Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans d'août 2016 inchallah. PAR ICI!!!!
25 février 2016 09:48
Non c moi qui vais dans sa chambre le rassurer et reste avec lui jusqu'à ce qu'il se rendort. Le pauvre je le retrouve recroquevillé dans son lit.
si de 3 a 5 ans c la période des cauchemars!!!
Citation
Nanounettee a écrit:
Solitaire inchallah kheir pr le doppler foetal si ton diabete est assez equilibré et que tu fais attention ya pa de raison que bb n est de pb liés o diabete.

Je savais pas qu a 3 ans les enfants avaient aussi une periode de cauchemards. J espere que ca va vite passé pr ton bout dchouu. Du coup qd c est comme ca tu va le voir et le rassure pula c est lui qui accoure a toi ?
o
25 février 2016 13:26
Salem les filles ça va?

Le forum revit ça fait plaisir !! lol

J'ai pas réussis à retenir toutes les pages que j'ai rattrapées...
J'ai pas beaucoup dormi cette nuit à peine 3 heures

Moihii: Tu me rassures quand tu dis que c'est normal que le ventre pousse à 18 sa je me suis sentit déjà baleine mdr

De mon côté j'ai passé la visite du 4 eme mois, rien à signaler et j'ai pu entendre le coeur ça fait trop du bien !! smiling smiley je suis trop impatiente d'être à l'echo le mois prochain en espérant connaitre le sexe.

Solitaire: Ton petit bout est trop mignon masha'allah un coquin il veut te surprendre et pas te dévoiler son identité lool

Sinon je voulais vous demander pour celles qui ont eu une réponse de la caf, sous quelle forme est cette réponse? Vous devez renvoyer des documents?

J'ai eu une dame de la caf qui m'a dit que mon dossier est reçu et traité blabla (Je ne suis pas encore allocataire, j'ai fais ma déclaration et une demande de paje, mais n'ai renvoyé aucun document du style justificatifs de revenu, livret de famille etc.) et elle ma dit que de leur coté ils attendent la naissance du bébé et que je c'est normal que j'ai pas de réponse écrite de leur part... Je suis dubitative...
En plus je deteste les employés CPAM, sécurité social, CAF et tout le tralala ( désolé pour celles et ceux qui y bossent mais on m'a souvent dis n'importe quoi et j'ai du trouver les solutions par moi même), souvent ils nous désinforme plus qu'autre chose. Donc je préfère être sûre en vous demandant
C
25 février 2016 13:40
Aleykum Salam ma belle

Normalement pour la caf tu reçoit comme un livret où il t'explique les rendez vous obligatoire etc demande à djenna elle a reçu.

Il faut faire une demande pour l'allocation de paje ? Car je suis pas au courant et il faut quoi comme papier

Tu ces j'ai remarquer que j'ai un petit bidon mais vraiment légèr mais je sent une pression dans mon ventre trop bizarre

Tu ces je suis dans le même cas que toi j'avais pas de numero d'allocataires et j'ai dû remplir tout les papier

Je suis parti aussi à la secu déposer un dossier pour transférer mon dossier qui etait dans le sud à Paris et en même temps déposer la déflation apres 2 mois et quelque je reçoit une lettre avec mon dossier que j'avais remplit et tu ces pas se qu'il mon écrit comme quoi dans mon dossier il y avait pas la preuve que je résidais + de 3 mois en France mais MDR il sont cru que je venais du bled sans papier mdr alors que il y avait mon certificat de scolarité comme j'ai jamais travailler et que j'ai pas d'impôt à mon nom j'étais avec ma mere l'année dernière et ses une femme qui travaille qui m'a dit de faire comme Sa Apres je suis parti à la secu et je suis tomber sur un monsieur très gentil il m'a clairement dit comme quoi ses des incompétents anfaite si tu veux la personne qui avait mon dossier à pas regarder mon dossier en entier et vue que mon certificat était à la fin bah il a pas vue bref mtn mon dossier et passer prioritaire mais ses virement des incompétents à la secu et ses la même chose à la caf
Tu peut tomber sur des cons


Pour la caf pour la déclaration de situation tu a pas mît tes impôt et ceux de ton mari ?


Pour la caf je pense que tu reçoit juste le carnet que je tes dit ses ma sage femme qui m'a fr et une copine à moi ses tout Apres je pense pas que tu doit renvoyer des documents
Citation
once_upon_a_time a écrit:
Salem les filles ça va?

Le forum revit ça fait plaisir !! lol

J'ai pas réussis à retenir toutes les pages que j'ai rattrapées...
J'ai pas beaucoup dormi cette nuit à peine 3 heures

Moihii: Tu me rassures quand tu dis que c'est normal que le ventre pousse à 18 sa je me suis sentit déjà baleine mdr

De mon côté j'ai passé la visite du 4 eme mois, rien à signaler et j'ai pu entendre le coeur ça fait trop du bien !! smiling smiley je suis trop impatiente d'être à l'echo le mois prochain en espérant connaitre le sexe.

Solitaire: Ton petit bout est trop mignon masha'allah un coquin il veut te surprendre et pas te dévoiler son identité lool

Sinon je voulais vous demander pour celles qui ont eu une réponse de la caf, sous quelle forme est cette réponse? Vous devez renvoyer des documents?

J'ai eu une dame de la caf qui m'a dit que mon dossier est reçu et traité blabla (Je ne suis pas encore allocataire, j'ai fais ma déclaration et une demande de paje, mais n'ai renvoyé aucun document du style justificatifs de revenu, livret de famille etc.) et elle ma dit que de leur coté ils attendent la naissance du bébé et que je c'est normal que j'ai pas de réponse écrite de leur part... Je suis dubitative...
En plus je deteste les employés CPAM, sécurité social, CAF et tout le tralala ( désolé pour celles et ceux qui y bossent mais on m'a souvent dis n'importe quoi et j'ai du trouver les solutions par moi même), souvent ils nous désinforme plus qu'autre chose. Donc je préfère être sûre en vous demandant
25 février 2016 14:51
Salam les filles ça va ?

Mercii coco de m'avoir répondu ^^

Je vois que certaines d'entre vous on déjà déposer les papiers a la caf et secu moi je n'ai rien eu de ma gygy encore je lui demanderai au rdv la semaine pro inchaAllah

Sinon jai aussi des insomnies qui font que je suis décalée du monde lol

Kheir inchaAllah pour ttes
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
C
25 février 2016 15:13
Aleykum Salam ma belle dr ses normal

Essaye de faire une petite sieste dans l'après midi si tu peut Sa peut te faire que du bien





Citation
Mum2016inchaAllah a écrit:
Salam les filles ça va ?

Mercii coco de m'avoir répondu ^^

Je vois que certaines d'entre vous on déjà déposer les papiers a la caf et secu moi je n'ai rien eu de ma gygy encore je lui demanderai au rdv la semaine pro inchaAllah

Sinon jai aussi des insomnies qui font que je suis décalée du monde lol

Kheir inchaAllah pour ttes
o
25 février 2016 16:29
Aleycoum Salem Mum 2016,
Pareil pour moi très mal dormi je suis à l'ouest. Tu es a combien de semaine? Car les déclarations faut les faire avant les 16 SA il me semble.

Coco: C'est vraiment des incompétents à chaque fois c'est pareil, c'est bizarre quand même!

Sinon pour mon dossier elle m'a dit qu'ils s'en occuperait à la naissance du bébé, mais c'est étrange non? Ca voudrait dire que j'ai pas le droit à la prime naissance car il ne m'ont réclamé aucun document pour constituer un dossier pour la paje ( j'ai seulement remplit la demande sur internet, mais absolument aucun document, si ce n'est ma déclaration de grossesse, ne m'a été demandé). Donc sans avis d'imposition je vois pas comment ils peuvent faire leur calcul.
Et je n'ai pas non plus reçu de livret du coup.

Et pour la CPAM, on reçoit des documents? Car pareil, j'ai juste recu un courrier sur mon compte ameli me disant que le dossier est traité, mais on ne m'a pas parler des dates de mon congé ni aucune autre info!

Je suis perdue
C
25 février 2016 17:58
Tkt pas pour l'allocation de paje et la prime de naissance quand tu aura fais l'acte de naissance à ton bébé et qui l'est écrit dans le livret de famille il va falloir leur envoyer pour qu'il te verse tout Sa mais Sa se fais apres l'accouchement donc Tkt pas ses pas mtn

pour la fiche d'impôt moi il me l'on demander quand j'ai fais ma déclaration de situation Apres je sais pas pour toi mais en tout cas pour moi il l'on


Et Tkt pas tu recevra le livret pas mtn Sa met du temps mais ses rien d'exceptionnel


Normalement pour tes congés tu doit les avoir sur ton compte ou peut être qui vont t'envoyer une feuille avec


Citation
once_upon_a_time a écrit:
Aleycoum Salem Mum 2016,
Pareil pour moi très mal dormi je suis à l'ouest. Tu es a combien de semaine? Car les déclarations faut les faire avant les 16 SA il me semble.

Coco: C'est vraiment des incompétents à chaque fois c'est pareil, c'est bizarre quand même!

Sinon pour mon dossier elle m'a dit qu'ils s'en occuperait à la naissance du bébé, mais c'est étrange non? Ca voudrait dire que j'ai pas le droit à la prime naissance car il ne m'ont réclamé aucun document pour constituer un dossier pour la paje ( j'ai seulement remplit la demande sur internet, mais absolument aucun document, si ce n'est ma déclaration de grossesse, ne m'a été demandé). Donc sans avis d'imposition je vois pas comment ils peuvent faire leur calcul.
Et je n'ai pas non plus reçu de livret du coup.

Et pour la CPAM, on reçoit des documents? Car pareil, j'ai juste recu un courrier sur mon compte ameli me disant que le dossier est traité, mais on ne m'a pas parler des dates de mon congé ni aucune autre info!

Je suis perdue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/16 17:59 par Coco9330.
25 février 2016 18:39
Coucou les filles

Onceup on a time

Oui normalment ils t envoient un depliant avec tes dates de congés maternité et moi pr bb1 j avais meme recus des dates de rendez vous d informations concernant les aides de la caf pr faire garder les enfants et tt ca, ct a la pmi ils expliquaient comment fonctionne les pmi,
et sachez qu a la naissance de votre bebe, vous avez le droit ( prise en charge par la securite sociale) a la venue d une sage femme a domicile
Elle vous pose des question sur bb, elle le pese, vous osculte et prend votre tension.
Perso j en avait profiter. Pr bb1 on a tjs des questions !

Je te conseil de quand meme leurs envoyer une photocopie d avis d impots comme ca tu es sur qu ils ont ce qu il faut pr calculer tes droits a la prime de naissance ca ne te coute rien de leurs envoyer sans qu il ne Te la demande.
Parce que jvois bien le film, a la naissance tenvois l acte de naissance bb inchallah,et derriere ils te renvoi un courrrier de demandant les impots pr le calcul ce qui retarderai tout !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/16 18:54 par Nanounettee.
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
C
25 février 2016 19:48
Oui ses Sa de quoi que je parle le livret ses avec les date de rendez vous etc il t'explique des choses

Ta raison ses mieux qu'elle envoie on sais jamais

Citation
Nanounettee a écrit:
Coucou les filles

Onceup on a time

Oui normalment ils t envoient un depliant avec tes dates de congés maternité et moi pr bb1 j avais meme recus des dates de rendez vous d informations concernant les aides de la caf pr faire garder les enfants et tt ca, ct a la pmi ils expliquaient comment fonctionne les pmi,
et sachez qu a la naissance de votre bebe, vous avez le droit ( prise en charge par la securite sociale) a la venue d une sage femme a domicile
Elle vous pose des question sur bb, elle le pese, vous osculte et prend votre tension.
Perso j en avait profiter. Pr bb1 on a tjs des questions !

Je te conseil de quand meme leurs envoyer une photocopie d avis d impots comme ca tu es sur qu ils ont ce qu il faut pr calculer tes droits a la prime de naissance ca ne te coute rien de leurs envoyer sans qu il ne Te la demande.
Parce que jvois bien le film, a la naissance tenvois l acte de naissance bb inchallah,et derriere ils te renvoi un courrrier de demandant les impots pr le calcul ce qui retarderai tout !
25 février 2016 21:17
Justement j'essaye de pas faire de sieste sinon le soir je suis en forme

Once upon je suis a 16sa jai rdv que la semaine pro inchaAllah
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
C
25 février 2016 21:32
Ses bizarre qu'elle t'a pas donner avant fait faire avant 16SA normalement
Citation
Mum2016inchaAllah a écrit:
Justement j'essaye de pas faire de sieste sinon le soir je suis en forme

Once upon je suis a 16sa jai rdv que la semaine pro inchaAllah
25 février 2016 23:19
Bah mince alors en plus elle est en conger sinon je l'aurais appeler... C'est pas grave un peu de retard j'espère
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
26 février 2016 07:30
Salem les filles comment allez vous aujourd'hui?

Je n'ai rien reçu de la CAF( le carnet dont vous parlez) la seule chose que g reçu c un calendrier avec les dates auquels je doit passer mes rdv pré-nataux mais c la CPAM qui me l'a envoyé pas la CAF.

Sinon quoi de neuf? Hier j'avais comme des coups de jus dans l'utérus (c'était affreux comme ça faisait mal) je c c'est normal c le bébé qui grandi donc l'utérus aussi mais je me demandais si c pas à cause de l'écho de mercredi aussi quand le gygy à essayé de me confirmer le sexe il a tourné son appareil dans tout les sens pour essayer de faire retirer sa main au bébé sans succès.
Al hamdoulillah.

G rendez vous chez l'endocrinologue le 4 mars incha'Allah.

Qu'avez vous prévue ce week end?
C
26 février 2016 09:21
Aleykum Salam ma belle Sa va Hmdl et toi
Voila normalement tu reçoit que ses papier ses tout

Je sais pas si ses dû à L'Echo que ta fais mais moi aussi Sa m'arrive de temps en temps mais ses vite fais

Pk tu va voir l'endocrinologue ?
Citation
solitaire602 a écrit:
Salem les filles comment allez vous aujourd'hui?

Je n'ai rien reçu de la CAF( le carnet dont vous parlez) la seule chose que g reçu c un calendrier avec les dates auquels je doit passer mes rdv pré-nataux mais c la CPAM qui me l'a envoyé pas la CAF.

Sinon quoi de neuf? Hier j'avais comme des coups de jus dans l'utérus (c'était affreux comme ça faisait mal) je c c'est normal c le bébé qui grandi donc l'utérus aussi mais je me demandais si c pas à cause de l'écho de mercredi aussi quand le gygy à essayé de me confirmer le sexe il a tourné son appareil dans tout les sens pour essayer de faire retirer sa main au bébé sans succès.
Al hamdoulillah.

G rendez vous chez l'endocrinologue le 4 mars incha'Allah.

Qu'avez vous prévue ce week end?
26 février 2016 09:43
Je doit voir l'endocrinologue pour mon diabète. Donc elle va me donner un appareil pour contrôler ma glycémie et je v voir une nutritioniste pour mon régime. Je devrait voir l'endo 1 fois par mois comme pour mon fils
Citation
Coco9330 a écrit:
Aleykum Salam ma belle Sa va Hmdl et toi
Voila normalement tu reçoit que ses papier ses tout

Je sais pas si ses dû à L'Echo que ta fais mais moi aussi Sa m'arrive de temps en temps mais ses vite fais

Pk tu va voir l'endocrinologue ?
26 février 2016 10:21
Hello les mamounettes,

Le forum bouge j'aime bien smiling smiley

Solitaire moi aussi j'ai fait du diabète gestationnelle lors de ma première grossesse...
les filles c'est fous que les procédures changent d'un pays a un autre... Ma première grossesse était en Finlande et la je suis Danemark... et c'est très différents de ce que vous avez en France...

Donc voila comment ça se passe ici (es pays Nordiques en générale):
- Pas de prise de sang mensuelles mm pas pour la toxo (il y a juste la première prise de sang pour les MST, type de sang, anémie....
- Pour le diabète c'est détecté dans l'urine vu que tu as ce test chaque mois- le test du Glucose est obligatoire si tu as du glucose dans l'urine et si tu es une maman a "risque" :
- obésité,
-diabète dans la famille,
avoir déjà eu de gros bb (+4500g),
ovaires polykystiques,
enceinte de jumeaux ou triplets

le test se fait entre semaines 26 et semaines 28 si c'est la première grossesse si c'est la 2 eme le test se fait bien avant...

si c'est positives tu Control ta glycémie tte seule chez toi et quand c'est pas réglé c'est al que tu vois un endocrino et diététicienne .
une fois bb est née il est teste pour le diabètes a 2h -8h et 12h de sa vie- et la maman a un Control et test de glucose après 1 an pour être sur que diabète gestationnel ne se transforme pas en diabète type II .

Hanane c'est la mm chose ici si tous va bien tu as droit qu'a une seule echo celle des 20 semaines- mais quand tu es une nouvelle maman il te ferons d'autre vers la fin de ta grossesse-
moi ce que je fais (car mm si je veux payer il me faut une "recommandation" de mon médecin) c'est que je dis que je ne me rappel pas de la date de mes dernière règles et que mon cycle n'est pas régulier (ce qui n'est pas vrai) donc il me font une écho de datation hhhhh
et après je choisi l'option de dépistage pour trisomie et vérification de la clarté nucale comme ça j'ai droit a une autre écho LOOOL

une astuce pour toi Solitaire pour la prochaine fois si tu veux faire bouger bb bois une boisson froide il va faire la roulade dans ton ventre et peut être tu pourras voir le sex smiling smiley ... moi mon écho est prévu le 22 Mars j'ai hâte de savoir si c'est un gars ou une minette

Pour a constipation prenez du magnésium c'est très efficace et pas nocif pour bb. et éviter de prendre supplément Fer sauf si vous êtes anémique ou votre docteur vous le prescrit.. et si jamais c'est le case il faut le prendre seul pas avec un autre vitamine comme ça vous diminuez le risque de constipation...
Pour la fatigue moi ce qui me sauve c'est les vitamines de grossesse wow rahma dial llah

NAnounette tu te sens mieux ?

Coco tu es en congé ou arrêt ? j'ai vu que tu reprends le boulot ?

moi ce weekend c'est repeindre la chambre de mon bb car il l a redécoré dernièrement avec du marqueur permanent partout partout les murs le placards les meubles, sa bibliothèque avec les livres avec le parquet tous tous est pleins de ratures Grrrr

bisous aux autres mamounettes que j'ai oublie de cite... et encore une fois merci d'avoir lu jusqu'ici et désolée pour le pavée hhhhh tongue sticking out smiley grinning smiley
C
26 février 2016 10:21
Ah d'accord InshaAllah Sa va bien se passer
Citation
solitaire602 a écrit:
Je doit voir l'endocrinologue pour mon diabète. Donc elle va me donner un appareil pour contrôler ma glycémie et je v voir une nutritioniste pour mon régime. Je devrait voir l'endo 1 fois par mois comme pour mon fils
26 février 2016 11:11
salam les filles

north and South di donc tu dois etre forte mentalement pr changer de pays comme ca !!!

perso je serais en depression lol rien qu imaginer demenager ds une autre region me deprime alors de pays !!!! wiliwiliwili

en France on est hyper medicalisé !! des fois c est bien mais des fois c trop surtout qd les médecins s alarme trop vite !!!

je crois qu en France les risques d attraper la toxo sont plus élevés que ds les pays nordique.
J avais lu sa pendant ma premiere grossesse. C est sans doute pr cela que les prises de sang toxo sont mensuelles en France. Allah ou rlm

coco ne bosse pas me semble t il !?


Moi hamdoulah es nausées ont baissé un peu en intensité. En espérant que ca continue ds ce sens

Aie aie aie ton fils est champion en bétise !!! La catastrphe !!! lol meme si cest marrant avec le recul ...

moi je lui laisse a dispo ds sa chambre que des feutres pr enfants qui s effacent avec du savon. Svt lorsqu il est en train de fr un dessin, il a une pulsion qui le force a dessiner sur le sol mdr c est incroyable les enfants !!!
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
26 février 2016 11:14
Mum2016 peux tu me rafraichir la memoire stp

tu es a combien de semaine d aménorrhée? Tu vis ou ?

qu a tu passé comme examens depuis le début de ta grossesse ? echo pds?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/16 11:16 par Nanounettee.
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
C
26 février 2016 11:30
Ah oui Sa n'a rien avoir avec la France tu est bien courageuse de changer de pays comme Sa mais je pense que ta pas le choix

Je pense que tu t'es tromper je travail pas


Citation
north and south a écrit:
Hello les mamounettes,

Le forum bouge j'aime bien smiling smiley

Solitaire moi aussi j'ai fait du diabète gestationnelle lors de ma première grossesse...
les filles c'est fous que les procédures changent d'un pays a un autre... Ma première grossesse était en Finlande et la je suis Danemark... et c'est très différents de ce que vous avez en France...

Donc voila comment ça se passe ici (es pays Nordiques en générale):
- Pas de prise de sang mensuelles mm pas pour la toxo (il y a juste la première prise de sang pour les MST, type de sang, anémie....
- Pour le diabète c'est détecté dans l'urine vu que tu as ce test chaque mois- le test du Glucose est obligatoire si tu as du glucose dans l'urine et si tu es une maman a "risque" :
- obésité,
-diabète dans la famille,
avoir déjà eu de gros bb (+4500g),
ovaires polykystiques,
enceinte de jumeaux ou triplets

le test se fait entre semaines 26 et semaines 28 si c'est la première grossesse si c'est la 2 eme le test se fait bien avant...

si c'est positives tu Control ta glycémie tte seule chez toi et quand c'est pas réglé c'est al que tu vois un endocrino et diététicienne .
une fois bb est née il est teste pour le diabètes a 2h -8h et 12h de sa vie- et la maman a un Control et test de glucose après 1 an pour être sur que diabète gestationnel ne se transforme pas en diabète type II .

Hanane c'est la mm chose ici si tous va bien tu as droit qu'a une seule echo celle des 20 semaines- mais quand tu es une nouvelle maman il te ferons d'autre vers la fin de ta grossesse-
moi ce que je fais (car mm si je veux payer il me faut une "recommandation" de mon médecin) c'est que je dis que je ne me rappel pas de la date de mes dernière règles et que mon cycle n'est pas régulier (ce qui n'est pas vrai) donc il me font une écho de datation hhhhh
et après je choisi l'option de dépistage pour trisomie et vérification de la clarté nucale comme ça j'ai droit a une autre écho LOOOL

une astuce pour toi Solitaire pour la prochaine fois si tu veux faire bouger bb bois une boisson froide il va faire la roulade dans ton ventre et peut être tu pourras voir le sex smiling smiley ... moi mon écho est prévu le 22 Mars j'ai hâte de savoir si c'est un gars ou une minette

Pour a constipation prenez du magnésium c'est très efficace et pas nocif pour bb. et éviter de prendre supplément Fer sauf si vous êtes anémique ou votre docteur vous le prescrit.. et si jamais c'est le case il faut le prendre seul pas avec un autre vitamine comme ça vous diminuez le risque de constipation...
Pour la fatigue moi ce qui me sauve c'est les vitamines de grossesse wow rahma dial llah

NAnounette tu te sens mieux ?

Coco tu es en congé ou arrêt ? j'ai vu que tu reprends le boulot ?

moi ce weekend c'est repeindre la chambre de mon bb car il l a redécoré dernièrement avec du marqueur permanent partout partout les murs le placards les meubles, sa bibliothèque avec les livres avec le parquet tous tous est pleins de ratures Grrrr

bisous aux autres mamounettes que j'ai oublie de cite... et encore une fois merci d'avoir lu jusqu'ici et désolée pour le pavée hhhhh tongue sticking out smiley grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook