Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman je t'aime!!!!!!!!!!!!!!!!! Prenez soin de vos mamans!!
m
12 avril 2014 21:45
Salam 'aleykoum à la famille yabiladi !!

J'espère que vous vous portez à merveille ainsi que vos proches.
Quant à moi, je vous écris aujourd'hui avec les larmes aux yeux et le coeur sérré soubhanAllah!!

Mes parents viennent de partir au bled. J'ai toujours eu quelques problèmes relationnelles avec ma mère depuis toute petite parce qu'elle est un peu dur avec moi, a parfois des propos blessants à mon encontre......comme toutes les mamans de l'ancienne génération, elle a été éduquée ainsi c'est comme cela que l'on éduquait les filles et donc elle reproduit le même schéma, elle fait ça pour mon bien bien entendu pour que je devienne une femme plus forte, moins naive et afin de m'aider à me construire mais étant de nature très sensible et très fragile je le prends très mal et je perd confiance en moi.....j'ai tendance à être sur la défensive lorsqu'elle me dit des propos blessants et tout cela a contribué au manque de communication entre nous et aux mauvaises attentes.....

Aujourd'hui j'ai dis au revoir à ma mère avant son départ les larmes aux yeux en la serrant très très très fort dans mes bras, on pleurait toutes les deux et elle m'a dit une phrase que je n'oublierai jamais et qui je ne fais que raisonner dans ma tête depuis leur départ:
"Thalla frassek benti ra7na kan bghiw9 bzef ra9i 3ndna 3ziza bzef w kan khafo 3lik mat9ala9ch 3liya rani ana mama9 nbghik ghir lkhyr makayn di y bghilek lkhyr 9tor meni f 3ad dounya . Wla rani 9ass7a m3ek mara mara ghir bach nfey9e9 3la mssla7tek bghitek t9ouni mra m9moula w tfar7na f3ad dounia w fl akhira. ra9i bentna hbiba ra9i dreyfa niya w 7nina ra9i 3ndna ghalia w tb9alna dayman. Thalla frassek a hbiba w thalla fdar w f khoutek...."

"Prends soin de toi ma fille, on t'aime beaucoup et on a peur pour toi donc ne sois pas rancunière vis-à-vis de moi, je suis ta mère et je ne te veux que du bien et il n y a personne d'autres sur cette terre qui ne t'aimera plus que moi. Si je suis un peu dure avec toi de temps en temps c'est pour te réveiller, pour ton bien afin que tu sois une femme parfaite et que tu fasses notre fierté ici bas et dans l'au-delà.
Tu es notre fille chérie, tu es gentille, de bonne intention et douce, tu es très chère à nos yeux et tu le sera toujours. Prends soin de toi ma chérie et prends soin de la maison et tes frères....."

Je n'arrête pas de pleurer depuis tout à l'heure soubhanAllah, ces mots raisonnent dans ma tête et ne veulent pas me quitter, j'ai envie de prendre ma mère dans mes bras encore une fois, ne plus la lacher et lui dire à quel point je l'aime et lui demander pardon pour tout ce que je lui fais subir!!!!! crying( crying( crying(

J'étais "contente" qu'ils s'en aillent pour avoir plus de liberté, pouvoir faire ce que je veux chez moi sans rendre de compte à personne et pouvoir m'organiser et me gérer comme j'ai envie....... mais je me rend compte que ma liberté ce sont mes parents auprès de moi et qu'il n y aucune liberté sans l'amour et lrdat lwalidine, mes parents sont ceux qui m'aiment le plus au monde et à qui je dois tout sur ce bas monde.
Ils me manquent énormément et je ne sais pas comment je vais faire pour supporter leur absences tous ce temps, malgré les disputes que j'avais avec ma mère, j'aime ma mère plus que tout au monde et sans elle je ne suis rien, sans elle la maison est vide, je sens qu'il y a un vide et cela me fait mal, j'ai le coeur qui pleure!! sad smiley

A tous ceux qui ont leurs mamans à leur côtés profitez avec elle, profitez avec elle au maximum, pardonnez lui ses manquements à votre égard, c'est celle qui mérite le plus votre compagnie sur ce bas monde, c'est votre meilleur compagne de route, celle qui vous aime le plus au monde et celle qui a sacrifié toute sa vie pour vous, qui a fait de votre vie sa priorité absolue bien avant sa propre personne, elle pourra mourir et souffrir pour vous...... donc oubliez tous les mauvais moments et même si elle vous dis des choses blessantes, n'en tenez pas compte parce que ce n'est que pour votre bien!

Qu'Allah préserve nos mamans, les récompenses pour tout ce qu'elles ont enduré et continuent d'endurer, pour toute l'amour qu'elles nous portent, pour tous les sacrifices qu'elles ont fait et qu'elle continuent de faire........et leur accorde une grande place au paradis!!
b
12 avril 2014 21:48
evil: ma belle j aime pas les paver lol grinning smiley


Ma belle esduie tes larmes yawning smiley
m
12 avril 2014 21:54
Citation
bisousdemoi a écrit:
evil: ma belle j aime pas les paver lol grinning smiley


Ma belle esduie tes larmes yawning smiley

Mes larmes n'arrêtent pas de couler soubhanAllah, c'est plus fort que moi ! sad smiley

Je n'arrête pas de penser à eux, de me demander si leur voyage se passe bien ou pas, j'ai même des pensées bizarres qui m'effleurent l'esprit et qui me disent "imagine il leur arrive quelque chose dans la route et que tu ne les revois plus jamais"!! crying( crying(

Qu'Allah me les préserve et me les garde le plus longtemps possible! sad smiley
b
12 avril 2014 21:56
Vient par mp ma belle
On parlera plus librement yawning smiley
12 avril 2014 22:52
tu m aura bien fais pleurer et oui nos sont ceux que nous avons de plus cher;j'espére que ton message aura fa
12 avril 2014 22:55
que ton message aura fais réfléchire plus d'un;pour ceux qui n'ont plus de maman penssez a elles dans vos prieres et invoquez pour elles c'est tellement important pour elles;
p
12 avril 2014 22:55
latoulousaine ayyyy tinquiete pas ta maman et vivante kheir inchaallah que allah te la garde ijibha rbi rala kheir, en lisans ton pavé j'ai flipper lool elle peut etre fiere de toi machaallahyawning smiley
m
12 avril 2014 23:01
Ma belle sava?
DSl tp long à lire le pavé et peu de temps devant moi lol
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
M
12 avril 2014 23:06
Citation
marokiina311 a écrit:
Ma belle sava?
DSl tp long à lire le pavé et peu de temps devant moi lol

C'est quoi le but précis de ton commentaire ? du mal a te suivre, re-saisie toi...
T
12 avril 2014 23:06
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Mes larmes n'arrêtent pas de couler soubhanAllah, c'est plus fort que moi ! sad smiley

Je n'arrête pas de penser à eux, de me demander si leur voyage se passe bien ou pas, j'ai même des pensées bizarres qui m'effleurent l'esprit et qui me disent "imagine il leur arrive quelque chose dans la route et que tu ne les revois plus jamais"!! crying( crying(

Qu'Allah me les préserve et me les garde le plus longtemps possible! sad smiley

Salam ma belle,

Mais non, pk tu pense à ça...

Tout va bien se passer incha'Allah et le temps passe trop vite, tu verras winking smiley

Amine yawning smiley
A
12 avril 2014 23:07
ti amo mamma.

riposa in pace

che DIO ti apre le porte del paradiso e ti protegge dei fuochi
m
12 avril 2014 23:25
Citation
Don pablo a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
Ma belle sava?
DSl tp long à lire le pavé et peu de temps devant moi lol

C'est quoi le but précis de ton commentaire ? du mal a te suivre, re-saisie toi...

Mdrr je savais que quelqu'un aller me reprendre

Alr je connais la posteuse et elle sait que je rigole en disant sa
En gros c tp long à lire donc réduit un peu
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
T
12 avril 2014 23:28
Citation
marokiina311 a écrit:
Mdrr je savais que quelqu'un aller me reprendre

Alr je connais la posteuse et elle sait que je rigole en disant sa
En gros c tp long à lire donc réduit un peu

Pour info, c'est QamiQaz grinning smiley
m
12 avril 2014 23:29
Merci à tous pour vos messages, vous êtes des amours !! yawning smiley

@marokiina t'inquiète ma belle c'est rien de grave juste un petit coup de blues mais ça passera insha'Allah on en discutera yawning smiley
M
12 avril 2014 23:33
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
Don pablo a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
Ma belle sava?
DSl tp long à lire le pavé et peu de temps devant moi lol

C'est quoi le but précis de ton commentaire ? du mal a te suivre, re-saisie toi...

Mdrr je savais que quelqu'un aller me reprendre

Alr je connais la posteuse et elle sait que je rigole en disant sa
En gros c tp long à lire donc réduit un peu

Tu peut faire du genre " je suis a l'aise, je connais la posteuse et tout", sauf que la tes tomber sur un os, Don plabo c'est pas le genre de mec a ce faire avoirs pas une femme, j'en suis sur la posteuse elle te connait même pas donc ne dit pas de bêtise ma soeur et vas faire tawba stp, et la visiblement la posteuse ce fesait battre par ses parents et ils vont surement l'envoyé au bled, donc soit tu l'envoie un message de soutien ou soit tu dis rien Marokiina311, baraka Allah ou fiq
T
12 avril 2014 23:35
Oh il est malade ce gars smoking smiley
m
12 avril 2014 23:38
Don pablo
Mdrrr oui je connais la posteuse je la connais en réel et je sais que c parent son parti o bled
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
m
12 avril 2014 23:43
Tu ma fait pleuré mon coup il es trampèr lol
12 avril 2014 23:43
Citation
Don pablo a écrit:

Tu peut faire du genre " je suis a l'aise, je connais la posteuse et tout", sauf que la tes tomber sur un os, Don plabo c'est pas le genre de mec a ce faire avoirs pas une femme, j'en suis sur la posteuse elle te connait même pas donc ne dit pas de bêtise ma soeur et vas faire tawba stp, et la visiblement la posteuse ce fesait battre par ses parents et ils vont surement l'envoyé au bled, donc soit tu l'envoie un message de soutien ou soit tu dis rien Marokiina311, baraka Allah ou fiq

Salem,

Tu te fais beaucoup de films dis donc grinning smiley

Et arrête de spéculer sur des choses dont tu ignores totalement la réalité...

Ces deux filles se connaissent si c'est ce que tu veux tellement le savoir.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
m
12 avril 2014 23:49
Citation
Don pablo a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
Don pablo a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
Ma belle sava?
DSl tp long à lire le pavé et peu de temps devant moi lol

C'est quoi le but précis de ton commentaire ? du mal a te suivre, re-saisie toi...

Mdrr je savais que quelqu'un aller me reprendre

Alr je connais la posteuse et elle sait que je rigole en disant sa
En gros c tp long à lire donc réduit un peu

Tu peut faire du genre " je suis a l'aise, je connais la posteuse et tout", sauf que la tes tomber sur un os, Don plabo c'est pas le genre de mec a ce faire avoirs pas une femme, j'en suis sur la posteuse elle te connait même pas donc ne dit pas de bêtise ma soeur et vas faire tawba stp, et la visiblement la posteuse ce fesait battre par ses parents et ils vont surement l'envoyé au bled, donc soit tu l'envoie un message de soutien ou soit tu dis rien Marokiina311, baraka Allah ou fiq

Euh si je la connais très bien c'est une très bonne amie !! smiling smiley

Pourquoi tu l'agresse comme ça? moody smiley Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/14 23:51 par Latoulousaine22.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook