Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
p
9 juin 2015 13:27
Oups voici les photos...



9 juin 2015 13:33
Slm les filles cava?

Trop mimi pinkywinky cest trop chou, moi jattend quon peint la chambre avant de faire la deco et biensur faut jachete le lit ect.... Jsuis vraiment a la bourre.
Pour le ramadan je sais pas non plus surtout sil fait chaud, jvais essayé le premier jour inchaAllah et on verra soit 1/2j... On verra quAllah nous facilite car je sens quil sera pas facile.

Bisou les filles
[color=#CC33FF]27 ans bb1 dpa 31juillet inchaAllah un garçon
9 juin 2015 14:44
salam alaykoum

désolée pr l'absence, les parents sont à la maison de puis dimanche Danse
trop contente hamdoullilah!

mamajet'aime, la montagne quand il fait chaud c'est juste génial, profite bien

serenity, profite de ton arrêt pr vraiment te reposer, fais toi un planning, par exemple le matin tu fais le plus de choses possibles et l'aprèm au repos

sara, ah ben pr bb1 c'est souvent comme ça, comme le chemin n'est pas encore fait il reste en haut, essaye de te ménager inshaAllah

mylittleprincess, ah ça y est t'as récupérer les habits super, une chose de faite! Pr ta fille courage, ça va passer inshaAllah ne lâche pas!

nina, moi j'ai acheté la chicco living smart trio pr 95 euros et elle est très bien, la nacelle a une roulette en bas pr lever le dossier, très pratique pr éviter les remontées acides, et tu px avoir ton bébé soit face à la route soit face à toi. Elle prend pas bcp de place une fois pliée enfin elle en prend un peu mais bon c'est normal comme dit mamajet'aime y a que les poussettes canne qui prennent peu de place mais ça c'est pas pr maintenant

pinkywinky, ah t'as commencé à préparer c'est très bien! tu nous montreras inshaAllah, super pr ton ventre tu dois être tte belle

petitchameau, bsaha la pastèque, faut vraiment que je pense à en acheter

fidrissi, moi je vais essayer de jeûner si j'y arrive hamdoullilah sinon tant pis Rabbi nous facilite alors il ne faut pas forcer

zahlouka, bon courage pr le déménagement, dernière ligne droite
m
9 juin 2015 15:04
Salam les filles,

Nina, ondamania a répondu a tes questions concernant la poussette. Ce n ai pas la même que j ai car moi elle ne fait pas ts ce qui est cité. Je dois avoir le modèle d avant. N hésite pas a allee en magasin l essayer.

Serinity, essaye de profiter de ton arret. Et fais toi une liste de ce qui te manque.

Sarah, repose toi cest la dernière ligne droite inchAllah.

Pinky, cest trop adorable ce que tu as fait. Ca a plus de valeur Qd cest du fait mains :-)
Moi je ne compte pas m occuper de la chambre de bebe car on déménage inchAllah juste après mon accouchement. Et surtt je verrais selon le sexe.
Actuellement je suis rentré dans ma 31sa.
Pour le jeun je vais essayer de le faire inchAllah qu Allah nous facilite. Apres tu as raison si tu as des soucis vaut mieux pas forcer. Kheir inchAllah

Ondamania, la class tes parents sont la pour combien temps?
Oui j ai fait le tri de certaines choses, maintenant j attends que ma BS me rapporte ceux que je lui ai prêter. Et ensuite je complèterai inchAllah avec les soldes.
Et toi tu en es ou? Les enfants ca va?

Petit chameau, tu vas bien? J ai tester la préparation de Lidl du gateau au Choco, tu as raison cest comme celui de Paul. J ai ajouter des framboises, avec de la glace. Umhhhh merci pour le bon plans

LLYNA, ça commence a vraiment devenir inquiétant. Kheir inchAllah
9 juin 2015 16:07
salam les filles !

zahlouka bon courage pour le demenagement! ce n'est pas evident en fin de grossesse

serenity ne fait pas comme moi, je vivais à 1000 à l'heure et maintenant je le paye avec des contractions à repetition, alors prend le temps de te reposer avant de le regretter comme moi

LYNA vient nous faire un coucou ton absence nous inquiete hbiba, kheir inchaAllah

ondamania profites bien de tes parents !

pinkiwinky c'est trop chou ! tu es doué tbarkaAllah! moi j'ai rien qui est mis en place, j'attend que monsieur veuille bien acheter la peinture et me peindre la chambre ,,, j'essayerai vendredi de le motiver vu qu'il ne travaille pas ! jaune, gris et touche de bleu pour ma part ! je ne sais pas trop ce que sa va donner;;j'ai profité des ventes privees verbaudet pour commander un tapis et des stickers de deco; le reste est sur ma liste de naissance, je les acheterai sur internet si personne ne me les offre loool
Pour repondre à ta question, je rentre aujourd'hui dans ma 33 SA, et je sens que ma grossesse prend un tournant ! moi qui avait la patate je suis fatiguée depuis deux semaines, fait des siestes, je sens que le bb commence à peser, je m'essoufle rapidement ; Et moralement je suis moins patiente, plus suceptible,, mais hamdoulah c'est comme sa , les joies de la grossesse lol

fidrissi mon mari refuse categoriquement que je jeune, et j'avoue que je me sens fatiguée et cette chaleur n'aide pas, dans le sud il fait encore tres chaud ,,,alors je ne sais pas si je vais jeuner ou pas

nina, j'ai reperé des peg perego bien critiqué sur le net, mais je ne sais pas du tout sur quel modele partir ! mon frere me propose la poussette de mon neveu qu'il n'a pas beaucoup utilisé, mais elle est enorme elle ne rentrera jamais dans ma petite voiture lol ,,, alors j'en sais rien ,je vais bien lire les commentaire sur internet et en acheterai une pendant les soldes inchaAllah

maman je t'aime enjoy tes vacances!

bisous à celles que j'ai oublié

pour ma part, j'ai pris un bon bain aujourd'hui, mais j'ai eu une mesaventure, mon bouchon pour vider la baignoire tournait dans le vide, j'ai du aller chercher des ciseaux pour enlever le bouchon et vider la baignoire mdr, la je vais aller à la poissonerie, j'ai envie de poisson pour ce soir lol

j'ai une petite question, mon mari n'est pas d'accord, mais bon, quand on a deux voiture, il faut bien deux siege auto non ? on ne va pas s'amuser à deboiter le siege auto tous les jours?
ET le siege de poussette trio peut servir de premier siege auto ? ce qui nous fait acheter pllus qu'un et non deux sieges auto ?
Dautres part, vous mettez une ou deux tables à langer chez vous ? car je comptais en mettre une dans la salle de bain et une dans la chambre de bb , mais mon mari trouve que sa fait beaucoup vu que sa chambre est collé à la salle de bain;;Mais moi je pense au coté pratique mdr, je ne sais pas qui a raison lol, aidez moi !

bisous les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/15 16:08 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
9 juin 2015 16:18
zahlouka tu as ton echo jeudi? moi aussi jai hate!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
9 juin 2015 17:06
Salam les filles !

Mylittleprincesse bessaha le début du tri! Moi je dois le faire rapidement car je sens que la fatigue commence à prendre le dessus! Preuve en est, j'ai fait 2h de sieste auj!
Bessaha le moelleux au chocolat! J'avais halluciné en le goutant! Contente qu'il t'ait plu, toi qui est une vraie pâtissière! D'ailleurs tu as une bonne recette de gauffres facile et rapide pour moi?

Pinkiwinki c'est trop mignon tes premières fabrications! Moi j'ai pas la patience j'avoue! En plus les 2 vont partager leur chambre donc je vais devoir être pratique!

Ondamania profite bien de tes parents!

Sara tu dois effectivement faire attention! Inchallah que tes contractions se calment avec le repos et que ton mari te fasse la peinture!

Pour la table à langer, une seule suffit je pense. Mets là à l'endroit où ce sera le plus pratique et surtout où tu penses changer le plus souvent bébé. Moi elle est dans la chambre car j'ai la commode à côté et c'est plus facile quand on change bébé! Sachant qu'en plus mon coquin me faisait pipi dessus à chaque change du coup il valait mieux que j'ai les bodys à portée de main grinning smiley
Si vraiment tu penses avoir besoin d'en mettre une dans la salle de bains, opte juste pour un matelas à langer que tu peux mettre sur la machine. J'ai fait comme ça auj et ça me permet de le mettre dans sa serviette quand je le sors du bain. Mais je le change dans sa chambre.
Pour le siège auto, au début tu vas utiliser le cosy je pense. TU peux les mettre dedans jusque 9 kg en général. Si tu comptes souvent le balader dans la même voiture, il n'y a pas d'intérêt à en avoir deux! Moi j'ai acheté le siège auto pour ses 8 mois je crois. AU pire tu prends un cosy d'occasion pour l'autre voiture.

Nina moi j'ai pas voulu investir trop cher dans la poussette. Du coup j'ai pris la poussette duo graco Mirage et franchement j'ai jamais regretté! Elle est assez petite et pas trop lourde, et surtout pas chère. Et fiable parce que j'en ai fait des vadrouilles avec mon doudou dedans! Il dormait très bien dedans d'ailleurs. Le cosy se met face à toi mais en mode poussette il est face au monde.
C'est celle là : poussette graco

Vers les 10 mois de mon fils j'ai acheté une poussette canne chez vertbaudet que j'utilise encore auj car c'était plus pratique. C'est celle là : Poussette canne

Pour le ramadan, moi ça fait 5 ans que je ne le fais plus. J'avoue ça me manque chque année mais bon, hmdl j'ai de la chance d'être exemptée smiling smiley
Ca ne m'empêche pas de bien profiter du ftour par contre, mais j'ai quand même un pincement au coeur à chaque début.
Ecoutez votre corps et si vous vous sentez fatiguée ou incapable de le faire, ne culpabilisez pas. Vous rattraperez vos jours après. Le bien être du bébé prime!

De mon côté grosse fatigue depuis 2 jours. Hmdl j'essaie de me reposer mais comme certaines l'ont dit ça sent la fin et j'aimerais que tout soit prêt pour accueillir la chipie assez tôt pour ne pas avoir à courir au dernier moment. Même si j'ai déjà la plupart des choses, je dois encore choisir quel lit cododo choisir!

D'ailleurs mamajetaime loi j'avais pris un lit ikéa dont la barrière s'enlève. Et c'était top pour allaiter. Mais comme on a changé de lit depuis et que le nouveau est très haut, je pense que le lit sera trop bas.

Zahlouka bon courage pour le déménagement.
M
9 juin 2015 19:40
Salam Alikoum les filles

Je profite d'un moment allongée pour poster..
J'ai fait ma gourmande on a trouvé un glacier qui avait des parfums appétissants, genre rocher, Nutella etc, j'ai pris une glace 5 boules Oh
Évidement je l'ai pas finie et là je me sens trop mal Ill

Mylittleprincesse bsahtek les moments en famille profite bien InchaAllah !
Super pour le tri, bon courage ma belle. Je vous admire pour votre patience de connaître le sexe, car les préparatifs justement ça donne encore plus envie de savoir smiling smiley

Zaloukha Allah Y Haounek pour le déménagement. Trop bien l'écho jeudi InchaAllah !!

Pinkywinky MachaAllah j'aime beaucoup ce que t'as fait, j'admire ta créativité.
Pour le jeûne, je compte le faire InchaAllah en espérant y arriver.

Serenity profite de ton arrêt InchaAllah, coupe tes journées en deux, une partie pour faire les choses et une autre pour le repos. Mais évite les journées speed à 100% et accorde toi au moins un jour off dans la semaine.

Ondamania alors là trop bien MachaAllah d'avoir tes parents !! Profite a fond InchaAllah !
La montagne je confirme c'est juste magnifique MachaAllah.. Surtout que j'en avais envie depuis longtemps, je disais à mon mari je veux des pâturages, je veux des pâturages ! Mdrrr
On est servis MachaAllah, je vous poste quelques photos smiling smiley
On est au mont-blanc à Chamonix, c'est juste époustouflant..

Nina ça va ma belle ?

Petit chameau Allah Y Chafik hbiba c'est pas évident de pas pouvoir jeûner..
Le lit ça devait être trop bien, je regrette que le mien n'ait pas la barrière qui se baisse..

Sara j'espère que tu auras pu acheter ton poisson ! J'en mange depuis qu'on est arrivés, MachaAllah les menus de l'hôtel sont au top !
Pour les tables à langer je dirais que si t'as la place pour, autant en mettre deux car tu le changeras beaucoup dans la chambre pour les sorties, les couches etc
Et dans la sdb c'est pratique après le bain, surtout si comme moi t'auras peur de le sortir juste dans la serviette pour le changer ailleurs..
Moi j'ai pas la place dans la sdb donc comme petit chameau c'est sur la machine à laver.
Pour le siège, si vous utilisez souvent les deux voitures, vaut mieux en avoir un dans chacune car c'est trop galère de retirer le siège et le refixer etc..
Pour les débuts, oui le cosy est un siège voiture, c'est jusque dans les 9 kilos comme a dit petit chameau..

 
Montagne 0

 
Mont-blanc 0

 
Plat 0

 
Dessert 0

 
Entrée 0

 
Plat 0

 
Dessert 0

 
Entree 0

 
Plat 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/15 19:51 par MamaJeTaime.
9 juin 2015 19:45
merci pour tes conseils petit chameau, en fait je comptais mettre une table à langer dans la chambre (que je recupere) et un matelas à langer sur la commode de la salle de bain en plus, ce qui oblige monsieur à virer ses affaires mdr, et du coup sa ne lui plait pas , mais il me faudra bien un endroit pour le poser dans la salle de bain si jamais j'ai besoin de mes deux bras, et il ne veut pas sacrifier sa place lol ,,, je vais reflechir à des petites etageres pas trop large à coté de l'evier pour lui refaire un coin beauté à mon homme lol
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
9 juin 2015 20:12
Petit chameau, pareil je suis vite HS. Je fais aussi des siestes depuis quelques jours et avec le ramadan ça va pas aidé. Il me manque encore un peu de tri à faire.
Pour la recette de gaufre, j avais mis un lien y a quelques jrs. Je te le remet des que je suis sur l iPad inchAllah.
J aime BCp ta poussette je connaissais pas ce modele.
Ah oui pour le fondant c'est une belle découverte.
J imagine que pour le ramadan ça doit pas être simple mais Allah raleb.

Nina, tu es bien installer maintenant?

Sarah, super le bain ça fait du bien surtt qd on se sent fatiguée. C'est vrai que les derniers mois sont pas facile Allah y smehena Mel walidin.
Pour la table a langer, je l avais installé sur la commode de sa chambre étant donné que j avais une baignoire sur pied. Et surtt la salle de bain est coller à sa chambre. Mais ds le nouvel appart la salle de bain est a l opposé, je vais dc installer un matelas je pense aussi ds la salle de bain.
Pour le siège auto tu peux au début faire avec le cosy mais je pense que 2 dans votre cas seront plus pratique.
Lol ton mari a peur de perdre sa place au détriment de bébé lol.
J aime BCp le mélange gris/jaune et surtt c'est original.

Mamajetaime, magnifique ttes ses photos, ont dirais des cartes postales machAllah.
Alors tt ses bons plats rien qu a l œil un délice. Bsahtekoum.
Pour le sexe c'est plus notre entourage que ça dérange lol et qui s impatiente.
Pour ma fille j étais parti sur du blanc et gris et je mettais dis j accessoiriser la chambre selon le sexe et j ai pas eu de soucis.
Pour le tri on se projette plus ça fait vraiment bizzar, car je réalise pas vraiment.

Zahlouka, bon courage pour le déménagement.

De mon côté j ai fait du ménage, j en ai profité que ma fille soit chez ma mère. Ca m a mis HS la mon mari est parti la chercher.
J ai ensuite fait une petite sieste.
9 juin 2015 21:57
Sara c est trop rigolo que ton mari veuille pas lâcher son territoire. Dis lui que c'est que le début du partage grinning smiley

Mylittleprincesse merci pour le lien vers les gaufres quand tu pourras. J'en ai acheté des surgelés chez picard qui sont super bonnes! Mais je voudrais en faire moi même.

Pour le ramadan on finit par s'habituer et on prend les choses avec philosophie. Et après quelques années ça paraît normal de manger pendant le ramadan. Hmdl je l'ai fait pendant presque 20 ans déjà smiling smiley

Mamajetaime mashallah les photos sont magnifiques. Ça donne trop trop envie de partir en we! Et les photos des plats ça donne super envie aussi! Profites en bien!

Demain j'ai une écho de croissance intermédiaire. Je viendrais vous raconter inchallah.
m
9 juin 2015 22:17
Petit chameau, [lakbira31.canalblog.com].
C'est le lien de la recette que j utilise je divise les quantités par 2.
C'est bon à savoir pour les gaufres picard a tester aussi lol
Tu viendras ns raconter demain, kheyr inchAllah
10 juin 2015 00:15
Maman je t'aime je n'avais pas vu ton intervention . Tes photos sont sublimes ! Régales toi ma jolie ! Et mdr petite gourmande !
Oui j'ai fait des soles frits charmila salade concombre/ tomate / oignons rouges frites maison et bien sûr en dessert melon et pastèque ...un vrai petit repas du rif lol

La je suis sortie marcher avec mon mari je me suis senti mal d'un coup fallait absolument que je sorte marcher..hamdoulah sa va mieux ...

Merci pour vos conseils les filles je prends note ! Et oui mon mari a du mal à se projeter lol .

Bonne nuit les filles
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
F
10 juin 2015 10:18
Bonjour les filles,

pinkywinky : superbe la déco, mashaAllah, tu as du talent smiling smiley Tu ne veux pas venir faire un tour dans la chambre qui servira à bébé inshaALlah ? J'ai grand besoin de conseils smiling smiley

Nina669 : demande quand même au médecin pour le ramadan, kheyr inshaAllah

Sarah33 : Pareil. Mari contre le jeune, et papa m'a dit qu'il me retirerait du livret de famille si je jeune smiling smiley j'attends quand même l'avis du médecin et je déciderai en fonction inshaALlah.

MamaJeTaime : ça a l'air génial ! Profite à fond ressource-toi smiling smiley

Sinon, petite question les filles, j'ai eu des petits saignements ce matin au reveil, mais en arrivant au bureau, je crois que c'est passé. Mon mari est en panique totale (il ne voulait même pas que j'aille au bureau). Ca vous est déjà arrivé ? Vous pensez que je dois aller voir le doc ?
o
10 juin 2015 11:07
Salamou aalaykoum les filles.
J'espère que vous allez toutes bien. Ça fait un moment que je n'ai pas posté mais je vous lit régulièrement vous êtes au top ma cha Allah.
QuAllah vs préserve ainsi que vos familles.

Pour ma part jai eu ma 3 ème eco, bébé fait à peu près 2kg, cest trop mignon ça passe tellement vite j'en reviens pas je suis dans le 8 ème mois depuis kkl jours déjà. 

Pour le ramadan j'ai assisté à une conférence d'une médecin gyneco homéopathe elle a bien expliqué ma cha Allah en gros elle a dit que dans le "manque" le corps s'habitue c'est l'excès qui est mauvais pour le corps et mas le manque que dans tous les cas bébé se sert avant nous donc al hamdouliLah il ne manquera de rien (plusieurs études ont été faites) et elle ns a parlé de insulino resistance... très intéressant du coup el ns a dit kel deconseillait très rarement à ses patientes de ne pas jeûner faut vrmt kil y ait un soucis du type diabète... elle a aussi souligné le fait que tout etait dans l'intention que la mari n'a aucunement le droit de décider pr nous et que se dire je vais jeûner un jour sur deux ne marche pas non plus. En gros on peut pas fixer nos règles on par ac l'intention de jeûner le mois et si lonse sent pas bien on rompt notre jeune y a aaucun mal am hamdouliLah. Voili voilu du coup je me suis dis que j'allais le faire inchaAllah elle a conseillé de mrendre de petit repas sains plusieurs fois boire souvent et ne surtout pas manquer me souhour.J'ai hâte de partager avec vous nos petites recettes ramadan. Kesk je ss heureuse de voir ce mois arriver ma cha Allah un mois béni et on le sent bien ! 

Pour les achats bb j'ai toujours la poussette que j'ai pris pour mon fils il y a mnt 3 ans elle est comme neuve hmdm donc je ss trkl c'est la steeety plus de bb confort elle me plait bcp.J'ai récupéré les vêtement mixte de mon fils une copine m'a donné pas mal de robe pyjama body filles du coup j'ai juste ht kkl truc ttop mignln et neuf pr la mat mais j'ai vrmt besoin de pas grand chose. J'ai ht un sac a langer j'en avait plus et je compte investir dans le lit cododo aussi et dans le cocoonababy qui a l'air trop top. Vu que j'ai besoin de rien d'autre...

Je vs ai raconté ma vie dsl
Gros bisous a vous toutes♡ 
Un plaisir de vous lire 
10 juin 2015 12:45
Bonjour les filles ,

j espère que vous allez bien ?? J ai vu que les mamans d août ont déserté le poste sad smiley sad smiley

Alors je pense que ce mois ,c est la dernière écho pour nous toutes !!!

Pour ma part , j'ai eu ma dernière écho vendredi dernier le 05/06 , hamdolah tout va bien , le bébé pesait 1kg 800 et 40 cm je pense , la sage femme m a dit que le bébé ne sera pas gros et n aura pas un gros gabarit elle l a estimé à 3kg200 pour 49 cm ( jespère que ma fille ne sera pas petite de taille , au moins 1,70 m comme sa maman ca sera bien :p ) !
Inchalah il nous reste pas beaucoup , bientôt on aura nos petits bouts à coté !!

Sinon je voit que ca parle de poussette , quand on avait appris que j'étais enceinte , mon mari a acheté une chicco trio living smart je pense elle est grise , je l ai même pas ouverte elle est tjrs à la cave !!!

Pour les achats , j ai presque fini la valise du bébé , il manque la mienne !!

Je voulais vous demandez , pour le jour de la naissance , comment vous allez habillez bébé ? J'ai prévu un body , pyjama , bonnet chaussons et moufles et j ai acheté une turbulette sans manches je pense qu il fera chaud !!! Qu'en pensez vous ?
Je devrais acheter combien de pyjama 1 mois ? j en ai 5 faut il que j en rajoute ou je ramène avec moi les autres taille 3 mois ??

Et les vêtements bébé vous les mettez dans une valise ou un sac normal ? je sais pas si je devrais acheter une petite valise ou pas ?
Je suis un peu en stress , malgré que ma mère m a tout préparé pendant les vacances mais je me dis qu il manque tjrs quelque chose :s :s !!

Bon tenez nous au courant de vos achats , et bons plans !!!

Et bon ramadan à vous toutes smiling smiley smiling smiley
p
10 juin 2015 13:22
Oum.Zakaria, j'ai acheté le cocoonababy sur le bon coin et il est top, bien épais et une amie à moi en est très satisfaite, elle l'avait même pris avec elle à la maternité smiling smiley

Alam.Ahlam, machallah pour ton petit bout, perso ma 3ème écho est prévue à la fin du mois inchallah smiling smiley

Concernant la valise maternité, j'avais partagé un lien et j'ai aussi enregistré une liste trouvée sur le net, l'avantage c'est qu'elle fait penser même aux ptits détails qui peuvent faciliter le séjour à la maternité!

 
liste 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/15 13:23 par pinkywinky .
m
10 juin 2015 13:46
NSalam les filles,

Fidrissi, kheir inchAllah pour les pertes de sang. Des fois ça peut être rien mais si tu veux etre rassurer n hésite pas a passer un petit coup de fil à ta gyneco. Perso ca m est jamais arrivee.
Tiens nous au courant.

Sarah, bsaha le menu typiquement marocain. Ça fait voyager.
Ça fait du bien de marcher ca aide à la digestion.

Oum zakaria, ça fait plaisir de te lire. Mabrouk la petite fille, tu as choisis le prénom? Tu as raison de te faire plaisir surtt si tu as pas bcp d acaht a faire.
Pour le coconnababy ma BS me l avais prêter, ma fille aimait pas trop etre dedans. Apres je pense que ça dépend de chaque bebe.
MachAllah tu as passé ta derniere echo trop Mimi, on se rend compte que c'est vraiment la fin, une belle aventure.
Pour le jeun ma gyneco m a exactement dit la mm chose. Qu Allah nous donnes la force d le faire, et surtt accepte notre jeun.

Ahlam, te fies pas aux estimations elles ne sont pas tjrs bonnes, Apres ça dépend de comment évolue ta grossesse.
Alors pour ma fille, je lui avait mis un body, un cardigans, un pantalon avec des pieds, un bonnet et sa gigoteuse sans manche meme si elle est née en plein juillet et avec la canicule cest le temps que sa température se régule.
Je pense que tu devrais rajouter un ou 2 pyjamas 1 mois car selon moi ca se salit vite sauf si pendant ton hospi tu peux donner ton linge sale a ta maman pour qu elle le lave.
Mais cest vrai que ça pousse vite.
Moi je suis aussi entrain de chercher sa 1ère tenue surtt que pleins de site font des ventes privées.
Pour les vets bébé je met dans une petite valise a part.
Tu as bien avancée, personne j ai encore rien fait. C'est normal de stresser surtt pour le 1er mais tu verras ça va allée InchAllah.

Pinky, merci pour la liste ca nous permet de faire le point. Comment tu vas?

Je viens de faire les pré soldes sur le net, mais plus pour ma fille pour la rentrée. Pour celles que ça intéressent chez Tape a l oeil ca vaut le coup. J ai vu que verbaudet aussi en faisait.
Cet Apres midi je vais allee voir ma cousine qui a accouché d une petite fille.

Par contre moi j ai tjrs pas de rdv pris pour mon echo, j ai rdv mardi avec gyneco sûrement a ce moment la elle me donnera l ordo.

J espere que vs allées ttes bien.
p
10 juin 2015 14:02
MylittlePrincess, hamdoullilah et toi ma belle?

Pour l'écho, j'ai pas encore confirmé mon rdv, en fait quand gygy m'a donné ma fiche de suivi, il avait fixé la dernière écho entre le 26/06 et le 03/07 mais comme la sage femme de la maternité a insisté pour que je la fasse à la fin juin, je vais y aller inchallah le 27/06 smiling smiley

ma consultation du 7eme mois est samedi, hâte de voir ma puce et voir si elle a bien pris du poids smiling smiley

Moi j'ai "cramé" ma carte bleue ce mois et on est qu'au début du mois lol, je vais quand même jeté un coup d'oeil aux soldes en ligne lol

bises et bonne journée!
10 juin 2015 15:39
salam

oum zakaria merci de nous faire profiter de la conference . moi c'est le 8e mois qui m'engoisse , j'ai tellement peur d'un accouchement prematuré que je ne veux plus prendre de risque ... le ramadan serait arrivé un peu avant je crois que je ne me serais meme pas posé de questions.. kheir inchaAllah

alam ahlam hamdoulah pour ton echo .Pour la maternite j'ai prevu 6 bodys et 6 pyjamas juste de quoi tenir qq jours, il parait qu'ils grandissent tellement vite qu'il ne sert à rien d'en acheter plus .. au pire je demanderai à maman ou cheri de me les laver si je suis dépassée et que bb les salis trop vite . Pour la premiere tenue, j'ai acheté un kit naissance à verbaudet avec body, pyjama, bonnet et moufles, j'ai aussi acheté des brassieres car les 3 premiers jours meme si ilfait tres chaud ils ne savent pas reguler leurs temperatures il faut les tenir au chaud, j'ai egalement acheté une gigoteuse
pour la tenue de sortie j'ai un super gilet en laine blanc a capuche avec des gros boutons, des jolies chaussons gris et blanc, il me manque l'interieur mais je n'ai pas eu encore de coup de coeur en magasin ;; j'ai aussi acheté un nid d'ange gris foncé, eh oui tout comme toi pinkiwinki ma carte bleu chauffe beaucoup aussi lol ,

et pour les valises, je n'ai que des vieux sac et une valise cabine que je vais preter à ma soeur qui s'en va pour qq mois, du coup je viens de commander un set de 3 valises sur groupon, je compte faire deux valises, une pour bb, une pour moi, et un petit sac pour la salle d'accouchement

Fidrissi, pour les pertes de sang, ma sage femme m'a dit que sa dependait si c'etait un simple filet ou du sang comme les regles,, mais que dans tous les cas il valait mieux aller à la maternité faire un petit controle et s'assurer que tout va bien ...Souvent vu que le col se modifie , il y a des petits saignements anodin, il faut juste s'assurer que sa vient du col et pas du placenta;;je te conseille donc d'appeler ta sf ou gyneco et de decrire exactement ce que tu as eu, elles te diront la procedure à suivre; mais rien ne sert de s'affoler, quand c'est le placenta c'est abondant généralement

echo demain et rdv gyneco vendredi inchaALLAH, j'ai hate
bisous les filles
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook