Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mamans actives (qui bossent) : questions ?
'
5 septembre 2021 10:29
Selem les mamans

Alors j'ai plusieurs questions :
- combien de temps êtes vous restée vous occuper de bébé à la maison ?
- comment vous étes vous organisée pour la reprise du travail (qui s'occupait de bébé) ?
- comment vous organisez vous au quotidien pour le travail/ les enfants/ la maison ?
- mari compréhensif et conciliant ?

Merci et bon courage à vous.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 septembre 2021 10:43
Salam Sun,

- jamais plus de 6 mois
- les 2 premiers belle-maman et les 2 derniers la crèche
- femme de menage, lave-linge+sèche-linge obligatoire, menus a la semaine, routine
- mari conciliant maintenant mais en début de mariage il ne faisait presque rien ( mariage jeunes) puis il a compris ou plutôt il n’a pas eu le choix ou les deux…après on a fait un choix a un moment de privilégier ma carrière pour un certain temps car plus prometteuse et on s’est expatrie. Puis le temps que mon mari apprenne la langue et trouve du taff c’est lui qui s’occupait le plus des enfants etc donc ça lui a fait une bonne expérience et maintenant on est bien rodes tous les 2. Bien-sur va n’a pas été toujours facile mais aujourd'hui on est content et on peut préparer notre retour en France en ayant accompli ce qu’on souhaitait Hamdoullah.
'
5 septembre 2021 10:53
Selem Muesli, ravie de te voir sur ce post ça fait plaisir ??

6mois c'est super tôt.. je ne me vois pas faire ça. C'était pas un creve cœur ? Les bébés l'ont bien vécu ?

Je me vois mal envisager une femme de ménage. C'est pas "dégradant" ? Ton mari s'en fouchait ?



Hamdoulilah allahi sehel a3likom
Citation
Muesli a écrit:
Salam Sun,

- jamais plus de 6 mois
- les 2 premiers belle-maman et les 2 derniers la crèche
- femme de menage, lave-linge+sèche-linge obligatoire, menus a la semaine, routine
- mari conciliant maintenant mais en début de mariage il ne faisait presque rien ( mariage jeunes) puis il a compris ou plutôt il n’a pas eu le choix ou les deux…après on a fait un choix a un moment de privilégier ma carrière pour un certain temps car plus prometteuse et on s’est expatrie. Puis le temps que mon mari apprenne la langue et trouve du taff c’est lui qui s’occupait le plus des enfants etc donc ça lui a fait une bonne expérience et maintenant on est bien rodes tous les 2. Bien-sur va n’a pas été toujours facile mais aujourd'hui on est content et on peut préparer notre retour en France en ayant accompli ce qu’on souhaitait Hamdoullah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
5 septembre 2021 10:59
Salam
Pour ma 1 ere
J avais pris le congé parental de 6 mois et j ai repris a mis temps
J ai du basculer a temps pleun car financierement c etait compliqué
Mes parents et aa grand soeur qui ne travaillait m ont beaucoup aider

Pour les 2 autres j ai pris un congé parental de 4 ans et demi
Un pause que je voulais absolument pour etre pres 2
La j ai repris a temps partiel
Je travailler que l apresmidi et 1 week end par mois
Mon mari gere avec moi
Et mes parents aussi
'
5 septembre 2021 11:51
Selem Arcacy

Oui mais moi personnellement, je ne pourrais/voudrais pas compter sur mes parents par exemple.

Donc il va falloir faire un choix.. 6 mois je trouve que c'est trop tôt.. je pourrais pas.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Pour ma 1 ere
J avais pris le congé parental de 6 mois et j ai repris a mis temps
J ai du basculer a temps pleun car financierement c etait compliqué
Mes parents et aa grand soeur qui ne travaillait m ont beaucoup aider

Pour les 2 autres j ai pris un congé parental de 4 ans et demi
Un pause que je voulais absolument pour etre pres 2
La j ai repris a temps partiel
Je travailler que l apresmidi et 1 week end par mois
Mon mari gere avec moi
Et mes parents aussi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
5 septembre 2021 12:30
Salam
Je comprends mais tu sais des fois on peut pas avoir ce que l on veut dans la vie
Dans ma situation, me retrouver veuve , avoir mes parents et ma grande soeur pour m aider etait important
J aurais pas pas gerer c etait impossible a part me mettre au rsa pour etre pres d elle maos fiancierement cela aurait difficile

Et meme maintenant j ai besoin de mes parents
Qiand les 2 parents travaillent , on doit faire comme on peut

Citation
☀️ a écrit:
Selem Arcacy

Oui mais moi personnellement, je ne pourrais/voudrais pas compter sur mes parents par exemple.

Donc il va falloir faire un choix.. 6 mois je trouve que c'est trop tôt.. je pourrais pas.
5 septembre 2021 13:35
Salam Sunyawning smiley,

Alors oui l'idéal c’est de rester avec bb plus longtemps mais on a fait des choix et aujourd’hui on me regrette pas. Perso j’ai toujours allaite mes enfants et ma 3eme jusqu’a 3 ans même en bossant . J’ai aussi eu la chance de pouvoir faire une partie en télétravail pour les 2 derniers . Je pense que les bb l’ont bien vécu car j'étais sure de mon choix et que je leur parlais beaucoup , et puis j’ai fait du cododo aussi ça nous faisait du bien. Je ne pense pas avoir casser le lien mere/enfant en bossant, je me suis toujours sentie maman avant tout et tant que je sentais que mes enfants étaient heureux/équilibrés il n’y avait pas de quoi douter de notre choix.

Pour la femme de menage en quoi ça serait dégradant? Même en étant mere au foyer avec 4 enfants j’en aurais pris une si on avait les moyens. Mon mari n’a rien contre une femme de menage , au contraire , je râle moins depuis qu’on en a une grinning smileyet on a plus de temps pour nos activités. C’est tout bénef.


Citation
☀️ a écrit:
Selem Muesli, ravie de te voir sur ce post ça fait plaisir ??

6mois c'est super tôt.. je ne me vois pas faire ça. C'était pas un creve cœur ? Les bébés l'ont bien vécu ?

Je me vois mal envisager une femme de ménage. C'est pas "dégradant" ? Ton mari s'en fouchait ?



Hamdoulilah allahi sehel a3likom
a
5 septembre 2021 14:16
salam

je suis restée deux ans
je voulais un mais pas de place en crèche et hors de question de prendre une nounou, pas de famille à côté
je n ai pas d organisation, je fais les choses comme elles arrivent
si ce n est pas rangé, je m en fiche tant que c est propre
pour les repas, c est des choses rapides voire sans préparation le plus souvent
mari souvent absent et qui rentre très tard, j ai compensé en baissant mes ambitions afin d avoir des horaires fixes

Citation
☀️ a écrit:
Selem les mamans

Alors j'ai plusieurs questions :
- combien de temps êtes vous restée vous occuper de bébé à la maison ?
- comment vous étes vous organisée pour la reprise du travail (qui s'occupait de bébé) ?
- comment vous organisez vous au quotidien pour le travail/ les enfants/ la maison ?
- mari compréhensif et conciliant ?

Merci et bon courage à vous.
5 septembre 2021 14:33
Salam,

Pour la 1ère deux ans puis crèche et la 2ème un an puis nounou.

J'ai réussi à m'organiser plus facilement pour la 2ème car avec la nounou il y avait plus de souplesse au niveau des horaires, alors qu'avec ma 1ere je me rappelle que je courais à droite et à gauche (puis mon mari travaillait loin à l'époque donc il n'avait pas la possibilité de récupérer la petite)

Pour les repas, j'établis le menu de la semaine à l'avance, bien que j'improvise plus souvent en fonction du temps et de quelques aléas... le ménage c'est que le week-end car la semaine je n'ai ni le temps ni l'envie...

Et oui mon mari est très compréhensif, c'est pas du tout le genre à vouloir manger des plats élaborés tous les soirs !
Citation
☀️ a écrit:
Selem les mamans

Alors j'ai plusieurs questions :
- combien de temps êtes vous restée vous occuper de bébé à la maison ?
- comment vous étes vous organisée pour la reprise du travail (qui s'occupait de bébé) ?
- comment vous organisez vous au quotidien pour le travail/ les enfants/ la maison ?
- mari compréhensif et conciliant ?

Merci et bon courage à vous.
'
5 septembre 2021 15:12
Oui à partir de 1 an c'est ok pour moi, mais pas avant. En tt cas je ne préfère pas.

Pour la femme de ménage pr moi c'est pas possible. Ma mère ne m'a pas eduquée comme ça.
Citation
Muesli a écrit:
Salam Sunyawning smiley,

Alors oui l'idéal c’est de rester avec bb plus longtemps mais on a fait des choix et aujourd’hui on me regrette pas. Perso j’ai toujours allaite mes enfants et ma 3eme jusqu’a 3 ans même en bossant . J’ai aussi eu la chance de pouvoir faire une partie en télétravail pour les 2 derniers . Je pense que les bb l’ont bien vécu car j'étais sure de mon choix et que je leur parlais beaucoup , et puis j’ai fait du cododo aussi ça nous faisait du bien. Je ne pense pas avoir casser le lien mere/enfant en bossant, je me suis toujours sentie maman avant tout et tant que je sentais que mes enfants étaient heureux/équilibrés il n’y avait pas de quoi douter de notre choix.

Pour la femme de menage en quoi ça serait dégradant? Même en étant mere au foyer avec 4 enfants j’en aurais pris une si on avait les moyens. Mon mari n’a rien contre une femme de menage , au contraire , je râle moins depuis qu’on en a une grinning smileyet on a plus de temps pour nos activités. C’est tout bénef.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
5 septembre 2021 15:13
Selem amirene

Ca a l'air cafouilleux tout ça, bon courage ???
Citation
amirene a écrit:
salam

je suis restée deux ans
je voulais un mais pas de place en crèche et hors de question de prendre une nounou, pas de famille à côté
je n ai pas d organisation, je fais les choses comme elles arrivent
si ce n est pas rangé, je m en fiche tant que c est propre
pour les repas, c est des choses rapides voire sans préparation le plus souvent
mari souvent absent et qui rentre très tard, j ai compensé en baissant mes ambitions afin d avoir des horaires fixes
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
5 septembre 2021 15:14
Selem

Ah cool d'avoir un mari qui participe et touut et tout. !
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Pour la 1ère deux ans puis crèche et la 2ème un an puis nounou.

J'ai réussi à m'organiser plus facilement pour la 2ème car avec la nounou il y avait plus de souplesse au niveau des horaires, alors qu'avec ma 1ere je me rappelle que je courais à droite et à gauche (puis mon mari travaillait loin à l'époque donc il n'avait pas la possibilité de récupérer la petite)

Pour les repas, j'établis le menu de la semaine à l'avance, bien que j'improvise plus souvent en fonction du temps et de quelques aléas... le ménage c'est que le week-end car la semaine je n'ai ni le temps ni l'envie...

Et oui mon mari est très compréhensif, c'est pas du tout le genre à vouloir manger des plats élaborés tous les soirs !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 septembre 2021 16:07
J'ai élevé ma fille pendant 2 ans et ensuite j'ai changé de métier pour travailler à la maison.

Mari pas du tout conciliant qui aurait voulu que je retravaille dès l'accouchement. Divorce.

Puis, mama solo. La belle vie !
5 septembre 2021 16:42
Ce n’est pas une question d'éducation… j’ai toujours fait le menage chez mes parents et je le fais encore ( la femme de ménage c’est juste pour le plus gros). On a décidé de prendre une femme de menage a partir du 3eme enfant car on a un grand appartement et qu’on a simplement pas le temps de tout faire . D'ailleurs ma mere et ma belle-mere trouvent ça très bien car ça me soulage.
Citation
☀️ a écrit:
Oui à partir de 1 an c'est ok pour moi, mais pas avant. En tt cas je ne préfère pas.

Pour la femme de ménage pr moi c'est pas possible. Ma mère ne m'a pas eduquée comme ça.
'
5 septembre 2021 17:03
Je comprends, si c'est mieux pr vous thumbs up

Mais bon je ne pense pas faire ça.
Citation
Muesli a écrit:
Ce n’est pas une question d'éducation… j’ai toujours fait le menage chez mes parents et je le fais encore ( la femme de ménage c’est juste pour le plus gros). On a décidé de prendre une femme de menage a partir du 3eme enfant car on a un grand appartement et qu’on a simplement pas le temps de tout faire . D'ailleurs ma mere et ma belle-mere trouvent ça très bien car ça me soulage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 septembre 2021 21:07
Of course, chacun ses expériences de vie. C’est toujours interessant le fonctionnement de chaque famille tant c’est different. Tu auras ta propre expérience Inchallah..
Citation
☀️ a écrit:
Je comprends, si c'est mieux pr vous thumbs up

Mais bon je ne pense pas faire ça.
'
5 septembre 2021 21:09
Ouii comme tu as pu le constater je suis assez curieuse sur ce plan là. En même temps la famille c'est quand même la base de la vie et l'éducation le socle d'une vie paisible.

J'aime piocher à droite à gauche ce qui me semble adapté.. je m'inspire même si allahou a3lem évidemment. Peut être n'aurais-je jamais besoin de tout cela.
Citation
Muesli a écrit:
Of course, chacun ses expériences de vie. C’est toujours interessant le fonctionnement de chaque famille tant c’est different. Tu auras ta propre expérience Inchallah..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook