la vie.
A
16 avril 2014 17:01
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Ben, faut dire ce qui est, les mères et les belles mères abusives sont des femmes, non?

Vous n'avez pas remarqué?

Sur toute la planète, on entend toujours parler des problèmes entre belles mères, belles filles et belles soeurs.

Pourquoi on entend rarement parler des beaux pères, gendres et beaux frères?

Réponse: parce que les femmes sont jalouses et adorent se crêper le chignon! tongue sticking out smiley


Moi, j'ai de la chance, j'ai un ange comme belle mère qui me traite comme une princesse et moi, je la traite comme une reine. Angel
Sans oublier la femme de ma vie qui n'est autre que ma mère. In love

voiiilllaaa , les femmes intelligentes, respectent leur belles filles, et se font respectées
elles comprennent que leur fils ont besoin d'une femme dans leur vie, n'en sont pas jalouses ( ou alors travaillent la dessus)

quand meme, tu ne peux pas garder ton fils RIEN QUE POUR TOI toute ta vie, c pas possible non? c'est pas une propriété, c'est un etre humain...!

pourquoi peu de meres comprennent cela, je ne comprends pas..?

Les femmes en général aiment posséder, leur jalousie n'as aucune limite. Que ce soit un collier, un fils ou un mari, c'est pareil ptdr
16 avril 2014 17:02
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Il est trés facile de mettre sur le dos des "belles-maman" l'echec d'un couple .
Un couple c'est un homme et une femme , qui vivent dans un environnement biensur , mais à la base c'est ces 2 personnes donc s'il y a échec c'est l’échec de ses 2 personnes qui n'ont pas construit un couple aussi solide pour résister aux "assauts" (réels ou imaginaires dans la plupart des cas ) de l'environnement externe dont la "belle-maman" est un infime composant


Salam alaykoum,

Tu sembles ne pas avoir une petite idée des dures réalités de la vie.
Wa 3alaykoum Salam ;

En quoi mon commentaire te donne cette "impression" ?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
16 avril 2014 17:04
Tt le monde le sait que les divorces dans les couples mouslims à la base, cest souvant a cause des parents (des deux cotés, homme et femme)...tt le monde le sait et les shouyoukhs en parlent et ils conseillent de ne pas parler de nos soucis aux parents, de ne pas critiquer sa moitié devant les parents, de ne jamais dire de mal de sa moitié que ce soit par devant ou par derriere...

Ok algerien, merci pr ta reponse, javoue que la cest pas bien. Cest meme haram de vouloir faire rompre les liens de parenté. Faut au contraire pousser son mari vers sa famille, faire des visites tt ca...le pousser a rendre visite aux gens inchaAllah.

Kheir inchaAllah.

Je pense serieusement que si tt le monde gardait sa place, yaurait pas autant de problemes...
16 avril 2014 17:07
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Il est trés facile de mettre sur le dos des "belles-maman" l'echec d'un couple .
Un couple c'est un homme et une femme , qui vivent dans un environnement biensur , mais à la base c'est ces 2 personnes donc s'il y a échec c'est l’échec de ses 2 personnes qui n'ont pas construit un couple aussi solide pour résister aux "assauts" (réels ou imaginaires dans la plupart des cas ) de l'environnement externe dont la "belle-maman" est un infime composant
c clair, tu as bien raison : les deux personne n'ont pas réussi a construire un couple solide

justement, beaucoup de couple n'on,t pas reussi a se consctruire, parce que les mamans etaient là a parler a leur enfant " mon enfant, il n'est pas assez bien pour toi, tu merite mieux, regarde ceci regarde cela, c pas normal, tu devrais faire ceci tu devrais faire cela"

jusqu'a ce que ca pete " ah c bon, degage le, ou degage la, "


ou alors " c soit elle, soit moi, choisis"

choisir sa mere comme epouse..?? je comprends pas lol grinning smiley

non, je parle seulement pour ceux qui ont été dans ce cas la, apres, ceux qui n'ont pas reussis, alors que leur famille les laissaient tranquils, aors la eux, c autre choses
16 avril 2014 17:07
Princesse saba,

Sache une chose, ma belle: la méchanceté n'est pas l'apanage des belles mères.

Il existe bien évidemment des belles mères gentilles et respectueuses qui ont pour belles filles, des diablesses.
16 avril 2014 17:11
Citation
AlgerianMing a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Ben, faut dire ce qui est, les mères et les belles mères abusives sont des femmes, non?

Vous n'avez pas remarqué?

Sur toute la planète, on entend toujours parler des problèmes entre belles mères, belles filles et belles soeurs.

Pourquoi on entend rarement parler des beaux pères, gendres et beaux frères?

Réponse: parce que les femmes sont jalouses et adorent se crêper le chignon! tongue sticking out smiley


Moi, j'ai de la chance, j'ai un ange comme belle mère qui me traite comme une princesse et moi, je la traite comme une reine. Angel
Sans oublier la femme de ma vie qui n'est autre que ma mère. In love

voiiilllaaa , les femmes intelligentes, respectent leur belles filles, et se font respectées
elles comprennent que leur fils ont besoin d'une femme dans leur vie, n'en sont pas jalouses ( ou alors travaillent la dessus)

quand meme, tu ne peux pas garder ton fils RIEN QUE POUR TOI toute ta vie, c pas possible non? c'est pas une propriété, c'est un etre humain...!

pourquoi peu de meres comprennent cela, je ne comprends pas..?

Les femmes en général aiment posséder, leur jalousie n'as aucune limite. Que ce soit un collier, un fils ou un mari, c'est pareil ptdr

non je suis pas d'accord : avoir un mari, c'est la destination que doit avoir toute femme
la femme seule, n'est rien , l'homme seul (meme avec sa mere) n'est rien

ils ne sont complets que ENSEMBLE la femme, et l'homme mais seuls, meme avec touuuuuute leur familles, ils ne sont rien

la femme a été créé pour un homme : elle se sent perdue sans un homme a ses cotés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook