Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamans d'Octobre 2010
b
15 novembre 2010 17:41
[salam
c est bizarre qu elle ne ferme pas l oeil de la nuit , est ce que tu as essayé la tetine ? moi j ai une solution c est le porte bébé quand il pleur et qu il ne s arrete pas ( qu il pleur vraiment beaucoup ) je le mets dans le porte bebe et je marche a la maison pendant une 15aine de mn et radical ferme les yeux et dort !!
ou alors elle a mal quelque part ! car a force d pleurer normalement elle fatigue et dort ...
je ne sais pas tu devrait en parler au pediatre !!
quote=lafidele2009]
bnj,moi ça fait 2 jours que ma petite ne dort pas,quand je dis ne dort pas c'est qu'elle ferme pas les yeux toute la nuit,je vous jure avant hier,de 8h du soir jusqu'à 4h du matin et hier de 8h du soir jusqu'à 7h du matin,elle pleure sans arret je sais pas quoi faire,plusieurs fois j'ai dormi en la tenant dans mes bras et quand elle crie je me reveille,je lui ai donné 90 de biberon,elle pleurait encore,j'ai ajouté 30,ell pleurait toujours je lui ai donné le sein et elle a tout regurité.
je sais pas quoi faire?[/quote]
l
15 novembre 2010 20:23
merci pr ta réponse je ne comprends plus rien,normalement elle n'a pas dormi la nuit,elle doit etre fatiguée moi je le suis j'ai mal partout,et surtout la tete,mais c'est pas le cas,elle a dormi le matin jusqu'à 14H,elle s'est reveillée puis une autre heure et depuis elle est reveillée
m
17 novembre 2010 21:09
salaam les fille
je vous rejoin sa fait plaisir d'avoir de vos nouvelle
alor lo avec ma petite sa va je dormai pas la nui maintenan ca va je lui donne plus beaucoup le sein c le biberon car elle naime pas quon c'est moue la elle dor la nui je lui et prie le épai sa fai kel dor juska 4h30apret elle se reveille pour un autre biberon et elle re dor voila.
bisou et prener soin de vous et de vos petit bou de chou et bon courage.
en faite vous leur donner quoi comme lait.
l
17 novembre 2010 22:16
Aid mobarak Said
heureuse que tu nous rejoinds et que ta petite dort mieux maintenant,concernant le lait,je donnais le sein mais puisque c'est pas suffisant j'ai rajouté le lait NAN,après le pediatre m'a conseillé NAN AR (anti reguritation).
Là je donne presque plus le sein,car j'ai acheté la gaine LYTESS car j'ai tjrs du ventre,et en lisant les indications j'ai trouvé qu'il faut pas allaiter,je sais pas prk,en meme temps je veux perdre ce ventre c'est pr celà je le mets de temps en temps et je l'allaite de temps en temps
m
18 novembre 2010 15:03
salam la fidelle
moi je lui donne gallia il les tres bien avec je les donner pour la premiere t la je continue pour la deuxieme .
consernant le ventre moi aussi jai du ventre hier javai un rendez-vous la femme ma dit c pour kon je me senter pas bien et ne c pas comment le perdre moi aussi je ne lui donne pas souvent le sein je croix meme ke je vai lui arreter de lui donner et la ceinture tu la prie ou pour perdre le ventre
l
18 novembre 2010 23:08
salam manal
voilà ce que j'ai acheté je l'ai acheté chez paraland,je pense qu'il est moins moins cher en france qu'ici
[www.europharmashop.com]
r
21 novembre 2010 19:10
salam comment allez vous les maman octobrette?
vos petit font leur nuit
moi elle sereveille deux fois
l
21 novembre 2010 23:12
bnj les filles moi je passe des moments difficiles,depuis une semaine ma fille est malade,elle tousse,elle respire mal,je suis obligée de rester près d'elle tout le temps car parfois elle regurite de son nez;bon tout ça est passé je l'ai emmené chez le pediatre je lui donne son traitement,
hier comme d'habitude elle s'est reveillée à 3h du matin ,depui je les tiens dans mes bras,debout,assise,je la balance,chante,jusquà 6h du matin je pouvais plus,je l'ai mis dans un relax sur une table et je la balançais,tout à coup elle est tombée de la table par terre avec le relax,je suis restée bouche bée je l'ai meme pas levé de suite,la pauvre pleurait bcp après on est arrivé à la calmer,on l'a pas emmené chez le medecin car elle n'est blessé,mais là je remarque que la partie entre son nez et son oeil est bleu,est ceq ue c dangereux j'ai trop peur,je suis une mauvaise mère
m
22 novembre 2010 20:01
salam la fidelle jespere ke tu va bien mes non tes pas une mauvaise maman maleureseument en na pas des yeux deriere la tete tu c'est pas de ta faute les petit en peu les surveiller autan kon veu il tonberon meme les medecin le dise alor ne dit jamai sa c normal sa ke ta premiere mes un conseiller ne la mes plus sur le relax moi la miéne je la pose sur le sdarie il ne bouge pas encore ne conpabilise pas ma belle te une bonne mére aller bisous prend soin de toi ma belle.
moi aussi ma fille elle et malade elle a une bronchite le pediatre ma dit de lui faire des seance de kiner pour kelle respire mieux mes je rsque pas de lamener car je les fait pour ma premiere elle ma fait tros de lapene.
bisouus et prener soin de vous les maman et de vos bebe
*
l
23 novembre 2010 07:38
merci manal84 lhamdoulilah qu'elle est tombée sur son visage pas sur sa tete.
maykoun bas 3end ta petite je sais de quoi sagit -il pour ces seances de kiné,mais si ils vont la soulager t'es obligée de les faire ma chèrie;
là c'est 6:45 chez nous et je suis encore reveillée avec ma petite,elle dort qu'à 10h ou meme plus;lol
m
23 novembre 2010 09:20
salam
ha oui tu doit etre tres fatiguer repose toi quand elle dor profit en pour recuperer tu va me dire le menage ou koi tu ten fou car apres tu aura plus lafforse de rien faire et si tu la mes acoter de toi pour dormir elle sen dor pas ou fait lui le bain la nuit et kemteya
courage ma cherie une derniere chose avan tou jai oublier pour koi elle dor pas elle veu les bras
bisous
l
23 novembre 2010 12:45
car elle dort toute la journée,et le soir jusqu'à 1h du matin après elle se reveille toute la nuit jusqu'à mnt,ça fait un car d'heure qu'elle a dormi.
Si non pr le bain je le fais rarement,car il fait très froid chez moi,meme en changeant les couches elle tousse,
m
23 novembre 2010 17:14
ok elle confon le jour et la nuit ma mere ma dit il faut lui metre des vetement de ta petite sur une porte la moitier de chaque coter c un jour de la semaine le jeudi moi je les fait pour ma petite et sa a marcher .bisous et bon courage ma cherie
n
24 novembre 2010 13:28
salam les filles
aid moubarak said meme tres en retard
ma chere la fidelle,labass ala la petite lilia,hamdoulah qu'ilya rien de grave,et moi aussi je te dit q'il ne faut pas dramatiser,certe tu es fautive mais pas une mouvaise mere,tu manque d'experience,les bebes meme petits il ne faut jamais baisser la garde,en plus la fatigue nous fait perdre de notre vigilance
repose toi,confis la petite a son pere meme pour une nuit,tampis pour le menage,ca va passer,surtout garde le moral
moi avec les filles,jad,maison je ne m'en sort pas ,le bourdelle partout mais je garde la tete hautethumbs up
courage
l
24 novembre 2010 17:33
le problème que mon mari travaille à casa,il fait la navette,il vient pas chaque jour,et quand il vient il arrive à 22h et part à 5h du mat.kayebeka fiya(il m'aide comme meme)
courage pr toi aussi c pas facile avec 2enfants et un bébé.
n
24 novembre 2010 19:19
oh ma cherie lafidele moi aussi je suis passer par la,mon mari travaillait a casa et moi a rabat,mais apres 4ans on s'est installer a casa et moi j'ai continuer a faire la navette jusq'a l'arriver de ma fille,maintenant je suis a la maison mais mon mari travaille toute la journeé jusq'a une tardive,et j'assume toutes les taches ,les filles,le menage ,les devoirs,les courses....et je ne vous cache pas que je me plait dans ce role de maman dévouer pour ces petits
si je peux t'aider n'hesite pas(passe moi ton telephonne en mp ,pourprendre de tes nouvelles de temps a autre Bye)
l
24 novembre 2010 23:27
merci nouriamne t'as mes cordonnées par mp
q
25 novembre 2010 01:07
bsr les fifilles,
heureuse de vs rencontrer ds ce blog a nouveau et de vs lire et partager ns new experiencessmiling smiley
lafidele jespere ke ta petite se sent bcq mieux. wi c vrai k on doit double notre attention, nos petits amours sont tres fraile, Allah yahfadhoum ya rabb
voila je vs raconte ma jrn avec mon petit bout damour:
pendant la jrn jessaye detre calme et OK, il se reveille a chak fois pr prendre le sein, se changer et dormir a nouveau mais ca ne me derange pas trop. generalement il prend sa douche le soir esperant k il dormira pr lgtmps (mais c rare k il dort 3heures suivi), je je lui donne 1 biberon 90 ml "NAN" a minuit esperant k il dort un peu plus mais NON, mon petit ne dort pas trop, il se reveille au bout de chak heure le soir, wi jai bien dit chak heure, wa333333333, c enervant qd mm, car je passe tt la nuit reveillee et lui donne le sein,kom a Nourimane, mon petit aime bien sentir la chaluer de sa maman pr dormir lol, jai essaye plusieurs succettes mais en vain, mon petit est du enre k il aime bien tete un truc en dormant mais malheureusement il ne veut pas encore prendre la succette wa3333333, jai achete la 5eme cet aprem de premaman et je pense ke hadi chwiya, wa33333333, bref imaginez comment je me reveille et comment je passe mes jrn. heureusement ya mama ki est restee avec moi depuis laccouchement, mais sinon c TROP.
en plus je me sens pas bien depuis le jour ke je suis sortie de la clinique, je pleure trop, a chak fois bebe dort et je lui regarde je pleure, a chak fois ya personne autour alors je pleure, le ft de rester a la maison tt le temps me derange, javais trop mal, mal partout, je pouvais mm pas prendre mon bebe facilement, lui donnant le sein me faisait et me fait mal et parfois je saigne aussi, mm si yavais tt le monde autour et tt le monde etait happy, je me sentais tres seule, et surtout je sens une distance entre moi et mon mari, je c pas mais je pense ke c juste la depression dapres laccouchement w Allahou a3lam.
voila les filles, jesepre vous lire
kisses
P
25 novembre 2010 10:34
Citation
lafidele2009 a écrit:
bnj,moi ça fait 2 jours que ma petite ne dort pas,quand je dis ne dort pas c'est qu'elle ferme pas les yeux toute la nuit,je vous jure avant hier,de 8h du soir jusqu'à 4h du matin et hier de 8h du soir jusqu'à 7h du matin,elle pleure sans arret je sais pas quoi faire,plusieurs fois j'ai dormi en la tenant dans mes bras et quand elle crie je me reveille,je lui ai donné 90 de biberon,elle pleurait encore,j'ai ajouté 30,ell pleurait toujours je lui ai donné le sein et elle a tout regurité.
je sais pas quoi faire?


salam mesdames, félicitations pour vos bébés
j'ai ouvert ce poste par pur curiosité(c'est trop beau un bébé), et en vous lisant, je me suis remémorée les galères de ma fille à la naissance. et je vois que , comme moi, beaucoup d'entre vous donnent trop à manger à bébé!
je prends l'exemple de lafidele, et ce n'est en aucun cas une critique, juste un point de vue! parlez-en aux pédiatres de vos bébés, ils sauront vous aider! lafidele, si ta fille est née en novembre, alors le 15, elle devait avoir au maximum deux semaines; et tu lui donnait déjà 90+30+le sein! c'est beaucoup trop pour son tout petit estomac, c'est normal qu'elle régurgite, elle n'a pas de place pour tout garder. une fois qu'elle a bu les 90, donne lui une tétine si elle a; elle a peut-être juste besoin de téter! sinon mets lui ton doigt dans la bouche, si elle tète et que ça la calme alors elle a vraiment besoin de téter, mais ce n'est pas pour ça qu'elle a faim. sinon, vérifie qu'elle n'a pas chaud, ou froid ou qu'elle n'a tout simplement pas besoin d'être bercé... le mieux reste de consulter un pédiatre et si tu n'es pas convaincu de ce qu'il te dit, tu change jusqu'à en trouver un qui te convienne.
mais j'espère que vos problèmes se sont arrangés, je n'ai pas tout lu....
bon courage en tout cas pour ces débuts difficiles, ensuite, on prends l'habitude de ne pas dormir, c'est un rythme, et au final, c'est que du bonheur! vivement les premiers sourires!!
.
l
25 novembre 2010 11:24
merci KHIRA pr le commentaire mais ma fille est née le 13 octobre octobre,elle a plus d'un mois,et c'est rarement ou je lui donne 120,je lui donne 90 mais ma fille a un rythme different par exemple le matin à10 OU 11h elle prend 90 ml et elle dort après et elle se reveille après 5H ou meme plus vous allez me dire qu'il faut la reveiller,je l'essaye je perepare le biberon ou le sein mais elle le refuse, là quand elle se reveille l'après midi à15h ou 16h je suis obligée de lui donner 120
Si non j'arriverais pas à vous decrire mes journées car si vous avez remarqué j'ai ouvert un post pour ma trouble de mémoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook