Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamans d'Octobre 2010
m
29 avril 2011 16:47
salam comment vous aller avec et vos petits bout de choux
non moi je suis pas sur facebok je ne suis pas tenter encore
n
30 avril 2011 10:59
salam
tout le monde va bien,on espére que tu essaye de nous joindre bientot
c'est quoi les nouvelles pour toi,le bébé fait ses nuits,tu as commencé a donner des légumes et des fruits???
groses bises
m
30 avril 2011 15:55
oui elle va bien elle fait ses nuis elle se porte bien elle mange bien et ton petit il va bien
q
3 mai 2011 19:54
wa sa3datkouuuuuuuuum, Yusuf ne f tjrs pas ses nuits et dors tres peu la jrn, je ss HYPER FATIGUEE, Allah y3awenni w khlas
4 mai 2011 09:52
coucouuuuuuu les filles
j'espère que vous vous portez bien vos bébés aussi ...je n'ai pas pu me connectée depuis la naissance de mon bébé , mais tout va vient hamdoullillah mon loulou grandit viiiite crying( ....il a fait 2 dents le mois dernier ,il mange bien dors bien ...tout va nickel .

bisous a toutes une par une .yawning smiley
4 mai 2011 10:01
mon fils j'ai commencer a lui donner des légumes bien bien mixé (petits poids / carottes ) depuis la fin de son 4 ème mois . en petite quantité au début , et courant le cinquième mois j'ai intégrée les fruits tout doucement ..la il mange des légumes + poulet + poisson et fruits , chaque midi et soupe légume le soir et bien sûr je continue a donner au moins 2 bibi de 240 de lait / jour.
h
9 mai 2011 20:21
salam les filles

j ss une nouvelle sur ce forum et j'aimerai y participer, moi j ss une maman d'une petite adorable hajar qui est née le 10/10/10. alors la elle va avoir son 7 mois , elle a commencé son régime alimentaire depuis fin 4 mois , mnt slat 3la nbiy , mange de tt . légumes, viandes, poisson, dinde, oeufs, fruit: compotes pompes, banane, coins et bien sur bib lait.
d
10 mai 2011 23:12
salam les filles

jespère que vs etes bien ainsi ke vos bébé

une question svp

a kel mois vos bébé tiennent ils leur tete?et aussi commencent a sassoire?
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
12 mai 2011 13:12
hello nejla ,

question dur a y répondre , vu que chaque bébé est différent , a chacun son rythme , rien que pour les risette mon fils a commencer depuis 1 mois et demi , y en a qui font beaucoup plus tard , idem pour les dents , il a eux 2 dent fin du 5 eme moi... mon loulou commençait a bien tenir sa tête depuis déja 4 mois environ , il a se retourne dos /ventre , ventre /dos depuis un peu plus d'un mois ,il a attrape ses pieds et mets dans sa bouche aussi, et je connais un bébé qui a 1 mois de plus que mon loulou, qui ne se retourne pas encore .

sinon sur google , tu tapes développement psychomoteur de bébé . tu as aura une idée mais ça serait pas forcement a ce rythme que ton bébé va évoluer , soit plus trad ou plutôt .

ce que mon loulou fait en ce moment c'est essayer de tenir assis , il n'arrive pas encore a ramper vert l'avant c'est plutôt en arrière , s'il veut attraper quelque chose loin de lui , il fait des roulades ...c'est assez rigolo a voir ptdr
r
12 mai 2011 13:49
Bonjour les mamounettes

Ohhh comment ça fait longtemps !!!

je ne connecte rarement depuis la naissance de ma fille, moi aussi je suis une maman d'octobre 2010 (enfin plutot septembre parce que j'ai accouché avant le terme In love), ma petit louloute aura biento 8 mois inchaAllah

ma fille grandit bien hamdollah, elle se tient assise, fait des roulades, rampe vers l'arrière comme le fils de BerberoBretonne smiling smiley
par contre elle n'a pas encore sorti une dent, je pense qu'elle va pas tarder parce qu'elle bave bcp en ce moment et aussi elle aime attraper quelque chose de dur pour se frotter la gencive hhhhh

elle mange correctement, soupe, fromage kiri, petit suisse, compote, elle aime aussi prendre le bout du pain dur et le mettre dans sa bouche juste pour le sucer après elle le jette lol

euuuh quoi d'autre, ben elle dort tard le soir, elle aime faire la fete jusqu'à 1h des fois, des fois c pas évident parce que je dois me réveiller pour la déposer à la crèche et partir au travail, dur dur , mais hamdollah il faut passer par là, c'est normal, rien n'est facile dans la vie smiling smiley

J'ai commencé à la mettre à la crèche y a mnt 2 mois et elle a l'air de bien s y plaire, elle aime etre entourée d'autres enfants

par contre j'ai remarqué dès qu'on rentre à la maison, elle fait une tete bizarre, genre elle est pas contente, et elle veut encore sortir, hhhhh, ça promet lol

@ bientot les mamounettes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/11 09:36 par rose7887.
r
12 mai 2011 14:13
Ah oui j'ai oublié aussi de vous dire, la semaine dernière j'étais au Maroc (juste pour une petite semaine de repos), et j'avais emmené ma fille avec moi bien sur, et ben je suis partie au Hammam avec ma mère et on a ramené ma bichette hhhhh

bon on est resté dans une salle pas très chaude, je l'ai mise sur une ferracha, elle s'est allongé comme une grande, je lui ai mis un peu de savon, je lui ai frotté un peu la peau mais très très doucement, elle a kiffé, je lui ai fait un bon massage, ensuite je l'ai mise assise à coté de moi, elle jouait avec l'eau pendant que moi j'ai vite fait pris mon bain, hhhhh, je lui ai mis ses vetements, je l'ai bien couverte, elle était toute rose, toute mimi et propre, et arrivées à la maison, je lui ai donné un bon biberon, elle s'est endormi de suite comme une vieille dame qui arrive du hammam, hhhhh

elle s'est réveillé après en pleine forme, elle était toute contente Danse

franchement cette idée de hammam est très bien, j'ai pas voulu au début, mais ma mère m'avait convaincu du fait que ça fait du bien au bébé, je l'ai suivi et ben j'ai pas du tout regretté confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/11 15:20 par rose7887.
n
27 mai 2011 09:26
salam les filles
contente que tout va pour le mieux ,rejoinger notre groupe sur FB mamans octobrettes,nous purrons en discuter d'avantage de nos quotidiens avec os bébés d'amour
a plus
O
28 mai 2011 22:18
salam

De retour après 7 mois de bonheur.

Mon petit Marwane fait ses nuits depuis qu'il a 4 mois. Il vient de faire sortir 2 dents. il se balade dans tout le salon en tournant. Il commence a s'assoir quelques minutes sans aide. Alhamdolilah il mange de tout. Il est un peu tétu quand il aime pas quelque chose mais j'insiste et ça passe. Il est trop chou. Mon bébé est assez costaud il est grand et pèse 10kg mais ça se voit pas parce qu'il est grand. Je l'habille déja en 18 mois. Alhamdolilah il est calme, gai, adore rigoler...

Eh ben vous savez quoi, je commence à craquer...j'en veux un autre. Marwane est un bébé très sociable, il ne supporte pas de rester tout seul, il adore regarder les gens discuter ou que les gens viennent rigoler avec lui. du coup je pense qu'un petit frère ou une petite soeur lui fera du bien.

PRenez soin de vous.
n
1 juillet 2011 16:29
salam les filles
quoi de neuf
5 juillet 2011 15:30
salam Nourimane,

comment vas ta fille (si j'ai bonne mémoir) confused smiley ...chez moi ça pousse d'une vitesse , il m'a fait 6 dents , il fais du 4 pattes et se mete debout tout seul en prenant appuie sur les meubles ,il arrive même a se déplacer de meuble en meuble ....c'est pas du repos je dois le suivre partoutttt ... niveau parole nous avons droits a des ( papapapa , dadadad , tatata beuubeuu ..beuuv beuuv ) ça discute dur ptdr

sinon j'ai fais une grosse bêtise , je l'ai habitué au bras , dès qu'il me voit il se met a pleurer pour que je le porte , je cède a chaque fois crying(... comprends pas avec mon fils ainé je ne cédais pas mais la pfff il fait de moi ce qu'il veut se petit monstre

une petite question sur l'alimentation , déja avez vous commencer a donner des pattes a vos bébés? si oui comment vous les préparez ? j'ai l'impression que je lui donne trop "epais" vous les mixez vous ? moi je decoupe juste en petit morceau

a bientot les octobretttes
q
28 septembre 2011 17:01
salam toutes les mamounettes,
le post me mank trop et vos news me mank bcq
comment allez vs et vos bebes damours?? jespere inchAllah chacune de vs se sent bien detre maman et sen sort tres bien surtt mnt avec les 4pattes ou plutot les 1er pas pr kelkes uns
Allah yahfad lina wlidatna ya rabb
je vois ke le post est tres calme, waw depuis Juillet ya plus de news. allez bouger les mamounettes et revenez a nouveau a votre energie et curiosite de partagesmiling smiley
je vs adore toutes
salam
m
28 septembre 2011 18:46
salam contente davoir de tes nouvelle en nai tous sur facebok c'est pour cella que sa bouge pas beaucoup
bisou a toi etton petit
q
29 septembre 2011 13:32
salam Manal,
contente de tavoir parmie ns sur FB mais qd mm ya bcq de mamounettes ki sont ni sur yabiladi ni sur FB
jespere ke tt le monde va bien
kisses
n
16 janvier 2012 20:05
Salam les filles,
comment vous allez vos bébés?
on vous attend tjs ds le groupe des mamans avec pleins de partages bisoussssssssssss tout le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook