Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman et travail à plein temps
a
21 février 2017 08:40
salam

tu peux très bien ne pas avoir le choix

sinon la posteuse a des enfants au collège si je comprends bien
ça ne sert strictement à rien de rester au foyer pour des adolescents qui sont absents de la maison toute la journée

Citation
Loveislam89 a écrit:
Je savais pas que les ouvrier finissent aussi tôt... ecoute je juge pas ta situation , si toi tu te trouve épanouie et que tes enfants sont heureux tant mieu smiling smiley .
Moi je prefere remplir le role de mére tel que Allah le veux. Allaiter mes enfats jusqu'à leur deux ans et être mère au foyer parceque je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour eux...
Mais chacun est libre....
21 février 2017 10:33
Dans la vie on a toujours le choix, le tout est de differencier superflu et nécessité.

J'ai connu beaucoup d'enfants qui ont regretté ne pas avoir eux leur maman à la maison, j'en suuis moi même le meilleur example.

Au college ton enfant a roujours aussi besoin de toi à mes yeux.
Dire ça ne sert strictement a rien c'est simplemen TON oppinion, pas celle partager par la religion.

Donc encore une fois fait ce que tu pense le mieux.
Mais face à une maman qui le dit elle même: je ne vois pas /peu mes enfants comme dans le poste et que tu encourage ça je ne comprends pas.

Les enfants sont précieux, chaque moment avec eux est un cadeau de Allah, et ils grandissent si vite. Cette maman dois lachez prise avec son job.

Citation
amirene a écrit:
salam

tu peux très bien ne pas avoir le choix

sinon la posteuse a des enfants au collège si je comprends bien
ça ne sert strictement à rien de rester au foyer pour des adolescents qui sont absents de la maison toute la journée
21 février 2017 10:50
La posteuse se plaint et dit que son boulot prend tt son temps même quand elle est de repos je trouve ça grave moi. Et pui elle bosse pour pouvoir les mettre ds un collège privé donc à priori ils y sont pas encore au collège.
Bref chaqun fait ce qui veut de ses enfants mais faut pas oublié qu'on est des musulman avant tt et le rôle principal de la femme c de s'occuper de son foyer malheureusement de nos jours j'entends des femmes qui disent ah non moi je bosse même si mon mari travaille je veux pas dependre de lui ah non je peux pa resté prisoniere à la maison esclave de mon mari et mes enfants c koi c femme serieu t pa capable dassumer te mari pas à la base un couple c pa être dependant l'un de l'autre c vivre ensemble manger un morceau de pain ac du zit et la vie est belle hmdl tjr dire el hmdl notre religion est belle elle nous a préserver nous les femmes surtt dans ce monde actuel quell éducation islamique tu va leur transmettre c notre mission première nous les mamans suivre le coran et la sunna pas les occidentaux qui veulent que la femme soit égale à lhomme à tt les niveau faut arrêter un peu
a
21 février 2017 10:54
saluer, c est gratuit ...

par ne pas avoir le choix, je pense à divorce et père qui n assume pas, maladie, handcap ou décès de monsieur
après si toi considères que vivre des minimas sociaux est acceptable, tu en as parfaitement le droit

ce n est pas parce que tu étais une enfant ayant énormément besoin de sa mère que tout le monde est ainsi, pour preuve celles qui ont eu une mère activé et qui l ont bien vécu
ta vérité n est pas LA vérité

tu évoques l islam mais au temps du prophète, énormément d enfants ne savaient pas ce qu était une mère vu le taux de mortalité en couche et l espérance de vie réduite, ajouté à ça le placement en nourrice qui restait banal pour les familles aisées


Citation
Loveislam89 a écrit:
Dans la vie on a toujours le choix, le tout est de differencier superflu et nécessité.

J'ai connu beaucoup d'enfants qui ont regretté ne pas avoir eux leur maman à la maison, j'en suuis moi même le meilleur example.

Au college ton enfant a roujours aussi besoin de toi à mes yeux.
Dire ça ne sert strictement a rien c'est simplemen TON oppinion, pas celle partager par la religion.

Donc encore une fois fait ce que tu pense le mieux.
Mais face à une maman qui le dit elle même: je ne vois pas /peu mes enfants comme dans le poste et que tu encourage ça je ne comprends pas.

Les enfants sont précieux, chaque moment avec eux est un cadeau de Allah, et ils grandissent si vite. Cette maman dois lachez prise avec son job.
21 février 2017 11:00
La on parle dun autre cas une maman qui se prive de ses enfants pour les mettre ds un collège privé. Pas d'une maman dont le mari est malade ou koi ça c autre chose confondant pas tout.
Vis avec ce que ta et dir elle hmdl pas aller au delà de ses moyens sobhanallah de pire en pire ce monde qullah nous guide.
21 février 2017 11:03
Ecoute je ne connais pas ta situation personelle ma soeur. Si tu te retrouve mère seule c'est un autre problème... moi je m'exprimais simplement dans le cas ou il y avait une situation classique avec un papa et une maman.

Voila ensuite vivre des minima sociaux c'est helas le quotidien de bon nombres de femmes quand elles se retrouve seule, et en même temps avec des enfants tu veux faire comment, il n'y apas d'autre choix que des assumer! Bien choisir son mari reste l'important pour eviter les situations de crise. En toute logique d'ailleur , le pere est censé versé une pension alimentaire.

Je me base simplement sur les recommandation religieuses faites par la plupart des savants de l'Islam, fondé sur les hadith, le Coran et les recommandations de professionelle sociaux/ medical.
L'OMS conseille d'ailleurs l'allaitement jusqu'à 2 ans, exactement comme le Coran!

Le role de la femme est au foyer. Apres que tu l'accepte pas , c'est ton probleme et tu regelera des comptes avec Allah...


Citation
amirene a écrit:
saluer, c est gratuit ...

par ne pas avoir le choix, je pense à divorce et père qui n assume pas, maladie, handcap ou décès de monsieur
après si toi considères que vivre des minimas sociaux est acceptable, tu en as parfaitement le droit

ce n est pas parce que tu étais une enfant ayant énormément besoin de sa mère que tout le monde est ainsi, pour preuve celles qui ont eu une mère activé et qui l ont bien vécu
ta vérité n est pas LA vérité

tu évoques l islam mais au temps du prophète, énormément d enfants ne savaient pas ce qu était une mère vu le taux de mortalité en couche et l espérance de vie réduite, ajouté à ça le placement en nourrice qui restait banal pour les familles aisées
a
21 février 2017 11:07
saluer, ça ne t interesse vraiment pas ...

sinon il faut arrêter de se prendre pour un émissaire de dieu
qu en sais tu que ce n est pas toi qui auras des comptes à régler
je te trouve bien présomptueuse pour une croyante

Citation
Loveislam89 a écrit:
Ecoute je ne connais pas ta situation personelle ma soeur. Si tu te retrouve mère seule c'est un autre problème... moi je m'exprimais simplement dans le cas ou il y avait une situation classique avec un papa et une maman.

Voila ensuite vivre des minima sociaux c'est helas le quotidien de bon nombres de femmes quand elles se retrouve seule, et en même temps avec des enfants tu veux faire comment, il n'y apas d'autre choix que des assumer! Bien choisir son mari reste l'important pour eviter les situations de crise. En toute logique d'ailleur , le pere est censé versé une pension alimentaire.

Je me base simplement sur les recommandation religieuses faites par la plupart des savants de l'Islam, fondé sur les hadith, le Coran et les recommandations de professionelle sociaux/ medical.
L'OMS conseille d'ailleurs l'allaitement jusqu'à 2 ans, exactement comme le Coran!

Le role de la femme est au foyer. Apres que tu l'accepte pas , c'est ton probleme et tu regelera des comptes avec Allah...
21 février 2017 11:15
Salam aleykoum wa rahmatou lah t 3ala wa barakatouh.
Elle ne se prends pour personne sobhanallah d que kelkun di la vérité sayé il se pren pr un imam ou un Khalifa ou chez pas koi elle a di la vérité la place de la femme en islam je parle est ds son foyer allah la mentionné ds le coran fau arêter de jour les occidentaux âpre si les gens sont foutent de l'islam ou de l'éducation islamique c leur problème et tt le monde aura des compte à rendre tkt pa pr ça.

Citation
amirene a écrit:
saluer, ça ne t interesse vraiment pas ...

sinon il faut arrêter de se prendre pour un émissaire de dieu
qu en sais tu que ce n est pas toi qui auras des comptes à régler
je te trouve bien présomptueuse pour une croyante
21 février 2017 11:17
Personne n'est à l'abris du jugement de Allah ma soeur .
Je ne me prends pour personne d'autre qu'une simple musulmane qui essaie de faire du mieu qu'elle peut pour satisfaire Allah.
Bonne continuation ma soeur, que Allah vous facilite.
Citation
amirene a écrit:
saluer, ça ne t interesse vraiment pas ...

sinon il faut arrêter de se prendre pour un émissaire de dieu
qu en sais tu que ce n est pas toi qui auras des comptes à régler
je te trouve bien présomptueuse pour une croyante
21 février 2017 11:18
Merci ChaCha10, j partage la même opinion que vous smiling smiley
Citation
Chacha10 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatou lah t 3ala wa barakatouh.
Elle ne se prends pour personne sobhanallah d que kelkun di la vérité sayé il se pren pr un imam ou un Khalifa ou chez pas koi elle a di la vérité la place de la femme en islam je parle est ds son foyer allah la mentionné ds le coran fau arêter de jour les occidentaux âpre si les gens sont foutent de l'islam ou de l'éducation islamique c leur problème et tt le monde aura des compte à rendre tkt pa pr ça.
a
21 février 2017 11:29
salam

je n ai rien compris à ton message, désolée

Citation
Chacha10 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatou lah t 3ala wa barakatouh.
Elle ne se prends pour personne sobhanallah d que kelkun di la vérité sayé il se pren pr un imam ou un Khalifa ou chez pas koi elle a di la vérité la place de la femme en islam je parle est ds son foyer allah la mentionné ds le coran fau arêter de jour les occidentaux âpre si les gens sont foutent de l'islam ou de l'éducation islamique c leur problème et tt le monde aura des compte à rendre tkt pa pr ça.
21 février 2017 11:39
Je pense que tu fais semblant de ne pa comprendre.
Mais bon vasy relis le ma soeur et tu comprendra, il est clair pourtant
Citation
amirene a écrit:
salam

je n ai rien compris à ton message, désolée
21 février 2017 13:44
salam,

Je rejoins l'avis de amirene, je suis désolée mais chacha et loveislam faut vraiment vous relire, vous êtes trop sûres de vous, c'est vraiment l'impression qu'on a en tout cas...

Que vous aimiez votre vie actuelle Alhamdoulillah, tant mieux pour vous, mais ne parlez pas au nom de toutes les femmes.

A vous entendre, celles qui travaillent ne sont pas musulmanes et iront droit en Enfer, n'aiment pas leurs enfants, et sont de pures égoïstes...

On essaye juste de faire au mieux, c'est déjà assez difficile de nos jours, et même entre nous on est là à se juger et à se prétendre meilleur!

La femme du prophète travaillait il me semble non? ça fait d'elle une moins bonne musulmane?

En ce qui concerne la posteuse (qui d'ailleurs n'est plus intervenue, on se demande pourquoi), elle est a un moment de sa vie où elle se pose des questions, ça arrive à tout le monde, ça ne veut pas dire qu'elle regrette ses décisions jusque là et qu'elle s'est trompée.

Je travaille, et je fais de gros horaires (loveislam jte vois déjà faire des bonds evil), ça ne m'empêche pas de l'aimer, de lui réciter des sourates, de faire la prière devant lui pour qu'il apprenne, de lui cuisiner pour chaque jour des plats faits maison, de lui donner son bain ou je ne sais quoi encore, c'est juste une question d'organisation.

Et au moins quand j'ai du temps libre, j'en profites vraiment, c'est que du bonheur, on fait pleins de choses ensemble.

Je te juge pas, tu fais ce que tu veux de ta vie, alors ne juge pas celle des autres.

PS: c'est du hors sujet, mais j'espère que vous ne faites pas partis de ceux qui déclarent ouvertement ne jamais vouloir bosser et profiter du chômage à fond...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
21 février 2017 14:38
Salam aleykoum
Moi personnellement je parle de ce qui est di dans le coran.
La femme du prophète slws elle travaillait certe mais quand elle c marié ac le prophéte slws elle lui a tt donner elle l'a laissé géré tt sa fortune et elle elle s'est occuppé de son foyer.
On a jms di quelles sont moins musulmane ou koi mais la musulmane ell est soumise à son créateur et son créateur lui demande de rester chez elle de s'occuper de son foyer.
Bref moi et la soeur moi perso je vis ac ske allah ma donné je compte ni sur chômage ni rien hmdl je refuse l'idée de me mélanger au mec ds le monde du taf et desobéir à allah de faire mes priere ke le soir d'enlever mon hijab c ma vision des choses.
Chaqun voi les choses comme il veu on donne notre point de vue selon ce qu'on a appris ds le coran et la sounna
Citation
salyth a écrit:
salam,

Je rejoins l'avis de amirene, je suis désolée mais chacha et loveislam faut vraiment vous relire, vous êtes trop sûres de vous, c'est vraiment l'impression qu'on a en tout cas...

Que vous aimiez votre vie actuelle Alhamdoulillah, tant mieux pour vous, mais ne parlez pas au nom de toutes les femmes.

A vous entendre, celles qui travaillent ne sont pas musulmanes et iront droit en Enfer, n'aiment pas leurs enfants, et sont de pures égoïstes...

On essaye juste de faire au mieux, c'est déjà assez difficile de nos jours, et même entre nous on est là à se juger et à se prétendre meilleur!

La femme du prophète travaillait il me semble non? ça fait d'elle une moins bonne musulmane?

En ce qui concerne la posteuse (qui d'ailleurs n'est plus intervenue, on se demande pourquoi), elle est a un moment de sa vie où elle se pose des questions, ça arrive à tout le monde, ça ne veut pas dire qu'elle regrette ses décisions jusque là et qu'elle s'est trompée.

Je travaille, et je fais de gros horaires (loveislam jte vois déjà faire des bonds evil), ça ne m'empêche pas de l'aimer, de lui réciter des sourates, de faire la prière devant lui pour qu'il apprenne, de lui cuisiner pour chaque jour des plats faits maison, de lui donner son bain ou je ne sais quoi encore, c'est juste une question d'organisation.

Et au moins quand j'ai du temps libre, j'en profites vraiment, c'est que du bonheur, on fait pleins de choses ensemble.

Je te juge pas, tu fais ce que tu veux de ta vie, alors ne juge pas celle des autres.

PS: c'est du hors sujet, mais j'espère que vous ne faites pas partis de ceux qui déclarent ouvertement ne jamais vouloir bosser et profiter du chômage à fond...
21 février 2017 16:49
ce qui me gêne c'est la manière dont vous parlez, avec tellement de certitude et d'assurance, à croire que vous détenez la science infuse.

Un peu d’humilité ne fait de mal à personne, je ne dis pas que ma conduite est celle que tout le monde doit suivre, mais je ne me permettrai pas de dire à qqun d'autre ce qu'il a à faire ou non, surtout quand on ne connait rien de la situation.

Et pour finir sur l'éducation des enfants, ce n'est pas parce qu'on est h24 avec qu'on sera sûr qu'il aura la meilleure des éducations, c'est ce qu'on fait du temps passé avec l'enfant.

Bref, je sais pas, parler avec autant d'aplomb moi ça me sidère perplexe

On sent bien que tu es et resteras convaincue quoiqu'il arrive que ta manière de faire est la seule et la bonne, mais chacun à sa vie, on peut très bien être musulman sans pour autant faire ce que vous faites exactement.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
21 février 2017 17:44
On parle normalement hmdl je di ce que je pense tt simplement et surtt la vérité à ce que je vois ca ne plaît pas c pa grave moi tout ce que je dis est basé par apport à ce que j'ai pu apprendre sur ma religion d'invente rien. Et le cas de la posteuse est abusé je trouve, elle se prive de ses enfants Just pour les mettre ds une école privée pk les écoles publiques ne sont pas bonne? C pa un cas ou le papa ne peut pa assumer ou il est malade handicapé ou autre mais la dsl ce n'est pas une raison et dc pr elle et pour c enfant vo mieu kel reste ac eu wlkamal 3ala allah.
Citation
salyth a écrit:
ce qui me gêne c'est la manière dont vous parlez, avec tellement de certitude et d'assurance, à croire que vous détenez la science infuse.

Un peu d’humilité ne fait de mal à personne, je ne dis pas que ma conduite est celle que tout le monde doit suivre, mais je ne me permettrai pas de dire à qqun d'autre ce qu'il a à faire ou non, surtout quand on ne connait rien de la situation.

Et pour finir sur l'éducation des enfants, ce n'est pas parce qu'on est h24 avec qu'on sera sûr qu'il aura la meilleure des éducations, c'est ce qu'on fait du temps passé avec l'enfant.

Bref, je sais pas, parler avec autant d'aplomb moi ça me sidère perplexe

On sent bien que tu es et resteras convaincue quoiqu'il arrive que ta manière de faire est la seule et la bonne, mais chacun à sa vie, on peut très bien être musulman sans pour autant faire ce que vous faites exactement.
M
21 février 2017 18:27
En même temps quand on voit la manière d'écrire de certaines, on ne peut pas reprocher à la posteuse de vouloir mettre ses enfants dans le privé afin de leur donner la meilleure éducation.

Chacune place le curseur ou ellea le souhaite. Nous n'avons pas toutes les mêmes priorités...

Perso je considère aussi que l'éducation de mes enfants, leur ouverture d'esprit est une priorité. Et si je dois travailler et payer pour ça je n'hésiterai pas...

Pour ce qui est d'allaiter. Il est tout à fait possible de le faire en travaillant. J'ai allaité mon fils 1 an et je travaillais. Beaucoup de femmes au foyer n'allaitent même pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/17 18:35 par Toulonnaise.
s
21 février 2017 18:32
ce ne sont plu des bébé ils sont au collège.... l'islam autorise la femme a travailler donc c'est pas a vous de juger la morale de la femme....vos paroles sont pire que du poison
Citation
Loveislam89 a écrit:
3 enfant et boulo à plein temps... désolé mais je comprend pas ces maman qui font pleins d'enfants et qui ne s'en occupe pas...
21 février 2017 18:49
Je demande pardon si mes propos ont blessés. Sincerement.
C'est juste que j'ai une histoire personelle avec ma maman que je ne voyait jamais et j'ai longuememt souffert de cette situation, du coup je réponds un peu sur le vif.

En revanche je maintien ma position, c'est ce que je pense. Je ne sais pas si les 3 enfants de cette maman sont au college , mais pour moi ça ne fait pas de difference. Une maman dans la mesure du possible elle doit s'occuper de ses enfants. C'est mon opinion. On est sur un forum , le personne viens poser une questions , et demande des avis.... elle est consentante donc de ce soumettre au jugement des autres!

Chacun partage ces avis, je ne vois pas pourquoi je devrai me taire parceque j'ai une opinion differente de la tienne. Du coup c'est votre agressivite envers moi que je trouve deplacé.


Citation
saphir♡ a écrit:
ce ne sont plu des bébé ils sont au collège.... l'islam autorise la femme a travailler donc c'est pas a vous de juger la morale de la femme....vos paroles sont pire que du poison
s
21 février 2017 18:56
non toi tu as juger les femme qui travaille de mauvaise mère la c'est pas pareil.
ENTRE dire moi je comprend pas qu'on puisse tant travailler et entre les pauvre enfant on s'occupe pas d'eux pk faire tant d'enfant si c'est pas pour s'en occuper...

dire d'une femme qu"elle est mauvaise mère car elle travaille c'est très grave...

perso je suis un maman au foyer mais jamais j'irais dire d'une femme qui travaille qu'elle est mauvaise mère c'est blessant et mauvais

elle a dis qu'ils etaient au collège donc tu as le jugement facile mais prend pas le temp de lire...

chacun son opinion DANS LE RESPECT....
Citation
Loveislam89 a écrit:
Je demande pardon si mes propos ont blessés. Sincerement.
C'est juste que j'ai une histoire personelle avec ma maman que je ne voyait jamais et j'ai longuememt souffert de cette situation, du coup je réponds un peu sur le vif.

En revanche je maintien ma position, c'est ce que je pense. Je ne sais pas si les 3 enfants de cette maman sont au college , mais pour moi ça ne fait pas de difference. Une maman dans la mesure du possible elle doit s'occuper de ses enfants. C'est mon opinion. On est sur un forum , le personne viens poser une questions , et demande des avis.... elle est consentante donc de ce soumettre au jugement des autres!

Chacun partage ces avis, je ne vois pas pourquoi je devrai me taire parceque j'ai une opinion differente de la tienne. Du coup c'est votre agressivite envers moi que je trouve deplacé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook