Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman de 32 ans voudrait refaire sa vie
i
22 septembre 2007 00:12
Bonsoir à tous,
J'ai 32 ans, je suis maman d'enfants en bas âge et leur père m'a divorcée. Je porte le voile et je ne travaille pas actuellement. Mon ex me fait croire que je suis vieille et que je ne trouverais jamais personne pour refaire ma vie. Mais je voulais avoir votre avis et votre expérience, vos témoignages pour celles qui sont passées par là. Ainsi que l'avis des hommes aussi. Je voudrais savoir si pour eux l'âge et les enfants sont un frein pour s'investir dans un mariage.
Voilà si vous pouviez me faire partager vos avis, sans jugement ni critique, merci.
v
22 septembre 2007 03:00
smiling smiley salut,
moi je pense que tu es encore jeune, et que tu peux trouver une personne avec qui refaire ta vie, les enfants, je ne pense qu'ils soient un obstacle pour que tu puisses avoir une nouvelle vie de couple, enfin cela dépend de la personne aussi, pour le voile, je ne sais pas pkoi tu as donné ce detail, c la même chose que si tu ne le portais pas perplexe enfin c mon avis.
N'ecoute pas ton ex, c lui le vieux, je suis persuadée qu'à 32 ans, on peut tjrs refaire sa vie,
s
22 septembre 2007 07:31
BONJOUR
tu n'as que 32a et pas vieille du tout;par contre il ne faut pas te jeter dans les bras du premier venu et te recasser la figure ,tu peux encore refaire ta vie mais il faudra d'abord faire le deuil de ton ancienne vie de couple ,faire une mise au point avec toi même pour trouver la faille concernant ce divorce et il faudra que tu réfléchisses bien si tu es encore capable d'aimer ,de faire confiance à un autre homme qui ne sera pas le vrai papa de tes enfants "juste un beau père"perplexe;sans oublier que tes enfants seront concernés par une éventuelle nouvelle vie ,sont -ils prêts??winking smiley;à mon avis il faudra te trouver un emploi stable et prendre du recul ;le chalenge ce n'est pas de trouver un autre homme "je t'assure qu'il y'en a à la pelle"
mais d'être heureuse avec tes enfants .
je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes enfants ,seule ou accompagnée.
z
22 septembre 2007 09:53
Citation
sambina a écrit:
BONJOUR
tu n'as que 32a et pas vieille du tout;par contre il ne faut pas te jeter dans les bras du premier venu et te recasser la figure ,tu peux encore refaire ta vie mais il faudra d'abord faire le deuil de ton ancienne vie de couple ,faire une mise au point avec toi même pour trouver la faille concernant ce divorce et il faudra que tu réfléchisses bien si tu es encore capable d'aimer ,de faire confiance à un autre homme qui ne sera pas le vrai papa de tes enfants "juste un beau père"perplexe;sans oublier que tes enfants seront concernés par une éventuelle nouvelle vie ,sont -ils prêts??winking smiley;à mon avis il faudra te trouver un emploi stable et prendre du recul ;le chalenge ce n'est pas de trouver un autre homme "je t'assure qu'il y'en a à la pelle"
mais d'être heureuse avec tes enfants .
je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes enfants ,seule ou accompagnée.

salem
je suis toute a fait d'accord sambina..rien a redire..
t encor jeune a 32 ans tu peu refaire ta vie ,mais il faut etre trés prudente avec un autre homme.
et surtout il faut avoir confiance en toi..
je te souhaite d'etre heureuse..
d
22 septembre 2007 11:08
et bien y on qui ont 32 ans et qui n'en meme pas encore connu ce que marriage, et ne se sentent pas vielle. incha allah ca va venir juste faut bien reflechir cette fois ci faire un bon choix pour toi et pour tes enfants incha allah khire.
ps: ton ex c'est lui le vieux et le perdant dans cette affaire.
s
22 septembre 2007 11:48
Citation
imra'atou a écrit:
Bonsoir à tous,
J'ai 32 ans, je suis maman d'enfants en bas âge et leur père m'a divorcée. Je porte le voile et je ne travaille pas actuellement. Mon ex me fait croire que je suis vieille et que je ne trouverais jamais personne pour refaire ma vie. Mais je voulais avoir votre avis et votre expérience, vos témoignages pour celles qui sont passées par là. Ainsi que l'avis des hommes aussi. Je voudrais savoir si pour eux l'âge et les enfants sont un frein pour s'investir dans un mariage.
Voilà si vous pouviez me faire partager vos avis, sans jugement ni critique, merci.
salam
il essaye de te faire croire que sans lui tu es perdue,tu n'est rien,il a peur que soie heureuse sans lui
f
22 septembre 2007 12:00
salam alikoum

A 32 ans tu te trouve vieille non mais ca va pas???Ma tante c'est marié en 2003 et elle avait 33 ans et un enfant de 11 ans, elle est rester 11 ans veuve, c'est ma mére qui lui a pris la tête en lui disant qu'il fallait quelle se marie et quelle refasse sa vie parce que ces enfants un jour ou l'autre vont se marier et elle restera seule.Aujourd'hui hamdulilah elle a 2 autres enfants et tout va bien pour elle.

Allah y jiblik li fir lkheir,franchement tu est encore jeune alors fonce
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
b
22 septembre 2007 12:05
oui biensur tu es encore jeune, ne fait pas attention à ce qu il dit, il est jaloux, winking smiley en plus etre

divorcée n'est plus un probleme winking smiley

llah yjib lik chi wled nnas lli ystahlek
p
22 septembre 2007 12:13
32 ans c'est le bel age ma soeur :

physiquement bien

psychologiquement + expérimentée, + avisée,

Divorcée n'est pas une tare, ,au contraire:
j'en reviens à l'expérience, mais souvent ceux qui ont connu la séparation ont eu tout loisir de cogiter, s'introspecter, ils ont + avancés dans leur acheminement vers la sagesse que ceux qui n'ont jamais été confrontés à des remises en question winking smiley

quant aux enfants, ce n'est pas non plus un probleme, ils peuvent parfois même contribuer au charme d'une personne (il n'est pas rare qu'un zhomme intéressé par une jeune mère craque encore + pour ses bambins)

bonne route, et ne te déprécie pas, n'écoute pas les mots durs et gratuits (malveillants surement un peu) de ton ex-mari
winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
22 septembre 2007 13:58
salam

j'ai 32 ans et je viens juste de me fiancer... je ne me sens pas vieille du tout.

c'est comment tu le ressens toi.. penses tu qu'il y a du vrai dans ce que dit ton ex??? si oui, il est la le probleme.

N'oublie pas que dieu ouvre les portes a qui il veut et que ton destin est justement de rencontrer quelqu'un plus tard qui s'accorde un peu mieux avec tes envies et le respect qui t'es dû.

wa allah o3alem.o allah ijik li fiha el khir inchaallah.

ps: mais l'avis d'un ex, ne peut jamais etre tres bon je pense. et chaque personne est differente. ce qu'il aimait pas chez toi, quelqu'un d'autre trouvera ca attachant.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
22 septembre 2007 15:21
se sont des vieilles paroles !!!
c'est avant que les hommes preferais la gamine de 16ans, pour mariage,p arce que a cette epoque c'etait mariage arrangé, une vierge, et tout les criteres de l'epoque !!

maintenant les temps on chngé beaucoup de femme se mari a la trentaines, et on des enfants, que tu trouve un mari, c'est possible, meme etant divorcé, c'est vrai que le petit probleme se son les enfants, car il faut que tu trouve un homme qui saura rendre tes enfants heureux et qui les conciderera comme ces propres enfants!

apres ton mari te dis sa pour te faire regrété ecoute le pas !!!
j'imagine c'est toi qui nous a parlé de lui sur un autre post, t'a decouvert qu'il etais dans un site de rencontre enlui demandan il ta dis c'est pas lui c'est son pote, et quand ta trouvé des preservatifs dans sa voitrue, c"etait son autre pote, et qui ta dis qu'il etai marocain alors que cetai un tunisien?????
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
22 septembre 2007 15:58
Citation
imra'atou a écrit:
Bonsoir à tous,
J'ai 32 ans, je suis maman d'enfants en bas âge et leur père m'a divorcée. Je porte le voile et je ne travaille pas actuellement. Mon ex me fait croire que je suis vieille et que je ne trouverais jamais personne pour refaire ma vie. Mais je voulais avoir votre avis et votre expérience, vos témoignages pour celles qui sont passées par là. Ainsi que l'avis des hommes aussi. Je voudrais savoir si pour eux l'âge et les enfants sont un frein pour s'investir dans un mariage.Voilà si vous pouviez me faire partager vos avis, sans jugement ni critique, merci.


tant ke la carrosserie est parfaiteIn loveevil

l'age, avec enfant ou pas, sérieu ma fouevil evil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
c
23 septembre 2007 01:14
si sa peut te faire plaisir ma zus à repousser tout ces prétendant jusqu'a l'age de 29 ans ade elle à daigner se marier ma tante à 35 ans mon autre tante à 32 tout comme toi et d'autre personne que je connais avec ou sans enfant on refais leur vie! et en générale le 2 éme mariage leur réussie miuex hamdoulillahwinking smiley et pour te rajouter la grande tante de la belle de soeur de ma mére avais 54 ans quand elle s'est remariergrinning smileydonc voila stp ne déséspére vraiment mais vraiment pasthumbs up
i
23 septembre 2007 12:45
Merci à tous pour vos réponses. C'est très gentil.

Oui Lakhemissia, c'est moi qui suis intervenue sur l'autre post (celui des GROS mensonges).

Zina et Sambina, je suis tout à fait d'accord avec vous. Quand tu dis, sambina : "par contre il ne faut pas te jeter dans les bras du premier venu et te recasser la figure ,tu peux encore refaire ta vie mais il faudra d'abord faire le deuil de ton ancienne vie de couple ,faire une mise au point avec toi même pour trouver la faille concernant ce divorce et il faudra que tu réfléchisses bien si tu es encore capable d'aimer ,de faire confiance à un autre homme" et aussi par rapport à mes enfants.

Chrysanthème : "la grande tante de la belle de soeur de ma mére avais 54 ans quand elle s'est remarier", merci pour l'info. Moi aussi je pense que "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" Allah Karim wa Rahim

Tu as raison petit chat, malgrè tout les problèmes que j'ai eu a subir, je me sens mieux aujourd'hui qu'à 20 ans. Je me sens mieux physiquement, et moralement, j'ai beaucoup plus de repères et les objectifs de ma vie sont mieux définis, alhamdoulillah. "bonne route, et ne te déprécie pas, n'écoute pas les mots durs et gratuits (malveillants surement un peu) de ton ex-mari". Merci.

Comme vous dites Cranberry,et dounyaya : "N'ecoute pas ton ex, c lui le vieux" "ps: ton ex c'est lui le vieux et le perdant dans cette affaire" : il a en effet 40 ans. Ca n'est pas du tout un problème en soi, mais avec son attitude de gamin de cour d'école et de "je drague tout ce qui bouge", ça colle pas.
Le détail sur le voile c'est parce qu'il m'a beaucoup dénigré physiquement et qu'il m'a beaucoup trahie avec des filles en débardeur mini-jupe et décolleté profond. Mais alhamdoulillah, je ne changerai rien, je sais pourquoi je me voile.

"il essaye de te faire croire que sans lui tu es perdue,tu n'est rien" C'est vrai Salma, pendant 5 ans il m'a fait croire ça. Pour ce qui est de "il a peur que soie heureuse sans lui", je n'en sais rien, c'est très facile de me rendre heureuse, je ne demandais pas grand chose : respect et honneteté, mais ce sont des choses qu'il n'a pas pu me donner.

Fatiha, charkaoui et aela, barakAllahou fikoum pour vos dou'a. Amin.
y
24 septembre 2007 11:24
Salam

j'ai 32 ans dans 3 semaines, je suis maman d'un petit garçon de 8.5 ans et je suis divorcée depuis 2001. Par contre je ne porte pas le voile, lol.... mais je suis pas adepte des décolletés et mini-jupes smiling smiley

voici ce que je pense: 32 ans ce n'est pas vieux du tout, c'est d'abord comme on dit un état d'esprit. Physiquement c'est aussi à toi de t'entretenir; ce n'est pas parce qu'on a des enfants que l'on doit s'oublier... No no Je suis aux anges quand les gens nous regardent mon fils et moi et sursautent quand ils l'entendent m'appeler maman; grinning smiley
Ensuite les remarques de ton ex sont un grand classique; dernière et piètre offensive d'un mec qui s'est fait griller!!!
Refaire ta vie je suis sûre que cela arrivera. Ceci dit cela sera plus dur que pour beaucoup d'autres; avec un échec dans les dents et des enfants à charge, tu as deux fois plus de raisons d'être exigente et parfois même méfiante (je parle de moi smiling smiley)
Nous arrivons à des âges où il nous est donné de rencontrer des hommes qui ont eux ont un vécu...
Il y a certains hommes que les enfants effraient mais ce n'est pas la majorité; on m'a redemandé en mariage alors que j'ai mon fils.

Aujourd'hui j'ai rencontré quelqu'un qui s'approche de ce que je recherche, il est pleins de défauts mais de ceux que je peux supporter. Il parle de projet d'avenir. Lui a 34 ans, et divorcé et sans enfants.

Fais confiance en Dieu autant que tu le crains.

Salam
j
25 septembre 2007 11:09
salam
moi étant divorcé j'ai 24 ans avec un petit garcon je pensé ke sa seré mon enfant ki oré été un frein vis a vis des hommes ou des belles meres bel famille!!!!!!
mé je rend compte ke pa du tout j'ai des demande ki aflu hamdulillah
mon ex belle soeur oci a divorcé elle ki a 37 ans avec un enfant et ya kelke mois kelle c remarié elle le mérité vu les galéres kel a passé dans sa vie
bonne chance pour ta nouvelle vie ki sera bien meilleur inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook