Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman solo et reprise études
S
28 janvier 2022 11:19
Salam aleykoum

Y a t il des mamans sur ce forum, qui ont enfants en bas âge (maternelle) et qui souhaitent reprendre leurs études ou mener une carrière pro (formation, reconversion etc.. )
Comment vous êtes vous organisés ?

Est ce possible réellement ? Sans dépendre de personne

Bonne journée
28 janvier 2022 11:48
Tu t’organises avec la crèche, voyons!
L
28 janvier 2022 11:48
Bien sûr y a même des formations à faire à la maison
[m.youtube.com]
Citation
Sosononi a écrit:
Salam aleykoum

Y a t il des mamans sur ce forum, qui ont enfants en bas âge (maternelle) et qui souhaitent reprendre leurs études ou mener une carrière pro (formation, reconversion etc.. )
Comment vous êtes vous organisés ?

Est ce possible réellement ? Sans dépendre de personne

Bonne journée
K
28 janvier 2022 11:51
Salam

Je l'ai fait, ça demande beaucoup d'organisation mais c'est faisable.

Je révisais le soir après le coucher, jusqu'à minuit/1h et le matin rebelotte.
Citation
Sosononi a écrit:
Salam aleykoum

Y a t il des mamans sur ce forum, qui ont enfants en bas âge (maternelle) et qui souhaitent reprendre leurs études ou mener une carrière pro (formation, reconversion etc.. )
Comment vous êtes vous organisés ?

Est ce possible réellement ? Sans dépendre de personne

Bonne journée
28 janvier 2022 12:16
Tu peux te former avec le CNED ou le CNAM

je préfère le CNAM car tu as des licences, licences professionnelles, Masters, Cycle ingénieurs

tous reconnu diplôme d'état car le CNAM est rattaché à au ministère de l'enseignement si je me trompe pas
Citation
Sosononi a écrit:
Salam aleykoum

Y a t il des mamans sur ce forum, qui ont enfants en bas âge (maternelle) et qui souhaitent reprendre leurs études ou mener une carrière pro (formation, reconversion etc.. )
Comment vous êtes vous organisés ?

Est ce possible réellement ? Sans dépendre de personne

Bonne journée
S
28 janvier 2022 14:27
Selem,

Je ne suis pas maman encore mais j'ai repris mes études l'année dernière à distance tout en étant salariée, c'était de l'organisation mais ça allait.

C'était tellement enrichissant et ça m'a tellement changé l'esprit que j'ai décidé de quitter mon entreprise afin de m'y mettre à 100% en continuant avec un double cursus.

Reprendre mes études m'a permis de découvrir que d'autres choses sont possibles et que le monde du salariat dans lequel je gravitais n'était pas ce que je souhaitais pour mon avenir.

Je connais des mamans, c'est avec succès qu'elles ont pu obtenir leur diplôme et changer de vie.

Ne te laisse jamais décourager par les gens qui te démotiveront à cause des difficultés.
C'est évident que tu devras rester focus, bien te préparer, être très efficace et gérer ton temps parfaitement mais ce n'est pas du tout impossible.

Très honnêtement, une mère peut tout gérer! Pourquoi? Parcequ'elles ont une force et une détermination quotidienne, elles sont habituées à être tout le temps au taquet.

Le plus important c'est que tu t'organises. Que tu trouves ton rythme, savoir à quel moment tu es plus facilitée pour réviser, prendre tes notes etc...

Si tu sais déjà que l'organisation doit être "quasi-militaire" et que tu devras faire quelques sacrifices tu anticiperas bien et tu t'assureras d'une réussite.

Planifier et s'organiser c'est important. Il y'a des tas de mamans qui l'on fait, pourquoi pas toi?

Je te souhaite de réussir et de t'épanouir winking smiley

Courage et bon apprentissage
S
28 janvier 2022 18:28
Merci à tous pour vos réponses
28 janvier 2022 21:33
Sans indiscrétions, vous passez de quel poste à quel poste?
31 janvier 2022 05:04
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

grinning smiley Sans vouloir faire jeu de mot mais ton titre m a fait pensé au pseudo Mams solo qui aurait dû être la first a te répondre grinning smiley sinan jsuis pas maman mais faut t arranger pr la garde de ton enfant avec creche, nounou, voisine et redoubler d effort car c est pas évident courage
Citation
Sosononi a écrit:
Salam aleykoum

Y a t il des mamans sur ce forum, qui ont enfants en bas âge (maternelle) et qui souhaitent reprendre leurs études ou mener une carrière pro (formation, reconversion etc.. )
Comment vous êtes vous organisés ?

Est ce possible réellement ? Sans dépendre de personne

Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook