Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Sa maman ne veut pas et lui s'incline
M
4 novembre 2011 15:36
Salam à tous, j'ai pris l'initiative d'écrire ce sujet pour avoir votre opinion là dessus et vos éventuels conseils.

J'ai rencontré un garçon bien, très bien même. Je l'ai fréquenté pendant un an (halal), je n'ai jamais voulu le fréquenter aussi longtemps mais à chaque fois il reportait la date à laquelle il parlerait de moi à ses parents. Ce n'était jamais le bon moment.

Au terme d'un an, j'ai décidé de le mettre devant le fait accomplis. Il m'annonce alors en avoir parlé à sa mère mais que celle-ci refuse parceque je suis une femme divorcée (et oui, j'ai connu un bref mariage sans enfants). Apparemment il ne s'attendait pas à un refus catégorique de sa maman même s'il s'attendait à des remarques. Il prétend avoir la conviction de vouloir être avec moi mais j'ai le sentiment qu'il n'a rien faire pour convaincre sa maman. Help, je ne comprends pas comment un homme de 37 puisse autant avoir peur de d'imposer son choix à sa maman.

Je suis triste, il l'est aussi, du moins je pense... Je trouve cette histoire patéhtique...

Bref, on a arrêter de se voir, c'est terminé...

Je ne comrpends pas comment on a pu en arriver là, une rupture pour une raison que je ne comprends pas.
o
4 novembre 2011 17:17
un conseil, (j'ai vécu la meme chose ou presque) alors moi je te dis ce que j'ai fais :
je l'ai mis sur le fait accompli, pareil sa chere maman voulais pas. donc je lui ai dis d'insister. et pareil. je lui ai dis bon alors dans ce cas là présente nous, je discute avec elle et elle apprendra à m'apprécier pour la personne que je suis et non pour ma verginité!
chose qu'il n'a jamais pu faire.
donc j'ai complétement laisser tombé. il revenait à la charge mais niette, j'ai écrasé mon coeur comme pas possible mais c'était pour mon bien.
AUjourd'hui hamdoulilah je suis mariée avec un homme macha'allah magnifique et tout va tres bien et en plus cerise sur le gateau, avec ma belle mere on est comme deux copine.

te prend pas la tete pour lui il le mérite pas!
bon courage
s
4 novembre 2011 17:43
salam,si lhomme croit quavec une fille celibataire,vierge sera heureux,il mets les doigts dans les yeux,si c un bon musulman,il doit meme pas penser comme ca,c que lui aussi a une mauvaise mentalité,soit tu lui mets des convictions purement islamique,tu lui change sa mentalité avec des arguments dalah subhanahu soit tu laisse tomber il aura sa vierge et verra ce que ca va donner.
je connais un homme tres beau machalah,tres bon croyant sest mariée avec une femme divorcée 2 fois avec 2 enfants de 2 peres differents et sont heureux tous ensemble.
sa mere te refuse,de quel droit ce mele,c vraiment les arabes pouri qui pensent comme ca,prq elles sont pas ouvertes desprit?elle ont pa la foi assez dans le coeur pr penser comme ca,comment elles oublie lhistoire de notre prophete saws(le meilleur des hommes?ELLES DOIVENT MEME PAS CONNAITRE SIRRA NABAWIYA PAR CEOUR.
je te conseille de lui parler selon sunna sinon,adieu
a
5 novembre 2011 14:12
Si tu l 'as frequente dans le hallal ca veut dire que sa mere etait que courant ? sinon ce n'etait pas hallal alors, pouquoi avoir attendu un an alors ?
5 novembre 2011 15:07
Pareil, j'ai été interpellé sur le même passage...

Citation
amiranoor a écrit:
Si tu l 'as frequente dans le hallal ca veut dire que sa mere etait que courant ? sinon ce n'etait pas hallal alors, pouquoi avoir attendu un an alors ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
6 novembre 2011 07:19
Encore une histoire à la mords moi le noeud!!!!!
f
7 novembre 2011 01:10
PAREIL AUSSI PR LE HALLAL C EST QUE SES PARENTS ETAIT AU CRT????? Heu

A CROIRE QUE CE MOT NE VEUT PLUS RIEN DIRE MON DIEU OU VA T ONNNNNN

Heu
f
7 novembre 2011 09:36
peut etre qu elle dit hallal dans le sens ou elle n'a pas couché avec ,comme ça que j'ai comprisEye rolling smiley
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
M
7 novembre 2011 14:19
Merci beaucoup, j'ai aussi laissé tomber mais sincèrement j'ai beaucoup de mal à comprendre... C'est n'importe quoi!
M
7 novembre 2011 14:22
ma mère était au courant mais pas la sienne mais par la suite il lui en a parlé mais elle ne voulait rien savoir mais çà il ne me l'a pas dit, ce n'est qu'après l'avoir mis devant le fait accomplis qu'il m'a avoué que le non de sa maman était catégorique mais qu'il gardait espoir de la convaincre... Le travail de conviction a duré un an... ce qu'il a fait? çà je n'en ai aucune idée...
M
7 novembre 2011 14:27
Good girl, c'est exactement çà, je ne le voyais que dans des lieux publics et mes parents savaient que je le connaissais mais il n'y a jamais rien eu entre nous of course! Hamdullah...
s
7 novembre 2011 14:44
salam,ecoute ma soeur ca depend sur qui tu tombe,il ya des hommes qui ont la parole et sont trop courageux face a leur mere meme si laiment bcp,je connais un homme tres beau qui etai avec une femmes tres laide(noir) et la mere de lhomme l"'a refuser parcquelle eté (laide et plus agée) que lui,lhomme en question,ila dit a sa mere,cest elle ou personne,et ben,finalement,la maman a céder,elle a meme aménager le 2eme etége pr quil habite pas loin delle malgré que elle lui a fais bcp de menace pr quil la quitte.
il est tjrs avec elle et se plaint pas!
8 novembre 2011 12:44
un homme quand il veut quelque chose , il fait tout pour l'avoir...

S'il dis à sa mère c'est elle ou personne...

Elle va faire la forte tête et céder à la fin...

Mais si elle lui dit non.. et il répond d'accord...

C'est sûr que cela avancera pas..

A mon avis, vu que c'est toi qui l'a mis au pied du Mur.. il est pas motivé pour se marier... alors il te sort le prétexte de sa mère.. pour avoir bonne conscience..
Mais la vérité c'est que c'est lui qui n'est pas prêt à se marier!!! elle a bon dos sa mère... ca se trouve allah ou alem il lui a même pas demander son avis....
M
8 novembre 2011 13:07
lol il a 37 ans et le mariage c'est lui qui m'en a parlé direct après m'avoir connu... en reportant chaque jour le moment où il affronterait sa maman... je suis d'accord que quelque part il ne veut pas autant qu'il le prétend... enfin bref, de toute façon là je suis en mode haine et c'est exactement ce dont j'avais besoin pour l'oublier et passer à autre chose... C'est le maktoub. Merci à tous pour votre soutien et vos conseils xo xo...
T
8 novembre 2011 13:29
Citation
amiranoor a écrit:
Si tu l 'as frequente dans le hallal ca veut dire que sa mere etait que courant ? sinon ce n'etait pas hallal alors, pouquoi avoir attendu un an alors ?

De toute façon il me semble que seul l'accord des parents de la fille compte pour qu'un mariage soit hallal! A moins que je me trompe ?
M
8 novembre 2011 16:09
tete d'hamburger tu m'as donné faim... Non, je pense que pour un homme aussi ses parents doivent être d'accords.. Not sure.. qqn peut confirmer?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook