Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman et travail à plein temps
20 février 2017 16:53
Salem
je suis une maman de trois enfants mashallah et je travaille actuellement à temps plein de CDD qui prendera fin en septembre InshALLAH.

Je suis dans un dilemme après mon contrat est ce que je vais chercher un temps partiel ou toujours à plein temps ?

Sa me ronge pour les enfants je vois les années défiler et les enfants qui grandaient crying(
sa me fonds le coeur et de l'autre côté je suis réaliste si je veux donner les 3 enfants en collège privée il faut bosser a plein temps ,le salaire de mon mari ne suffira pas vraiment.


Que me conseiller vous? Je peux mettre de coter pour pouvoir assumer mais hélas je suis perdu .
Twekel Alla ALLAH dans tout les cas .
Ps:mon travail actuelle me prends tout mon temps malgrer des jours de repos .

Qui a réussi à donner ses enfants en privée sans pour autant travailler à temps plein moody smiley
20 février 2017 16:55
Salam aleikoum,

N'y a-t-il pas de collège publique correct dans ta ville ?
Tu sais que si le collège de quartier ne vous convient pas, tu peux demander une dérogation pour que tes enfants soient inscrits dans un autre collège ?
20 février 2017 17:08
3 enfant et boulo à plein temps... désolé mais je comprend pas ces maman qui font pleins d'enfants et qui ne s'en occupe pas...
20 février 2017 18:02
Tes enfants ont besoin d'une maman comme ta di les années défilent tu les vois pas grandir ton boulot te prends tout ton temps désolée mais ya des écoles publique très bien c pa pask t ds le privé ke t mieu ke les autres allah ta donner un magnifique cadeau " tes enfants" si tu tiens absolument à travailler pren un temps partiel et moi personnellement je ne pense pas à ou il vont étudier plutard on c pas ske l'avenir nous réserve mais plutôt à l'éducation que je doit leur donner mnt quil sont petits le temps passe et ne se rattrape pas occupe toi d'eux je pense qu'ils ont besoin d'une maman qui soit la pour eux c bien tu pense à leur avenir mais ta aucune garanti pour l'avenir donc voilà c mon point de vue allah y3awnek
P
20 février 2017 18:06
quand je sais pas me décider, je coupe la poire en deux: trouve un 3/4 temps winking smiley
M
20 février 2017 19:28
Salam,

Parce que charbonner toute la journée pour offrir une éducation à ses enfants c'est ne pas s'en occuper?
Citation
Loveislam89 a écrit:
3 enfant et boulo à plein temps... désolé mais je comprend pas ces maman qui font pleins d'enfants et qui ne s'en occupe pas...
20 février 2017 19:45
A mes yeux non! C'est ce que fesait ma mere. Je n'ai aucun souvenir de elle car elle travaillait trop ,elle partait tot le matin, revenait tard le soir, j'ai été envieuse de mes amies dont les maman avait le temps de venir les chercher apres l'ecole, leur faire un gouter , préparer à mange le soir...

Un plein temps avec 3 enfant c'est du délire.... pauvre enfants!
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Parce que charbonner toute la journée pour offrir une éducation à ses enfants c'est ne pas s'en occuper?
20 février 2017 19:52
J'ai l'impression d'avoir grandit sans maman.
Les enfants ont besoin d'amour, d'activité avec leur maman, de faire les devoirs avec leur maman bref une maman au foyer ou a mis temps c'est le mieux, sinon il faut pas faire 30000 gosses!
C'est,mon avis et la religion l'encourage aussi smiling smiley
Citation
Loveislam89 a écrit:
A mes yeux non! C'est ce que fesait ma mere. Je n'ai aucun souvenir de elle car elle travaillait trop ,elle partait tot le matin, revenait tard le soir, j'ai été envieuse de mes amies dont les maman avait le temps de venir les chercher apres l'ecole, leur faire un gouter , préparer à mange le soir...

Un plein temps avec 3 enfant c'est du délire.... pauvre enfants!
20 février 2017 20:47
Si la maman travaille et le papa également qui va éduquer leurs enfants ??? allah a attribué le rôle de chaque individu homme travaille à l'extérieur femme s'occupe de ses enfants son foyer en général je ne suis pa contre les mamans qui travaillent mais ya des priorites dans la vie inscrir ses enfants dans une école privée c pa une priorité par contre donner de l'amour à ses enfants s'en occuper les voir grandir ça c notre mission du moment que l'on a décidé! c mon point de vue
M
20 février 2017 20:47
Moi aussi j'ai eu une maman active et au contraire je l'ai très bien vécu.
Elle était dispo avant et après la creche/ l'école. Elle m amenait à mes activités périscolaire.
Le week-end on faisait pleins de choses.
Ça ne l'empêchait pas de cuisiner...

Travailler ne veut pas dire faire du 7h-19h.

Perso je reprends à 80% avec 2 enfants. Et à 16h 30 je suis à la maison!
Citation
Loveislam89 a écrit:
A mes yeux non! C'est ce que fesait ma mere. Je n'ai aucun souvenir de elle car elle travaillait trop ,elle partait tot le matin, revenait tard le soir, j'ai été envieuse de mes amies dont les maman avait le temps de venir les chercher apres l'ecole, leur faire un gouter , préparer à mange le soir...

Un plein temps avec 3 enfant c'est du délire.... pauvre enfants!
20 février 2017 21:04
Avec un temps plein c'est impossible d'aller chercher les enfants apres les cours en théorie....moi c'était ma nounou qui vennait .
Donc pour ton cas tant mieux si tu as eu la chance d'avoir une maman à temps pleins avec horraires aménager pour sortie d l'ecole, mais tout les employeur ne sont pas comme ça (un temps plein c'est 9h / 18h en general.... et en plus tu as le temps de transport boulo-maison
(Par example si tu bosse dans la vente tu rentre pas chez toi avant 20h...)

Voila donc tant mieux pour toi, mais helas un temps pleins en general ça laisse tres peu de temps et cette maman le dit elle meme, elle voit pas/peu ces enfants...
Citation
Toulonnaise a écrit:
Moi aussi j'ai eu une maman active et au contraire je l'ai très bien vécu.
Elle était dispo avant et après la creche/ l'école. Elle m amenait à mes activités périscolaire.
Le week-end on faisait pleins de choses.
Ça ne l'empêchait pas de cuisiner...

Travailler ne veut pas dire faire du 7h-19h.

Perso je reprends à 80% avec 2 enfants. Et à 16h 30 je suis à la maison!
20 février 2017 21:40
Ps : la posteuse parle d'un travail a temps plein qui lui prend tt son temp et ne voit malheureusement pas ses enfans grandir. Moi à ça place je me poserai même la question mes enfants avant tout et puis leur avenir seul allah le connai on est sur de rien de nos jours. Je profite de ce que allah ma donné tt simplement.
20 février 2017 22:04
Assalam aleykoum

Il y a temps plein et temps plein. Moi, ma mère a eu 4enfants et toujours travaillé mais pourtant, j'ai pas souvenir d'un manque de temps avec elle. Elle faisait des horaires normaux : 7h30 - 12h/ 13h - 17h.

Pourquoi culpabiliser cette pauvre femme qui veut que ses enfants soient bien instruits. Surtout que justement, si elle est là à se poser des questions pour aménager des horaires, c'est bien qu'elle s'inquiète d'eux. Et culpabilise déjà comme toute maman.

D'ailleurs, être maman, c'est énormément d'inquiétude, à toujours vouloir faire au mieux et culpabiliser : trotteur ou non (certains disent ça malformé les jambes etc), sucette ou non (mauvais dents), télé ou non, téléphone à quel âge, argent de poche ou non, les faire participer (pour les rendre autonome plus tard) ou les laisser profiter de leur enfance (car c'est la seule période d'insouciance), école publique (où on leur sortira la théorie de l'évolution...) Ou privée (mais plus chère), oser les faire sortir chercher le pain ou non et à quel âge (société d'aujourd'hui anxiogène),travail ou non, des questions sans fin.... Penser à tout tout le temps et culpabiliser tout le temps de ne pas être une bonne maman.

Bref, chaque maman est honorable. On fait toutes au mieux. Mère au foyer est honorable et a des avantages... Mais certains couples ne peuvent pas et certaines femmes ne peuvent psychologiquement pas, besoin de s'aérer des couches etc... Mère qui travaille, est tout autant honorable et a aussi ses avantages. Mi-temps ou 3/4 temps, c'est bien mais dur à trouver.

J'ai connu les deux (congé parental de mon deuxième) et je sais ce que c'est. J'aime bien être à la maison mais on doit tout calculer etc.... et tête qui "éclate" parfois de cette routine solitaire (surtout que les enfants parlent pas où très peu).

Bonne soirée


Citation
Loveislam89 a écrit:
A mes yeux non! C'est ce que fesait ma mere. Je n'ai aucun souvenir de elle car elle travaillait trop ,elle partait tot le matin, revenait tard le soir, j'ai été envieuse de mes amies dont les maman avait le temps de venir les chercher apres l'ecole, leur faire un gouter , préparer à mange le soir...

Un plein temps avec 3 enfant c'est du délire.... pauvre enfants!
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
20 février 2017 22:21
Finir à 17h !!!! Wooooo et bah ! Je dois pas vivre dans le meme monde que vous...
Moi quand je bossais, deja je pouvais pas avoir tout mes samedi. Je rentrai max pour 19h ...
On a pas tous des horraires de luxe...
Et si tu finit a17h c'est quand meme juste pour l'école. Et en commençant à 7h tu amene pas tes enfants à l'ecole....
Enfin bref moi je trouve que c'est mal. Une maman c'est fait pour s'occuper de ses enfants.
Voila c'est mon avis. Elle poste sur le forum pour avoir des avis, elle a eu le mien smiling smiley
Citation
Ranger du risque a écrit:
Assalam aleykoum

Il y a temps plein et temps plein. Moi, ma mère a eu 4enfants et toujours travaillé mais pourtant, j'ai pas souvenir d'un manque de temps avec elle. Elle faisait des horaires normaux : 7h30 - 12h/ 13h - 17h.

Pourquoi culpabiliser cette pauvre femme qui veut que ses enfants soient bien instruits. Surtout que justement, si elle est là à se poser des questions pour aménager des horaires, c'est bien qu'elle s'inquiète d'eux. Et culpabilise déjà comme toute maman.

D'ailleurs, être maman, c'est énormément d'inquiétude, à toujours vouloir faire au mieux et culpabiliser : trotteur ou non (certains disent ça malformé les jambes etc), sucette ou non (mauvais dents), télé ou non, téléphone à quel âge, argent de poche ou non, les faire participer (pour les rendre autonome plus tard) ou les laisser profiter de leur enfance (car c'est la seule période d'insouciance), école publique (où on leur sortira la théorie de l'évolution...) Ou privée (mais plus chère), oser les faire sortir chercher le pain ou non et à quel âge (société d'aujourd'hui anxiogène),travail ou non, des questions sans fin.... Penser à tout tout le temps et culpabiliser tout le temps de ne pas être une bonne maman.

Bref, chaque maman est honorable. On fait toutes au mieux. Mère au foyer est honorable et a des avantages... Mais certains couples ne peuvent pas et certaines femmes ne peuvent psychologiquement pas, besoin de s'aérer des couches etc... Mère qui travaille, est tout autant honorable et a aussi ses avantages. Mi-temps ou 3/4 temps, c'est bien mais dur à trouver.

J'ai connu les deux (congé parental de mon deuxième) et je sais ce que c'est. J'aime bien être à la maison mais on doit tout calculer etc.... et tête qui "éclate" parfois de cette routine solitaire (surtout que les enfants parlent pas où très peu).

Bonne soirée
20 février 2017 22:28
Salam aleikoum,

Je rejoins entièrement ton avis thumbs up
Citation
Ranger du risque a écrit:
Assalam aleykoum

Il y a temps plein et temps plein. Moi, ma mère a eu 4enfants et toujours travaillé mais pourtant, j'ai pas souvenir d'un manque de temps avec elle. Elle faisait des horaires normaux : 7h30 - 12h/ 13h - 17h.

Pourquoi culpabiliser cette pauvre femme qui veut que ses enfants soient bien instruits. Surtout que justement, si elle est là à se poser des questions pour aménager des horaires, c'est bien qu'elle s'inquiète d'eux. Et culpabilise déjà comme toute maman.

D'ailleurs, être maman, c'est énormément d'inquiétude, à toujours vouloir faire au mieux et culpabiliser : trotteur ou non (certains disent ça malformé les jambes etc), sucette ou non (mauvais dents), télé ou non, téléphone à quel âge, argent de poche ou non, les faire participer (pour les rendre autonome plus tard) ou les laisser profiter de leur enfance (car c'est la seule période d'insouciance), école publique (où on leur sortira la théorie de l'évolution...) Ou privée (mais plus chère), oser les faire sortir chercher le pain ou non et à quel âge (société d'aujourd'hui anxiogène),travail ou non, des questions sans fin.... Penser à tout tout le temps et culpabiliser tout le temps de ne pas être une bonne maman.

Bref, chaque maman est honorable. On fait toutes au mieux. Mère au foyer est honorable et a des avantages... Mais certains couples ne peuvent pas et certaines femmes ne peuvent psychologiquement pas, besoin de s'aérer des couches etc... Mère qui travaille, est tout autant honorable et a aussi ses avantages. Mi-temps ou 3/4 temps, c'est bien mais dur à trouver.

J'ai connu les deux (congé parental de mon deuxième) et je sais ce que c'est. J'aime bien être à la maison mais on doit tout calculer etc.... et tête qui "éclate" parfois de cette routine solitaire (surtout que les enfants parlent pas où très peu).

Bonne soirée
20 février 2017 22:53
Re-

Oui 17h. Horaires de luxe? Lol si être ouvrière est un luxe, oui. Tout dépend. En tout cas, une bonne entreprise. Elhamdoulilah. On manquait de rien.

Effectivement, elle nous emmenait à l'école. Privée. Comment ? Simplement car il y avait une garderie. J'en garde de très bon souvenirs, plein de fous rires. Autres avantages, je pouvais faire mes devoirs, réviser avant les cours, et quand j'étais à la maison, seulement jouer et profiter de mes parents. Idem le soir, garderie mais très peu car mon père finissait avant et nous récupérait. Un duo.

D'ailleurs, le travail de la femme a cette avantage que l'homme se retrouve à plus s'occuper de ses enfants indubitablement. Je le constate chez moi. À mon premier accouchement, avant de reprendre le travail au 4mois de mon fils, mon mari ne s'impliquait que sporadiquement disons. Il se reposait sur moi, normal un peu mais triste pour le petit un peu. En effet, quand j'ai repris le travail, mon mari est devenu plus proche de son fils car il le gardait parfois quand je travaillais. Ça a été un des bienfaits de ma reprise. J'en étais contente sur ce point. Et aujourd'hui que je suis arrêtée, je constate que ça recommence... Les enfants ne vont pas vers leur papa. Complicité qui pourrait être meilleure je pense.

Un exemple bête : pour les nouveaux nés, le change est une période privilégié pour le jeu, les guilis, les bisous..... Si le père se repose trop sur sa femme car elle ne travaille pas, il perd cette connexion avec son enfant....

Bref, rien n'est tout rose ou tout noir dans la vie. C'est ma conception et je le constate par mon vécu.

Très bonne soirée
Citation
Loveislam89 a écrit:
Finir à 17h !!!! Wooooo et bah ! Je dois pas vivre dans le meme monde que vous...
Moi quand je bossais, deja je pouvais pas avoir tout mes samedi. Je rentrai max pour 19h ...
On a pas tous des horraires de luxe...
Et si tu finit a17h c'est quand meme juste pour l'école. Et en commençant à 7h tu amene pas tes enfants à l'ecole....
Enfin bref moi je trouve que c'est mal. Une maman c'est fait pour s'occuper de ses enfants.
Voila c'est mon avis. Elle poste sur le forum pour avoir des avis, elle a eu le mien smiling smiley
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
20 février 2017 22:57
Wa aleykoum salam

Merci ma belle. Tout comme moi je rejoins souvent le tien.

Bon courage pour ta fin de grossesse, ça se précise. Que Dieu t'accorde un beau petit garçon en bonne santé. Tu as déjà trouvé le prénom ?

Bonne soirée et bonne semaine
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Je rejoins entièrement ton avis thumbs up
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
20 février 2017 23:00
Je savais pas que les ouvrier finissent aussi tôt... ecoute je juge pas ta situation , si toi tu te trouve épanouie et que tes enfants sont heureux tant mieu smiling smiley .
Moi je prefere remplir le role de mére tel que Allah le veux. Allaiter mes enfats jusqu'à leur deux ans et être mère au foyer parceque je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour eux...
Mais chacun est libre....
Citation
Ranger du risque a écrit:
Re-

Oui 17h. Horaires de luxe? Lol si être ouvrière est un luxe, oui. Tout dépend. En tout cas, une bonne entreprise. Elhamdoulilah. On manquait de rien.

Effectivement, elle nous emmenait à l'école. Privée. Comment ? Simplement car il y avait une garderie. J'en garde de très bon souvenirs, plein de fous rires. Autres avantages, je pouvais faire mes devoirs, réviser avant les cours, et quand j'étais à la maison, seulement jouer et profiter de mes parents. Idem le soir, garderie mais très peu car mon père finissait avant et nous récupérait. Un duo.

D'ailleurs, le travail de la femme a cette avantage que l'homme se retrouve à plus s'occuper de ses enfants indubitablement. Je le constate chez moi. À mon premier accouchement, avant de reprendre le travail au 4mois de mon fils, mon mari ne s'impliquait que sporadiquement disons. Il se reposait sur moi, normal un peu mais triste pour le petit un peu. En effet, quand j'ai repris le travail, mon mari est devenu plus proche de son fils car il le gardait parfois quand je travaillais. Ça a été un des bienfaits de ma reprise. J'en étais contente sur ce point. Et aujourd'hui que je suis arrêtée, je constate que ça recommence... Les enfants ne vont pas vers leur papa. Complicité qui pourrait être meilleure je pense.

Un exemple bête : pour les nouveaux nés, le change est une période privilégié pour le jeu, les guilis, les bisous..... Si le père se repose trop sur sa femme car elle ne travaille pas, il perd cette connexion avec son enfant....

Bref, rien n'est tout rose ou tout noir dans la vie. C'est ma conception et je le constate par mon vécu.

Très bonne soirée
20 février 2017 23:11
Amine smiling smiley

Oui on se rapproche du terme, mais j'essaie de ne pas trop y penser parce que ça me stress quand même lol.

Pour le prénom on est pas encore décidés.

Bonne nuit et bonne semaine à toi aussi.
Citation
Ranger du risque a écrit:
Wa aleykoum salam

Merci ma belle. Tout comme moi je rejoins souvent le tien.

Bon courage pour ta fin de grossesse, ça se précise. Que Dieu t'accorde un beau petit garçon en bonne santé. Tu as déjà trouvé le prénom ?

Bonne soirée et bonne semaine
20 février 2017 23:26
Ta tout di notre rôle et j'en suis très fière tt comme toi. Et bravo à celle qui travaillent qui soccupe de leur enfants leur foyer leur mari moi impossible ma vie c mon foyer mes enfants leur éducation et basta je suis heureuse et fière d'être une femme au foyer comblée hmdl je vis au jour le jour je profite de ma famille c allah qui donne riz9. La mort vient et prévient pas si je part jorai pa le regret de pa avoir profité de mes enfants et je veu leur laisser le souvenir d'une maman qui étai au petit soin à chak momen de la journée car c le rôle kallah ma attribué et j'en suis tre fière
Citation
Loveislam89 a écrit:
Je savais pas que les ouvrier finissent aussi tôt... ecoute je juge pas ta situation , si toi tu te trouve épanouie et que tes enfants sont heureux tant mieu smiling smiley .
Moi je prefere remplir le role de mére tel que Allah le veux. Allaiter mes enfats jusqu'à leur deux ans et être mère au foyer parceque je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour eux...
Mais chacun est libre....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook