Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mamans
.
24 janvier 2021 18:23
Salam,

Quand vos enfants sont à l'école et que vous êtes à la maison, vous faites quoi ?
L
24 janvier 2021 18:27
Lecture, ménage, sport, courses.
.
24 janvier 2021 18:28
T'as pas de routine ? Tout les jours sont différents ?
Citation
La Louve** a écrit:
Lecture, ménage, sport, courses.
24 janvier 2021 18:37
je travaille de la maison depuis mars 2020.
L
24 janvier 2021 18:43
J'ai une petite routine le matin, je commence par la lecture parce que ça me donne de l'énergie pour le reste, après un peu de sport ou jardin ou promenade puis ménage, cuisine, coucher les enfants...

Après, je m'y tiens 3 ou 4 jours semaine, et je change de rythme selon mon énergie ou mon humeur.
Citation
Cascade* a écrit:
T'as pas de routine ? Tout les jours sont différents ?
P
24 janvier 2021 18:45
Je mange tranquillement mon petit déjeuner, je bois mon thé en lisant internet ou livre.
Ensuite je range, je fais un peu de ménage, je m'occupe du linge, je prépare à manger pour le midi si besoin. Parfois je suis crevée et je retourne dormir.

L'après midi généralement j'ai des rendez-vous, donc je vais chercher mon fils et je l'y emmène.
Quand je n'ai pas de rendez-vous je fais une sieste ou un truc calme style faire les comptes, m'occuper des papiers, du linge, lire, etc.
Ensuite il y a le retour des enfants.
.
24 janvier 2021 18:52
Ah ça c'est cool.
Citation
Muesli a écrit:
je travaille de la maison depuis mars 2020.
.
24 janvier 2021 18:53
Ah oui d'accord.
Moi pour être tranquille je commence toujours par le ménage.
Après pas grand chose. ptdr
Citation
La Louve** a écrit:
J'ai une petite routine le matin, je commence par la lecture parce que ça me donne de l'énergie pour le reste, après un peu de sport ou jardin ou promenade puis ménage, cuisine, coucher les enfants...

Après, je m'y tiens 3 ou 4 jours semaine, et je change de rythme selon mon énergie ou mon humeur.
.
24 janvier 2021 18:55
Ça passe vite les journées.
Parfois on a pas eu le temps de tout faire, ou on a l'impression de ne rien avoir fait.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je mange tranquillement mon petit déjeuner, je bois mon thé en lisant internet ou livre.
Ensuite je range, je fais un peu de ménage, je m'occupe du linge, je prépare à manger pour le midi si besoin. Parfois je suis crevée et je retourne dormir.

L'après midi généralement j'ai des rendez-vous, donc je vais chercher mon fils et je l'y emmène.
Quand je n'ai pas de rendez-vous je fais une sieste ou un truc calme style faire les comptes, m'occuper des papiers, du linge, lire, etc.
Ensuite il y a le retour des enfants.
M
MFL
24 janvier 2021 19:20
Je bosse!
Mais qu’est ce que j’aimerais rester à la maison et prendre soin de moi, ma foi, mon intérieur

Mais la femme est éternellement insatisfaite et quand elle est à la maison, elle préfère bosser lol
a
24 janvier 2021 19:40
salam

ça n arrive jamais

Citation
Cascade* a écrit:
Salam,

Quand vos enfants sont à l'école et que vous êtes à la maison, vous faites quoi ?
24 janvier 2021 20:00
Salam aleykoum

En général je range la maison avant de les déposer. Une fois rentrée j'ouvre les fenêtres et je me fais plaisir car ya personne donc je les laisse ouvertes un bon bout dd temps. Ensuite je prépare le repas. Je lave la vaisselle et range la cuisine. Ensuite poussières et aspirateur. S'il ya du linge je l'accroche ou le range en fonction.. et il est déjà l'heure des mamans lol. L'après-midi soit je fais la sieste mais c'est hyper rare. Soit je reste devant la tv soit je vais chez ma mère ou l'emmène à ses rdv médicaux ou magasins. Tout dépend de l'emploi du temps quoi ..
.
24 janvier 2021 20:29
Pas de bol.

Moi ça fait une semaine que je suis à la maison, et c'est trop bien.
Citation
amirene a écrit:
salam

ça n arrive jamais
.
24 janvier 2021 20:30
Ça faisait un an que j'étais au boulot tout les jours, sans vacances.
J'étais pressée d'être à la maison quelques semaines.
Je suis ravie.
Citation
Hikma’ a écrit:
Je bosse!
Mais qu’est ce que j’aimerais rester à la maison et prendre soin de moi, ma foi, mon intérieur

Mais la femme est éternellement insatisfaite et quand elle est à la maison, elle préfère bosser lol
a
24 janvier 2021 20:31
du coup, tu t occupes comment ?

Citation
Cascade* a écrit:
Pas de bol.

Moi ça fait une semaine que je suis à la maison, et c'est trop bien.
.
24 janvier 2021 20:35
Je savoure lol, ça fait un an que j'avais pas eu de repos.


Ménage, repas, courses.

Quand les enfants sont là, j'ai plus de temps avec eux comme je fait tout quand ils sont à l'école.

J'ai le temps quoi, ça c'est bien.
Citation
amirene a écrit:
du coup, tu t occupes comment ?
9
24 janvier 2021 20:36
Pourquoi tu ne choisis pas de bosser à temps partiel ?
Citation
Hikma’ a écrit:
Je bosse!
Mais qu’est ce que j’aimerais rester à la maison et prendre soin de moi, ma foi, mon intérieur

Mais la femme est éternellement insatisfaite et quand elle est à la maison, elle préfère bosser lol
M
MFL
24 janvier 2021 20:51
Je bosse à temps partiel (je ne travaille pas les mercredis! ) mais n’empêche que le fait de bosser, même à temp partiel est épuisant!
En espérant la récompense divine pour chaque effort
Citation
ghassoull a écrit:
Pourquoi tu ne choisis pas de bosser à temps partiel ?
9
24 janvier 2021 20:53
Ben si tu peux réduire encore d'un jour fais-le, c'est toujours ça de gagné lol
Citation
Hikma’ a écrit:
Je bosse à temps partiel (je ne travaille pas les mercredis! ) mais n’empêche que le fait de bosser, même à temp partiel est épuisant!
En espérant la récompense divine pour chaque effort
24 janvier 2021 21:43
oui et ca m’a permis de me rendre compte que j’aimerais rester plus de temps a la maison. D’ailleurs une fois qu’on retournera bosser au bureau on fonctionnera différemment, on pourra travailler 2/3 jours par semaine a la maison comme ca a bien fonctionné.
Citation
Cascade* a écrit:
Ah ça c'est cool.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook