Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
m
16 juin 2015 21:42
Ondamania, hamdoullilah je suis tomber sur une amour de gyneco, vraiment. Je crois que si elle part je l a suit lol.
En plus elle était chef de service avant ds un autre hôpital, donc c'est pas le genre à parler pour rien.
Pour les démangeaison vaginal, elle m a conseiller l huile d olive. Elle m a dit une fois sa mère justement lui a poser la question, et elle lui répond maman met de l huile d olive. Elle lui a dit t as fait ttes ses études pour me répondre ça ptdr
Pour ma 1ère j avais pris 30kilos, je suis bien parti lol pour y arriver.
Pour le site cest bebitus. En faite mamajetaime avait parler d une offre sur vente privée. Tu payes 15e et tu as 40e de reduc sur le site bebitus. Ça valait le coup car a la base les prix sont pas donner. Regarde si l offre est tjrs d actualité.

Maman juin, pareil ma fille ne s endort pas seule lol ça reste un rêve. Je l a couché et la pose ds son lit.
J espère qu ici le temps va changer pour rendre le jeun un peu plus gérable.
Allah y chafeh wiam, essaye l homéopathie.

Petit chameau, tu as raison la 1ère grossesse est vraiment un luxe. Profiter les filles, les prochaines ont rien avoir lol.
Ça va 10 kilos tu as pas pris grd chose.

Mamajetaime, viens vite ns raconter Danse
m
16 juin 2015 21:51
 
Croissants 0

Petit chameau, voici mes croissants
16 juin 2015 22:16
Mylittleprincesse et Mamajetaime merci pour vos précieux conseils concernant la télé. Je pense que les filles sont plus faciles quand même. Parce que mon bonhomme ne sait pas jouer seul.
Il se sent obligé de jouer avec les trucs de grands ou de faire des âneries pour que je fasse attention a lui. Et son temps de concentration est limité. En revanche c'est un ange des qu'on est dehors en poussette. Il faut dire que je l'ai habitué à être souvent dehors depuis tout petit. Mais la je suis trop fatiguée pour sortir tous les jours.

Mdr pour tchoupi ! Moi je le trouvais plutôt sympa tchoupi. Je lui mets babytv c'est plus orienté apprentissage éducatif sur cette chaîne. Avec plein de chansons et des dessins animés ou ils leur apprennent à compter ou les objets du quotidien.

J'essaie aussi de jouer avec lui et de lire, mais des que je suis occupée il me suit pas de pb mais pour toucher les boutons du lave vaisselle ou du sèche linge, ouvrir les placards... En même temps il a 18 mois c est l'âge des découvertes. Bref merci pour vos conseils.

Mylittleprincesse je pensais que c était ton écho. Hmdl si bébé va bien. 20kg c'est pas mal mashallah. J'en avais pris un peu plus au même stade pour le premier. En fait depuis que je suis sous pompe à insuline je fais moins d'hypoglycémie set le diabète est mieux contrôlé. Donc je grossis moins hmd. Et effectivement ça me change 10kg. Mais chaque grossesse est différente. Je suis plus en forme que pour la première mais quand je suis KO c'est terrible. C'est tout ou rien. Mais hmdl j ai pas les pbs de remontées acides que j avais!

Pour la mycose tu peux essayer de prendre des probiotiques pour régénérer la flore. Moi j'en ai au moins une par mois! Il en existe aussi que l'on peut administrer par voie vagibale. C'est assez efficace. Sinon il faut diminuer le sucre car les champignons adorent le sucre!

Sinon ils sont beaux tes croissants. Moi j ai essayé une recette facile mais c était plus des brioches croissants. Ça manquait de beurre. Mais ils étaient bons quand même ! Je te mettrais une photo aussi

Mamajetaime bessaha L'Echo. C'est magique c est vrai. Une vrai star ton bébé. Et en plus elle a un super reposé fesses la chipie! Bon courage pour l estomac en espérant qu elle bouge un peu pour te donner du répit!

Mamanjuin Allah i chafi Wiam. Moi aussi j'aime beaucoup Ayoub. Et la signification de ce prénom est chouette aussi.

Sinon moi auj j'ai fait du pain à l'orge et un couscous. Ça m'a épuisée.
Je vous mettrais une photo de mes petits pains. On le mange au petit déjeuner c'est trop bon avec un peu de beurre ou de l'huile d'olive et du pain.
Et la j'avais envie d'un bon thé à la menthe. Hmdl.
 
Croissants 0
m
16 juin 2015 22:42
Mamajetaime, on a posté en MM temps j ai pas vu ton message.
El hamdoullilah si tt vas bien. L échographie ne voulait pas que ta fille rentre? Ton mari devait être deg? Je suis déçu pour vs.
Enfin kheyr tant que tt vas bien.
Ah oui c'est ses petites fessés qui font ts ce remu ménage lol, et en plus avec la pose.
Tu as eu son poids?
Pour le prénom essayé de remettre le sujet sur la table, qui sait...

Petit chameau, on dit que les garçons sont plus difficile. Ma fille aussi malgres que je fasse attention elle gère le portable, la tablette. Une geek lol.
Apres on fait ce qu on peut, surtt avec la grossesse on a tendance à être moins patiente.
Allah y Barak, t es une chef. Pour les croissants ils sont l air appétissants.
J imagine qu avec juste 10kilos tu dois voir la différence.
Pour la mycose je vais essayer, car ça c'était calme mais ça repart. Ma gyneco m a dit avec la grossesse ça m ai du temps à se soigner.
C'est la 2ème fois de ma vie que j en ai c'est affreux.
16 juin 2015 23:06
Mylittleprincesse durant la grossesse on est plus exposées aux mycoses. Paroles d'experte! Si ça passe pas avec un ovule hésité pas a en remettre un 3 jours plus tard.

Pour les 10kgs comme j'avais déjà j. Bonus de 15kg avec la première grossesse je me sens lourde quand même. Mais bon Hmdl je suis contente de pas avoir pris plus!

Tu parlais d'un ordinateur pourta chipie. Tu lui as pris lequel?
m
16 juin 2015 23:12
Petit chameau, ma gyneco m a prescrit une pommade je vais la tester.
Tant que tu te sens bien ds ton corps c'est le principal :-)
Pour l ordi, c'est ma sœur qui lui a offert.
En faite c'est pour apprendre l alphabet, les couleurs, à compter. Il y a des comptines aussi.
Je te l aurais bien pris en photo, mais on l a (par bonheur) oublie ds la voiture lol. Car a longueur de journée c'est épuisant de l entendre lol
16 juin 2015 23:29
Mdr pour l'oubli par bonheur dans la voiture. Je peux comprendre certains sons ou chansons des jeux sont parfois agaçants.

Comment elle a su qu il avait la tête en bas le bebe sans faire d'écho? Je suis curieuse hein grinning smiley
m
16 juin 2015 23:32
Ah oui surtt que ma fille qd elle aime un truc elle arrête pas lol.

Ah si j ai le droit à une petite écho à chaque consultation lol.
16 juin 2015 23:37
Salam les pipelettes!
J'ai lu en diagonale me souviens pas de tout .. désolée
Hamdoulah pour vos échos et rdv ..tant que bb va bien c l'essentiel .
Bsahtkoum vos achats ..sa se concrétise. .moi tout le monde ma soûlė pour faire une liste de naissance et maintenant qu'elle est faite ya encore aucun achat de fait ..du coup sa m'agace moi j'ai besoin que sa avance vite et tout le monde traîne lol .. au pire j'achèterai tout sur internet au dernier moment mais je commence à regretter de les avoir écouté et de l'avoir fait ..

Ondamania je sais qu'il vaut mieux privilégier le repas du midi au soir mais ya rien à faire sa ne passe pas ..sauf les petites salades et encore .. même quand je suis chez maman alors que j'aime trop sa cuisine sa ne passe pas ..mais le soir instinctivement je mange peu car je sais que je vais passer une mauvaise nuit si je mange trop ..
Mdr ton carton imaginaire lol .J'espère que tu vas le retrouver rapidement ..

Aujourd'hui j'ai réussi à emmèner mon mari regarder les poussettes c'est casse tête ! Je pense partir sur la peg perego mais c un sacré budget ...je ne sais pas si sa vaut le coup ou pas ...
Je me suis sentie très mal dans le magasin il faisait super chaud comme une idiote j'avais mis un débardeur large et un blaser ..du coup je ne pouvais pas enlever ma veste ...je me sentais au bord du malaise..mais je ne voulais pas sortir avant d'avoir manipule toutes les poussettes mdr ..
Bonne nuit les filles bisous
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
17 juin 2015 10:35
´Salam Alikoum les filles

Mylittleprincesse MachaAllah ta Gyneco elle a raison l'huile d'olive est pleine de vertus ! J'avais utilisé ça pour mon episio sous les conseils de ma mère et ça m'a bien cicatrisé MachaAllah.
Pour le dodo de ma fille c'est comme toi, elle ne s'endort toujours pas seule, en même temps j'ai encore rien essayé mdr
MachaAllah tes croissants sont trop jolis, bsahtkoum ma belle. Tu as mis la recette juste avant ? Je me rappelle plus.

Petit chameau mmmm tes croissants aussi sont beaux MachaAllah !! La recette ? winking smiley
Tu as raison les garçons en général sont plus téméraires je pense (même s'il y a des petites filles qui les valent je crois mdrrrrr)..
Mon petit neveu qui a 6 mois de moins que ma fille, il touche à tout, monte dans des endroits improbables, va vouloir tester tout et n'importe quoi..
Alors que ma fille des qu'elle a débuté le 4 pattes, je lui disais non pour les choses interdites et elle écoutait MachaAllah, j'ai jamais eu à sécuriser quoique ce soit, tiroirs, placards, prises etc car elle sait qu'elle n'a pas le droit.. Pourtant elle est très curieuse mais elle aime bien les explications, ça lui suffit je crois..
Pour l'ordi ma fille n'en a pas mais là pour les vacances ma copine qui me garde ma puce habituellement lui en a prêté un pour qu'elle s'occupe pendant le trajet. C'est un lip frog. Franchement c'est pas mal car déjà ça l'a bien occupée et elle a appris plein de trucs, genre taper sur V pour avoir les vaches, T pour tortue, et elle a appris des noms d'animaux etc
En plus mdr elle le porte très sérieusement et dit je vais travailler mdrrrrrrrrr
Car quand elle va au lit et qu'ils ont fini de jouer, des fois son père allume l'ordinateur, du coup elle lui demande il va faire quoi et lui il dit je vais travailler lol
Ah tiens du pain à l'orge vous en faites aussi au Maroc ? En Algérie c'est un pain phare lol mon père en raffole ! Pareil avec de l'huile d'olive ou alors accompagné d'un verre de lben mdr
En tous cas bsahtek ainsi que pour le couscous !! Et ton thé tu l'a bu alors ? smiling smiley
Sinon pour la tête en bas, même sans l'écho ils peuvent savoir, quand ils touchent le ventre ils sentent si c'est la tête qui est en bas ou non.. SoubhanAllah..

Sara ah mince pour la liste, j'espère que ça va vite s'activer..
Pour les poussettes quel que soit ton choix je te conseille de regarder d'abord les prix sur le net, tu peux les trouver moins cher qu'en magasin !
Le trio peg perego que je voulais valait 800 et quelques en magasin à l'époque et je l'ai eu à 600 sur le net (un site belge qui s'appelle babylux) (j'ai eu peur de commander au début mais c'est un site très sérieux et ils ont numéro j'avais appelé, ils m'ont gentillement répondu avec leur accent belge mdrrr ptdr)
Mais effectivement c'est un budget la poussette, tu peux le réduire en ne prenant qu'un duo par exemple au lieu du trio, à toi de voir si la nacelle te sera indispensable ou non..
Mais aussi dis toi que c'est pas un investissement vain si tu comptes avoir d'autres enfants par la Grâce d'Allah, car tu pourras tout garder pour les suivants InchaAllah, suffit juste de prendre une couleur mixte..

Ça va les filles sinon ?
Les déménageuses Nina et Zaloukha ça va ? On pense a vous ça doit pas être facile..
Nous ça va Hamdoulillah. Ma fille m'a réveillée ce matin en me disant maman je t'aime fort, fort, fort In love Olala ça fait trop bien bien smiling smiley
Et là je viens de la prendre pour lui faire un câlin, ses genoux ont appuyé sur mon ventre, elle m'a dit maman attention ton ventre tu vas te faire mal Oh
Trop chou ces petits anges MachaAllah smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/15 10:36 par MamaJeTaime.
M
17 juin 2015 10:43
Ah tiens les filles y a une venteprivee verbaudet aujourd'hui !
Y a un tapis d'éveil pas cher
 
T 0


Ainsi que des gigoteuses vraiment pas cher
 
G 0

 
G 0

 
G 0

Y pas mal de choses quand même pour celles qui ont besoin.. Faut juste voir avec les frais de port si ça vaut le coup..
S
17 juin 2015 10:59
Selem les copines!

Pas eu le temps de tout lire!

Je voulais juste vous dire que sur vente privée y a sucre d'orge en promo !
J'ai pris pas mal de choses!

Je vous fait un gros bisou et je file finir mon brush avant de sortir!

A très vite InchAllah et bonne journée
17 juin 2015 11:26
salam alaykoum

mylittleprincess, ah j'avais loupé la tentative d'abus de faiblesse de ton mari lol mais t'es d'accord sur les propositions qu'il t'a fait ou pas du tout?
les ordis ludiques c'est vrai c'est très bien ça leur apprend bcp de choses! Pr ta gynéco, ça doit être une espèce en voie d'extinction, donc effectivement si elle déménage suis-la lol

petitchameau, il est encore tout petit ton loulou pour jouer seul, t'inquiète pas ça viendra mais plus vers 2 ans et demi / 3 ans voire plus , ça dépend du caractère de l'enfant! Mais c'est clair que c'est épuisant quand ils dépendent comme ça de nous
pain à l'orge,hmmm ça doit être un vrai régal pr le goût et pr le corps! Bsaha! Vs cuisinez pas mal encore, moi cette envie m'a passé peut-être qu'avec le ramadan ça reviendra

mamajet'aime, ah ben hamdoullilah ta princesse va bien, elle est en mode "thalasso" lol dommage que ton mari n'aies pas pu rentrer mais bon comme tu dis on arrive quand même à profiter du moment une fois qu'on les aperçoit à l'écran hamdoullilah
t'as une estimation du poids?
merci pour les bons plans
t'aimes bien le prénom Nour?

sara, fais comme tu peux pr les repas, si tu peux le soir termine avec une petite tisane! Hé oui la poussette c'est un vrai casse-tête, t'as été courageuse d'aller jusque la fin alors que tu crevais de chaud, moi j'aurais pas pu lol

serenity, t'as encore fait des folies avec la cb lol merci pr le tuyau

mamanjuin, moi aussi j'aime bien Ayoub mais mon mari sans +, je pense qu'on va rester sur notre premier coup de coeur inshaAllah

Moi RAS j'ai gardé mon fils ce matin, il était fatigué alors je lui ai dis de rester avec moi, il s'est pas fait prié lol
bon ben alors demain le ramadan commence inshaAllah, d'ailleurs faut que j'aille éplucher mes pois chiches que j'ai mis à tremper hier soir! N'empêche quel bonheur hamdoullilah! qu'on arrive à jeûner ou pas, il faut essayer de vivre ce mois là autrement spirituellement et multiplions les dou3as



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/15 11:27 par ondamania.
M
17 juin 2015 11:31
Citation
Serenity1986 a écrit:
Selem les copines!

Pas eu le temps de tout lire!

Je voulais juste vous dire que sur vente privée y a sucre d'orge en promo !
J'ai pris pas mal de choses!

Je vous fait un gros bisou et je file finir mon brush avant de sortir!

A très vite InchAllah et bonne journée

Coucou Serenity

Bsahtek les achats ma belle ! Tu nous montreras smiling smiley
Tu voulais dire c'est sur venteprivee.com ou sur un autre site de ventes privées ?
Car sur venteprivee.com je trouve pas de vente sucre d'orge ?
M
17 juin 2015 11:40
Ondamania meskin ton fils il doit être fatigué de la sortie..
Le prénom Nour on aime bien, il était sur notre liste quand on attendait notre fille.. Mais entre temps y en a eu beaucoup dans notre entourage et c'est bizarre mais quasi tous les prénoms qu'on avait mis sur notre liste on n'aime plus.. Fin plus au point de les prendre quoi..
F
17 juin 2015 12:48
Salam alaykom les filles,

désolée, je n'ai pas tout retenu de vos échanges smiling smiley je vois que les achats avancent bien.

Pinkywinkie : donne-nous des nouvelles.

De mon côté, le chéri m'a fait une superbe surprise : un berceau en très beau bois confectionné pa run artisan, exactement celui que je voulais.

Le voila :

 
berceau 0
17 juin 2015 14:17
mamajet'aime, ah c'est sûr pr les prénoms il suffit que ça devienne trop courant pour nous décourager, vous finirez bien par trouver! y a une dame que je connais pas personnellement mais qui a appelé sa fille Soujoud c'est joli mashaAllah

fidrissi, waouuu super beau, c'est ça l'avantage d'habiter au maroc winking smiley bsahtkoum, ça doit sentir super bon, l'odeur du bois j'aime trop

mes deux loulous sont à la sieste et moi je me la coule douce avec du chocolat et des palmitos grinning smiley
M
17 juin 2015 14:42
Fidrissi MachaAllah c'est sublime, authentique et surtout fait avec beaucoup d'amour, c'est un magnifique symbole MachaAllah..
Tu as du être très contente de la surprise MachaAllah, il a assuré ton mari thumbs up

Ondamania mdrrrrr tu m'as tuée avec tes palmito et ton chocolat ! Bsahtek ma belle, trop bien !
Ah oui Soujoud c'est magnifique MachaAllah, je vais le proposer à mon mari.
Mais tu sais moi au niveau des prénoms c'est pask je veux pas lâcher l'affaire avec le mien grinning smiley mdrrrrrr
Mais en même temps on propose pas grand chose car on en parle peu et on n'arrive pas à trouver de coups de cœur..
Kheir InchaAllah.. Comme m'a sagement dit mylittleprincesse, il est déjà écrit smiling smiley
17 juin 2015 14:42
salam les filles !

ondamania bshatek les palmitos et le chocolat loool!

maman j t'aime trop chou ta fille sa a du te rechauffer le coeur ! oui c'est ce qu'on compte faire on achete tout sur le net nous, on a meublé toute la maison comme sa ! merci pour le nom de ton site je vais y faire un tour! Ce matin je suis allé sur la vente verbaudet j'ai rempli mon panier et ma tablette a beugué j'ai abandonné grrre
Oui je compte faire dormir bb dans la nacelle justement, donc on part forcement sur une trio! l'avantage c'est qu'on a pu verifier si sa rentrait bien dans mon coffre de voiture et c'est good la peg perego passe ! donc je vais partir sur celle la je pense , je vais zieuter pendant les soldes

firdissi bsaha c'est juste magnifique! Tu comptes le vernir ou le peindre ou le laisser brut ?

Vous etes deux à avoir posté des photos de croissant c'est super apetisssant ils ont de la chance vos hommes vous les gatez comme il faut !

moi pour ne pas changer insomnie de 4 a 8 h du mat, donc je m'occupe comme je peux..avec mon mari on adore prendre des photos insolites l'un de l'autre à l'insu de l'autre evidemment, et quand on se taquine par texto quand on est au travail on s'envoie nos photos dossiers mdr, et la avec mes insomnies j'ai fait le pleins de photos ! hahaha ptdr il ne va pas en revenir j'ai du lourd grinning smiley
aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il m'a pris j'avais une fringale pendant mon insomnie j'ai devoré tout ce que je pouvais! d'ahbitude je me contente de boire de l'eau mais aujourd'hui j'avais envie de sucré moody smiley

sinon aujourd'hui j'ai trié le placard de mon mari, j'ai monté tout ce qui est hiver et descendu ces vetements d'eté, j'ai tout repassé, tous ses polos , chemises, shorts etc, j'en peux plus ! avec les fortes chaleurs qui arrivent je ne pourrais plus repasser j'ai anticipé ..ensuite je lui demanderai de repasser avant de les porter je ne me sens plus de repasser avec ces chaleurs

LA je fais une pause je me repose et j 'essaie de me motiver pour aller chez l'estheticienne pour etre tranquille pendant le ramadan...smoking smiley

et si je suis motivée j'irai a celio club pour mon mari ya des ventes privées je vais aller zieuter

et vous me faites penser d'aller faire tremper mes pois chiche j'ai completement zapé lol

bisous
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
17 juin 2015 15:35
Salam

Mamajetaime la recette de croissants vient d'ici
croissants

Le pain a l'orge est très aime aussi au Maroc! Il est vendu dans tous les hanoutes.
J'arrive pas a mettre de photo des liens ca bug!

Merci pour le lien vers la vente privée car effectivement ça valait le coup sur plein de choses. Dommage il n'y avait quasi rien pour mon doudou. Et arrête de nous pousser à la consommation vilaine grinning smiley
Tu as de la chance de t être reveillee avec ces mots d'amour. Elle est adorable ta chipie mashallah.
Et merci pour les infos sur l'ordinateur leapfrog. Mais le petit chat a compris que les ordis éducatifs etaient moins sympas que l'iPad ou tu touches partout et ca ouvre des fenêtres ou des applis grinning smiley
Je vais m y pencher quand même sait on jamais.
J'ai bien bu mon verre de thé mhhhhh un délice.

Ondamania Bessaha les palmitos. Tu as raison de profiter de leur sieste. Moi aussi je suis tombée ko sans m'en rendre compte. Je me suis reveillee avec les coups de la princesse qui voulait jouer et danser dans le bidon.
Oui Hmdl c'est une chance d'être enceinte pendant le ramadan je trouve. C'est un mois magique et de pouvoir le partager avec bebe je trouve ça chouette
Ça sent la harira tes pois chiches!

FIdrissi il est magnifique le berceau. C'est un beau cadeau de la part de ton mari!

Sara t'es bien courageuse d'avoir attaqué le repassage. Mais comme tu dis il vaut mieux le faire avant. Il y a un cosy a 30€ je crois sur la vente privee vertbaudet. Si tu veux en prendre un deuxième pour vos deux voitures c'est une bonne affaire. T'as réussi a te rendormir malgre le ventre plein?

De mon côté auj je comate sur le canapé. Envie de rien faire. Je pense que je vais voir un bon verre de lait froid!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/15 15:46 par Petit Chameau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook