Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma maman tres malade mon mari me parle male
M
24 novembre 2019 23:04
Salem voilà on vient d’apprendre que ma mère va surment avoir un cancer elle en a eu deux auparavant. Sa fait deux semaine qu’on le c’est et quel va pas tarder à faire la chimio je suis tout les jour auprès d’elle... à chaque fois mon mari me dit je viens voir ta mère je te rejoins moi je lui di a ma mere qui va venir mais il viens pas pour moi c’est un manque de respect. Je force personne je lui es dit si tu veut pas venir ne dit pas oui à ma mère j’ai horreur de sa aujourd’hui il devait venir avec moi chez ma famille il me di oui après il commence a changer d’avis je m’énerve je dit ma mère c’est pas une merde et la il me di me taire chose que je n’accepte pas que genre je l’écoute pas quand il me di ferme la je doit la fermer donc on s’énerve et le pire dans tout sa c’est qui me dit moi je m’en ballec couille de ta mère ma elle hamdoullah elle et en bonne santé le reste je m’en fou vous vous imaginer pas comme j’ai réagis j’ai tellement male au cœur de c’est parole j’ai même plus envi de rentrer chez moi il m’a dégoûter comment on peut être autant méchant
M
24 novembre 2019 23:13
Désolé pour ta mère, qu'Allah la guérisse, bon courage à vous
24 novembre 2019 23:16
Le calcule pas et occupe toi de ta mère Allah i chafiha inchallah
N
24 novembre 2019 23:18
Dis à ta mère de garder la foi en Allah, m’a mère a également eu le même problème, les médecins lui avait dis que c’était très grave. Ils lui ont retiré une grosse partie en opérant le cerveau +radiothérapie+chimiothérapie. C’était il y a 5 ans et hamdoulilah elle va bien, ça s’est stabilisé même les médecins n’ont pas compris. Le secret ? Elle a gardé la foi en Allah et elle a accepté tout ce qu’il lui arrivé. Concernant ton mari en effet il devrait te soutenir dans cette épreuve. InchaAllah kheir
K
24 novembre 2019 23:26
Salam alaikoum

Allahi Chafia. qu Allah vous vienne en aide dans cette épreuve.
Comme on dit c est dans les moments les plus difficiles qu on voit sk vaut l'autre.
N'épuise pas plus ton énergie avec lui et consacre toi à ta maman elle a besoin de toi...entoure toi de ta famille si tu peux, toi ossi tu en auras besoin.
s il veut aller la voir, laisse le y aller mais n en parles plus à ta maman.


Pense à Allah , c est Lui ton véritable soutien
yawning smiley
o
24 novembre 2019 23:32
wa3alikom assalam
d abord okhti Allah ichafi ta mere fais des douas pour elle ..soit optimiste et patiente
ne fais pas de problemes avec ton mari parce qu il ne vient pas voir ta mere
le plus important toi tu la vois ...ton mari ne le force pas de venir la voir
ne sois pas fachee avec lui ...il est d accord que tu es tous les jours aupres d elle .
je sais que c est ta mere et tu ne peux pas la laisser seule impossible
mais n oubli pas ton devoir d epouse ...au lieu de l engueuler tu lui dis qlq mots gentils qu il patiente lui aussi en ce moment car tu n es pas presente a la maison presk tte la journee.
tu n as pas encore d enfants ?
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem voilà on vient d’apprendre que ma mère va surment avoir un cancer elle en a eu deux auparavant. Sa fait deux semaine qu’on le c’est et quel va pas tarder à faire la chimio je suis tout les jour auprès d’elle... à chaque fois mon mari me dit je viens voir ta mère je te rejoins moi je lui di a ma mere qui va venir mais il viens pas pour moi c’est un manque de respect. Je force personne je lui es dit si tu veut pas venir ne dit pas oui à ma mère j’ai horreur de sa aujourd’hui il devait venir avec moi chez ma famille il me di oui après il commence a changer d’avis je m’énerve je dit ma mère c’est pas une merde et la il me di me taire chose que je n’accepte pas que genre je l’écoute pas quand il me di ferme la je doit la fermer donc on s’énerve et le pire dans tout sa c’est qui me dit moi je m’en ballec couille de ta mère ma elle hamdoullah elle et en bonne santé le reste je m’en fou vous vous imaginer pas comme j’ai réagis j’ai tellement male au cœur de c’est parole j’ai même plus envi de rentrer chez moi il m’a dégoûter comment on peut être autant méchant
J
24 novembre 2019 23:33
salam

Rabbi yechfi ttes les mamansmalades

je vis ca ma mere a un cancer chimio ttes les seaines

quand elle est chez moi mon mari n est pas des + accueillants alirs que qd on allait chez ma mere elle le servait sur un plateau

GasbiyyAllah wani3mal wakil

moi je me contente de la mettre a l aise, cuisiner des trucs qu elle aime ou quelle mange rarement , sortir avc elle

son avis jmen tape
il ne lui manque pas de respect ms son attitude est degueulasse

me concernant : zero soutien

mr boude

c est fini d en attendre apres lui

jte conseille de pas te laisser distraire par ses mechancetés , ne dis rien a ta mete qd il promet des trucs et ne la tracasses pas avc tes soucis

moi jmens a ma mere en lui disant on a fait resto on est allés la bas, il ma donné 200e etc juste pr la rassurer

lemental stress etc ca joue bcp sur la guerison de nos mamans
o
24 novembre 2019 23:41
Allahi ichafi ta maman
mais mes soeurs vous des mariees ..
vos mamans sont malades Allah ichafihom
mais a respecter vos maris ne creer pas de problemes avec eux.
Citation
Jenaya a écrit:
salam

Rabbi yechfi ttes les mamansmalades

je vis ca ma mere a un cancer chimio ttes les seaines

quand elle est chez moi mon mari n est pas des + accueillants alirs que qd on allait chez ma mere elle le servait sur un plateau

GasbiyyAllah wani3mal wakil

moi je me contente de la mettre a l aise, cuisiner des trucs qu elle aime ou quelle mange rarement , sortir avc elle

son avis jmen tape
il ne lui manque pas de respect ms son attitude est degueulasse

me concernant : zero soutien

mr boude

c est fini d en attendre apres lui

jte conseille de pas te laisser distraire par ses mechancetés , ne dis rien a ta mete qd il promet des trucs et ne la tracasses pas avc tes soucis

moi jmens a ma mere en lui disant on a fait resto on est allés la bas, il ma donné 200e etc juste pr la rassurer

lemental stress etc ca joue bcp sur la guerison de nos mamans
M
24 novembre 2019 23:45
La je suis pas d’accord avec toi oki on doit avoir notre
Rôle d’épouse mes lui il doit avoir sont rome d’homme! Il me
Dit en plein face moi ma mère elle et en bonne santé la tiennent jmen ballecouille comment vous l’auriez pris à ma place sachant que votre mère a un cancer c bien beau d’être
Patient mes quand ta un marie qui se comporte comme sa
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
d abord okhti Allah ichafi ta mere fais des douas pour elle ..soit optimiste et patiente
ne fais pas de problemes avec ton mari parce qu il ne vient pas voir ta mere
le plus important toi tu la vois ...ton mari ne le force pas de venir la voir
ne sois pas fachee avec lui ...il est d accord que tu es tous les jours aupres d elle .
je sais que c est ta mere et tu ne peux pas la laisser seule impossible
mais n oubli pas ton devoir d epouse ...au lieu de l engueuler tu lui dis qlq mots gentils qu il patiente lui aussi en ce moment car tu n es pas presente a la maison presk tte la journee.
tu n as pas encore d enfants ?
J
24 novembre 2019 23:45
amiiiin

barakAllahufiki

Rassures toi jlui fais a manger, repasse son linge, m occupe tres correctement des enfts et du foyer mais pas comme avant a chercher a lui faire + que plaisir

jfais mes obligations minimales ms pas +

desolee ms s en prendre a nous ou nos meres ds pareille situation c est de la hagra.

surtt que lui a ete tres eproouvéet j etais la

qd sa famille venait chez ns jmettais les ptits plats ds les grands

maintennt c est fini
Citation
om mounir a écrit:
Allahi ichafi ta maman
mais mes soeurs vous des mariees ..
vos mamans sont malades Allah ichafihom
mais a respecter vos maris ne creer pas de problemes avec eux.
M
24 novembre 2019 23:49
Sa me
Fait bien rire sa vs êtes marier et qui prend soin de ns ma
Mère et malade je prend soin de ma
Mère on a qu’une mère pas 2 et si ta
Un marie qui se comporte male avec toi même dans les moment difficile comment tu veu rester auprès de lui ! Même dans ces cas là c la faute de la femme mes
Ou on vs
Citation
om mounir a écrit:
Allahi ichafi ta maman
mais mes soeurs vous des mariees ..
vos mamans sont malades Allah ichafihom
mais a respecter vos maris ne creer pas de problemes avec eux.
S
24 novembre 2019 23:50
Wa aleykoum salam,

Qu'Allah guérisse ta maman, la soulage de ces maux, qu'il vous facilite également. Amine.

Allah est capable de toute chose, ne désespères pas de sa miséricorde, elle peut guérir inchAllah. Sois toujours positive.

Continues à penser à elle, à t'occuper d'elle comme une fille exemplaire. Elle sera fière de toi.

Concernant ton mari et je suis sincèrement désolée de te le dire mais je le trouve tellement cruel, de te faire ça alors que tu vis l'une des pires épreuves sur terre et de plus, jouer la carte de l'arrogance envers sa propre mère qui est en bonne santé... C'est ce qui me choque dans ton paragraphe. Comment peut on tenir des propos aussi blessants, soubhanAllah.
Je ne vais pas te dire ce qu'il encoures vis à vis d'Allah. L'arrogance est puni par Allah, alors avec des mots pareils concernant les parents, je te laisse imaginer.

Enfin, cela ne t'aide pas mais je tenais à te le dire car, wallah, des choses comme ça me brise le coeur et en même temps, me mettent hors de moi.

Le seul conseil que je t'invite à faire c'est plutôt de garder ton énergie pour ta mère. Tu t'occuperas de cela plus tard. En attendant, laisses le dans son coin. Il ne veut pas voir ta mère, tant pis pour lui même si c'est quand meme discutable mais te prends pas la tête avec lui pour ça. Par contre, pour les propos qu'il tient c'est autre chose. Je ne passerais ps au dessus à ta place.
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem voilà on vient d’apprendre que ma mère va surment avoir un cancer elle en a eu deux auparavant. Sa fait deux semaine qu’on le c’est et quel va pas tarder à faire la chimio je suis tout les jour auprès d’elle... à chaque fois mon mari me dit je viens voir ta mère je te rejoins moi je lui di a ma mere qui va venir mais il viens pas pour moi c’est un manque de respect. Je force personne je lui es dit si tu veut pas venir ne dit pas oui à ma mère j’ai horreur de sa aujourd’hui il devait venir avec moi chez ma famille il me di oui après il commence a changer d’avis je m’énerve je dit ma mère c’est pas une merde et la il me di me taire chose que je n’accepte pas que genre je l’écoute pas quand il me di ferme la je doit la fermer donc on s’énerve et le pire dans tout sa c’est qui me dit moi je m’en ballec couille de ta mère ma elle hamdoullah elle et en bonne santé le reste je m’en fou vous vous imaginer pas comme j’ai réagis j’ai tellement male au cœur de c’est parole j’ai même plus envi de rentrer chez moi il m’a dégoûter comment on peut être autant méchant
M
24 novembre 2019 23:56
Ne l’écoute pas il dit n’importe quoi tu c’est que tu es une bonne épouser et si ton mari se comporte pas comme un homme pourquoi tu serait une épouse exemplaire alors que ta maman et entrain de souffrire devant tes yeux
Citation
Jenaya a écrit:
amiiiin

barakAllahufiki

Rassures toi jlui fais a manger, repasse son linge, m occupe tres correctement des enfts et du foyer mais pas comme avant a chercher a lui faire + que plaisir

jfais mes obligations minimales ms pas +

desolee ms s en prendre a nous ou nos meres ds pareille situation c est de la hagra.

surtt que lui a ete tres eproouvéet j etais la

qd sa famille venait chez ns jmettais les ptits plats ds les grands

maintennt c est fini
M
24 novembre 2019 23:59
Merci pour ton message et surtout merci de me comprendre les
Mot qui sont sortie de sa bouche ne sont toujours pas passer et j’aurais du male à que sa passe pour le moment je m’occupe de ma
Maman je suis tout le temp avec elle si il es pas content je m’en fou mes utiliser des mot aussi blessant je n’accepte pas la froid la dispute on c’est pas pareil à l’heure actuel il n’est toujours pas rentré je ne c’est pas ceux qui fait je m’en fou
Citation
Souristouslesjours a écrit:
Wa aleykoum salam,

Qu'Allah guérisse ta maman, la soulage de ces maux, qu'il vous facilite également. Amine.

Allah est capable de toute chose, ne désespères pas de sa miséricorde, elle peut guérir inchAllah. Sois toujours positive.

Continues à penser à elle, à t'occuper d'elle comme une fille exemplaire. Elle sera fière de toi.

Concernant ton mari et je suis sincèrement désolée de te le dire mais je le trouve tellement cruel, de te faire ça alors que tu vis l'une des pires épreuves sur terre et de plus, jouer la carte de l'arrogance envers sa propre mère qui est en bonne santé... C'est ce qui me choque dans ton paragraphe. Comment peut on tenir des propos aussi blessants, soubhanAllah.
Je ne vais pas te dire ce qu'il encoures vis à vis d'Allah. L'arrogance est puni par Allah, alors avec des mots pareils concernant les parents, je te laisse imaginer.

Enfin, cela ne t'aide pas mais je tenais à te le dire car, wallah, des choses comme ça me brise le coeur et en même temps, me mettent hors de moi.

Le seul conseil que je t'invite à faire c'est plutôt de garder ton énergie pour ta mère. Tu t'occuperas de cela plus tard. En attendant, laisses le dans son coin. Il ne veut pas voir ta mère, tant pis pour lui même si c'est quand meme discutable mais te prends pas la tête avec lui pour ça. Par contre, pour les propos qu'il tient c'est autre chose. Je ne passerais ps au dessus à ta place.
o
25 novembre 2019 01:21
reflechi un peu c est toi qui a cherche la dispute
tout simplement fallait pas insister qu il passe voir ta mere.
donc il t a repondu de cette facon il etait surement en colere.
mais bien sure il ne veut souhaite pas du mal a ta mere ..
Allah ichafiha...

Citation
Moi140103 a écrit:
La je suis pas d’accord avec toi oki on doit avoir notre
Rôle d’épouse mes lui il doit avoir sont rome d’homme! Il me
Dit en plein face moi ma mère elle et en bonne santé la tiennent jmen ballecouille comment vous l’auriez pris à ma place sachant que votre mère a un cancer c bien beau d’être
Patient mes quand ta un marie qui se comporte comme sa
25 novembre 2019 03:57
Calcule pas ce sous-homme. Occupes toi de ta mère. Être une bonne épouse pour un bon mari sinon qu'il crève.

Marre de voir ces "conseils"où c'est toujours la femme qui doit s'écraser, être douce et gentille pour pas heurter la petite sensibilité de monsieur alors que c'est lui qui est imbuvable et une vraie pourriture.

Mentalité de merde.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
J
25 novembre 2019 07:11
salam

sobhanAllah comment peux tu dire qu elle a cherché la dispute??
il n a aucune compassion

su elle a insisté c etait pr faire plaisir a sa mere, pr qu il tienne sa promesse pr une fois pas pour le disputer gratuitement

lui par contre, il attaque elle et sa mere gratuitement

Mais Rabbi est juste il rendra a chacun son dû
Citation
om mounir a écrit:
reflechi un peu c est toi qui a cherche la dispute
tout simplement fallait pas insister qu il passe voir ta mere.
donc il t a repondu de cette facon il etait surement en colere.
mais bien sure il ne veut souhaite pas du mal a ta mere ..
Allah ichafiha...
25 novembre 2019 07:34
Oui elle se fait traiter comme une m...et doit être " gentille'avec ce mari égoïste et dur!Are you crazy. c'est à se demander où on place la femme dans certaines familles..
Citation
Santamonica☆Casa a écrit:
Calcule pas ce sous-homme. Occupes toi de ta mère. Être une bonne épouse pour un bon mari sinon qu'il crève.

Marre de voir ces "conseils"où c'est toujours la femme qui doit s'écraser, être douce et gentille pour pas heurter la petite sensibilité de monsieur alors que c'est lui qui est imbuvable et une vraie pourriture.

Mentalité de merde.
S
25 novembre 2019 09:11
J'espère que c'est une blague ?

Elle est éprouvé et vit avec la peur de perdre sa mère et elle devrait en plus être douce et aimante avec un mari qui ne l'a soutien pas ?

Son devoir d'épouse ? Et lui son devoir d'epoux ? À quel moment il le respecte ?

Il a des devoir aussi à l'égard de ses beaux parents en faisant preuve de bienveillance.

Un homme qui me dit je m'en bas les couilles de ta mère. Il ne verra plus jamais mon visage.

Cessez de placer l'homme au dessus de tout alors qu'il ne le mérite pas.



Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
d abord okhti Allah ichafi ta mere fais des douas pour elle ..soit optimiste et patiente
ne fais pas de problemes avec ton mari parce qu il ne vient pas voir ta mere
le plus important toi tu la vois ...ton mari ne le force pas de venir la voir
ne sois pas fachee avec lui ...il est d accord que tu es tous les jours aupres d elle .
je sais que c est ta mere et tu ne peux pas la laisser seule impossible
mais n oubli pas ton devoir d epouse ...au lieu de l engueuler tu lui dis qlq mots gentils qu il patiente lui aussi en ce moment car tu n es pas presente a la maison presk tte la journee.
tu n as pas encore d enfants ?
25 novembre 2019 09:56
Wa 3likoum salam,

Le plus important c'est que tu sois un soutien pour ta maman dans cette épreuve.
J'espère qu'elle ira mieux insha Allah.

Quant à ton époux, ce n'est pas une obligation, mais s'il souhaite voir ta mère, qu'il fasse la démarche par lui-même, comme un adulte.
S'il ne le fait pas tanpis pour lui , ce n'est pas le plus important ...

Kheir Insha Allah,


Citation
Moi140103 a écrit:
Salem voilà on vient d’apprendre que ma mère va surment avoir un cancer elle en a eu deux auparavant. Sa fait deux semaine qu’on le c’est et quel va pas tarder à faire la chimio je suis tout les jour auprès d’elle... à chaque fois mon mari me dit je viens voir ta mère je te rejoins moi je lui di a ma mere qui va venir mais il viens pas pour moi c’est un manque de respect. Je force personne je lui es dit si tu veut pas venir ne dit pas oui à ma mère j’ai horreur de sa aujourd’hui il devait venir avec moi chez ma famille il me di oui après il commence a changer d’avis je m’énerve je dit ma mère c’est pas une merde et la il me di me taire chose que je n’accepte pas que genre je l’écoute pas quand il me di ferme la je doit la fermer donc on s’énerve et le pire dans tout sa c’est qui me dit moi je m’en ballec couille de ta mère ma elle hamdoullah elle et en bonne santé le reste je m’en fou vous vous imaginer pas comme j’ai réagis j’ai tellement male au cœur de c’est parole j’ai même plus envi de rentrer chez moi il m’a dégoûter comment on peut être autant méchant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook