Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamans d'Octobre 2010
n
28 novembre 2010 15:22
coucou lesfilles samho lya rah pc dyaly khassar et daba je me connecte de chez ma belle famille.

lafidele2009 et nessrine59 esayer de gamty les bébé dyalkom le soir, sawlo mamakom comment faire , le mien hamdoulah je lui donne à manger vers 23h du soir et je le gamat et aprés hop dodo jusqu'as 5h du matin.
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
l
28 novembre 2010 15:56
ana kanguemet ma fille chaque soir,j'ai acheté wahed lguemate facile à faire,mais meme avec ça elle dort pas,apparement elle a les colliques
29 novembre 2010 15:08
Citation
lafidele2009 a écrit:
ana kanguemet ma fille chaque soir,j'ai acheté wahed lguemate facile à faire,mais meme avec ça elle dort pas,apparement elle a les colliques

salam,

pk ne pas essayer "louiza" la vervene wella la camomille, ca calme les bebes
Mon bebe au debut ttes les 2 heures il se reveillait, mais il faut pas s inquiter avec le temps, les bebes commencent a faire leur nuit, surtout a partir du 2 eme mois,
n
29 novembre 2010 18:04
salam les filles j'espere que vs aller biens et vos petits anges aussi
Nawal ta de la chance que ton petit dors un peu moi rien a faire il se reveille tous les deux heures et parfois il veut pas se rendormir la nuit c dur je suis tres fatiguer mais bon jespere que sa va sarranger
l
29 novembre 2010 18:16
je lui donne louiza parfois car j'ai enttendu dire que c'est deconseillé pr chaque jour qu'est ce que vous en pensez,ces derniers jours elle dort parfois la nuit mais elle pleure toute la journée,elle a du mal à faire son KAKA hachakoum,elle le fait une seule fois par jour mais en difficulté,elle devient toute rouge pleure et tout le monde longtemps vous pensez que je dois lui changer le lait( Actuellement je lui donne NAN AR)
n
29 novembre 2010 18:57
salam la fiele moi aussi le petit est constipe meskine quand il veut faire ses besoins il a du mal aussi je lentend pousser il devient tout rouge je lui donne comme lait novalac mais je c pas si c a cau
se du lait moi on ma dit de lui donner de leau hépar sa va laider
30 novembre 2010 15:15
SALAM LES FILLES
MOI AUSSI BEBE CONSTIPE J AI DEMANDE AU PEDIATRE ET IL M A DIT DANS UN PREMIER TEMPS LUI FAIRE UN MASSAGE DU VENTRE DANS LE SENS DES AIGUILLES D UNE MONTRE (10 MN ) CçA NE VIENT PAS TOUT DE SUITE IL FAUT ATTENDRE UNE NUIT SI CA NE MARCHE PAS MASSER L ANUS DE BEBE POUR L AIDER QUAND VOUS VOYEZ QU IL EST EN TRAIN DE SE CONTRACTER POUR FAIRE CACA
SINON SUPPO A LA GLYCERINE 1 JOUR SUR 3
ET HEPAR MOITIE BIBERON MATIN MELANGE AVEC EVIAN PAR EXEMPLE ET MOITIE LE SOIR
NE PAS ABUSER DE L HEPAR ....
VOILA BIZZZ
l
30 novembre 2010 15:30
je ne peux plus,elle me fait petier ma petite,elle n'a pas dormi ni jour ni nuit elle pleure,et j'enttends les bruits dans son ventre,elle n'arrete pas de peter,elle devient toute rouge,et avec cette pluie je pourrais pas l'emmener chez le pédiatre,je sais pas quoi faire,je lui ai donné un sirop BREDIDAT,et Louisa mais en vain.
m
30 novembre 2010 22:42
salam la fidelle c'est manal84
mase lui le ventre avec de l'huile d'olive sa va lui faire du bien meskina tu dois pas etre bien toi aussi mes une fois que tu la masser protege la bien pour quelle prene pas frois
nessrine59 donne lui juste un peu de leau hepart et mon pediadre ma dit que l'eau evian constipe vos mieu leur donner de l'eau de source voila jespere tavoir aider
1 décembre 2010 04:34
Je crois qu il faut penser a lui changer de lait, il faut voir avec son pediatre. Lui masser son petit ventre de temps en temps ca va l aider aussi. Nshallah kher, rebbi m3ak
n
1 décembre 2010 14:52
c moi du 84 je lui ai donner 60 ml d'eau hepar et quelque heures aprés j'ai vue le resultat sa la bcp aider
m
2 décembre 2010 10:03
salam nissrine 59
tant mieu si sa va mieu pour ton petit prince snon moi ma je lui donne lait gallia digest et la jaimis éte constiper je les donner a ma premiere fille c'atait la meme chose mes ya l'eau evian qui contipe les peit aussi c'etai mon pediatre me l'avat dit pour ma premiere fille
l
2 décembre 2010 13:13
deouis hier je vous ecris et mes messages n'apparaissent pas
2 décembre 2010 13:19
Citation
lafidele2009 a écrit:
deouis hier je vous ecris et mes messages n'apparaissent pas

ddiha 3end l medecin, il faut pas attendre, allah m3ak ma cherie, demande lui de lui changer de lait.
n oublis pas de lui masser son petit ventre ca aide w nshallah kher
l
2 décembre 2010 22:09
merci les filles,à chaque fois je vous ecris et la connexion deconne.
bon il y a pas d'amelioration,elle est restée reveillée toute la journée et la nuit jusqu'au lendemain à 8h,
elle pleure sans arret,je la balance dans son berceau,elle ferme ses yeux des que je m'arrete elle,les ouvre,on a passé toute la nuit comme ça,je n'ai plus ni la force,ni le moral,
3 décembre 2010 10:41
salam lafidele,
je pense que ta fille dort beaucoup la journée, je pense que ça doit t arranger pour faire le menage s occuper des autres petits , les courses ...mais il ne faut pas, elle inverse la nuit et le jour ne la laisse pas dormir beaucoup le jour !
qu elle fasse des siestes mais courtes
m
3 décembre 2010 11:09
salam ma chere lafidele
je te souhaite du courage inchallah ke sa va passer je tapel dans la journeer inchallah
l
3 décembre 2010 22:50
j'ai trouvé tes appels ma chèrie,désolée je faisais lasieste puisque lilya dormait aussi,j'ai profité.
Je voulais demander à toutes les mamns combien de fois vous donnez de l'eau à vos bébés?
m
4 décembre 2010 12:08
salam moi je lui donne tres rarement de l'eau mes si tu lallaite se nai pas la peine car dans le lait maternelleya deja de leau se nai pas tros naiserseaire
c
4 décembre 2010 23:23
salut les mamounettes!!
je me permets de me joindre à vous afin de faire part de mon expérience... enfin je suis une septembrette et à vous lire ça m'a rappelé ce que j'ai vécu!!!

pour les colliques des bébé il y a louisa ou bien un sirop à base de plante qui se nomme CALMOSINE il est très efficace je l'ai donné à mon fils et j'ai vu la différence il faut donné genre 3 cuillère par jour avec une pipette!!!

lafidèle : ta fille doit surement confondre jour et nuit, une petite astuce c'est quand bébé fait sa sieste la journée il faut laisser les rideaux ouvert pour qu'il voit la lumière et essais de la sortir et la nuit tu lui parle en chuchautant c'est ce que j'ai fait pour le mien et aussi ma tante m'a dit qu'il faut plus les laisser dormir à partir de 18h afin qu'elle commence à prendre un rythme...
après c'est de l'enseignement que tu transmets à ta fille ça se fera pas du jour au lendemain il faut vraiment prendre son temps et être patiente...
en tout cas je vous souhaite un bon courage et surtout profité de chaque moment parce que ça passe trop viiiiiite je me rappelle encore de ma grossesse et en plus ils grandissent trop vite nos petits bout masha'Allah

prenez soin de vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook