Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman veut l’orchestre et mon mari veut un DJ, quoi faire ?
l
25 mars 2013 10:43
Salut mes amies, vraiment je suis perturbé dans mes pensés ce week end là, mon mari et moi , on a décidée de faire le DJ, puisque houwa ma3ndouche m3a les orchestres, il dit qu’ils sont dassrine et puis ma3ndouche m3ahom vu une mauvaise expérience m3ahom (l’alccol, dssara 3la les filles qui dansent dans la fête) et puis ana mabaghahomch puisque ( 1-j’aime bccccccccccp les DJ, 2- l’orchestre coute cher, 3- l’orchestre khasak lih une table bouhdou dyal le bouuuuuuuuf ya3ni dépense de plus 3ande traiteur), bon ça d’une part, maman ou mes frères ( baghiyine un orchestre, vraiment je les laissés fâchés contre moi). Quoi faire d’après vous ????? Et même mon mari je n’arrive pas à la convaincre !!!!!!! ana entre deux enfers !!!!
J
26 mars 2013 03:03
Je pense que ça dépend de tes invités, c'est pas la même ambiance.

C'est vrai qu'un orchestre ça met plus d’ambiance qu'un DJ, c'est plus vivant, etc... Il faut juste trouver un bon orchestre pour éviter ce que tu décris (rien de mieux que le bouche à oreilles, mais en France difficile de trouver un bon orchestre c'est vrai).

Un DJ par contre permet de varier les styles. Le problème de l'orchestre, c'est qu'il ne fait qu'un certain type de musique. SI tu as une majorité d'invités plus jeunes, tu ne peux pas mettre du David Guetta à la fin de la soirée (quand les plus âgés sont parties après le repas).

Perso, j'ai choisi le DJ, moins cher mais surtout, plus varié, car j'ai choisi de faire un mariage avec plus d'amis du couple que d'amis de nos parents, donc une moyenne d'âge plus proche des 25 ans que des 50 (c'est un choix, qui sera sans doute critiqué, mais c'est mon mariage), et on aime autant le raï que le reste.

Je pense donc que le choix se fait en fonction de l'ambiance de mariage que tu veux. Le mieux étant bien sur d'avoir les deux (je l'ai envisagé au début, mais hors budget...).
l
26 mars 2013 11:04
Merci beaucoup pour tes conseils SABRINE, et tu as bien fait aussi(l’idée est géniale, inviter plus de jeunes ), mais tu sais ici au Maroc c’est différent, le mariage reste une fierté pour les parents et se sont eux qui invitent ici le plus grands nombres d’invités (surtout les mères de la mariée, chose qui dit ‘’un grand nombre de vieux’’), ici mama je la comprends mais en même temps j’ai bien aimé l’idée du DJ dans la fête puisque c’est ce que j’ai décidée avec mon mari mais maintenant ma mère vient pour désorganiser tous, puisqu’elle m’a dit que j’ai fait le DJ le jour de mon fiançailles alors je ne voit pas pourquoi tu veux encore une autre fois un DJ (même si cette fois ci je compte faire une DJ de qualité très connue ici à Casa), et elle ajoute aussi que c’est HCHOUMA une grande fête avec un DJ , ça se fait pas. ana j’aimerai bien avoir un orchestre aussi mais man mari n’est pas d’accord sur ça.
26 mars 2013 11:14
loubna tu a sune chance inouie de fair ton mariage au maroc!!!!!!!!!thumbs up
selon mon point de vue orchestre sa fait plus distingué, apres ton marie a un mauvais jugement mais c a vous de choisir un bon orchestre le dj surtt au maroc c pas tip top!ce n'est que mon avis mais c vrai qu'un bon orchestre il faut y mettre le prix apres c a toi de convaincre ton mari et toi tu veux koi?
26 mars 2013 11:19
Moi c'etais pareil ma mére voulais un orchestre et mon mari le DJ a la fin c mon mari qui a eu gain de cause car c NOTRE MARIAGE pas celui de NOS PARENTS ma mére étai véner ptdr mais quand elle la rencontré elle c amusé au mariage plus que moi !! Merci KILAM. Danse
l
26 mars 2013 15:58
Vraiment je ne sais pas, enfin je suis entre deux feu, le premier c’est ma mère et deuxième c’est mon mari , moi je n’est aucun problème, orchestre ou DJ, ça revient au même pour moi, mais je vais terminer ce combat par rassembler mon mari et ma mère, pour discuter ensemble et qu’ils prennent une décision sinon moi je vais tomber malade si je reste comme celui-ci veut ceci et celui là veut cela, merci pour ton aide ma chérie, vraiment c’est gentil de ta part, je te souhaite du bonheur et une bonne et joyeuse fête inchaAllah.
m
26 mars 2013 23:53
salem alikom,

tu prends une pièce et tu fais pile ou face. ou sinon tu fais les 2. De l'autre c'est ta mère, qui ta élever etc..................et de l'autre ton mari à qui tu va faire ta vie et dont tu dois le rendre le plus heureux le jour de son mariage.

Inchallah kheir pour la suite
l
27 mars 2013 17:53
Wa 3alikom salam ma chérie formidable, vraiment j’ai bien aimée ton idée wlah ou vraiment mchate li man bali cette idée de pile ou face hhh, t’es géniale et t’es un génie en plus Tbarkllah 3lik, vraiment c’est ce que je vais faire exactement wlah, c’est la meilleure chose. Merci Beaucoup ma chérie, Lah m3ak ou Lah iyassare lik amrak ma chérie.
28 mars 2013 00:25
Salam miss, ben tu prend un orchestre qui fais dj.... thumbs up

Bon Courage a toi.

Rosaaaa yawning smiley
l
28 mars 2013 11:13
bisoux ma chère et merci beaucoup pour ta réponse
J
28 mars 2013 18:05
Je ne savais que tu te mariais au Maroc (tu as posté dans International), c'est vrai que c'est différent, tu ne peux pas te permettre de demander à ta mère de limiter ses invités, je comprend...

Mais ça a aussi ses avantages, tu auras un grand et beau mariage inch'Allah.

Je pense vraiment que le mieux ce serait un orchestre, puis un DJ après le repas, une fois les plus âgés partis (car en général après la pièce-montée il ne reste plus que la famille et les plus jeunes), mais là c'est seulement question de budget... A voir avec ta maman, si elle veut vraiment l’orchestre, tes parents pourraient peut-être te l'offrir ?

Bonne chance smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook