Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman, je veux me marier ....
M
27 mai 2008 08:46
Salam a tous,

En ce moment ( et surtout avec l'arrivé du beau temps ! lol), beaucoup d'hommes vont voir leur ptite maman.... pour leur chercher une femme !!
Meme si je ne suis pas contre cette façon, je voudrais savoir pourquoi ??
Eux memes ne peuvent-ils pas la trouver seul ??
a
27 mai 2008 10:01
Salam,

Tu sais bcp de raisons poussent le jeunes hommes a agir ainsi parmi celles que j'ai pu constater en discutant avec les freres, 2 ressortent le plus souvent:

- Pour certains c'est apres avoir rencontré plusieurs filles mais il y avait a chaque fois un hic (probleme de religion, pas les memes objectifs dans la vie, la nationalité...). Donc apres tous ces essais infructueux le jeune homme décide de "se rendre" aux autorités parentales qui eux se chargeront du reste inchallah.


- Pour d'autre il vivent a travers leur parents donc ne réfléchissent pas par eux memes et laisse faire leur maman en ayant totalement confiance...

Je ne suis pas contre cette methode car bcp de nos parents se sont mariés comme ca et hamdoullah il y a bcp moins de divorces chez eux que chez nous...

Mais bon toutes les méthodes sont bonnes a partir du moment où leur but est de faire un mariage dans l'intention de s'unir pour Allah et respecter les droits des deux époux.
27 mai 2008 10:16
bonjour
pourquoi ne pas prendre l'avis de la maman tout d'abord, s'il n y a rien a l'horizon.
salut.
s
27 mai 2008 10:33
salam

jpense que cette categorie d homme qui font appel a leur maman pour se marier sont des hommes qui ont

bien profité de leur vie, qui se sont bien amusé, et qu'a un certain monment ( et d'age aussi!) ils

pensent a se "poser", et necessite l'aide de leur maman pour leur degoter une fille bien !

c 'est assez frequent sa ...
F
27 mai 2008 11:21
Salam,

je sens que les filles n'aiment pas cette categorie d'hommes qui consultent leurs mamans

et je ne comprends pas pourquoi?

Pourriez vous nous le dire??
K
27 mai 2008 11:25
Citation
Forlan95 a écrit:
Salam,

je sens que les filles n'aiment pas cette categorie d'hommes qui consultent leurs mamans

et je ne comprends pas pourquoi?

Pourriez vous nous le dire??


Oui je vais te le dire, laisse moi le temps de demander à maman ce qu'elle en pense de ta question et je reviens...... sad smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
T
27 mai 2008 11:38
Salam à tous,

Je suis assez d'accord avec ce que dit sarrajawia. c aussi l'avis que je me fais des hommes, qui , passés un certain âge surtout, font appel à leur maman pour leur trouver une fille de bonne famille.

ça pousse à penser que cet homme a bien "profité" de la vie, a fait les 400 coups à gauche à droite .... ce ki fait k'on s'en méfie un peu. enfin peut être à tort, je sé pas.

On pourrait avoir des témoignages d'hommes ki ont rencontré l'amour grâce à leur maman. Ils pourront nous dire quelles ont été leurs motivations.
27 mai 2008 11:53
Citation
Karmoss a écrit:
Citation
Forlan95 a écrit:
Salam,

je sens que les filles n'aiment pas cette categorie d'hommes qui consultent leurs mamans

et je ne comprends pas pourquoi?

Pourriez vous nous le dire??


Oui je vais te le dire, laisse moi le temps de demander à maman ce qu'elle en pense de ta question et je reviens...... sad smiley

Salam

Alors, qu'est-ce qu'elle t'a répondu ta mother Karmoss???
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
27 mai 2008 13:14
bonjour

Maman, je veux me marier thumbs up,iwa allah ikamall bikhir.

salut
K
27 mai 2008 13:18
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
Citation
Forlan95 a écrit:
Salam,

je sens que les filles n'aiment pas cette categorie d'hommes qui consultent leurs mamans

et je ne comprends pas pourquoi?

Pourriez vous nous le dire??


Oui je vais te le dire, laisse moi le temps de demander à maman ce qu'elle en pense de ta question et je reviens...... sad smiley

Salam

Alors, qu'est-ce qu'elle t'a répondu ta mother Karmoss???


elle m'a repondu de ne pas parler aux ........................inconnues Angel
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
M
27 mai 2008 13:34
Citation
riftone2bxl a écrit:
Salam à tous,

Je suis assez d'accord avec ce que dit sarrajawia. c aussi l'avis que je me fais des hommes, qui , passés un certain âge surtout, font appel à leur maman pour leur trouver une fille de bonne famille.

ça pousse à penser que cet homme a bien "profité" de la vie, a fait les 400 coups à gauche à droite .... ce ki fait k'on s'en méfie un peu. enfin peut être à tort, je sé pas.

On pourrait avoir des témoignages d'hommes ki ont rencontré l'amour grâce à leur maman. Ils pourront nous dire quelles ont été leurs motivations.

Jsuis pas tout à fait de ton avis... c'est sur qu'il y a aussi "ces hommes qui ont bien profiter" mais les autres aussi. Moi dans ma famille la plurpart des hommes se sont mariés de cette façon alors qu'ils sont jeunes, une situation et plutot beau.... Pour eux c'est ça le mariage la femme d'abord plaire à la famille et ensuite à lui
N
27 mai 2008 13:39
Citation
Mymy.oujdia a écrit:
Citation
riftone2bxl a écrit:
Salam à tous,

Je suis assez d'accord avec ce que dit sarrajawia. c aussi l'avis que je me fais des hommes, qui , passés un certain âge surtout, font appel à leur maman pour leur trouver une fille de bonne famille.

ça pousse à penser que cet homme a bien "profité" de la vie, a fait les 400 coups à gauche à droite .... ce ki fait k'on s'en méfie un peu. enfin peut être à tort, je sé pas.

On pourrait avoir des témoignages d'hommes ki ont rencontré l'amour grâce à leur maman. Ils pourront nous dire quelles ont été leurs motivations.

Jsuis pas tout à fait de ton avis... c'est sur qu'il y a aussi "ces hommes qui ont bien profiter" mais les autres aussi. Moi dans ma famille la plurpart des hommes se sont mariés de cette façon alors qu'ils sont jeunes, une situation et plutot beau.... Pour eux c'est ça le mariage la femme d'abord plaire à la famille et ensuite à lui

salam

Moi aussi je suis du même avis que oujdia, même les hommes bien, maldin walidin Angel, font appel la plupart du temps à leur mama

Puis je trouve ça bien de passer par sa maman ou de lui demander conseil
27 mai 2008 13:40
N'ont-ils peut-être pas le choix ?Football


Ps : Karmoss... ta maman a raison
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
k
27 mai 2008 13:58
Citation
Mymy.oujdia a écrit:
Salam a tous,

En ce moment ( et surtout avec l'arrivé du beau temps ! lol), beaucoup d'hommes vont voir leur ptite maman.... pour leur chercher une femme !!
Meme si je ne suis pas contre cette façon, je voudrais savoir pourquoi ??
Eux memes ne peuvent-ils pas la trouver seul ??

mmmdddrrrrr! je me demande d où vous sortez ces idées, avec le beau temps je vais aller voir ma petite maman pour me chercher une femme !!
je préfère toujours lorsque tu parle d une personne particulière qu'a déjà fait ça , tu le cite et tu te demandera pourquoi il agit ainsi , pas pourquoi les hommes pourquoi les hommes ...etc

PS:je ne connais personne qui a déjà demandé a sa maman de lui chercher une femme, moi meme je suis un homme et je vais pas lui demander bref !!!
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
l
27 mai 2008 15:57
Avec l'arrivée du beau temps?? Mdrrr quel temps horrible il ne fait que de pleuvoir lol


Sinon c'est le mektoube le mariage
M
27 mai 2008 17:44
Citation
khoya a écrit:
Citation
Mymy.oujdia a écrit:
Salam a tous,

En ce moment ( et surtout avec l'arrivé du beau temps ! lol), beaucoup d'hommes vont voir leur ptite maman.... pour leur chercher une femme !!
Meme si je ne suis pas contre cette façon, je voudrais savoir pourquoi ??
Eux memes ne peuvent-ils pas la trouver seul ??

mmmdddrrrrr! je me demande d où vous sortez ces idées, avec le beau temps je vais aller voir ma petite maman pour me chercher une femme !!
je préfère toujours lorsque tu parle d une personne particulière qu'a déjà fait ça , tu le cite et tu te demandera pourquoi il agit ainsi , pas pourquoi les hommes pourquoi les hommes ...etc

PS:je ne connais personne qui a déjà demandé a sa maman de lui chercher une femme, moi meme je suis un homme et je vais pas lui demander bref !!!

Comme je l'ai dit quand un precedent post, la plupart des hommes de ma famille l'ont fait, et d'autre sont entrain de le faire. Et je pense pas etre dans une famille marocain exeptionnel ! )
Peut etre que toi tu connais personne ... mais moi si si
Quand je dis avec l'arrivée du beau temps c'était ironique (surtout avec le temps d'aujourd'hui smiling smiley )
z
27 mai 2008 17:58
tout à fait faux.

je n'ai ni profité de la vie et je pense pas être super agée "23ans".

j'ai demandé à ma mère et elle m'a dis que j'étais capable de trouver tout seul. je l'ai di en rigolant mais elle a pa saisie le sérieux qu'il y avait derrière ma démarche.

pour revenir à la question de base beaucoup comme moi demande à leur mère car, il n'aime pas acosté les bnat enass (j'aimerais pas qu'on fasse cela à ma soeur). ensuite dans leur boulot il n'y en a pas (chauffeur camion).

Et les filles que j'ai connu d'autre manière de m'ont laissé aucun bon souvenir.
k
27 mai 2008 18:00
Citation
Mymy.oujdia a écrit:
Citation
khoya a écrit:
Citation
Mymy.oujdia a écrit:
Salam a tous,

En ce moment ( et surtout avec l'arrivé du beau temps ! lol), beaucoup d'hommes vont voir leur ptite maman.... pour leur chercher une femme !!
Meme si je ne suis pas contre cette façon, je voudrais savoir pourquoi ??
Eux memes ne peuvent-ils pas la trouver seul ??

mmmdddrrrrr! je me demande d où vous sortez ces idées, avec le beau temps je vais aller voir ma petite maman pour me chercher une femme !!
je préfère toujours lorsque tu parle d une personne particulière qu'a déjà fait ça , tu le cite et tu te demandera pourquoi il agit ainsi , pas pourquoi les hommes pourquoi les hommes ...etc

PS:je ne connais personne qui a déjà demandé a sa maman de lui chercher une femme, moi meme je suis un homme et je vais pas lui demander bref !!!

Comme je l'ai dit quand un precedent post, la plupart des hommes de ma famille l'ont fait, et d'autre sont entrain de le faire. Et je pense pas etre dans une famille marocain exeptionnel ! )
Peut etre que toi tu connais personne ... mais moi si si
Quand je dis avec l'arrivée du beau temps c'était ironique (surtout avec le temps d'aujourd'hui smiling smiley )

l héritage des traditions marocaines à l ancienne ! mais je peu te dire que cette histoire est dépasse, je peu comprendre les hommes de l époque s'ils demandent à leur mère de leur chercher une femme car les filles de l 'époque sont voilà et c'est rare de les croiser mais maintenant les filles vont à l école et elles travaillent!donc je ne vois pas pourquoi en 2008 un mec peu aller demander a sa maman de lui trouver une nana! en tout chacun est libre de faire ce que lui plait moi je ne cretique personne je ne fais que donner mon propre opinion
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
C
27 mai 2008 18:20
Citation
abdelghani91 a écrit:
Salam,

Tu sais bcp de raisons poussent le jeunes hommes a agir ainsi parmi celles que j'ai pu constater en discutant avec les freres, 2 ressortent le plus souvent:

- Pour certains c'est apres avoir rencontré plusieurs filles mais il y avait a chaque fois un hic (probleme de religion, pas les memes objectifs dans la vie, la nationalité...). Donc apres tous ces essais infructueux le jeune homme décide de "se rendre" aux autorités parentales qui eux se chargeront du reste inchallah.


- Pour d'autre il vivent a travers leur parents donc ne réfléchissent pas par eux memes et laisse faire leur maman en ayant totalement confiance...

Je ne suis pas contre cette methode car bcp de nos parents se sont mariés comme ca et hamdoullah il y a bcp moins de divorces chez eux que chez nous...Mais bon toutes les méthodes sont bonnes a partir du moment où leur but est de faire un mariage dans l'intention de s'unir pour Allah et respecter les droits des deux époux.

Je ne pense pas que le fait qu'il y ait moins de divorce soit lié à cela, au mode de rencontre des deux époux. C'est qu'avant, nos parents avaient beaucoups plus de patience que de nos jours. Aujourd'hui, dès que ça ne va pas, on zappe !
27 mai 2008 18:27
Citation
Forlan95 a écrit:
Salam,

je sens que les filles n'aiment pas cette categorie d'hommes qui consultent leurs mamans

et je ne comprends pas pourquoi?

Pourriez vous nous le dire??


Parce qu'ils donnent l'impression de ne pas savoir décider par eux même, qu'ils n'ont pas coupé le cordon bref que c pas de vrais "rajels"..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook