Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp les mamans jai besoin d'aide je nen peux plus
s
16 octobre 2014 10:12
salam a toutes les yabies

je lance un sos aujourdhui car je suis tresssssssssssssssssssssssssssssssssss fatiguee

et jai besoin de laide des mamans je me dis que certaines ont du deja passe par la
alors surement on pourra me conseiller

voila je vous explique jai une fille qui a 1 an en bonne sante hamdoullah
elle mange bien dors bien SAUF depuis 1semaine ou c la catastrophe

elle se reveille depuis 1 semaine chaque jour tjs vers la meme heure 3h du mat en pleurant!!!!!!!!!!!!!

et on ne sait pas pkoi
en fait ah oui elle dort ds la mme chambre que nous
on es entrain de lui preparer sa chmabre mais pour instant elle est avc nous

alors elle se reveille se met debout et tend ses bras vers nous en pleurant pour quon la prenne
au debut je me suis dit bon peut etre c un cauchemar alors je la rassure lui fai un calin et essaie de la remettre ds son lit mais non rien a faire elle saccroche a moi

alors mon mari me dit prends la avc nous elle va dodo avc nous et effectivement elle c rendormi direct

le lendemain pareil, on c dit peut etre quelle a mal qq part mais non rien car des quon la prend ds nos bras elle pleure plus!!!!!!!!!!!!!!

on a meme donne doliprane au cas ou on c dit on c jamasi peut etre elle a mal qq part mais nn tjs rien a faire

jai regarde un peu sur le net et on parle de terreur nocturne que ca va passer
quil faut juse la rassurer mais faut surtt pas la prendre avc nous
jen ai parle a mon mari en lui disant ecouteca va etre une habitude si on la prend a chak fois avc nous comme ca alors on essaie de la laisser pleurer peut etre quelle va se calmer tte seule et se rendormir

mais il ne veut pas il me dis hors de question et en plus il a peur a cause des voisins!!!!!!!!!!

le pb c que moi jen peux plus en fait jsui enceinte de BB2 je rentre bientot ds le 2eme mois et la me reveiller chaque jour a 3h jen peux vraiment plus mais la vraiment plus

encore cette nuit cetait pareil jvoulais telement quelle arrete de pleurer alors je lai pris avc moi et elle c rendormi apres une dizaine de minutes

mais jsui faible faible faible

quest ce que je dois faire???

comment je vais reussir a la mettre ds sa chambre tte seule si la elle prend lhabitude en pleine nuit de dormir avc moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

est ce que vs avez vecu ca?
est ce vraiment les terreurs nocturnes?
jai essaye une nuit de laisser la television allumer en me disant ca fera de la lumiere aucun resultat
cette nuit jai laisse la lumiere allumee aucun resultat

jvois pas!!!!!!
elle voit la pediatre lundi pour vaccin jcomptais lui en parler mais bon................

est ce quil existe des remedes pour quelle dorme? des sirops ou je sais pas moi

jen peux plus alors les mamans si vs etes passee par la cmt avez vous fait????????

ou dois je prendre mon mal en patience

je suis completement desespereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

alors merci a ttes celles qui maideront
n
16 octobre 2014 11:56
salam,

as tu essayé de la remettre dans son lit une fois qu'elle s'est endormie entre vous ?

En tout cas, c'est pas pour te faire peur, mais une fois qu'elle prendra l'habitude de dormir entre vous, elle voudra plus dormir dans son lit !!!!!!!!!

j'ai vécu ca avec mon fils de 3 ans et demi, il a dormi entre nous jusqu'a ses 3 ans ( car on étaient trop épuisés avec le boulot donc ca nous a "arrangeait"winking smiley ! la avec l'école il rentre fatigué donc s'endort dans son lit plus facilement hamdoullah !

donc ne laisse pas ta fille prendre cette mauvaise habitude car après c'est trop fichu !

courage !
s
16 octobre 2014 12:31
salam
merci davoir pris le temps de repondre

javoue que non jai pas tenter de la remettre ds son lit apres puisque je mendors lol
tellement fatiguee que jy pense meme pas et que je mendors direct

justemeent c pour ca que je post ici je ne veux pas de cette habitude car je sais quapres je vais galerer encore plus

mais quelle est la solution alors par rapport a ces reveils?
a quoi c du????????
i
16 octobre 2014 14:04
salam

jpense kel a déjà pri l'habitude. as tu une veilleuse ou pas dans ta chambre peut etre sa la rassurai. Allah ou a3lem. mon plus grand ma fai sa aussi au mm age et bizarrement jetai aussi enceinte du 2eme.

je ne c pa sil sente kelkechose. Allah ou a3lem.

mais ptetr kune veilleuse sa aiderai.

inchAllah kheir
n
16 octobre 2014 14:49
Salam aleykoum
Aie aie aie j ai connu ça aussi avec ma fille
J étais enceinte et fatiguée avec le boulot je cédais facilement du coup hop chaque nuit elle hurlait et se retrouvait ds mon lit
Une fois en congé mat j ai pris les choses en main et fini de la prendre
C pas facile elle avait pris l habitude ms je ne cédais pas ! Cdur de la laisser pleurer ms pas le choix oblige de passer par la
Et la Hmd elle a compris plus de réveil la nuit elle sort super bien Hmd
La mienne pleurait je pense parce Qu elle se rendait compte Qu elle était seule ds son Moh et pas ds le mien
Bon courage !
n
16 octobre 2014 15:01
Ouuups correcteur du Tél
Je voulais dire "dans son lit"
s
16 octobre 2014 15:40
salam les filles merci de mavoir repondu

alors si g bien compris nasa95 et incognitocorse ca vs est arrive aussi qd vs etiez enceinte du 2eme

est ce que ya un lien ?? lah o ahlem
on ma dit que les bebes sentaient les choses
en tt cas c vrai que depuis ke jsuis enceinte elle me colle bcp plus quavant et me fait bcp de calin


nasa95 jai compris donc que toi tu as laisse pleure c ca?
du coup elle c calmer tte seule?????

pour incognitocorse quelle a ete ta solution????

concernant la veilleuse oui depuis quelle est nee on a la veilleuse ds la chambre
avant hier jai teste en laissant la television
et hier jai mis carrement la lumiere tte la nuit
mais tjs pareil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
i
16 octobre 2014 16:06
salam

jpense kel a déjà pri l'habitude. as tu une veilleuse ou pas dans ta chambre peut etre sa la rassurai. Allah ou a3lem. mon plus grand ma fai sa aussi au mm age et bizarrement jetai aussi enceinte du 2eme.

je ne c pa sil sente kelkechose. Allah ou a3lem.

mais ptetr kune veilleuse sa aiderai.

inchAllah kheir
16 octobre 2014 16:21
Salam

j'avais cette veilleuse qui s'allume automatiquement dés que bb pleure et elle joue une mélodie douce en diffusant des etoiles sur le ciel et en faisant bouger un ptite nuage sur le côté: ducoup bb s'arrêtait de pleurer grâce à tout ce spectacle lol et la mélodie était tellement douce que je m'endormais...

il y a aussi la solution du doudou pour faire un transfert de figure d'attachement : le bb s'attache au doudou et tant que le doudou dort avec lui il est rassuré. un de mes enfants se réveillait à chaque fois qu'il ne voyait pas le doudou donc j'ai mis une petite veilleuse : [www.ikea.com] pour qu'il le voit...

par contre ne pas laisser bb pleurer. bb a besoin d'être rassuré. si on ne trouve pas des astuces pour lui faire cesser ces cris, il vaut mieux le faire dormir avec soi (cela apaise la maman et bb aussi) surtout qu'il n'a qu'un an....
les terreurs nocturnes c'est passager et tu pourras toujours reprendre les habitudes inverses pour le remettre dans son lit...
je pars du principe qu'on a vécu un jour dans la jungle ou ans le désert et que ce n'est pas naturel de laisser bb seul avant 2 ans (trop vulnérable aux prédateurs)...voire même après...et c'est la solution la moins couteuse en énergie pour vous deux.
16 octobre 2014 16:22
la veilleuse dont je parle au début, c'est celle-là: [www.vtech-jouets.com]
n
16 octobre 2014 16:29
salam,

est ce que tu as instauré un rituel du coucher ? Genre le bain, un histoire, un câlin et dodo ? ou autre ?

Peut etre que ca va la rassurer d'avoir un rituel répétitif....essai inchallah kheir !
i
17 octobre 2014 13:08
salam

ma solution je tavouerai ke javai besoin de dormir donc jai fai com toi au depart . je le prenai dan mon lit entre son papa et moi. par contre le mien ne se reveillai pa en pleine nui mai des le debut de la nuit ne voulai plu dormir dan son lit. il faut dire ke tu ne sors pas non plus bien avec un bb au milieu.

le papa a finir par dire stop on le prend plu dan le lit donc jlai mi dan son lit avec une veilleuse et jai coller son lit au mien en le rassurant com koi jetai a côté.

c sur il pleure mai fo les laisser. c dur mais si tu cede c fini. il faut limite pa calculer faire com si tu dormai.

ta petite naura plu de raison davoir peur avec une veilleuse, ta presence a ses côtés. tu lui fait un calin, tu la recouche et si el se releve eh bientu fai com si tu dormai. sa va te paraitre une eéternité mai el va sy habitué.

si tu lui donne des mauvaise habitude kan bb2 arrivera tu va etre deborder par les evenement. croi moi. ah oui et kan el shabituera a ne plu demander detre entre vou petit a petit tu la mettra dan son lit san ke tu soi a côté... vaut mieu la mettre dan sa chambre avan larrivee de bb2

wa salam
i
17 octobre 2014 13:10
jme sui relu et jai ecri com une cas soc. jesper tu comprendra. jecri avec un telephone c pa evidan
s
20 octobre 2014 17:46
salam les filles

merci a toutes davoir pris le temps de me conseiller

alors pour les dernieres nouvelles pendant 4 jours elle se reveillait plus enfin elle ne couinait plus a me demander de la prendre ds ses bras

elle couine un peu je la rassure sans la prendre et elle se rendors tt de suite
jai souffe 4 jours mais hier rebolotte ell etai agitee tte la nuit!!

elle avait rdv pediatre aujourdhui pour c vaccins
et qd jen ai parle elle ma dit que c peut etre lie au fait que je suis enceinte car bebe le ressente meme avant que ns on sache quon est enceinte!!!!!!!!

elle ma dit aussi quelle avait les gencives tres gonflees que cetait pas pour tt de suite mais que ca peut aussi la deranger

voila je sais pas trop cmt ca va etre cette nuit

je vais acheter le lumimobile mon mari aussi a apprecie inchallah ce week end je vais essayer de le trouver

je prends mon mal en patience pourtant le soir avant de lendormir ya tjs des calins je la rassure ..............

a voir...............
et elle na aucun pb dendormissement

je vais voir cette semaine
L
20 octobre 2014 17:55
salam alayki , j'ai un fils du meme age , en ce moment c'est pareille , mais il fait les dents , sa ne ce voit pas , mais je sais que c'est sa ! peut etre ta fille prépare les dents et sa lui fait mal
s
20 octobre 2014 17:56
salam

oui c possible c ce que ma dit la pediatre

ellema dit que les gencives etaient tres gonflee et peut etre ca la derange la nuit
L
20 octobre 2014 17:59
voila surement la source du problème , ce qu'il marche bien pour les dents , c'est le dolodent , camillia et pour les grosse douleurs , un suppositoire ,, mon fils a aussi les gencives gonflée , et pour ne rien arrangé les fesses rouges , a chaque fois qu'il fait les dents ces fesses sont rouges
s
20 octobre 2014 18:03
oui g dododent et camilia

sinn jdonne doliprane

pour les fesses moi jachete bepanthen c vraiment super efficace
ca apaise et c enleve les rougeurs
L
20 octobre 2014 18:05
sinon si c'est des terreurs nocturne y'a le sirop quietude , il est top top ! concernant ta grossesse c'est vrai que c'est difficile , j'ai vecu la même chose au même moment , faut patienté car encore mnt par moment je suis tres fatiguée , on met du temps a récupérer son sommeil mais tu va gérer in sha Allah
L
20 octobre 2014 18:08
oui j'ai bephanten merci ma soeur ca marche bien c'est vrai , aujourd'hui elle va mieux ta pepette ou tjrs pareille ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook