Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman toxique
n
16 octobre 2021 17:58
Bonjour je voulais parler de ce sujet là aujourd'hui car je touche qu'on en parle pas assez, des mamans qui gâchent la vie de leur enfants, peut on accepter aujourd'hui qu'une maman peut être nocive pour son enfant ? Une mère on en a qu'une, mais, elle n'a rien avoir avec la mère aimante que l'on nous dépeint. Du coup, je me posais la question si un enfant décide de prendre ses distances sans forcément couper contact avec sa mère pour son bien mental est ce une mauvaise chose ? car certes nous devons respecter les parents dans toutes les circonstances mais lorsqu'ils sont nocives pour nous on se doit de s'éloigner.
m
16 octobre 2021 18:21
salam,
Ne t'éloigne jamais de tes parents et surtout la mère. Dieu t'éprouve sans doute par ta mère.
Peux tu nous en dire plus sur son comportement envers toi
T
16 octobre 2021 18:25
Certains te diront de rester chez toi, le paradis est sous les pieds d'une maman ou de garder patience et d'essayer de comprendre son comportement.
Moi, je dis si tu es en âge, que tu travailles, prends ton envole avant que ta mère ne te détruise plus encore.
C'est ce que j'ai fait avec mes parents et avec le temps et la séparation nos rapports ce sont drôlement améliorés.
Car j'etais indépendante, donc plus à leurs charge et qu'ils avaient remarqué un changement chez moi. Plus le petit mouton effrayé.
S
16 octobre 2021 18:29
Salam,

Il faut avoir vécu la situation pour comprendre. Est ce que ta mère a d'autres enfants?
Je suis passé par la. Je me suis éloigné pendant mes études tout en gardant un lien par téléphone. Je me suis ensuite rapidement marié pour échapper à cette toxicité. Mais ce n'est pas pas du tout ce que je conseille.
K
16 octobre 2021 18:48
Bonjour

Il existe certes parfois des parents à cause de leur caractère, leur enfance, leur vécu, leurs vices . . . qui manquent à leur devoir en tant que parents mais aussi qui sont une épreuve pour leur enfant.

Prendre de la distance ... ça dépend ce que ça veut dire dans ton cas. En tout cas ne pas rompre le lien et les préserver. Qu'Allah nous facilite
16 octobre 2021 19:09
Qui a dit que s'éloigner de ses parents pour préserver sa santé était une mauvaise chose ?

Rester c'est du masochisme dans certains cas.

Rester et ne plus pouvoir s'en remettre, ne plus redevenir une personne normale, où est le bienfait ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
16 octobre 2021 19:12
Et j'ajoute que les relations se sont améliorées une fois parti. Elle s'est rendu compte que c'est elle qui avait plus besoin de moi que moi d'elle. Elle a même fait une dépression. Car j'étais son petit souffre douleur qui lui évitait d'affronter ses problèmes.
10 ans plus tard et deux thérapies je lui ai pardonné et je la vois comme une victime de sa vie. Ne perd pas espoir d'un jour faire la paix avec elle même si ça semble impossible aujourd'hui.
M
MFL
16 octobre 2021 20:14
Peux tu donner des exemples de son comportement toxique à ton égard?
16 octobre 2021 22:35
Ne lui raconte rien de ta vie et ne suis pas ses conseils,
une ancienne amie a bousillé ses amitiés et son mariage à cause de sa mère qui contrôlait sa vie et ses pensées
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook