Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans d'août 2016 inchallah. PAR ICI!!!!
C
26 février 2016 11:35
Oui ses vrai quand France on n'est bcp
Médicalisée mais je trouve que Sa va ses pas énorme pour une grossesse qui se passe bien on n'a juste 3 echo obligatoire une tout les trimestre ses ressonable je trouve ensuite on n'a prise de sang tout les mois mais Sa va Sa passe je trouve ses juste pour voir si tout va bien et tant mieux je trouve apres on n'a le test du glucose ses pas pour tout le monde
Donc je trouve que Sa va ses ressonable

Non Tkt tu te trompe pas je travaille pas

Alala il font rire vos enfant à écrire sur les mur et par terre sa doit énerver sa lol mais Apres tu en rigole

Citation
Nanounettee a écrit:
salam les filles

north and South di donc tu dois etre forte mentalement pr changer de pays comme ca !!!

perso je serais en depression lol rien qu imaginer demenager ds une autre region me deprime alors de pays !!!! wiliwiliwili

en France on est hyper medicalisé !! des fois c est bien mais des fois c trop surtout qd les médecins s alarme trop vite !!!

je crois qu en France les risques d attraper la toxo sont plus élevés que ds les pays nordique.
J avais lu sa pendant ma premiere grossesse. C est sans doute pr cela que les prises de sang toxo sont mensuelles en France. Allah ou rlm

coco ne bosse pas me semble t il !?


Moi hamdoulah es nausées ont baissé un peu en intensité. En espérant que ca continue ds ce sens

Aie aie aie ton fils est champion en bétise !!! La catastrphe !!! lol meme si cest marrant avec le recul ...

moi je lui laisse a dispo ds sa chambre que des feutres pr enfants qui s effacent avec du savon. Svt lorsqu il est en train de fr un dessin, il a une pulsion qui le force a dessiner sur le sol mdr c est incroyable les enfants !!!
26 février 2016 12:24
Merci North!!

C'est vrai que c'est très différent chez vous.

Bon courage pour la peinture. Qu'est ce que j'aimerais refaire la déco chez moi je ne peux plus voir mon papier peint, mais il n'y a personne pour me le faire, d'habitude c'est moi qui le fait mais la mon mari et ma famille ne veulent pas du tout que je m'en occupe. Sniff!
Citation
north and south a écrit:
Hello les mamounettes,

Le forum bouge j'aime bien smiling smiley

Solitaire moi aussi j'ai fait du diabète gestationnelle lors de ma première grossesse...
les filles c'est fous que les procédures changent d'un pays a un autre... Ma première grossesse était en Finlande et la je suis Danemark... et c'est très différents de ce que vous avez en France...

Donc voila comment ça se passe ici (es pays Nordiques en générale):
- Pas de prise de sang mensuelles mm pas pour la toxo (il y a juste la première prise de sang pour les MST, type de sang, anémie....
- Pour le diabète c'est détecté dans l'urine vu que tu as ce test chaque mois- le test du Glucose est obligatoire si tu as du glucose dans l'urine et si tu es une maman a "risque" :
- obésité,
-diabète dans la famille,
avoir déjà eu de gros bb (+4500g),
ovaires polykystiques,
enceinte de jumeaux ou triplets

le test se fait entre semaines 26 et semaines 28 si c'est la première grossesse si c'est la 2 eme le test se fait bien avant...

si c'est positives tu Control ta glycémie tte seule chez toi et quand c'est pas réglé c'est al que tu vois un endocrino et diététicienne .
une fois bb est née il est teste pour le diabètes a 2h -8h et 12h de sa vie- et la maman a un Control et test de glucose après 1 an pour être sur que diabète gestationnel ne se transforme pas en diabète type II .

Hanane c'est la mm chose ici si tous va bien tu as droit qu'a une seule echo celle des 20 semaines- mais quand tu es une nouvelle maman il te ferons d'autre vers la fin de ta grossesse-
moi ce que je fais (car mm si je veux payer il me faut une "recommandation" de mon médecin) c'est que je dis que je ne me rappel pas de la date de mes dernière règles et que mon cycle n'est pas régulier (ce qui n'est pas vrai) donc il me font une écho de datation hhhhh
et après je choisi l'option de dépistage pour trisomie et vérification de la clarté nucale comme ça j'ai droit a une autre écho LOOOL

une astuce pour toi Solitaire pour la prochaine fois si tu veux faire bouger bb bois une boisson froide il va faire la roulade dans ton ventre et peut être tu pourras voir le sex smiling smiley ... moi mon écho est prévu le 22 Mars j'ai hâte de savoir si c'est un gars ou une minette

Pour a constipation prenez du magnésium c'est très efficace et pas nocif pour bb. et éviter de prendre supplément Fer sauf si vous êtes anémique ou votre docteur vous le prescrit.. et si jamais c'est le case il faut le prendre seul pas avec un autre vitamine comme ça vous diminuez le risque de constipation...
Pour la fatigue moi ce qui me sauve c'est les vitamines de grossesse wow rahma dial llah

NAnounette tu te sens mieux ?

Coco tu es en congé ou arrêt ? j'ai vu que tu reprends le boulot ?

moi ce weekend c'est repeindre la chambre de mon bb car il l a redécoré dernièrement avec du marqueur permanent partout partout les murs le placards les meubles, sa bibliothèque avec les livres avec le parquet tous tous est pleins de ratures Grrrr

bisous aux autres mamounettes que j'ai oublie de cite... et encore une fois merci d'avoir lu jusqu'ici et désolée pour le pavée hhhhh tongue sticking out smiley grinning smiley
C
26 février 2016 12:25
Ah tu dois être frustrée ma belle
Citation
solitaire602 a écrit:
Merci North!!

C'est vrai que c'est très différent chez vous.

Bon courage pour la peinture. Qu'est ce que j'aimerais refaire la déco chez moi je ne peux plus voir mon papier peint, mais il n'y a personne pour me le faire, d'habitude c'est moi qui le fait mais la mon mari et ma famille ne veulent pas du tout que je m'en occupe. Sniff!
26 février 2016 12:26
Ohh oui très frustrée!!!
Citation
Coco9330 a écrit:
Ah tu dois être frustrée ma belle
o
26 février 2016 13:37
Les filles merci pour vos réponses, je vais leur envoyer les avis d'impositions des deux dernières années. C'est donc normal qu'il ne m'ait pas attribué de numéro d'allocataire pour le moment alors?

Sinon vous allez bien? Quoi de prévu pour ce week end ?
26 février 2016 14:31
Salam les filles

Ce matin en me couchant sur le dos j'avais une bosse sur le ventre c'était dur lol ça faisait bizarre. ....

Nanounette je suis a 16sa jai fais 2 echo pour le moment et une prise de sang qui révèle que je ne suis pas immunisé contre la toxo voilà j'ai toujours pas eu mes papiers pour la caf etc
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
C
26 février 2016 15:12
Non le numero d'allocataires sa n'a rien avoir Sa met du temps ses normal tu y a droit automatiquement quand tu fais ta déclaration de grossesse

Mon mari travaille se wend end il est en repos que à partir de lundi donc pour moi rien de spécial à part qui a des copines qui vont venir me
Voir inshaAllah et toi?
Citation
once_upon_a_time a écrit:
Les filles merci pour vos réponses, je vais leur envoyer les avis d'impositions des deux dernières années. C'est donc normal qu'il ne m'ait pas attribué de numéro d'allocataire pour le moment alors?

Sinon vous allez bien? Quoi de prévu pour ce week end ?
C
26 février 2016 15:13
Moi aussi je ressent sa quand je me met sur le ventre et ses gênant donc je me retourne vite lol
Citation
Mum2016inchaAllah a écrit:
Salam les filles

Ce matin en me couchant sur le dos j'avais une bosse sur le ventre c'était dur lol ça faisait bizarre. ....

Nanounette je suis a 16sa jai fais 2 echo pour le moment et une prise de sang qui révèle que je ne suis pas immunisé contre la toxo voilà j'ai toujours pas eu mes papiers pour la caf etc
26 février 2016 15:42
Ah we coco ça t'as fait une bosse d'un côté du ventre ?

Pour moi aussi week end au calme inchaAllah
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
C
26 février 2016 15:47
Ses pas une bosse mais mon ventre commence à prendre forme et Sa
Me gêne
Citation
Mum2016inchaAllah a écrit:
Ah we coco ça t'as fait une bosse d'un côté du ventre ?

Pour moi aussi week end au calme inchaAllah
26 février 2016 16:37
Ah ok non moi j'avais une belle bosse

Oui faut s'y habituer au ventre qui prend forme surtout au coucher
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
27 février 2016 09:59
Salem les filles comment allez vous aujourd'hui?
m
27 février 2016 10:20
Salam les filles

Pour la caf vous pouvez aller voir sur internet sur votre compte si votre demande à été traitée si oui ils écrivent : la caf est àu courant que vous attendez un enfant. Après normalement tour se fait seul, sachez que la caf est en relation avec les impôts donc si ils demandent pas c qu'ils voient directement avec les impôts...

Coco pourquoi sa te gêne que ton ventre prenne forme? Moi je kiffe!!!

Solitaire ton mari ne veut pas que tu t'occupe du papier peint beh dis lui de le faire!!! Lol.

Vous me rassurez pour le test du glucose je pensais que c'était obligatoire? Je demanderai à ma gyneco mais j'espère vraiment ne pas le faire j'appréhende grave!!!! Je sais que ça me fera vomir direct et dans ces cas la faut tout refaire berkkkk.

Sinon moi week end àu Taf malheureusement...
Et vous quoi de beau?
Les bidous s'arrondissent? Moi il se voit de plus en plus. Mais c'est normal dans 2 semaine je rentre dans mon 5ème mois Inchallah.

Bisous les filles
C
27 février 2016 10:58
Aleykum Salam ma belle je tes répondu sur le groupe lol donc tu ces winking smiley

Sinon pour les autres ses juste que quand je suis dans le ventre Sa gêne ses tout

Sinon les filles vous allez bien

Citation
moiiihi a écrit:
Salam les filles

Pour la caf vous pouvez aller voir sur internet sur votre compte si votre demande à été traitée si oui ils écrivent : la caf est àu courant que vous attendez un enfant. Après normalement tour se fait seul, sachez que la caf est en relation avec les impôts donc si ils demandent pas c qu'ils voient directement avec les impôts...

Coco pourquoi sa te gêne que ton ventre prenne forme? Moi je kiffe!!!

Solitaire ton mari ne veut pas que tu t'occupe du papier peint beh dis lui de le faire!!! Lol.

Vous me rassurez pour le test du glucose je pensais que c'était obligatoire? Je demanderai à ma gyneco mais j'espère vraiment ne pas le faire j'appréhende grave!!!! Je sais que ça me fera vomir direct et dans ces cas la faut tout refaire berkkkk.

Sinon moi week end àu Taf malheureusement...
Et vous quoi de beau?
Les bidous s'arrondissent? Moi il se voit de plus en plus. Mais c'est normal dans 2 semaine je rentre dans mon 5ème mois Inchallah.

Bisous les filles
27 février 2016 11:51
Salem Moiiihi

Ça va?

Mon mari ne sait pas le faire le papier peint. C'est moi qui bricole a la maison, il ne sait rien faire de ses 10 doigts lol!! Depuis tjs (avant même le mariage) c'etait moi qui faisait le bricolage a la maison, dans ma famille c'est les femmes qui s'occupent de ça. Lol.

Bon courage pour le boulot. Moi aussi je kiffe le ventre rond des femmes enceinte. D'ailleur le mien commence a se voir. Cet après midi justement je vais aller me racheter des pantalons les miens me serrent bcp trop je suis obligé de les ouvrir quand je suis assise. J'ai un pantalon de grossesse a la maison mais il me fait mal dans le bas du ventre car mon bébé est bas ( comme pour mon fils)
Citation
moiiihi a écrit:
Salam les filles

Pour la caf vous pouvez aller voir sur internet sur votre compte si votre demande à été traitée si oui ils écrivent : la caf est àu courant que vous attendez un enfant. Après normalement tour se fait seul, sachez que la caf est en relation avec les impôts donc si ils demandent pas c qu'ils voient directement avec les impôts...

Coco pourquoi sa te gêne que ton ventre prenne forme? Moi je kiffe!!!

Solitaire ton mari ne veut pas que tu t'occupe du papier peint beh dis lui de le faire!!! Lol.

Vous me rassurez pour le test du glucose je pensais que c'était obligatoire? Je demanderai à ma gyneco mais j'espère vraiment ne pas le faire j'appréhende grave!!!! Je sais que ça me fera vomir direct et dans ces cas la faut tout refaire berkkkk.

Sinon moi week end àu Taf malheureusement...
Et vous quoi de beau?
Les bidous s'arrondissent? Moi il se voit de plus en plus. Mais c'est normal dans 2 semaine je rentre dans mon 5ème mois Inchallah.

Bisous les filles
C
27 février 2016 12:10
Mdr tu ma fait rire mon mari et comme le tien pour les travaux à la maison il paye un ouvrier lol
Ses trop mignon le ventre quand il commence à s'arrondir je suis en kiff sur mon petit ventre
Citation
solitaire602 a écrit:
Salem Moiiihi

Ça va?

Mon mari ne sait pas le faire le papier peint. C'est moi qui bricole a la maison, il ne sait rien faire de ses 10 doigts lol!! Depuis tjs (avant même le mariage) c'etait moi qui faisait le bricolage a la maison, dans ma famille c'est les femmes qui s'occupent de ça. Lol.

Bon courage pour le boulot. Moi aussi je kiffe le ventre rond des femmes enceinte. D'ailleur le mien commence a se voir. Cet après midi justement je vais aller me racheter des pantalons les miens me serrent bcp trop je suis obligé de les ouvrir quand je suis assise. J'ai un pantalon de grossesse a la maison mais il me fait mal dans le bas du ventre car mon bébé est bas ( comme pour mon fils)
m
27 février 2016 13:54
Solitaire moi ça fait un moment que je me suis acheter des pantalons de grossesse j'arrivais à les fermer mai j'étais beaucoup trop serré et mal à l'aise quand je m'asseyais et je pense que maintenant je ne pourrai plus les fermer. Les pantalons de grossesse sa change la vie et j'ai l'impression que sa arrondit encore plus le ventre ;-)
Lol mon mari aussi est comme le Votre les filles mais la avec la construction il commence un peu à touché lol
27 février 2016 20:58
J'ai encore essayé de trouver des pantalons de grossesse aujourd'hui mais comme celui que j'ai à la maison ils me font mal dans le bas du ventre du coup j'ai acheté des pantalons 2 tailles au dessus mais sans boutons (élastique) je vais être bien dedans.
Citation
moiiihi a écrit:
Solitaire moi ça fait un moment que je me suis acheter des pantalons de grossesse j'arrivais à les fermer mai j'étais beaucoup trop serré et mal à l'aise quand je m'asseyais et je pense que maintenant je ne pourrai plus les fermer. Les pantalons de grossesse sa change la vie et j'ai l'impression que sa arrondit encore plus le ventre ;-)
Lol mon mari aussi est comme le Votre les filles mais la avec la construction il commence un peu à touché lol
27 février 2016 22:37
Salam les filles

Alors les ventres commencent a pousser tout doux ! Profitez et prenez en photos pr vous souvenir

J avais une echo aujourdhui pr controler mon decollement. El hamdoulilah ca va bcp mieux que ce que c etait ! La sage femme ecographiste m a dit que ce n etait plus du tout inquietant

Mon bebe d amour va bien el hamdoulilah.

Pour le sexe elle a essayé mais elle m a dit qu elle preferait pas se prononcer car bebe n etait pas ds une position tres aidante lol elle ma dit la j ai l impression c est une fille et la on dirai un zizi lol
Moi perso j avais l impression de voir un zizi el hamdoulilah je prend ce qu Allah me donne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/16 22:37 par Nanounettee.
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
C
27 février 2016 22:42
Aleykum Salam si tout va mieux al Hamdoulilah

Ah pour le sexe merlich la prochaine fois InshaAllah tant que bébé va bien ses le principal


Citation
Nanounettee a écrit:
Salam les filles

Alors les ventres commencent a pousser tout doux ! Profitez et prenez en photos pr vous souvenir

J avais une echo aujourdhui pr controler mon decollement. El hamdoulilah ca va bcp mieux que ce que c etait ! La sage femme ecographiste m a dit que ce n etait plus du tout inquietant

Mon bebe d amour va bien el hamdoulilah.

Pour le sexe elle a essayé mais elle m a dit qu elle preferait pas se prononcer car bebe n etait pas ds une position tres aidante lol elle ma dit la j ai l impression c est une fille et la on dirai un zizi lol
Moi perso j avais l impression de voir un zizi el hamdoulilah je prend ce qu Allah me donne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook