Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mamans d'août 2016 vous êtes ou ?
C
27 août 2017 22:23
Salam aleykum les filles j'espère que Sa va vous m'avez grave manquer deja 1 ans que nos bébés sont nee soubrannallah Ses passer tellement vite j'espère avoir tres vite de vos nouvelles bisous
a
28 août 2017 00:13
Je suis une maman d aout 2016
Mais je suis inscrite depuis peu
28 août 2017 00:25
Salem Coco comment vas tu? Et Marwa?

Eh oui déjà 1 an macha'Allah ca passe trop vite!!!

Alors comment ça se passe avec Marwa? Elle marche? Parle?...
s
28 août 2017 12:21
salam,

je suis une maman de juillet 2016 mais suite à un pb de fonctionnement du site, impossible de trouver le poste...(j'ai écris au webmaster mais silence radio, pourtant message lu sad smiley)

bref, du coup, je peux venir squatter le votre?

Mon pti't bout à 13 mois mashaAllah, il marche pas encore mais bientôt je pense inchaALlah, il a que 5 dents meskine grinning smiley et il se fait circoncir mercredi inchaAllah, je sais pas trop comment ça va se passer.

Voilà sinon depuis qqs jours, après avoir passé 1 semaine chez mes parents, le coucher est devenu infernal....c'est des hurlements à en perdre la voix, alors on va le voir 1 fois, 2 fois, 3 fois...parfois ça suffit et d'autres on est obligé de le laisser pleurer même si ça me déchire le coeur.

Avant tout se passait bien, un câlin, un bisou et il dormait sereinement.

Vous pensez que c'est qu'une phase? j'espère parce que moralement c'est dur..
28 août 2017 13:14
Salem Saylat,comment vas tu?

Macha'Allah ton ptit bout, incha'Allah ça va bien se passer la circoncision. Mabrouk

En ce qui concerne le dodo de retour de vacances je pense que c normal il n'avait plus ses repères du coup il faut un tps d'adaptation.
Nous sommes rentrés du Maroc il y a 11 jours et ma fille a repris son rythme il y a 2 jours. Ca a été difficile les 1ers jours mais hmdl c passé.

Sinon ma fille aussi a 1e mois et marche depuis ses 11/12 mois. Continue de manger de tt, commence a "parler" elle dit papa, adah (anès son frère) tiens et donne mais pas maman! Grrrr lol
C
28 août 2017 13:33
Salam aleykum les filles


Solitaire al hamdoulilah Sa va Merci et ta princesse elle va bien ? Elle a du bien grandir

Ici ma fille elle dit papa mama tata nana elle a dit 2 fois mami , sinon elle dit allo avec Sa main fais bye bye elle sais aussi dire bye bye , elle marche depuis Ses 11 mois elle grimpe sur canape table basse ouvre les placards en gros elle me rend ouf ouf mdr , bebe tjr allaitee , fier d'avoir tenue 12 mois j'espère continuer un petit moment encore , elle se couche à 21h et se reveil entre 8h et 9h elle fais une a 2 sieste dans la journee elle est très sociable elle kiff les gens et les enfants Des que Ses possible on la sort , elle a tjr des remonter interne à 12 mois mais Sa va bcp mieux elle en souffre plus al hamdoulilah
Et elle a 4 dent
Sinon elle comprend énormément de chose quand elle veut quelque que chose elle cri son petit cri et tend la main quand elle veut ouvrir quelque chose Ses pareil elle nous le donne avec son petit cri spécial mdr

Voila pour la petite Marwa
C
28 août 2017 13:38
Solitaire

Sava al hamdoulilah et toi ? Et ta princesse ?

Bah m'a petite princesse se porte à merveille elle a 12 mois marche depuis Ses 11 mois mais bon elle prefere le 4 pâte la chipie sa va plus vite lol , elle Ses dire papa mama nana tata , elle a dit 2 fois mami elle dit bye bye et fais le geste de la main , elle monte de partout canape table basse m'ouvre toute les porte elle bouge trop mdrr sinooon niveau rythme elle est tjr allaitée mange comme nous , se couche à 21h et se reveil entre 8-9h

Et ta fille ?
C
28 août 2017 13:40
Sayla bienvenue parmi nous Ses avec plaisir tkt ps

Ton bebe et peut être dans la periode de séparation ou terreur nocturne faut le rassurer au max sa va passer mais le laisser pleurer Ses pas la bonne solution essaye de me rassurer au max ma belle Sa va revenir tkt pas
s
28 août 2017 13:46
Effectivement je pense que ça l'a un peu perturbé, d'autant que c'était la première fois qu'on le laissait...

InchaAllah avec de la patience ça va rentrer dans l'ordre.

C'est bien ta puce est en avance mashaAllah, à part papa et mama il dit rien d'autre, et encore depuis qu'il sait dire papa, il le dit pour tout, même pour m'appeler des fois ptdr

T'inquiètes ça viendra, et après tu crieras "arrêtes de m'appeler, appelles ton père plutôt" grinning smiley

Pour le langage, je lui parle en arabe et son père en français, je pense que ça doit jouer sur le fait qu'il ne dise aucun mot encore.
C
28 août 2017 13:58
Sinon dsl les filles vue que Ses un nouveau compte mes message sont contrôler par un modérateur donc quand je valise Sa vient pas direct Sa m'est un petit moment

Sayla je parle à ma fille en arabe aussi Sa depent du rythme de bebe je pense tkt ps ma fillle aussi des fois me dit papa pour tout est n'importe quoi mdr s
29 août 2017 09:14
Salem les filles comment allez vous ce matin?

Macha'Allah Coco 12 mois! C bien tu as de quoi etre fière lol.
Ta fille macha'Allah, ah oui la mienne aussi fait "allo" avec sa main collé a l'oreille. Lol c trop mimi.
Oui je c que ça viendra "maman" et que plus tard je lui demanderai d'arrêter de m'appeler (je le dit déjà à mon fils! Lol).
Ils nous rendent fou c enfts,la mienne aussi n'arrête pas d'ouvrir les placards, touche aux boutons de la machine à laver,du coup c barriere de sécurité pour la cuisine! grinning smiley

Sinon moi aussi je parle arabe avec mes enfts, mon mari parle que l'arabe et moi les 2. Saylat le pédiatre m'avait dit pour mon fils qu'il avait un léger retard de langage car on parlait les 2 langues a la maison mais je ne pense pas que ce soit ça, je pense juste que mon fils ete feignant et maintena t c un vrai moulin a parole!! Lol donc ne tkt pas pour ton fils.
s
29 août 2017 13:25
coco chapeau 12 mois d'allaitement Welcome

merci solitaire pour ton retour, du coup il parle arabe ou français, ou mélange des 2 peut être?

J'espère qu'au moins il comprendra, son père ne parle que français, la crèche etc...tout ça c'est en français, il n'y a que moi qui lui parle en arabe et encore des fois des mots en français m'échappent.

Donc je me demande si mes efforts seront payants ou si c'est vain, ça m'attristerait quand même qu'il ne sache pas aligner 2 mots en arabe, il saura parler français je m'inquiète pas pour ça, mais j'ai pas envie qu'il oublie ses racines.
C
29 août 2017 20:25
Salam les filles

Solitaire : Oui ta raison de pas t'inquiéter chaque bebe va à son rythme niveau l'engage ici pas possible de mettre barrière de sécurité car Emma fille est un vrai pot de colle


Sayla : parle lui en arabe comme tu fais les bebe sont comme une éponge faut leur parler et parler et Sa sera pas un frein tkt pas

Aujourd'hui s'était piscine + parc de jeux couvert pour ma fillle Sa la bien mit ko lol et sinon elle Ses montrer son nez avec son doigt depuis quelque jour Ses Moi qui lui est appris mdr
29 août 2017 22:19
Saylat

Alors mon fils a maintenant 5 ans et depuis que nous sommes eevenu du Maroc il parle bcp plus arabe qu'avant. Acant les vacances il disait qq mot et essaie de parler avec papa en arabe meme s'il mélange les 2 parfois.

Incha'Allah continue comme tu fais et tes efforts seront recompensés winking smiley
29 août 2017 22:20
Coco bsaha la journée, macha'Allah ta fille qui montre son nez c chou! In love
s
2 septembre 2017 09:20
salam,

merci pour les conseils.

coco mashaAllah c'est bien! je lui ai acheté un imagier mais pour l'instant il préfère prendre le livre pour le jeter par terre ptdr

Sinon il s'est fait circoncir ça y'est, Alhamdoulillah ça s'est bien passé, on essaye de faire les soins au mieux même si on a peur de lui faire mal meskine. Qui est déjà passé par là?
3 septembre 2017 22:05
Mabrouk Saylat pour ton petit bout.

Je suis passébpar les soins et la peur de faire mal mais mon fils etait plus grand (2ans) quand on voit qu'il n'ont pas mal on y va avec moins de stress. Courage
s
12 septembre 2017 13:55
merci solitaire,
je viens juste de voir le message lol, tellement je suis à l'ouest Oups

les fils ne sont toujours pas tombés, on voit que ça le gêne, meskine il essaye d'enlever sa couche mais il n'a pas mal et c'est le plus important.

Sinon voilà 1er rhume de la saison...
et vous quoi de neuf?
13 septembre 2017 23:56
Salem Saylat comment vas tu?

Meskine ton ptit prince sad smiley Allah y chafih.

Et oui avec le tps les rhume commencent, Damya c pareil enrhumée depuis dimanche.

On a commencé la garderie mardi, al hamdoulillah ça c'est trés bien passé. Elle y est resté que 30 min pour l'adaptation et elle a encore 30 min demain incha'Allah. Elle a commencé a pleurer quand je lui ai mis ses chaussons et que je lui demandais de rentré, je n'avais pas enlevé mon manteau du coup elle savait que je partais. Les ATSEM lui ont proposé des jouets et g pu m'éclipser et elle n'a pas pleuré. Al hamdoulillah.
Sinon elle essaie de parler avec nous, et parfois elle essaye de répéter les mots.

Voili voila pour les news et vous les filles?

Bisous
16 septembre 2017 10:29
Salem les filles comment allez vous??

Alors pas de news??? Ou etes vous?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook