Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mamans, avec vos maris...
P
17 janvier 2019 23:43
Vous vous sentez plus maman ou épouse depuis la naissance de vos enfants ?

Moi je me sens maman mais j'ai besoin de me sentir femme. Quand ma fille est au lit à 20h30 je suis contente de revêtir la casquette d'épouse pleinement. J'ai besoin de séduire et je me dis quand nos enfants grandiront ils commenceront à comprendre qu'on est amoureux et j'aurai moins de temps pour me consacrer à mon homme. Fini les petites tenues imaginez l'adolescente qui sort de sa chambre pour chercher un truc et qui trouve sa mère comme ça... lol.

Enfin bon, faudrait déjà que Allah azzawajal me laisse vivre jusque là...
I
17 janvier 2019 23:52
T’inquiète il existe toujours un moment pour s’amuser
17 janvier 2019 23:53
Je suis un mec et perso je pense qu'il suffit d'etre discret sur ce point même si tu as des enfants en grands âges

Il suffit d'être vigilant, fermer sa porte lorsque bref etc etc

Tu pourras toujours jouer ton role d'epouse et seduire pleinement ton mari, je n'en doute pas, il y aura toujours des opportunités pour
B
18 janvier 2019 00:56
generalement parlant je crois que la plupart des femmes qui deviennent mères sont plus préoccupées par leurs enfants que par leur mari, c'est même instinctif je dirais...
18 janvier 2019 01:04
Salam

Bah et le mari ? Il ne devient pas père ? C'est logique qu'avec l'arrivée d'un bébé (surtout le premier) le couple soit plus concentré sur le bébé que sur leur couple. Ça doit être une période particulière, tu découvres ce que c'est que devenir parent, comment s'occuper d'un bébé etc donc c'est prenant le temps de tout comprendre et trouver la bonne organisation

On a trop tendance a oublier qu'il n'y a pas que la femme qui devient mère, l'homme même s'il ne porte pas l'enfant, n'accouche pas, n'allaite pas devient père, il a une relation a construire avec son bébé.

C'est vrai que les jeunes mamans parfois inconsciemment mettent le mari sur le banc de touche, d'où l'impression qu'il a d'être délaissé. Mais à lui aussi de trouver sa place, de se montrer impliqué dans la vie de son bébé
Citation
BruceWillis a écrit:
generalement parlant je crois que la plupart des femmes qui deviennent mères sont plus préoccupées par leurs enfants que par leur mari, c'est même instinctif je dirais...
B
18 janvier 2019 01:11
je parle pas des premiers mois, je pense évidemment que le père aussi s'implique (enfin j'espère que c'est le cas pour les jeunes papas ) mais même après beaucoup de temps après l'arrivée de l'enfant, voire même jusqu'au moment où ils sont en âge d'aller à l'école voire plus, une mère va toujours privilégier son enfant.

après l'arrivée des gosses le mari passe souvent au second plan
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Bah et le mari ? Il ne devient pas père ? C'est logique qu'avec l'arrivée d'un bébé (surtout le premier) le couple soit plus concentré sur le bébé que sur leur couple. Ça doit être une période particulière, tu découvres ce que c'est que devenir parent, comment s'occuper d'un bébé etc donc c'est prenant le temps de tout comprendre et trouver la bonne organisation

On a trop tendance a oublier qu'il n'y a pas que la femme qui devient mère, l'homme même s'il ne porte pas l'enfant, n'accouche pas, n'allaite pas devient père, il a une relation a construire avec son bébé.

C'est vrai que les jeunes mamans parfois inconsciemment mettent le mari sur le banc de touche, d'où l'impression qu'il a d'être délaissé. Mais à lui aussi de trouver sa place, de se montrer impliqué dans la vie de son bébé
18 janvier 2019 02:02
Je vois ce que tu veux dire et c'est naturel quelque part puisque l'enfant en bas âge a besoin d'aide pour tout. Il ne peut presque rien faire seul et/ou sans surveillance.

Mais bon une femme qui ne trouve de temps ni pour elle ni pour son mari c'est une femme débordée. Donc si le mari s'implique au lieu de se plaindre que sa femme le délaisse ils seront plus efficaces/rapides à deux et auront plus de temps pour leur couple.
Citation
BruceWillis a écrit:
je parle pas des premiers mois, je pense évidemment que le père aussi s'implique (enfin j'espère que c'est le cas pour les jeunes papas ) mais même après beaucoup de temps après l'arrivée de l'enfant, voire même jusqu'au moment où ils sont en âge d'aller à l'école voire plus, une mère va toujours privilégier son enfant.

après l'arrivée des gosses le mari passe souvent au second plan
F
18 janvier 2019 02:39
Ah lala, quand le mec est négligeant c'est un grand méchant.
Mais quand c'est la femme, et bien c'est encore lui le méchant.
Euh, en fait à quelle moment on peut vous passer un savon pour vos erreurs ?

Une femme à qui, on a bien appris ce que c'est le mariage, bien conseillée par sa mère, ses grandes soeurs, ses tantes... saura donner à chaque chose son temps. Tout comme le mec avec ses affaires, son travail, ses projets, ses épouses. grinning smiley


Citation
Firdawss. a écrit:
Je vois ce que tu veux dire et c'est naturel quelque part puisque l'enfant en bas âge a besoin d'aide pour tout. Il ne peut presque rien faire seul et/ou sans surveillance.

Mais bon une femme qui ne trouve de temps ni pour elle ni pour son mari c'est une femme débordée. Donc si le mari s'implique au lieu de se plaindre que sa femme le délaisse ils seront plus efficaces/rapides à deux et auront plus de temps pour leur couple.
l
18 janvier 2019 08:25
Pour seduire, tu n'es pas obligee de mettre toujours des petites tenues sexy...

Tu sais, quand les enfants grandissent et surtout a l'adolescence,
ressentir que leurs parents sont complices et amoureux, ca les reconforte et stabilise emotionnellement.

Apres justement, les enfants sont moins presents a la maison, avec les activites a l'exterieur, sorties entre copains/copines, ...

Et nous, nous n'avons qu'une fille, donc c'est plus facile,
mais ca nous a permis a mon mari et a moi, bien au contraire de varier les plaisirs winking smiley

Citation
Pasteque26 a écrit:
Vous vous sentez plus maman ou épouse depuis la naissance de vos enfants ?

Moi je me sens maman mais j'ai besoin de me sentir femme. Quand ma fille est au lit à 20h30 je suis contente de revêtir la casquette d'épouse pleinement. J'ai besoin de séduire et je me dis quand nos enfants grandiront ils commenceront à comprendre qu'on est amoureux et j'aurai moins de temps pour me consacrer à mon homme. Fini les petites tenues imaginez l'adolescente qui sort de sa chambre pour chercher un truc et qui trouve sa mère comme ça... lol.

Enfin bon, faudrait déjà que Allah azzawajal me laisse vivre jusque là...
P
18 janvier 2019 08:54
Plus les parents sont chargés niveau travail/activités, plus le bon temps passé en couple est réduit.

Par exemple en semaine monsieur passe 12h par jour entre son travail et les transports, madame 10/12h par jour pour le tenue du foyer et à s'occuper des enfants.
Ils ont aussi besoin de dormir, manger, prier, se reposer. Certaines choses peuvent se faire en couple ou en famille, mais ça ne sera pas en mode séduction.

Ce n'est même pas une question de négligence, mais plutot de contraintes.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ah lala, quand le mec est négligeant c'est un grand méchant.
Mais quand c'est la femme, et bien c'est encore lui le méchant.
Euh, en fait à quelle moment on peut vous passer un savon pour vos erreurs ?

Une femme à qui, on a bien appris ce que c'est le mariage, bien conseillée par sa mère, ses grandes soeurs, ses tantes... saura donner à chaque chose son temps. Tout comme le mec avec ses affaires, son travail, ses projets, ses épouses. grinning smiley
18 janvier 2019 09:03
Certes ...il faut prendre du temps à deux ...c’est primordial pour l’équilibre du couple .....
L’homme ce sent souvent délaissé a l’arrivé des enfants ...d’ailleurs quand un couple fonctionne super bien ...ça dégénère souvent une fois qu’ils y a des enfants ...
S’octroier par exemple une ou deux soirée rien qu’à deux ....quand le bébé vient d’arrivé ..et augmenter par la suite ...

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Plus les parents sont chargés niveau travail/activités, plus le bon temps passé en couple est réduit.

Par exemple en semaine monsieur passe 12h par jour entre son travail et les transports, madame 10/12h par jour pour le tenue du foyer et à s'occuper des enfants.
Ils ont aussi besoin de dormir, manger, prier, se reposer. Certaines choses peuvent se faire en couple ou en famille, mais ça ne sera pas en mode séduction.

Ce n'est même pas une question de négligence, mais plutot de contraintes.
P
18 janvier 2019 09:06
Avec un bébé ça me semble difficile de s'octroyer une soirée entière.
Déjà trouver 1h à deux sans que le bébé se réveille pour réclamer sa mère ou la tété ça sera bien beau.

Mais oui dans l'idéal il faut faire son possible pour dégager des moments de détente et de plaisir à deux.

Citation
Ezzra a écrit:
Certes ...il faut prendre du temps à deux ...c’est primordial pour l’équilibre du couple .....
L’homme ce sent souvent délaissé a l’arrivé des enfants ...d’ailleurs quand un couple fonctionne super bien ...ça dégénère souvent une fois qu’ils y a des enfants ...
S’octroier par exemple une ou deux soirée rien qu’à deux ....quand le bébé vient d’arrivé ..et augmenter par la suite ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/19 10:19 par Fleur de lotus**.
B
18 janvier 2019 10:02
pas forcément...

meme si le mari y mets du sien, une maman ne sera jamais rassurée à 100% sur le bien être des gosses et voudra toujours faire plus, ce que je peux comprendre...y mettre du sien ou non en tant qu'homme ne change pas la donne, ça sera toujours les enfants d'abord
Citation
Firdawss. a écrit:
Je vois ce que tu veux dire et c'est naturel quelque part puisque l'enfant en bas âge a besoin d'aide pour tout. Il ne peut presque rien faire seul et/ou sans surveillance.

Mais bon une femme qui ne trouve de temps ni pour elle ni pour son mari c'est une femme débordée. Donc si le mari s'implique au lieu de se plaindre que sa femme le délaisse ils seront plus efficaces/rapides à deux et auront plus de temps pour leur couple.
18 janvier 2019 10:08
Donc être prise par ses enfants en bas âge (0-3 ans) et la gestion du foyer c'est être négligeante vis à vis de son mari pour toi ? ..

Alors c'est quoi la solution ? Poser ses enfants à dormir à 18h sans les faire manger ? Sans les doucher ? Pour que madame soit disponible pour son mari ?

Ou alors leur dire "les enfants! La cuisine est là, vous vous débrouillez. Vous savez où se trouve la salle de bain je ne vous montre pas le chemin et après vous allez vous coucher. Bonne nuit et à demain."

Être pris(e) par le travail et/ou la gestion du foyer ne peut pas être considéré comme de la négligeance. Puisque les deux sont une obligation, une responsabilité qu'on ne peut pas fuir.

Si par contre elle ou lui trouve du temps pour aller voir des ami(e)s, de la famille, aller au sport ou au cinéma, là oui on peut parler de négligeance parce que si on a du temps libre il doit être consacré au couple avant tout.

A t'entendre la femme a eu ses enfants seule, elle en est seule responsable. Si tu fais le constat que ta femme est débordée entre les enfants et la gestion de la maison tu as deux solutions :

-rester au fond de ton canapé à te plaindre que ta femme te délaisse au profit de tes enfants

-ou te lever, donner un coup de main à ta femme pour gérer VOS enfants plus rapidement et qu'il vous reste du temps à passer ensemble

Citation
Frèrdogan a écrit:
Ah lala, quand le mec est négligeant c'est un grand méchant.
Mais quand c'est la femme, et bien c'est encore lui le méchant.
Euh, en fait à quelle moment on peut vous passer un savon pour vos erreurs ?

Une femme à qui, on a bien appris ce que c'est le mariage, bien conseillée par sa mère, ses grandes soeurs, ses tantes... saura donner à chaque chose son temps. Tout comme le mec avec ses affaires, son travail, ses projets, ses épouses. grinning smiley
18 janvier 2019 10:11
Assalamo3alaykom.

Moi quand j'ai un enfant, ca concerne mon mari aussi car on fait un bb a 2 , et le père joue son rôle de pere aussi.
Donc on peut etre les 2, je vois pas ou es le pblm.
Maman/papa et mari/épouse ,
Si chacun joue son rôle convenablement, un enfant ne sera jamais un frein pour le couple.
Donc aucune raison de negligez son mari...
Sinon sa fini mal un moment ou un autre.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
18 janvier 2019 10:14
Non là avec tout le respect que je te dois c'est de la mauvaise foi.
Oui l'enfant passe avant tout et c'est normal puisqu'il a besoin de ses parents, il ne peut pas assurer son bien être seul donc les parents doivent le faire pour lui.

Mais une fois que tout est fait (douche, repas, coucher) et en plus avec l'aide du mari, si une femme trouve un prétexte pour encore s'occuper des enfants plutôt que de passer du temps avec son mari c'est clairement qu'il y a un souci dans le couple et qu'elle cherche à éviter son mari ..

Parce que n'importe quelle femme normale serait heureuse d'avoir enfin du temps seule avec son mari.
Citation
BruceWillis a écrit:
pas forcément...

meme si le mari y mets du sien, une maman ne sera jamais rassurée à 100% sur le bien être des gosses et voudra toujours faire plus, ce que je peux comprendre...y mettre du sien ou non en tant qu'homme ne change pas la donne, ça sera toujours les enfants d'abord
B
18 janvier 2019 10:20
nan franchement ce n'est pas de la mauvaise foi c'est ce que je pense vraiment.

une fois que les gosses sont là le mari devient presque invisible, après moi je juge pas si c'est bien ou c'est mal mais j'ai souvent entendu des cas de la sorte, c'est pas si rare que ça.

un autre fait qui soutient ma version c'est que beaucoup de femmes veulent se marier avant tout pour le désir de maternité, parfois le mari n'est juste que le moyen d'y arriver.
Citation
Firdawss. a écrit:
Non là avec tout le respect que je te dois c'est de la mauvaise foi.
Oui l'enfant passe avant tout et c'est normal puisqu'il a besoin de ses parents, il ne peut pas assurer son bien être seul donc les parents doivent le faire pour lui.

Mais une fois que tout est fait (douche, repas, coucher) et en plus avec l'aide du mari, si une femme trouve un prétexte pour encore s'occuper des enfants plutôt que de passer du temps avec son mari c'est clairement qu'il y a un souci dans le couple et qu'elle cherche à éviter son mari ..

Parce que n'importe quelle femme normale serait heureuse d'avoir enfin du temps seule avec son mari.
18 janvier 2019 10:34
C'est bien ce que je te dis, toi tu parles d'extrêmes.

Tu parles de femmes qui ont un problème dans leur couple, qui peut être n'aiment plus leur mari, bref qui cherchent à l'éviter en prenant comme excuse les besoins des enfants.

Mais une épouse normale a besoin de se sentir femme, de se retrouver régulièrement avec son mari, et là je te laisse aller relire le premier message de la posteuse.

Maintenant si tu as envie de penser qu'un extrême est une généralité rien que je dirai ne te fera changer d'avis ..
Citation
BruceWillis a écrit:
nan franchement ce n'est pas de la mauvaise foi c'est ce que je pense vraiment.

une fois que les gosses sont là le mari devient presque invisible, après moi je juge pas si c'est bien ou c'est mal mais j'ai souvent entendu des cas de la sorte, c'est pas si rare que ça.

un autre fait qui soutient ma version c'est que beaucoup de femmes veulent se marier avant tout pour le désir de maternité, parfois le mari n'est juste que le moyen d'y arriver.
18 janvier 2019 10:43
Je me sens autant mère, qu épouse que femme aussi
Hamdoulilah
18 janvier 2019 11:30
Et l'homme il se marie bien pour quelque chosewhistling smiley

Chaque partie a un intérêt dans un mariage.
On va pas faire un procès pour la femme qui veut avoir des enfants en plus dans le cadre du mariage...ni faire un procès pour l'homme etc....

Et je suis d'accord avec toi, une femme qui a des enfants, ils passent avant le mari. C'est comme tu le dit instinctif....je dirais même obligatoire car ils sont petits... comme nos mères l'ont fait pour nous protéger lorsqu'on était petit.

Heu
Citation
BruceWillis a écrit:
nan franchement ce n'est pas de la mauvaise foi c'est ce que je pense vraiment.

une fois que les gosses sont là le mari devient presque invisible, après moi je juge pas si c'est bien ou c'est mal mais j'ai souvent entendu des cas de la sorte, c'est pas si rare que ça.

un autre fait qui soutient ma version c'est que beaucoup de femmes veulent se marier avant tout pour le désir de maternité, parfois le mari n'est juste que le moyen d'y arriver.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook