Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP les mamans , besoin d'avis sur lit Cododo et poussette naissance
19 janvier 2017 11:07
Salam 3aleycoum

je suis un peu en stress je suis dans mon 8ème mois Al Hamdoullilah ( bb1)et je n'arrive pas à me décider sur l'achat du lit naissance et de la poussette tellement je suis perdue dans les modèles et les commentaires des acheteuses.

juste pour vous situer mon souci, je recherche un premier lit naissance assez compacte qui ne prendrait pas beaucoup de place car on a reporté notre déménagement au printemps donc pour le moment bébé dormira dans notre chambre inchAllah.

J'ai flashé sur le lit cododo de Chicco , qu'en pensez-vous ? jusqu'à quand bébé peut dormir dedans ? C'est solide?
Pour la poussette pareil , je ne sais pas laquelle choisir tellement les modèles et les gammes sont nombreux. Quand j'ai l'impression d'avoir trouvé la bonne ,je lis un commentaire qui remet en cause la sécurité et la qualité du produit alors ça me fait reculer. En plus vu le prix ....je veux pas me tromper.
J'ai besoin d'une poussette compacte , légère et qui se rangerait facilement dans une voiture type citadine ( coffre pas très grand). Mais entre les poussettes combinées les trio les notes au crash test les normes de sécurité etc...je suis paumée...j'y connais rien.
surtout quand je me disais je vais acheter que le siège auto et le landau car en attendant de déménager ,je manquerai de place pour stocker un trio sinon.

help les mommies c'est un casse tête tout ça. Merci vraiment d'avance pour vos retours.
19 janvier 2017 11:15
Salam

C'est compréhensible que tu sois si heureuse et que tu veuilles gâter (votre Bb)
mais tout de même tu ne vas pas L’exposer au Balcon de ton appart. Ps: le casse-tête
tu le provoques.Pour la poussette voir une motorisée...Quelle époque !!!

Citation
Mini Momy a écrit:
Salam 3aleycoum

je suis un peu en stress je suis dans mon 8ème mois Al Hamdoullilah ( bb1)et je n'arrive pas à me décider sur l'achat du lit naissance et de la poussette tellement je suis perdue dans les modèles et les commentaires des acheteuses.

juste pour vous situer mon souci, je recherche un premier lit naissance assez compacte qui ne prendrait pas beaucoup de place car on a reporté notre déménagement au printemps donc pour le moment bébé dormira dans notre chambre inchAllah.

J'ai flashé sur le lit cododo de Chicco , qu'en pensez-vous ? jusqu'à quand bébé peut dormir dedans ? C'est solide?
Pour la poussette pareil , je ne sais pas laquelle choisir tellement les modèles et les gammes sont nombreux. Quand j'ai l'impression d'avoir trouvé la bonne ,je lis un commentaire qui remet en cause la sécurité et la qualité du produit alors ça me fait reculer. En plus vu le prix ....je veux pas me tromper.
J'ai besoin d'une poussette compacte , légère et qui se rangerait facilement dans une voiture type citadine ( coffre pas très grand). Mais entre les poussettes combinées les trio les notes au crash test les normes de sécurité etc...je suis paumée...j'y connais rien.
surtout quand je me disais je vais acheter que le siège auto et le landau car en attendant de déménager ,je manquerai de place pour stocker un trio sinon.

help les mommies c'est un casse tête tout ça. Merci vraiment d'avance pour vos retours.
a
19 janvier 2017 11:28
salam

j'ai été exactement dans le même cas que toi
la poussette, on l'a achetée cinq jours avant la naissance

pour le berceau, je regrette de ne pas avoir acheté celui qui tu cites, je pense qu'il m'aurait été bien utile
ma fille a six mois et dors encore parfois dans son berceau
les berceaux, ça va jusqu'à six mois en général donc pas d'inquiétude jusqu'à ton déménagement

concernant les poussettes (j'avais les mêmes critères que toi), j'avais hésité entre :

- la yoyo
- la nano
- la easylife

et il existe des comparatifs sur internet sur ces trois modèles que j'avais repérés en boutique, ce qui indique bien qu'ils appartiennent à la même catégorie
après, tout dépendra de ton budget

si ton budget est limité, oriente toi vers la easylife qui est un peu plus grande que les deux autres mais qui reste compacte par rapport à la taille moyenne des poussettes (pour ma part, je regrette de ne pas avoir choisi ce modèle et je pense même à l'acheter en plus de ma poussette actuelle)
et si la sécurité t'importe, le cosy de la easylife (privia) est très bien, mieux que les cosys de la yoyo et de la nano

pour ma part, je pense que les trios ne servent à rien
je crois que personne n'utilise vraiment la nacelle et ça prend de la place pour rien
poussette et coque suffisent amplement
F
19 janvier 2017 11:30
Salam aleykoum Mini Momy,

Alors tout d'abord félicitations pour l'arrivée prochaine de bébé inchallah !
F
19 janvier 2017 11:31
Khooooo tout s'est effacé !! Je suis dégoûtée ... Tant pis je te-posterais plus tard !!
19 janvier 2017 11:44
Salam

Le lit cododo de chico je ne l'ai pas mais j'en ai un de marque hollandaise faudrais que je te retrouve le nom.

Pour ma part c'est un indispensable surtout quand tu veux allaiter et que tu n'as pas énormément de place dans ta chambre.

Ma cousine à le chico et elle en est ravi sa fille y a dormi jusque ses 10 mois environ. Sinon une amie à simplement acheté un lit Ikea et démonté la barrière de sécurité.
Ca lui a fait un lit cododo à moindre coût (40€ sur le bon coin) et elle a pu par la suite l'utiliser en lit classique.

Sinon pour la poussette j'ai eu la Stokke ( 1 mois finalement elle me plaisait plus) et la Neo concord en trio. Pour ma part j'ai utilisé la nacelle 6 mois qui était adaptable en siège auto pour ma voiture ( ma fille est naît en hiver).

Après si ton bébé naît en mars à voir si c'est vraiment utile d'investir dans une nacelle.

Le mieux pour choisir sa poussette c'est de se rendre dans un magasin de puériculture et de les tester.

Bonne fin de grossesse
F
19 janvier 2017 12:15
Hey .... Décidément on se ressemble sur pas mal de point ! smiling smiley

J'ai également la trio Neo de Concord et j'en suis alors plus que ravie !!!!
Je l'a recommande à 10000% ! Elle est design, hyper confortable pour bébé, fiable, de qualité, les roues impeccable ... Tout terrain(testé sur du sable en vacances !!) !

Mini momy.... Je te l'a recommande ! Après je suis d'accord avec Noheyllae, mon bébé est née en mars et je n'ai utilisé qu'un mois. Il a fait très bon des avril l'an dernier et elle était passé au cosy.
Mais bon qui sais peut-être que le deuxième naîtra en hiver inchallah et ca pourra servir de nouveau.
Citation
noheyllae a écrit:
Salam

Le lit cododo de chico je ne l'ai pas mais j'en ai un de marque hollandaise faudrais que je te retrouve le nom.

Pour ma part c'est un indispensable surtout quand tu veux allaiter et que tu n'as pas énormément de place dans ta chambre.

Ma cousine à le chico et elle en est ravi sa fille y a dormi jusque ses 10 mois environ. Sinon une amie à simplement acheté un lit Ikea et démonté la barrière de sécurité.
Ca lui a fait un lit cododo à moindre coût (40€ sur le bon coin) et elle a pu par la suite l'utiliser en lit classique.

Sinon pour la poussette j'ai eu la Stokke ( 1 mois finalement elle me plaisait plus) et la Neo concord en trio. Pour ma part j'ai utilisé la nacelle 6 mois qui était adaptable en siège auto pour ma voiture ( ma fille est naît en hiver).

Après si ton bébé naît en mars à voir si c'est vraiment utile d'investir dans une nacelle.

Le mieux pour choisir sa poussette c'est de se rendre dans un magasin de puériculture et de les tester.

Bonne fin de grossesse
k
19 janvier 2017 14:50
Salam.

Moi je te conseille d'investir dans une nacelle car pour les premiers mois de bébé d'après tout les pédiatre il est primordial qu'il soit dans une position allongée et non dans une coque.

Le cosy c'est 40 min max pour un bébé.
Pensait au dos de vos bébés.

Même si c'est que 4 ou 6 mois au pire acheté sur le bon coin.

Salam.
20 janvier 2017 15:07
Salam

merci beaucoup pour ton retour , je crois qu'on est parti avec mon mari pour acheter vraiment au dernier moment aussi. Un peu à l'arrache.

en fait pour le budget hamdoullilah on pourrait investir vraiment dedans mais on a du mal à comprendre la différence de prix qui passe de 250 à 1700euros pour une poussette sachant que toutes les poussettes en France ont la même norme . C'est juste l'ergonomie qui change ( taille, style) j'ai appris ça hier par une cliente en visitant vite fait un magasin Aubert avec mon mari... ça veut dire qu'une poussette chez carrouf ou auchan et celles de grandes marques se valent en fait.

et tu sais quoi pour le lit cododo , bah en lisant un commentaire d'une acheteuse sur cdiscount j'apprends que c'est déconseillé par l'OMS apparemment car bébé ne devrait pas dormir dans un berceau entouré de tissu. Voilà encore un truc que je savais pas et qui ajoute de la confusion dans mes recherches. C'est à vérifier mais bon après quand on sait que les tours de lit sont déconseillés pour les nourrissons alors ça peut paraître logique .

Merci pour les références de poussettes que tu as cité, je vais allée voir sur le net mais le souci c'est qu'il y a 3000 modèles de nano yoyo etc lol donc pas facile de s'y retrouver.

est-ce que tu as acheté ta poussette et le lit sur internet?

pour la nacelle c'est the big question, on me dit que c'est inutile avec l'arrivée du printemps et d'autres me disent que les pédiatres recommandent fortement de laisser bébé allongé le plus longtemps possible les 6 premiers mois, donc je pense que je devrai en avoir une .
Citation
amirene a écrit:
salam

j'ai été exactement dans le même cas que toi
la poussette, on l'a achetée cinq jours avant la naissance

pour le berceau, je regrette de ne pas avoir acheté celui qui tu cites, je pense qu'il m'aurait été bien utile
ma fille a six mois et dors encore parfois dans son berceau
les berceaux, ça va jusqu'à six mois en général donc pas d'inquiétude jusqu'à ton déménagement

concernant les poussettes (j'avais les mêmes critères que toi), j'avais hésité entre :

- la yoyo
- la nano
- la easylife

et il existe des comparatifs sur internet sur ces trois modèles que j'avais repérés en boutique, ce qui indique bien qu'ils appartiennent à la même catégorie
après, tout dépendra de ton budget

si ton budget est limité, oriente toi vers la easylife qui est un peu plus grande que les deux autres mais qui reste compacte par rapport à la taille moyenne des poussettes (pour ma part, je regrette de ne pas avoir choisi ce modèle et je pense même à l'acheter en plus de ma poussette actuelle)
et si la sécurité t'importe, le cosy de la easylife (privia) est très bien, mieux que les cosys de la yoyo et de la nano

pour ma part, je pense que les trios ne servent à rien
je crois que personne n'utilise vraiment la nacelle et ça prend de la place pour rien
poussette et coque suffisent amplement
20 janvier 2017 15:12
Salam Fée Clochette winking smiley

merci beaucoup! ah c'est dommage, j'espère vraiment lire vos témoignages car je suis paumée de chez paumé sad smiley

c'est quel trio néo de concord exactement, je vois qu'il y a plusieurs modèles .

oui inchAllah mon bibou est prévu pour mi mars inchAllah. pour la nacelle vous me faites douter du coup. En fait on aura beaucoup de trajet ( au moins 1h) pour visiter les familles donc est-ce c'est pas trop dangereux de laisser bébé dans un cosy aussi longtemps ?


Citation
Fée_clochette a écrit:
Khooooo tout s'est effacé !! Je suis dégoûtée ... Tant pis je te-posterais plus tard !!
20 janvier 2017 15:17
salam Noheylla,

merci pour ton avis !! je me suis rendue en magasin enfin rapidement mais je vais y retourner plus longuement avec mon monsieur.

pour le lit je crois que je vais me diriger vers un petit berceau en bois simple genre 40x80 cm , après tanpis si ça fait pas cododo de toute façon je ne compte pas allaiter allongée. Pour la nacelle, c'est une autre histoire lol, là en vous lisant je me rends compte que c'est un autre souci à régler. Si j'opte pour une nacelle et non un cosy faudra alors le système qui va avec pour l'attacher dans la voiture.
Citation
noheyllae a écrit:
Salam

Le lit cododo de chico je ne l'ai pas mais j'en ai un de marque hollandaise faudrais que je te retrouve le nom.

Pour ma part c'est un indispensable surtout quand tu veux allaiter et que tu n'as pas énormément de place dans ta chambre.

Ma cousine à le chico et elle en est ravi sa fille y a dormi jusque ses 10 mois environ. Sinon une amie à simplement acheté un lit Ikea et démonté la barrière de sécurité.
Ca lui a fait un lit cododo à moindre coût (40€ sur le bon coin) et elle a pu par la suite l'utiliser en lit classique.

Sinon pour la poussette j'ai eu la Stokke ( 1 mois finalement elle me plaisait plus) et la Neo concord en trio. Pour ma part j'ai utilisé la nacelle 6 mois qui était adaptable en siège auto pour ma voiture ( ma fille est naît en hiver).

Après si ton bébé naît en mars à voir si c'est vraiment utile d'investir dans une nacelle.

Le mieux pour choisir sa poussette c'est de se rendre dans un magasin de puériculture et de les tester.

Bonne fin de grossesse
20 janvier 2017 15:19
Salam Kary,

merci pour ton avis sur la nacelle, donc ça veut dire que le cosy pour des trajets longs càd 2h aller retour c'est inconcevable pour un nourrisson?


nos familles habitent dans des départements différents ...
Citation
kary38 a écrit:
Salam.

Moi je te conseille d'investir dans une nacelle car pour les premiers mois de bébé d'après tout les pédiatre il est primordial qu'il soit dans une position allongée et non dans une coque.

Le cosy c'est 40 min max pour un bébé.
Pensait au dos de vos bébés.

Même si c'est que 4 ou 6 mois au pire acheté sur le bon coin.

Salam.
20 janvier 2017 15:29
Tiens ma belle

[www.consobaby.com]

C'est celle ci que j'ai prise.

Si tu comptes faire des longs trajets en voiture avec bébé et de longue balade prend la nacelle alors.
Effectivement c'est mauvais pour le dos de bébé de rester trop longtemps dans le cosy.

Je n'avais pas acheté de système isofix mais ne tkt pas c'est une poussette de bonne qualité et elle plusieurs point de sécurité ou attaché la ceinture de sécurité.

Honnêtement j'ai était déçu quand j'ai su que concord ne faisait pas de poussette double.
Vraiment je veux pas leur faire de la pub mais leur poussette est vraiment top.

Tu as totalement raison quand tu dis qu'une poussette de chez carrouf doit répondre aux mêmes normes sécuritaires qu'une poussette de chez Aubert.
La différence de prix se joue sur l'ergonomie, le poid, la maniabilité, le taux d'usure et la hauteur de la poussette.

Pour le lit cododo oui tu peux t'en passer si tu ne comptes pas allaiter allongé. Un berceau fera amplement l'affaire apres le risque c'est qu'il s'y sente rapidement à l'étroit.

A réfléchir.
F
20 janvier 2017 16:23
Ce n'est pas grave j'ai répondu via le post de ma collègue ! smiling smiley

Pour la poussette fille je t'ai dis je te recommande la Concord. Achetes-la les yeux fermés.
Après comme c'est le 1er bébé, inchallah je pense qu'il y en aura d'autre après. Donc même si tu y mets un peu le prix, elle sera re-utilise et rentabilise.

Pour la nacelle, même si en ballade je l'a mettais dans le cosy, pour les trajets en voiture je l'a mettais dans la nacelle. Plus agréable pour elle sur les longs trajets. Et justement sur la Concord, la nacelle est spécialement conçue pour être utilisé en voiture.

Le berceau ce n'est pas une mauvaise idée, pas mal de maman en achète. Après perso je te conseille d'éviter les achats multiples. Prends un seul lit a barreau et au moment de la tête tu prends bébé et tu le repose ensuite. Comme cela en plus bébé sera habitué à faire dodo dans son lit.
Citation
Mini Momy a écrit:
Salam Fée Clochette winking smiley

merci beaucoup! ah c'est dommage, j'espère vraiment lire vos témoignages car je suis paumée de chez paumé sad smiley

c'est quel trio néo de concord exactement, je vois qu'il y a plusieurs modèles .

oui inchAllah mon bibou est prévu pour mi mars inchAllah. pour la nacelle vous me faites douter du coup. En fait on aura beaucoup de trajet ( au moins 1h) pour visiter les familles donc est-ce c'est pas trop dangereux de laisser bébé dans un cosy aussi longtemps ?
20 janvier 2017 16:28
Merci ma belle c'est super gentil !yawning smiley

oui pour le berceau c'est juste du provisoire inchAllah quand il aura sa chambre on optera pour un plus grand.

elle a l'air top la poussett ! en fait je crois que le choix de la poussette se fait en fonction de notre mode de vie, ce que je n'avais pas compris au début . du coup je comprends un peu mieux les diff de prix, si on veut une poussette compacte légère et tout terrain en gros faut mettre le prix, chose que je peux comprendre maintenant .

pour la nacelle là j'ai clairement plus le choix, ça me semble évident maintenant.

Heureusement j'ai l'ascenceur chez moi pour l'instant lol.

après on va vérif tout ça avec mon mari. merci encore à toi.
Citation
noheyllae a écrit:
Tiens ma belle

[www.consobaby.com]

C'est celle ci que j'ai prise.

Si tu comptes faire des longs trajets en voiture avec bébé et de longue balade prend la nacelle alors.
Effectivement c'est mauvais pour le dos de bébé de rester trop longtemps dans le cosy.

Je n'avais pas acheté de système isofix mais ne tkt pas c'est une poussette de bonne qualité et elle plusieurs point de sécurité ou attaché la ceinture de sécurité.

Honnêtement j'ai était déçu quand j'ai su que concord ne faisait pas de poussette double.
Vraiment je veux pas leur faire de la pub mais leur poussette est vraiment top.

Tu as totalement raison quand tu dis qu'une poussette de chez carrouf doit répondre aux mêmes normes sécuritaires qu'une poussette de chez Aubert.
La différence de prix se joue sur l'ergonomie, le poid, la maniabilité, le taux d'usure et la hauteur de la poussette.

Pour le lit cododo oui tu peux t'en passer si tu ne comptes pas allaiter allongé. Un berceau fera amplement l'affaire apres le risque c'est qu'il s'y sente rapidement à l'étroit.

A réfléchir.
k
20 janvier 2017 16:49
Salam.
Oui mini momy prend la nacelle elle te servira de berceau en plus et la plupart son compatible avec la voiture vraiment c'est important.

Allah kmel bikhir
P
21 janvier 2017 12:31
Salem alaycoum

J'avais une question concernant la néo concorde :
La nacelle est-elle très lourde ?
J'ai entendu dire que une fois pliée elle prenait énormément de place. Est-ce vrais?
21 janvier 2017 13:44
Salam

Non je crois meme que c'est l'une des plus légère vue sa taille.

J'ai une voiture type monospace et mon mari une type citadine et la poussette entre sans aucun pb.

A bon entendeur je met la mienne en vente LOL
Citation
Pititange a écrit:
Salem alaycoum

J'avais une question concernant la néo concorde :
La nacelle est-elle très lourde ?
J'ai entendu dire que une fois pliée elle prenait énormément de place. Est-ce vrais?
F
21 janvier 2017 15:11
Wa3aleykoum Salam,

Non pas trop ça va. Même moi qui ai subit une césarienne je l'a portais partout.

Le coque est également très très légère ! Elle doit peser 2kg et quelques donc bien pratique aussi.

Vraiment moi je l'a recommande à 10000% encore une fois.
Mais moi ma petite a 10mois donc je l'a garde encore ! Lool
Citation
Pititange a écrit:
Salem alaycoum

J'avais une question concernant la néo concorde :
La nacelle est-elle très lourde ?
J'ai entendu dire que une fois pliée elle prenait énormément de place. Est-ce vrais?
2
21 janvier 2017 22:39
jte conseille de regarder sur le bon coin pour lachat

sinon en poussette bebe confort c est pas mal et compact et surtt facil à plier et deplier (oui c est super important ce point là......)

pour le lit tu as le berceau troll de chez aubert ki est juste genial il est un peu chers : 180 euros mais sur le bon coin tu peu le trouvers bcp mois chers

et sache ke com pr tous les produit il y aura TOUJOURS des avis positifs ou négatifs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook