Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa maman ne veut pas qu'on se marie
H
16 novembre 2021 08:53
Salam, j'aimerai connaitre vos opinions. La maman de celui que j'aime ne veut pas qu'on soit ensemble qu'on se marie parce que j'ai déjà un enfant, elle ne me connais pas encore. Je suis perdue je l'aime, je comprend les principes de cette maman mais je les trouves injuste car mon fils est né ce qui est la plus belle chose que dieu m'est accordé je ne comprend pas pourquoi cela doit être un problème. Merci pour vos réponses
16 novembre 2021 08:54
Et lui il dit quoi?
16 novembre 2021 09:16
Alaikoum Salam

Et le prétendant qui voulait aussi se marier avec toi en connaissance de ta situation, tu penses qu il va te soutenir ou pas ?


Il faudrait qu elle te connaisse mieux, que ton prétendant la rassure et qu il vous fasse vous rencontrer plusieurs fois.
P
16 novembre 2021 09:29
Ah la la la la les mama maghrébine
C
16 novembre 2021 09:37
J’ai deux cas de figure en tête, car deux personnes à qui cela est arrivé :

La première personne, l’époux a fait front, ils se sont mariés, cependant pendant 5-6 ans la belle mère a fait la misère à son fils et à sa belle fille. Chantage menace etc. Le mari a tenu tête et a soutenu sa femme. Quelques années plus tard la belle mère a reconnu s’être trompée et s’est excusée auprès de sa belle fille. Mais cette dernière en bavé

Deuxième cas de figure : ils se sont mariés, la belle mère a procédé aux chantages menaces insultes, notamment elle a demandé à son fils de divorcer cette femme sinon elle le renierait, elle se jetais à terre, hausse de tension etc ( bref du cinéma)…. Résultat il a finit par la divorcer pour faire plaisir à sa mère, et en douce et dans le secret il s’est remis avec sa femme. Je ne te raconte pas la vie de cette femme qui s’est senti humilié, qui pendant des mois n’a pas pu avoir son mari à la maison et qui a dormi seule pendant des mois. Des mois plus tard il a fini par s’opposer à sa mère. Mais pour l’épouse c’était trop, elle a considérait qu’il avait été lâche et qu’elle avait trop enduré de la part de sa famille ( des insultes en veux tu en voila)… donc c’est elle qui a mis un terme au mariage.


Voilà voilà….
C
16 novembre 2021 09:50
Si la belle mère n’est pas aussi mauvaise , tu peux toujours lui écrire une lettre pour tenter de la faire fléchir. A défaut, si ton futur mari n’est pas prêt à s’opposer à sa mère. Je te conseille vivement de lâcher l’affaire si tu ne veux pas que ta vie devienne un enfer.
Citation
Han3 a écrit:
Salam, j'aimerai connaitre vos opinions. La maman de celui que j'aime ne veut pas qu'on soit ensemble qu'on se marie parce que j'ai déjà un enfant, elle ne me connais pas encore. Je suis perdue je l'aime, je comprend les principes de cette maman mais je les trouves injuste car mon fils est né ce qui est la plus belle chose que dieu m'est accordé je ne comprend pas pourquoi cela doit être un problème. Merci pour vos réponses
P
16 novembre 2021 09:57
Une maghrébine sa maman ??
Citation
Han3 a écrit:
Salam, j'aimerai connaitre vos opinions. La maman de celui que j'aime ne veut pas qu'on soit ensemble qu'on se marie parce que j'ai déjà un enfant, elle ne me connais pas encore. Je suis perdue je l'aime, je comprend les principes de cette maman mais je les trouves injuste car mon fils est né ce qui est la plus belle chose que dieu m'est accordé je ne comprend pas pourquoi cela doit être un problème. Merci pour vos réponses
P
16 novembre 2021 10:09
J'ai exactement posé question c'est une maman maghrebine quand j'ai quitté mon ex j'ai fais connaissance avec un marocain après quand sa maman sait que j'ai un fils de 2 ans olalalal comment lui a dit arreete avec cela t'as laissé tte les filles et tu restes que une divorce
Citation
Parceque a écrit:
Ah la la la la les mama maghrébine
C
16 novembre 2021 10:11
Qu’Allah nous préserve de devenir ce genre de mère
Al hamdoulillah mes deux parents n’ont jamais été comme ça et pensaient a notre bonheur avant tout
Citation
Petit Trésor a écrit:
J'ai exactement posé question c'est une maman maghrebine quand j'ai quitté mon ex j'ai fais connaissance avec un marocain après quand sa maman sait que j'ai un fils de 2 ans olalalal comment lui a dit arreete avec cela t'as laissé tte les filles et tu restes que une divorce
P
16 novembre 2021 10:13
Non moi mon fils il pzu choisir qui veut je m'en fou je serait toujours ravie de son choix ...hamdollah je sais que des fois la femme quand elle divorce que y a la cause et moi aussi j'ai vécu de chose .....
Citation
Caramelfraise a écrit:
Qu’Allah nous préserve de devenir ce genre de mère
Al hamdoulillah mes deux parents n’ont jamais été comme ça et pensaient a notre bonheur avant tout
16 novembre 2021 10:42
Légalement- y compris islamiquement parlant- rien ne vous empêche de vous marier avec cet homme si vous êtes d'accord pour le mariage, que chacun connaît la vie passée de l'autre et que vous vous êtes tout dit car la sincérité et la franchise sont la base de vos rapports.... Il faut savoir aussi que vous avez l'intention de faire un mariage durable pas un passe temps d'un côté ou d'un autre...
Quand à la maman elle n'a pas à s’opposer à votre mariage sous prétexte que vous avez un enfant d'un autre homme.... Elle peut demander des informations sur vos intentions, se renseigner sur votre passé, donner des conseils mais pas s'opposer au mariage

De votre côté les raisons qui peuvent vous empêcher d'épouser cet homme sont du genre vous êtes musulmane et il ne l'est pas ou il a un passé criminel évident ou connu pour être un homme qui joue avec les femme comme il en profite un moment puis les abandonner
16 novembre 2021 10:45
Laisse tomber jamais tu pourra gagné contre sa mère en plus tu as un enfants fuit très loin les sentiments partiront au bout d'un moments mais garde ta dignité et préserve ton enfant de tous ce carnage. Je te jure que meme si vous vous marié jamais elle lâchera l'affaire au bout d'un moment ton mari te quittera pour sa maman.
Citation
Han3 a écrit:
Salam, j'aimerai connaitre vos opinions. La maman de celui que j'aime ne veut pas qu'on soit ensemble qu'on se marie parce que j'ai déjà un enfant, elle ne me connais pas encore. Je suis perdue je l'aime, je comprend les principes de cette maman mais je les trouves injuste car mon fils est né ce qui est la plus belle chose que dieu m'est accordé je ne comprend pas pourquoi cela doit être un problème. Merci pour vos réponses
16 novembre 2021 14:03
Les mères ont raisons d'intervenir dans ce genre de situation. Ce n'est pas normal de divorcer et de chercher à se remarier le lendemain surtout lorsqu'on a des enfants. Les hommes maghrébins se sont affaiblit thumbs down
16 novembre 2021 15:02
et ?
elle veut pas de charge pour son fils
Citation
Parceque a écrit:
Ah la la la la les mama maghrébine
i
16 novembre 2021 15:25
Ah la la la les maghrébines mère célibataire qui veulent se marier avec un homme sans enfant ...
Citation
Parceque a écrit:
Ah la la la la les mama maghrébine
i
16 novembre 2021 15:28
Elle a raison. C'est du gâchis et la honte pour un homme sans enfant qui se marie avec une femme avec enfant.
Citation
Petit Trésor a écrit:
J'ai exactement posé question c'est une maman maghrebine quand j'ai quitté mon ex j'ai fais connaissance avec un marocain après quand sa maman sait que j'ai un fils de 2 ans olalalal comment lui a dit arreete avec cela t'as laissé tte les filles et tu restes que une divorce
P
16 novembre 2021 15:35
C'est honte ??
Citation
ibato75 a écrit:
Elle a raison. C'est du gâchis et la honte pour un homme sans enfant qui se marie avec une femme avec enfant.
16 novembre 2021 15:37
Et les hommes qui divorce et qui sont père ? C'est normal ou pas si ils se remarient ?
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Les mères ont raisons d'intervenir dans ce genre de situation. Ce n'est pas normal de divorcer et de chercher à se remarier le lendemain surtout lorsqu'on a des enfants. Les hommes maghrébins se sont affaiblit thumbs down
i
16 novembre 2021 15:42
Oui t'a bien lu. Mais toi a la place de la mère. Elle va se dire " mon fils il a rien trouvé de mieux qu'une femme qui a déjà eu une relation sexuelle avec quelqu'un d'autre." Rien que d'y penser au fait que ta futur femme a déjà eu une relation et qui plus est un enfant c'est dégoutant. Une femme c'est censé être réserver a un homme. Ensuite ca devient de l'occasion et donc moins valorisant que du neuf.
Citation
Petit Trésor a écrit:
C'est honte ??
i
16 novembre 2021 15:44
C'est pas normal. Ca marche dans les 2 sens. Les pères et mères célibataires ensemble les hommes et femmes sans célibataire ensemble. On mélange pas les torchons et les serviettes.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Et les hommes qui divorce et qui sont père ? C'est normal ou pas si ils se remarient ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook