Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mamans : crèche
'
3 novembre 2021 18:43
Selem alikom les mamans

Alors voilà le contexte : je rentre, mes parents vont chercher le petit à la crèche. Comme je l’adore je vais vers lui comme d’hab pour le câliner etc., et c’est pas la 1ère fois mais réaction de recul et se met à pleurer (je précise que je l’ai vu naître et qu’il connaît très bien mon visage ma sha allah, en plus on se ressemble ds la famille donc voilà je ne suis pas un « visage étranger »).
Donc là je le prends j’essaye de le stimuler etc. Je trouve un biberon je lui donne, mais il tête à peine. Et se remet à chouiner.
Ah et il a 1 an. Allahi hafdhou.

Bon comme j’avais un creux je le prends à la kouizine avec moi grinning smiley
Il se calme et tout. Et je mange ce qui tombe ss ma main et je lui en donne.
Et franchement allahi berek le petit avait faim quoi !
Et ma mère me dit que à la crèche la dame a dit « qu’il n’a rien mangé ojd blblb » genre il est malade je sais pas quoi.
Sauf que là il me réclamait avec babillages + gestes quand je mettais trop de temps à souffler sur les vermicelles trop chaudes, ou quand je tardais à lui donner de la crevette.
(Ouais j’aime les détails ???)
Bref et là je me dis il a ptet soif. Bababa le petit était ASSOIFÉ.
Donc après je lui donnais régulièrement à boire.
Et je sais pas mais j’ai commencé à avoir envie de la monter en l’air la meuf de la crèche.

Wesh l’enfant avait faim ! L’enfant avait soif ! L’enfant était ronchon !
Eh un gosse il lui faut des câlins des bisous des sourires !

Là j’ai commencé à revoir mes plans d’éducation lol. Jpeux pas. J’peux pas mettre mon gosse en crèche et tout comme ça et ensuite me poser dix mille questions.
Pas confiance.

Et donc aussi le contexte c’est que ma sœur avait dit à la crèche comme quoi y’avait eu des violences (pas sur son enfant hein)
Fin j’ai pas trop compris l’histoire mais en gros après ça ils ont changé de comportement avec elle.
Et j’ai peur que ça ait joué en la défaveur du petit.

Jss parano ? perplexe

Franchement j’y tiens à ce gosse. Vraiment. J’aime pas qu’on le hagar. Allahi hefdhou.

Et du coup quand sa maman est rentrée, bon je jouais avec le petit ma sha allah après le repas il souriait et tout et voulait jouer.

Donc quand elle est rentrée je lui ai dit tout ça et elle m’a dit « c’est prce qu’il n’a plus l’habitude de pas me voir quand il rentre »

Moi je suis dubitative.

Donc voilà je commence à devenir anti crèche.
Les dames dedans je sais qu’elles ne donnent ni amour ni rien aux petits. Pour moi c’est un des métiers que l’on doit faire avec passion et amour et joie.

Bref voilà les mamans dites moi ce que vs en pensez svp ?

Me citez paaas svp je vais editer et supp le post après baraka Allhou fikom ya bnet
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3 novembre 2021 19:00
Salam

Je suis complètement contre et ça depuis toujours... je ne pourrai pas mettre mon enfant à la crèche si Dieu m'en donne les moyens inshaAllah.
Cacahuète.
'
3 novembre 2021 19:04
Walikom selem

Il peut y avoir des bénéfices pour le bébé, notamment la sociabilisation précoce.

Mais frcht moi qui me disais « ok crèche à 1 an inshallah »

… changement de plan lol.

Le souci c’est qu’il faut avoir un mari qui assure à côté.

Alala cte prise de tête ?

Kheir inshallah
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Je suis complètement contre et ça depuis toujours... je ne pourrai pas mettre mon enfant à la crèche si Dieu m'en donne les moyens inshaAllah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3 novembre 2021 19:07
Tu sais, les dames de la crèche ont je ne sais combien d'enfants à s'occuper chacune, il n'y a forcément aucune proximité. A la chaîne les gamins. Et si un tape un autre, ben tant pis.

Après faut pas non plus se dire que les dames de la crèche ne donnent pas à manger ou autre, mais si l'enfant ne mange pas devant elles, ben elles passent au suivant et basta ... Y'en a d'autres qui vont manger.

Le manque de bienveillance vient aussi du fait qu'elles ne peuvent pas s'occuper de tout le monde à la fois.

C'est pareil pour les vieux dans les ehpad ou ailleurs. On demande au personnel de s'occuper de "15" personnes en même temps et le tout en un temps record, ben l'équation est vite résolue ...

Déjà moi j'étais agréée pour 4, j'ai fini en burn out à vouloir tout boucler comme il fallait (enfin ... plutôt comme je pouvais surtout). Et on m'a fait perdre mon travail en me disant que je n'en faisais pas assez. Mais on est toute concernée par cela. D'ailleurs, y'a rien de plus facile pour licencier une personne dans ce genre de milieu, personne n'arrive à tout faire en même temps, c'est impossible. Les situations de "maltraitance" existent partout parce que de toutes manières, y'a pas assez de personnel pour pouvoir encadrer tout le monde.

Je viens d'aller voir, en crèche, la législation est de 5 à 8 enfants par assistante maternelle. Ben faut pas s'étonner du résultat. Sans compter que c'est un milieu où on attrape la crève tout le temps, donc je doute qu'il y ait assez de personnel pour effectuer les remplacements ...

On n'est pas faite pour s'occuper d'autant de bébés à la fois. Ce genre de choses ne peut qu'arriver, effectivement.

Bref, on ne devrait pas mettre ses enfants en garderie nulle part. Quand on fait des enfants, on s'en occupe. Et c'est une ancienne nounou qui vous le dit.
D
3 novembre 2021 19:08
Salam

C est compliquer de gérer 20 enfer du même âge les changer , les faire manger et les faire dormir, fin imagine faire tout ce que tu fais à avc ton neveu mais avec 19 autre enfant qui pleurent et hurlent …. Que Allah leur facilite.

Perso ça sera oui pour la crèche mais pas avant 2/3 ans on va dire. 1 ans c est trop tôt . Ou bien des demi journée pour me libérer du temps pour souffler pas la semaine en entier si c est avant 2 ans .
Je regardais un couple qui l t mis leur fils de 1 ans dans un crèche à dubai la bas c est pas la même que en France ( application de la crèche avec le suivi en détail de l enfant genre nombre de couche changer , qu attire de nourriture avaler et même des photos durant la journée ) ça c est c est le luxe du luxe ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/21 19:09 par Diurne .
3 novembre 2021 19:10
Les premières années de la vie d'un enfant sont super importantes elles ont une importance primordiale dans son développement psychique entre autres.
C'est pas une période à négliger... et c'est mon avis mais je pense que c'est vraiment le pire des plans que de confier l'éducation de son bébé (aussi jeune !!!) À des parfaits inconnus.

Oui, il faut donc que ce soit un critère dans le choix du mari winking smiley

Amin
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Walikom selem

Il peut y avoir des bénéfices pour le bébé, notamment la sociabilisation précoce.

Mais frcht moi qui me disais « ok crèche à 1 an inshallah »

… changement de plan lol.

Le souci c’est qu’il faut avoir un mari qui assure à côté.

Alala cte prise de tête ?

Kheir inshallah
Cacahuète.
'
3 novembre 2021 19:10
Je ne suis pas d’accord.

Quand je m’occupe de qqun je le fais avec le cœur. Qu’il y en ait 1 ou 10 wallah c pareil chacun a son moment y’a pas de souci.

Surtout des bébés. Des enfants quoi ?

Moi je comprends pas comment on peut deshumaniser des humains. Les personnes âgées c’est pareil moi ca me brise le cœur
Et ne me dis pas qu’ils ont pas le temps ok ?

Je les ai vues les AS les inf etc. Elles trouvent le temps pr etre sur fb etc mais pas le temps pour parler un peu avec les patients.

Bref ca me fout la gerbe
Citation
Citronnus a écrit:
Tu sais, les dames de la crèche ont je ne sais combien d'enfants à s'occuper chacune, il n'y a forcément aucune proximité. A la chaîne les gamins. Et si un tape un autre, ben tant pis.

Après faut pas non plus se dire que les dames de la crèche ne donnent pas à manger ou autre, mais si l'enfant ne mange pas devant elles, ben elles passent au suivant et basta ... Y'en a d'autres qui vont manger.

Le manque de bienveillance vient aussi du fait qu'elles ne peuvent pas s'occuper de tout le monde à la fois.

C'est pareil pour les vieux dans les ehpad ou ailleurs. On demande au personnel de s'occuper de "15" personnes en même temps et le tout en un temps record, ben l'équation est vite résolue ...

Déjà moi j'étais agréée pour 4, j'ai fini en burn out à vouloir tout boucler comme il fallait (enfin ... plutôt comme je pouvais surtout). Et on m'a fait perdre mon travail en me disant que je n'en faisais pas assez. Mais on est toute concernée par cela. D'ailleurs, y'a rien de plus facile pour licencier une personne dans ce genre de milieu, personne n'arrive à tout faire en même temps, c'est impossible. Les situations de "maltraitance" existent partout parce que de toutes manières, y'a pas assez de personnel pour pouvoir encadrer tout le monde.

Je viens d'aller voir, en crèche, la législation est de 5 à 8 enfants par assistante maternelle. Ben faut pas s'étonner du résultat. Sans compter que c'est un milieu où on attrape la crève tout le temps, donc je doute qu'il y ait assez de personnel pour effectuer les remplacements ...

On n'est pas faite pour s'occuper d'autant de bébés à la fois. Ce genre de choses ne peut qu'arriver, effectivement.

Bref, on ne devrait pas mettre ses enfants en garderie nulle part. Quand on fait des enfants, on s'en occupe. Et c'est une ancienne nounou qui vous le dit.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
3 novembre 2021 19:13
Walikom selem

Elles n’ont pas 20 enfants de qui s’occuper ça c’est un mythe.

En plus à cet âge là ils dorment bcp. Si même quand ils sont reveillés elles ne s’en occupent pas moi ca me dépasse wallah

Prk faire ce taff alors ?? Prk !!!
Citation
Diurne a écrit:
Salam

C est compliquer de gérer 20 enfer du même âge les changer , les faire manger et les faire dormir, fin imagine faire tout ce que tu fais à avc ton neveu mais avec 19 autre enfant qui pleurent et hurlent …. Que Allah leur facilite.

Perso ça sera oui pour la crèche mais pas avant 2/3 ans on va dire. 1 ans c est trop tôt . Ou bien des demi journée pour me libérer du temps pour souffler pas la semaine en entier si c est avant 2 ans .
Je regardais un couple qui l t mis leur fils de 1 ans dans un crèche à dubai la bas c est pas la même que en France ( application de la crèche avec le suivi en détail de l enfant genre nombre de couche changer , qu attire de nourriture avaler et même des photos durant la journée ) ça c est c est le luxe du luxe ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
3 novembre 2021 19:16
Ah mais tqt pas je suis parfaitement consciente de comment fonctionne un gosse wa el hamdoulilah.

J’essaye de « penser au mieux » pr l’éventualité si j’en ai un jour insha allah.

Les couver à la maison je ne pense pas que ce soit le plus bénéfique pour eux.

Faudra que je trouve un moyen de les sociabiliser avant l’entrée en petite section.

Donc soit crèche en partiel à partir de 2 ans. Soit j’attends les 2 ans et demi et je les mets en section tout petits à la maternelle.

Mdr jss folle ???? mais c trop important pr pas que j’y pense.


PS : pour le mari jss désespérée avec la chance que j’ai… alala kheir inshallah
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Les premières années de la vie d'un enfant sont super importantes elles ont une importance primordiale dans son développement psychique entre autres.
C'est pas une période à négliger... et c'est mon avis mais je pense que c'est vraiment le pire des plans que de confier l'éducation de son bébé (aussi jeune !!!) À des parfaits inconnus.

Oui, il faut donc que ce soit un critère dans le choix du mari winking smiley

Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/21 19:17 par TakeMeToTheMoon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
3 novembre 2021 19:16
Un enfant doit être éduqué par une femme, et non à la crèche.

Dans les années 90, un américain psychologue de l'enfance, Jay Belsky avait sortie une étude montrant que les crèchesn'étaient pas une bonne alternative pour les enfants, et qu'il était préférable pour les enfants de rester avec leur mère à la maison, à l'époque il avait été fustigé pour ses conclusions.


Depuis toujours, les enfants ont été éduqué par une mère, ou une nourrisse, ce qu'on voit aujourd'hui, à savoir les crèches, est en quelque sorte nouveau, et les lacunes avec lesquels grandissent les enfants, on ne s'y intéresse pas forcément.
D
3 novembre 2021 19:17
Une crèche peut prendre combien d enfant par personne ? ( j ai pris 20 comme une classe de primaire )

Je te trouve quand même un peu dur avec le personnel de crèche. Fin je m imagine 3/4 enfant par adulte ça devenir tout de suite plus compliquer à gérer surtout si ils se mettent tous à pleurer ou ils ont faim en même temps …. Après ça ne justifie pas que l on s’occupe pas bien des enfants ou autre mais ça sera jamais la même que chez les parents ( même eux peuvent peter des câbles avec leurs enfants ptdr )

On parle on parle mais c est ceux qui ont des enfants qui ont le plus d expérience et parfois pas le choix que d aller taffer ou pour x ou y raison elles peuvent pas assumer ses enfants à plein temps . Je préfère qu il y ai cette alternative que le bébé reste avec sa mère qui peine à s occuper d elle même
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Walikom selem

Elles n’ont pas 20 enfants de qui s’occuper ça c’est un mythe.

En plus à cet âge là ils dorment bcp. Si même quand ils sont reveillés elles ne s’en occupent pas moi ca me dépasse wallah

Prk faire ce taff alors ?? Prk !!!
'
3 novembre 2021 19:18
Mmh je vois.


Citation
streptoanthracis a écrit:
Un enfant doit être éduqué par une femme, et non à la crèche.

Dans les années 90, un américain psychologue de l'enfance, Jay Belsky avait sortie une étude montrant que les crèchesn'étaient pas une bonne alternative pour les enfants, et qu'il était préférable pour les enfants de rester avec leur mère à la maison, à l'époque il avait été fustigé pour ses conclusions.


Depuis toujours, les enfants ont été éduqué par une mère, ou une nourrisse, ce qu'on voit aujourd'hui, à savoir les crèches, est en quelque sorte nouveau, et les lacunes avec lesquels grandissent les enfants, on ne s'y intéresse pas forcément.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
3 novembre 2021 19:20
Exactement, aujourd'hui, on assimile les bébés à des moutons, et on met un berger pour X moutons, sauf que pour le développement de l'intelligence, les jeux sont important, la communication, le fait d'entendre des mots, et tout un tas d'autres concepts que la science a mis en évidence.

Autant dire qu'une femme dont c'est le job, ne va pas se mettre à s'investir à 100% avec X enfants à sa charge, la crèche c'est une moutonnerie avant tout !
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Les premières années de la vie d'un enfant sont super importantes elles ont une importance primordiale dans son développement psychique entre autres.
C'est pas une période à négliger... et c'est mon avis mais je pense que c'est vraiment le pire des plans que de confier l'éducation de son bébé (aussi jeune !!!) À des parfaits inconnus.

Oui, il faut donc que ce soit un critère dans le choix du mari winking smiley

Amin
'
3 novembre 2021 19:23
1 pour 5 enfants qui ne marchent pas et 1 pour 8 qui marchent.

Perso j’aurais fait l’inverse mais bon… les nourrissons dorment plus que ceux de 1 an. Demandent moins « d’attention » puisqu’ils ne marchent pas, pas de risque de se blesser fort ou quoi.

Moi je parle pas ds le vent t’sais. Je sais de quoi jss capable et clairement une crèche c’est organisé de telle sorte que ça ne soit pas le bronx pour la dame qui s’occupe des petits.

Elles ont leurs pauses et tout. Apres je projette bcp mais ca fait partie des métiers que je pense m’aurait convenu.
Les bébés c’est des malaikas.

Y’a tjrs moyen de les faire dahek meme si c des chouineurs. Faut leur laisser le tps de se familiariser avec ton visage, et ils reagissent bcp à nos mimiques à notre langage corporel.

Quand tu es fachée un petit le sent direct. D’ailleurs perso j’arrive pas à « gueuler » sur un petit.

Apres je leur crache pas dessus mais bon… jai pas confiance c tt.
Citation
Diurne a écrit:
Une crèche peut prendre combien d enfant par personne ? ( j ai pris 20 comme une classe de primaire )

Je te trouve quand même un peu dur avec le personnel de crèche. Fin je m imagine 3/4 enfant par adulte ça devenir tout de suite plus compliquer à gérer surtout si ils se mettent tous à pleurer ou ils ont faim en même temps …. Après ça ne justifie pas que l on s’occupe pas bien des enfants ou autre mais ça sera jamais la même que chez les parents ( même eux peuvent peter des câbles avec leurs enfants ptdr )

On parle on parle mais c est ceux qui ont des enfants qui ont le plus d expérience et parfois pas le choix que d aller taffer ou pour x ou y raison elles peuvent pas assumer ses enfants à plein temps . Je préfère qu il y ai cette alternative que le bébé reste avec sa mère qui peine à s occuper d elle même
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3 novembre 2021 19:32
Travaille ne serait-ce que 5-10 ans d'affilée, 50h par semaine (parce que c'était mon cas) avec 4 bébés en accueil, 5 semaines de vacances par an qui ne seront certainement pas suffisantes pour te requinquer et dis-moi si à la fin, tu ne commences pas à en avoir marre ?

Après tu pourras critiquer.

On est tous humains et ce genre de configuration est inhumaine. Personne ne peut se vanter d'être parfait à ce niveau car c'est impossible dans ces conditions de travail. Si on soigne telle tâche, on en néglige forcément une autre. Et à la longue, c'est encore pire car la fatigue s'accumule, y'a rien à faire.

S'occuper d'humains, c'est très très difficile. C'est un travail que ce soit pour être prof ou autres qui est à la longue très compliqué à gérer. Et plus ils sont petits ou vieux ou handicapés et pire c'est.

Et la réalité est que les conditions d'encadrement sont insuffisante dans tous les corps de métier. C'est un fait.

C'est comme dans le milieu politique. On vante les mérites d'un chef d'état, mais si on veut s'en débarrasser, c'est facile d'aller dénicher les mauvaises affaires derrière car il faut avoir les mains sales pour arriver en haut, y'a rien à faire. C'est pareil pour ceux qui gèrent de l'humain. C'est très facile de trouver des défauts chez n'importe quel salarié pour s'en débarrasser. Car personne n'arrive à être parfait dans ces emplois.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Je ne suis pas d’accord.

Quand je m’occupe de qqun je le fais avec le cœur. Qu’il y en ait 1 ou 10 wallah c pareil chacun a son moment y’a pas de souci.

Surtout des bébés. Des enfants quoi ?

Moi je comprends pas comment on peut deshumaniser des humains. Les personnes âgées c’est pareil moi ca me brise le cœur
Et ne me dis pas qu’ils ont pas le temps ok ?

Je les ai vues les AS les inf etc. Elles trouvent le temps pr etre sur fb etc mais pas le temps pour parler un peu avec les patients.

Bref ca me fout la gerbe
D
3 novembre 2021 19:34
J ai le seum ma réponse a sauter ….

Je disais : ça fait bcp d enfant par personne quand même

En parlant de mimique et articulation les Bebe covid ( ceux qui ont - 2 ans ) , ont des difficultés à comprendre les émotions voir même à trouver un visage amicale c est ce que une étude à prouver car le masque cache le visage et donc tout les émotions qui passe par celui ci …. Même par rapport au sons pour des classes un peu plus grande c est + compliquer

Sinon pour le reste je suis d accord avec toi et faut vraiment tomber sur une équipe qui te mettent en confiance … il y a pas des crèches privée ?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
1 pour 5 enfants qui ne marchent pas et 1 pour 8 qui marchent.

Perso j’aurais fait l’inverse mais bon… les nourrissons dorment plus que ceux de 1 an. Demandent moins « d’attention » puisqu’ils ne marchent pas, pas de risque de se blesser fort ou quoi.

Moi je parle pas ds le vent t’sais. Je sais de quoi jss capable et clairement une crèche c’est organisé de telle sorte que ça ne soit pas le bronx pour la dame qui s’occupe des petits.

Elles ont leurs pauses et tout. Apres je projette bcp mais ca fait partie des métiers que je pense m’aurait convenu.
Les bébés c’est des malaikas.

Y’a tjrs moyen de les faire dahek meme si c des chouineurs. Faut leur laisser le tps de se familiariser avec ton visage, et ils reagissent bcp à nos mimiques à notre langage corporel.

Quand tu es fachée un petit le sent direct. D’ailleurs perso j’arrive pas à « gueuler » sur un petit.

Apres je leur crache pas dessus mais bon… jai pas confiance c tt.
3 novembre 2021 19:35
C'est pas forcément une bonne chose.
À la maison aussi il est possible de les sociabiliser de leur apprendre plein de choses, de leur parler plusieurs langues (ce qui ne sera pas le cas à la crèche), voir leurs cousins cousines pour jouer aussi. On a grandi ainsi sans crèche pourtant on est bien sociables non? Le caractère de l'enfant fait beaucoup pour sa sociabilisation.

Faire des activités ludiques adaptés à leur personnalité et à leurs besoins et ça il n'y a que les parents pour être au courant des besoins de l'enfant.

Le systeme scolaire déjà ne me plaît pas du tout car il n'est pas adapté à tous... alors plus tard il peut y rentrer et mieux c'est.
A la maison avec des parents qui s'en occupent il peut avoir toute l'attention qu'il faut.


Sans oublier tous les prédateurs qu'il y a dehors et c'est ça qui est vachement flippant aussi.

Tu ne dois pas désespérer, tu dois invoquer et demander à Dieu exactement ce que tu veux, inshaAllah il te l'accordera... au bon moment quand ton cœur et ta vie seront prêts à accepter la vie avec un homme.
Aussi, sois comme la personne que tu souhaites et demandes. Qu'Allah t'accorde le meilleur
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Ah mais tqt pas je suis parfaitement consciente de comment fonctionne un gosse wa el hamdoulilah.

J’essaye de « penser au mieux » pr l’éventualité si j’en ai un jour insha allah.

Les couver à la maison je ne pense pas que ce soit le plus bénéfique pour eux.

Faudra que je trouve un moyen de les sociabiliser avant l’entrée en petite section.

Donc soit crèche en partiel à partir de 2 ans. Soit j’attends les 2 ans et demi et je les mets en section tout petits à la maternelle.

Mdr jss folle ???? mais c trop important pr pas que j’y pense.


PS : pour le mari jss désespérée avec la chance que j’ai… alala kheir inshallah
Cacahuète.
'
3 novembre 2021 19:36
Franchement j’ai mm pas envie de répondre wallah.

T’as raison ma belle t’as raison ?
Citation
Citronnus a écrit:
Travaille ne serait-ce que 5-10 ans d'affilée, 50h par semaine (parce que c'était mon cas) avec 4 bébés en accueil, 5 semaines de vacances par an qui ne seront certainement pas suffisantes pour te requinquer et dis-moi si à la fin, tu ne commences pas à en avoir marre ?

Après tu pourras critiquer.

On est tous humains et ce genre de configuration est inhumaine. Personne ne peut se vanter d'être parfait à ce niveau car c'est impossible dans ces conditions de travail. Si on soigne telle tâche, on en néglige forcément une autre. Et à la longue, c'est encore pire car la fatigue s'accumule, y'a rien à faire.

S'occuper d'humains, c'est très très difficile. C'est un travail que ce soit pour être prof ou autres qui est à la longue très compliqué à gérer. Et plus ils sont petits ou vieux ou handicapés et pire c'est.

Et la réalité est que les conditions d'encadrement sont insuffisante dans tous les corps de métier. C'est un fait.

C'est comme dans le milieu politique. On vante les mérites d'un chef d'état, mais si on veut s'en débarrasser, c'est facile d'aller dénicher les mauvaises affaires derrière car il faut avoir les mains sales pour arriver en haut, y'a rien à faire. C'est pareil pour ceux qui gèrent de l'humain. C'est très facile de trouver des défauts chez n'importe quel salarié pour s'en débarrasser. Car personne n'arrive à être parfait dans ces emplois.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
3 novembre 2021 19:40
Salam

Pourquoi tu as dis mashallah après "mon visage" ? perplexe
'
3 novembre 2021 19:43
Walikom salam

Pck il est très éveillé et que les bébés reconnaissent les visages, et tout un tas de chose.

Je ne vantais pas mon visage. Pas du tout ???
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Pourquoi tu as dis mashallah après "mon visage" ? perplexe
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook