Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman qui travaillent le weekend, avis, peurs...
n
9 février 2018 22:43
slm à toutes,

je suis mariée, mon mari touche un salaire modeste je suis donc obligée de travailler pour subvenir à nos besoins loyer etc, je viens de trouver un emploi au sofitel à la reception, le problème est que je vais travailler les weekend.

nous n'avons pas encore d'enfant mais c un projet très proche et j'ai très peur, j'ai peur de louper leur éducation en étant pas la les weekend, peur de ne pas etre assez présente, je me sens mal, mais cela fait des mois que je cherchais du travail, et cet emploi est correctement payé.
besoin d'avis de mamans qui travaillent le weekend ou en horaires décalées.

merci d'avance
N
9 février 2018 22:48
Tant ta pas d'enfant travaille et mais de l'argent de côte et quand tu aura des enfants c ton choix d'arrêter et de les élever
S
9 février 2018 23:08
J ai une copine qui travaille à l hôtel hilton le week end mais par contre elle a demandé son mardi mercredi pour être avec eux. Son mari s occupe des enfants le week end ils ont trouvé un compromis entre eux.
Sachant elle travaille le week-end pour finir à 17h00
10 février 2018 00:03
Quel est le problème puis que vous n'avez pas d'enfants perplexe

Travaille profite tant que vous n'en avez pas et tu te met et congés mat !
10 février 2018 00:43
Bonsoir,

Quand j'ai fait des remplacements dans le médical il y a avait une femme qui travaillait exclusivement les week-ends. Il prenait son enfant avec elle et le laissait à la crèche de l'hôpital et le récupérait le soir au départ. Ca ne lui posait aucun problème.
s
10 février 2018 10:50
Salam,

tu n'es même pas encore enceinte et tu stresses déjà pour ça, respires smiling smiley

Et même si cela arrive, tu ne vas pas retravailler le jour de ton accouchement, tu peux prendre un congé parental également (il faut être au moins 1 an dans l'entreprise il me semble).

Si tu travailles le week-end, cela veut dire qu'en semaine tu seras disponible pour ton enfant. Cela ne change pas vraiment le problème de celles qui bossent en semaine, au contraire même, tu seras sûre qu'il/elle sera avec le papa.

Tu ne seras pas détestée pour autant.

Et comme l'ont dit les autres yabies, in fine tu n'es pas obligée de continuer à travailler si cela te pèses de trop, un enfant apporte beaucoup de baraka.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook