Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
M
24 mars 2015 22:09
Oum Zakaria MachaAllah trop contente de te lire !!!
Bsahtek les vacances, ca devait etre trop bien !!
Amin Ya Rabi pour tes magnifique Douas ma sœur.
MachaAllah Mabrouk la petite fille In love
Mon Dieu les robes, les shorts, les leggings, les jeans, les chaussures, les barettes, tu sauras plus où donner de la tête !!!
Mdrrr Zara je ne peux que t'y encourager mdrrrr c'est mon skwatt mais c'est abusé comme c'est beau MachaAllah !!
Il y a tout sur le site et pour les retours c'est soit en magasin mais toi comme c'est loin tu peux demander un retour par coursier qui vient récupérer ce qui ne va pas, c'est un service gratuit !
(Mdrrr limite propagande Zara là que je fais !!!)
M
24 mars 2015 22:12
Recap


My little princesse - bb2 - 25/08 InchaAllah

MamaJeTaime - bb2 - 14/08 InchaAllah

Kalatim8 - bb1 - 26/08 InchaAllah

Ondamania - bb3 - 22/08 InchaAllah

Mamanjuin2013 - bb2 - 17/08 InchaAllah

Zaloukha - bb3 - 21/08 InchaAllah

Oum.zakaria - bb2 - 06/08 InchaAllah - fille

Nina - bb1 - 31/07 InchaAllah - garçon

Serenity - bb1 - 26/08 InchaAllah - garçon (à confirmer)

Sarah33 - bb1- 05/08 InchaAllah - garçon

Llyna - bb3 - 30/08 InchaAllah

Alam-Ahlam13 - bb1 - 03/08 InchaAllah - fille

Mme. BM - bb1 - dpa ?? - fille
25 mars 2015 09:33
salam alaykoum

olala ça fait tout drôle, on commence à savoir pour le sexe de nos bébés In love
en tout cas c'est match nul pour le moment lol

ahlam, mabrouk pour ta princesse winking smiley t’inquiète pas pr le poids, comme a dit zahlouka la balance de toute façon va continuer à augmenter alors autant te faire plaisir de temps en temps, si ta santé le permet! Sinon je préfère Yacout winking smiley Oum Keltoum ça me fait trop penser à la chanteuse lol

nina, désolée mémoire de poisson rouge! Mabrouk pour ton petit garçon, hamdoullilah si tout va bien c'est l'essentiel, tu vas commencer à regarde un peu pour les achats?

mamajet'aime, tu devrais demander une commission à Zara lol nous la pluie est arrivée aujourd'hui

oumzakaria, mabrouk pour ta princesse, oh oui tu vas te régaler pour les achats! 1h de route pour aller à zara, faut être motivé lol tu peux pas acheter via le net?

zahlouka, oui moi j'ai quasi la même dpa que toi et écho le 14/04 inshaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/15 09:34 par ondamania.
c
25 mars 2015 10:20
coucou les filles

je fais un petit passage pour vous dire que je suis rassuré Hamdoullilah j'ai fais ma 2eme echo vendredi et bb se porte bien c'est confirmé c'est un garçon qui pese 459g suis bien contente même si je le sent toujours pas bougé.

Du coup ce week end j'ai été faire des tites courses et pour celle qui sont en région parisienne et pas trop loin de usine center parinor yil y a jaccadi qui fais des promotion jusqu'a fermeture c'est intéressent pour certaines choses ( c'est dans le 2eme jacadi qu'il faut allé il sont pas tres loin l'un de l'autre dans la galerie)

La vendeuse ma dit qu'il fallait passé tout les 15 jours car ils reçoivent régulièrement de la marchandise profite s'en

Même si je poste pas souvent je vous lis quand même
A bientôt
25 mars 2015 13:13
Salam

J'espère que vous allez bien.
Je vous lis tous les jours et je le décider enfin a participer smiling smiley
Je suis enceinte de mon deuxieme bebe et inchallah la dpa est prévue pour le 28/08. Mais je devrais accoucher au moins 15j avant comme je suis diabetique.

Du coup de voir toutes vos recettes de gâteaux c'est un supplice grinning smiley

Je ne sais plus qui parlait de la maternite du Kremlin bicetre mais pour y avoir été en hospitalisation ou aux urgences pédiatriques, elle est super! Toute neuve, et surtout de niveau 3.

Bonne journée
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
M
25 mars 2015 13:54
Salam Alikoum les filles

Comment ça va ?

Sara hbiba on a attend toujours ton retour, jespere que tout va bien InchaAllah ma belle.

Ondamania nous aujourd'hui c'est un coup pluie, un coup soleil..

Choupina Hamdoulillah Ya Rabi que tout aille bien !
Mabrouk le petit choupinou smiling smiley
Ah super l'info merci ma belle.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon mari, il est avec nous il a pris sa journée Danse
HAJAR est trop contente elle arrête pas de lui changer joyeux anniversaiireeeee tes amis aujourd'huiiiiiii se sont tous réuniiiiis mdrrrrr
Je suis contente jai recu son cadeau à temps Hamdoulillah !
Hier je lui prépare un gâteau aux fraises et HAJAR lui a écrit une carte tortue mdrrrr c'est elle qui avait choisi

 
Gâteau 0

 
Carte 0
m
25 mars 2015 14:02
Salam les filles,

Nina, mabrouk le petit gars trop mimi machAllah. A la recherche du prénom maintenant. J imagine que vs devez etre heureux.
Maintenant cest un peu plus réel pour imaginé bébé.
Lol tu m as fait rire avec les idées reçues, on verra pour chacune d entre ns si cest véridique.
T inquiéte pas pour les kilos cela fait partie de la grossesse, tant que tt vas bien. Tu auras tt le temps inchAllah de les perdre :-)

Ondamania, oui pour l appart cest dur de vivre ds le stress même pour ma fille j ai l impression de la frustré. Qu Allah nous facilite a chacune.

Mamanjuin, je vois qu on est ttes ds la mm galère pour le dodo de nos princesses.
InchAllah on y arrivera. En tt cas je ferrai tt pour pas refaire la mm chose avec le prochain.

Oum zakaria, mabrouk la petite fille, tu vas te regaler comme a dit mamajetaime a toi zara mdrrrrr.
Tu as le choix du roi el hamdoullah.
Super les vacs avec tes parents ca fait du bien de se ressourcer.

Ahlam, mabrouk la petite fille. Pour le prénom je dirais oum kektoum, cest vrai que cest des prenoms qu on entend plus de nos jours.
m
25 mars 2015 14:10
Choupina, mabrouk le petit garçon el hamdoullah que tt vas bien. Tu vas bientôt inchAllah le sentir cest une 1ere grossesse.
Je suis a côté d usine center merci pour l info j irais faire un tour.
Vs pensez au prenom?

Petit chameau, bienvenue a toi et mabrouk qu Allah t accordes un bébé en bonne santé.
Tu connais le sexe?
Ah zut pour ton diabète? Cest que pdt la grossesse.
Ton 1er cest une fille ou un garçon?

Mamajetaime, comment tu vas et hajar?
Qu Allah accordes de longues années a ton mari a vos côtés en bonne santé.
Trop mimi la carte et le gâteau umhhhh.
Très bien réussi.
Tu lui a pris quoi comme cadeau sans indiscretion?

Mon mari aussi bosse pas cet après midi, on va en profiter pour sortir je reviens ce soir inchAllah.
Bonne après midi
M
25 mars 2015 14:47
Coucou les filles

Petit chameau désolée j'ai zappé ton message !!
Bienvenue ma sœur, qu'Allah t'accorde une grossesse à terme et un Bebe en bonne santé et pieux InchaAllah.
Allah Y Chafik pour le diabète ma belle.
Tu habites aussi dans les alentours de Kremlin bicetre ? On est déjà 3 SoubhanAllah à vivre dans les alentours..
C'est xoup et choupina qui sont inscrites à cette mater !

D'ailleurs choupina tu pourras me donner ta dpa et si c'est bb1 ou 2 etc comme ça je te mets au récap InchaAllah.

Mylittleprincesse Amin hbiba.
Trop bien l'aprèm avec ton mari, profitez bien InchaAllah !
Le cadeau je lui ai pris une montre de running.
M
25 mars 2015 14:49
Recap


My little princesse - bb2 - 25/08 InchaAllah

MamaJeTaime - bb2 - 14/08 InchaAllah

Kalatim8 - bb1 - 26/08 InchaAllah

Ondamania - bb3 - 22/08 InchaAllah

Mamanjuin2013 - bb2 - 17/08 InchaAllah

Zaloukha - bb3 - 21/08 InchaAllah

Oum.zakaria - bb2 - 06/08 InchaAllah - fille

Nina - bb1 - 31/07 InchaAllah - garçon

Serenity - bb1 - 26/08 InchaAllah - garçon (à confirmer)

Sarah33 - bb1- 05/08 InchaAllah - garçon

Llyna - bb3 - 30/08 InchaAllah

Alam-Ahlam13 - bb1 - 03/08 InchaAllah - fille

Mme. BM - bb1 - dpa ?? - fille

Petit Chameau - bb2 - 28/08 InchaAllah

Choupina123 - bb?? - dpa ?? - garçon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/15 14:52 par MamaJeTaime.
25 mars 2015 15:38
Merci mylittleprincesse et Mamajetaime.

Un joyeux anniversaire a ton mari Mamajetaime. Le gateau est juste magnifique. Je veux bien la recette! Elle est trop rigolote ta fille. J'habite le 94.
Profite bien de ta journée en famille. Amine pour la douaa.

Mylittleprincesse le diabete c est tout le temps Hmdl grinning smiley
Le premier est un petit prince que j'appelle mon petit chameau! On n'a pu connaître le sexe encore.
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
c
25 mars 2015 16:46
coucou

alors dpa prévu Inchallah le 03.08.2015 c'est bb1

Au faite pour info il mesure 25cm histoire qu'une puisse se faire une idée et la sage femme m' a dit qu'il est de taille et poids dans la moyenne

Et oui je susi bine inscrite au Kremlin bicetre car j'habite à l'hay les roses pour le moment en attendant que je déménage Inchallah car je cherche un appartement qui me rapproche de ma famille et de mon boulot car je suis embêté je ne sais pas comment je vais faire une fois mon congé terminé

D'ailleurs vous les filles vous avez trouvé un mode de garde moi je suis largué

MAMAJETAIME hummmmmm ton gâteau
j'ai envie d'une pâtisserie depuis déjà un bon bout de temps et la en voyant ton gâteau tu ma remis dans l'envie faut vraiment que j'aille en acheter une car je suis très très mauvaise cuisiniere
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Coucou les filles

Petit chameau désolée j'ai zappé ton message !!
Bienvenue ma sœur, qu'Allah t'accorde une grossesse à terme et un Bebe en bonne santé et pieux InchaAllah.
Allah Y Chafik pour le diabète ma belle.
Tu habites aussi dans les alentours de Kremlin bicetre ? On est déjà 3 SoubhanAllah à vivre dans les alentours..
C'est xoup et choupina qui sont inscrites à cette mater !

D'ailleurs choupina tu pourras me donner ta dpa et si c'est bb1 ou 2 etc comme ça je te mets au récap InchaAllah.

Mylittleprincesse Amin hbiba.
Trop bien l'aprèm avec ton mari, profitez bien InchaAllah !
Le cadeau je lui ai pris une montre de running.
25 mars 2015 18:09
Salem les filles cava?

Bienvenue a petit chameau lol et mebrouk ta grossesse Allahykemel bekheir, et courage pour ton diabete car avec les envie grossesses ca doit pas etre facile, et dsl si on ta donné des envie. Tu nous diras pour le sexe inchaAllah et du coup tu dois avoir une preference pour une fille lol?

Choupina mebrouk le petit mec haldoulilah il va bien et est plus grand que le mien tbarquAllah moi cest 20cm. Pr le mode de garde je compte pas bosser maintenant donc jy pense pas lol.

Mama, sublime tassures on dirait il vient dune boulangerie je veux absolument ta recette je le ferai puor lanniv de mon mari aussi inchaAllah lol.

Oum zakaria ca fait plaisir de te lire, mebrouk ta tite fille.

Ondamania, my little princess, zahlouka...cest bientot vos echo aussi, jattend avec impatience de connaitre le sexe de chaque petit bout tbarquAllah
[color=#CC33FF]27 ans bb1 dpa 31juillet inchaAllah un garçon
m
25 mars 2015 18:19
Re les filles,

On vient de rentrer de notre apres midi courses shopping. Je reçois du monde samedi j en ai profité pour faire les courses et m avancer un peu.
On est passé devant chez paul j ai dit a mon mari viens on va prendre un goûter, en faite j avais trop envie de leur sandwich au thon.
Mais biensure y en avait plus, je demande dc a la vendeuse si il en reste pas un caché ds la cuisine. Et la SoubhanAllah elle me dit non mais je vais vous en préparer un (il était 16h30).
J étais en plein kiff j ai pas arrêté de lui dire merci. Et a la fin elle me regarde avec un sourire et me dit salam Haleykoum.
Je sais pas mais ca gentillesse m a fait chaud au coeur. Qu Allah la récompense et lui accorde ce qu elle souhaite.

Ma choupette ne fait plus de fievre il y a juste la toux qui persiste j espere que son traitement sera efficace.

Je sens bébé bouge aussi cest juste magique. Je debute mon 5eme mois aujourd'hui.

Mamajetaime, ton mari devait etre ravie de ton cadeau et ses attentions machAllah.
25 mars 2015 22:11
Salam,

Nina merci pour tes mots. T'inquiète pas je suis pas une grande fan de sucre à la base. Mais je ne dis jamais non à une tarte aux pommes. Meme si avec la grossesse j'ai plein d envies de sucré laissé tomber. Mais bon Hmdl.

Mylittleprincesse bsahtek le sandwich au thon. Elle a ete sympa la vendeuse. Allah i chafi ta princesse. Tu as essayé l'homéopathie? Pour la toux ça peut aider.

C'est bizarre mais je sens bebe bouger que si je suis allongée avec les mains sur le ventre. Je pensais que pour une deuxieme grossesse çe serait plus tôt.
Profite des coups de pied tant qu ils sont pas encore trop violents grinning smiley
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
m
25 mars 2015 22:26
Petit chameau, non j ai pas essayer l homéopathie. Tu as quelques choses a me conseiller barak Allah o fik.
Alors moi aussi je pensai le sentir plus tot, mais ca fait vraiment 2 jrs qye je ressens les coups.
Et cest vrai cest plus qd je suis allongé.
Allah y chafek, courage a toi avec les envies de grossesse pas facile.
25 mars 2015 23:08
Salam mylittleprincesse.
Quand mon fils a une rhino je lui donne ipéca compose c est bien pour la toux grasse et aider a évacuer les glaires. Si c'est une toux sèche tu peux essayer droséra composé. 2 granules 3 fois par jour direct dans la bouche. C'est sucré et en général ils disent pas non c est comme des bonbons pour eux grinning smiley allah i chafiha meskina, c'est pas cool la toux!

Amine pour tes douaas. On s'habitue aux contraintes Hmdl. Il y a des jours plus durs que d'autres mais bon j'ai une pompe à insuline et déjà c est plus facile à gerer avec. Hmdl.
Ç'est plus la fatigue qui m'embête mais bon c'est le lot des femmes enceintes!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/15 23:13 par Petit Chameau.
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
M
26 mars 2015 04:33
Salam Alikoum les filles

J'en peux plus depuis mon premier réveil pipi à 1h du mat jarrive plus à dormir.. Et jai de ces nausées moody smiley
Bref c'est la vie Hamdoulillah.. J'écoute mes 2 petits chats respirer j'ai envie de les réveiller grinning smiley grinning smiley

Petit chameau désolée hier j'ai lu en diagonale car je passais rapidement. Désolée hbiba si on a pu te donner envie.. Allah Y Chafik pour ton diabète jespere que tout se passera bien pour toi et bébé InchaAllah.
Hi hi le surnom de ton doudou, tu m'as fait rire smiling smiley
Ah ok on doit pas être loin, j'habite dans le 92 limite 94. Mais vraiment limite puisque je marche quelques mètres et je suis dans le 94 mdrrrrrr
Avec plaisir pour la recette, je la mets juste après InchaAllah.

Choupina123 Hamdoulillah je n'ai pas besoin de mode de garde, c'est moi qui garde mes enfants.
Personne n'est mauvaise cuisinière hbiba, tout s'apprend. Juste un peu de pratique, quelques ratés et tu verras que tu t'amélioreras tres vite !!
Faut juste pas s'arrêter aux loupés car ça arrive à toutes !
Et surtout le Dikr Allah pendant les préparatifs contribue largement à rendre les plats réussis MachaAllah smiling smiley

Nina pas de souci hbiba, il est tres tres simple à réaliser MachaAllah !!

Mytlittleprincesse MachaAllah la vendeuse, Amin c'est clair qu'Allah la récompense !
Moi aussi j'aime bien le dieppois de chez Paul grinning smiley et le tomate-mozza aussi mdrrrr
MachaAllah ca y est tu sens bebe, trop bien ma belle !
Meskina ta puce Allah Y Chafiha.. Pour la toux je connais que les remèdes de grand-mère, masser le torse et le dos à l'huile d'olive un peu chauffée le soir avant de dodo (si tu veux tu peux mettre un peu de coton sous le t-shirt pour maintenir encore plus au chaud) et ne plus découvrir après ca.
J'espère qu'elle va aller vite mieux la puce InchaAllah.
Oui MachaAllah mon mari était trop content, ca m'a fait super plaisir..

Hier il a plu et il faisait froid donc on a été au centre commercial.
On a emmené la puce à mcdo mais bon y a que nous qui avons mangé, elle a laissé tout son menu, elle était juste pressée d'aller voir les poissons chez Truffaut en face Oups
J'ai récupéré une commande Zara, un gilet pour moi. J'ai pris celui-ci les filles, il est trop pas cher !! Et jsuis contente exactement comme je voulais, j'en cherchais un bien long, il tombe jusquau genoux ! Et le col couvrant devant MachaAllah j'aime bien ca fait trop joli.

 
Gilet 0

 
Gilett 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/15 05:17 par MamaJeTaime.
M
26 mars 2015 05:08
Recette gâteau d'anniversaire

Génoise
- 4 œufs
- 150 g de farine
- 150 g de sucre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 cuillères a café d'eau froide

Dans un saladier profond verser les 2 cuillères à café d'eau froide, ajouter les blancs et les monter en neige.
Ajouter le sucre en plusieurs fois sans cesser de battre au batteur électrique.
Toujours au batteur, ajouter les jaunes d'œufs 1 à 1.
Puis la farine et levure (préalablement mélangées) toujours au batteur.
(En fait toute le recette se fait au batteur du début à la fin).
Verser dans un moule beurré et fariné. Enfourner 30 minutes au four préchauffé à 180 (commencer à surveiller à partir de 20 minutes).

Laisser la génoise bien refroidir. Je la cuis le matin et je fais le montage du gâteau le soir et je laisse une nuit au frigo.

Chantilly
- 50 ml de crème liquide entière
- 50 g de sucre glace
- 3 sachets de sucre vanille (ou les graines d'une gousse)
Quelques heures avant de faire la chantilly, placer au frigo le saladier dont vous allez vous servir (c'est pour que ça monte bien, c'est préférable).
Fouetter la crème au batteur électrique.
Une fois qu'elle commence à être ferme, ajouter le sucre glace et le sucre vanille (ou la gousse) préalablement mélangés. Battre jusqu'à consistance d'une crème chantilly.

Montage

Alors pour le montage d'habitude j'utilise des fraises fraîches ou framboises fraîches (ou surgelées) et je prépare un sirop pour imbiber la génoise.
Cette fois j'ai utilisé des fraises au sirop du coup jai utilisé directement le sirop de la boîte pour imbiber (ca représente que quelque cuillères a soupe, il en restait plein..) par contre les fraises jai tout mis (j'avais pris 2 boîtes).

Sinon voici la recette du sirop que j'utilise pour imbiber la génoise.

- 250 ml d'eau
- 50 g de sucre
- 50 g de chocolat blanc
Faire chauffer le tout dans une casserole en mélangeant bien.

Découper la génoise en deux.
Imbiber de sirop la partie basse.
Étaler de la crème chantilly. Disposer les fruits (fraises coupées en morceaux ou framboises entières).
Couvrir de l'autre moitié de génoise (mais en la retournant, c'est à dire le haut de la génoise vers l'intérieur).
Imbiber de nouveau, étaler de la crème sur tout le dessus.
Puis décorer à sa guise. Je fais la deco à la poche à douille et je râpe du chocolat noir à l'économe (ou chocolat blanc parfois..)..

Mdrrrrrr voici ma genoise à la sortie du four et le résultat après qu'un petit écureuil soit passé par là pendant qu'elle refroidissait grinning smiley ptdr

 
Genoise 0

 
Génoise 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/15 05:13 par MamaJeTaime.
26 mars 2015 09:19
salam alaykoum les filles

Petitchameau, bienvenue à toi ma so eur, et félicitations pour cette 2ème grossesse! Qu'Allah te facilite pour le diabète

Mylittleprincess, moi j'aime bien les sandwich au thon de la brioche dorée et leur tartelette aux framboises ça fait une éternité que j'en ai pas mangé! Miskina ta puce, Allahi chafiha, comme petitchameau je te conseille l'homéopathie

Mamajet'aime, bsaha le gilet, il est trop beau et effectivement pas cher! D'ailleurs avant d'aller à marrakech faudrait que je fasse 2 ou 3 achats! Super la journée avec ton mari, trop mimi ta fille Allahi barek! Miskina pour tes insomnies, t'as pensé à faire l'oudhou à lire un peu de Qur'an ou faire deux rak3at? Et pour le gâteau il devait être exquis comme disent mes enfants lol c'est bon les fraises au sirop? elles gardent leur goût quand même?

Choupina, mabrouk pour ton petit garçon t hamdoullilah si tout va bien, j'espère que tu pourras te rapprocher de ta famille pour te faciliter la garde de ton bout'chou! Tu t'es pas inscrite à la crèche?

Nina, moi c'est le 14 inshaAllah mon écho winking smiley et moi aussi j'ai hâte!

Hier avec la pluie c'était mode retour en automne à ne rien faire lol j'ai fais une bonne sieste l'après-midi et entre l'maghrib et l'3icha on s'est retrouvées avec les soeurs de la mosquée pour faire tafsîr de la sourate tariq! Aujourd'hui soleil ciel bleu mais un vent trèèès froid
J'étais censée avoir mon rdv aujourd'hui pr le 5ème mois mais reporté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/15 09:20 par ondamania.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook