Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman solo peur la nuit
19 août 2018 05:44
Salam à tous
Voila je vous explique mon probleme brievement.
Je suis separé depuis avril. Puis je suis allé vivre dans une maison dhebergement pour me ressourcer parce que il me fallais integrer dans le pays et puis surtout pour fuire la peur que je ressentais la nuit. Jai un enfant et suis enceinte de 8 mois. La durée dans laquelle je devrai vivre dans la maison d hebergement est fini. Donc je dois demenager pour vivre avec mon enfant et future bebe et ca me fait tres peur surtout la nuit. Jai une amie elle vit loin de chez moi.
Aidez moi je ne sais pas quoi faire.
P
19 août 2018 05:56
De quoi tu as si peur ?? moody smiley
Citation
oumalkaire a écrit:
Salam à tous
Voila je vous explique mon probleme brievement.
Je suis separé depuis avril. Puis je suis allé vivre dans une maison dhebergement pour me ressourcer parce que il me fallais integrer dans le pays et puis surtout pour fuire la peur que je ressentais la nuit. Jai un enfant et suis enceinte de 8 mois. La durée dans laquelle je devrai vivre dans la maison d hebergement est fini. Donc je dois demenager pour vivre avec mon enfant et future bebe et ca me fait tres peur surtout la nuit. Jai une amie elle vit loin de chez moi.
Aidez moi je ne sais pas quoi faire.
19 août 2018 06:08
Wa alaikoum salam.

Quand je vois le nombre de femmes enceintes seules (ou ayant un enfant) pour cause de séparation ou d'abandon du mari, je comprends réellement la sagesse pour laquelle Allah soubhana wa ta'ala autorise l'homme à épouser jusqu'à 4 femmes.

C'est dingue ça quand même!

J'ai vraiment mal pour toutes ces femmes ... et leurs enfants. ... sad smiley
Citation
oumalkaire a écrit:
Salam à tous
Voila je vous explique mon probleme brievement.
Je suis separé depuis avril. Puis je suis allé vivre dans une maison dhebergement pour me ressourcer parce que il me fallais integrer dans le pays et puis surtout pour fuire la peur que je ressentais la nuit. Jai un enfant et suis enceinte de 8 mois. La durée dans laquelle je devrai vivre dans la maison d hebergement est fini. Donc je dois demenager pour vivre avec mon enfant et future bebe et ca me fait tres peur surtout la nuit. Jai une amie elle vit loin de chez moi.
Aidez moi je ne sais pas quoi faire.
l
19 août 2018 06:10
salam
n'aie pas peur ma soeur
met le CORAN tous les jours chez toi,la sourate el bakara est une merveilleuse protection
le soir ferme bien
kheyr insh'ALLAH
prend soin de toi et arrêtés de stresser,c'est pas bon pour le bébé
on n'est jamais seul ma soeur,ALLAH est toujours a nos cotes hmdl
Citation
oumalkaire a écrit:
Salam à tous
Voila je vous explique mon probleme brievement.
Je suis separé depuis avril. Puis je suis allé vivre dans une maison dhebergement pour me ressourcer parce que il me fallais integrer dans le pays et puis surtout pour fuire la peur que je ressentais la nuit. Jai un enfant et suis enceinte de 8 mois. La durée dans laquelle je devrai vivre dans la maison d hebergement est fini. Donc je dois demenager pour vivre avec mon enfant et future bebe et ca me fait tres peur surtout la nuit. Jai une amie elle vit loin de chez moi.
Aidez moi je ne sais pas quoi faire.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
P
19 août 2018 07:05
Salam,

cette peur te passera petit à petit et tu t'habitueras à ta nouvelle vie, mais il faut sauter le pas.

Qu'Allah te facilite yawning smiley
K
19 août 2018 07:41
Salam alaikoum

c pas évident du jour au lendemain de s adapter a une nouvelle façon de vivre, tu as des craintes la nuit , le stress, la fatigue, des nouvelles personnes dans ta vie , des papiers a faire, te débrouiller pour ton enfants,c comprehensif que tu aies peur..soubhanalah... Allah t donne ce courage lâche rien mm si c difficile physiquement moralement ,les mamans ont un courage immense kan il s agit de leurs enfants.et comme a dit la soeur précédemment écoute du coran et fais des douhas ça va tappaiser

Allah t facilitera ..y'a toujours une issue pour les gens qui subissent.allah est avec les endurants.kheir inchallah.
19 août 2018 07:42
Serai encore pire si bcp d'hommes abandonnerai encore plus de femmes enceintes ou avec des enfants.

C'est deja bien que c'est limite a une par une. Si un homme abandonnerai 4 d'un coup serai encore pire.

Justement de nos jours officieusement ont plusieurs femmes pour bcp mais ca ne veut rien dire en terme d'obligations.

Suis pas contre la polygamie comme concept mais faut avoir des epaules solides pour le faire.

Citation
francais converti a écrit:
Wa alaikoum salam.

Quand je vois le nombre de femmes enceintes seules (ou ayant un enfant) pour cause de séparation ou d'abandon du mari, je comprends réellement la sagesse pour laquelle Allah soubhana wa ta'ala autorise l'homme à épouser jusqu'à 4 femmes.

C'est dingue ça quand même!

J'ai vraiment mal pour toutes ces femmes ... et leurs enfants. ... sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/18 07:45 par DB & PP.
19 août 2018 08:13
Salam alikoum,

Excuses moi de t'importuner, mais tu peux m'expliquer ton raisonnement. Tu crois qu'un homme si il a 4 femmes serait plus présent et délaissera moins une de ses femmes.

Faut il savoir si ce n'est pas la posteuse qui s'est séparé de son mari, non?
Citation
francais converti a écrit:
Wa alaikoum salam.

Quand je vois le nombre de femmes enceintes seules (ou ayant un enfant) pour cause de séparation ou d'abandon du mari, je comprends réellement la sagesse pour laquelle Allah soubhana wa ta'ala autorise l'homme à épouser jusqu'à 4 femmes.

C'est dingue ça quand même!

J'ai vraiment mal pour toutes ces femmes ... et leurs enfants. ... sad smiley
A
19 août 2018 08:24
salam aleykoum frero

la pratique de la sorcellerie est généralisé et le sort de séparation est dans le box office des sortilèges les plus répandu .

Mais les musulman(e)s ne comprennent pas si tu vas au bled et que t'es prêt d'un lieu ou la sorcellerie est pratiqué demande aux taxis.Ils vont te dire comment c'est fréquenté.

Là la soeur a un premier symptôme que j'ai retrouvé chez des personnes que j'ai suivi mais bon les gens vu qu'ils y croient à peine et sont même pas capable de comprendre que la médecine occidentale scientifique moderne est laique et athée.
Donc incapable de diagnostiquer si les troubles psys viennent d'un envoutement ou d'une cause rationnelle.

Tu passes pour un huluberlu quand tu parles de sirh possession


102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : “Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant”; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)



Sheikh Bali "le sabre tranchant contre les magiciens méchants"

Sort de séparation (p84)
Il s agit d'exercer la sorcellerie en vue de séparer des époux ou propager la haine et l'inimité entre deux amis ou deux associés...

Ses variantes:
1.la séparation entre un homme et sa mère
2.la séparation entre un homme et son père
3." " et son frère
4." " et son ami
5." " et son associé dans le commerce et autre
6.la séparation entre la femme et son épouse et c'est la variante la plus grave et la plus répandue.

ses symptomes:
1.un changement brutal des évenements de l'amour vers la haine
2.la multiplication des doutes entre eux
3.ne plus accepter les excuses
4.l'augmentation des causes de disputes meme bénignes
5.le changement de l'apparence du mari aux yeux de l'épouse et idem pour l'épouse aux yeux du mari.
6.l ensorcelé déteste tout acte que l'autre parti se charge de faire
7.l'ensorcelé déteste l'endroit ou s'est assis l'autre,ainsi le mari,en dehors de la maison se trouve dans un bon état d'esprit mais dès qu'il entre à la maison,il ressent un malaise psychique intense
Citation
francais converti a écrit:
Wa alaikoum salam.

Quand je vois le nombre de femmes enceintes seules (ou ayant un enfant) pour cause de séparation ou d'abandon du mari, je comprends réellement la sagesse pour laquelle Allah soubhana wa ta'ala autorise l'homme à épouser jusqu'à 4 femmes.

C'est dingue ça quand même!

J'ai vraiment mal pour toutes ces femmes ... et leurs enfants. ... sad smiley
19 août 2018 08:50
Avant que je quitte chez moi et a l absence de mon ex mari, cetait dure tres dure. Des fois javais du mal a aller chercher kelk chose pour mon bebe
A
19 août 2018 08:54
est ce que la belle famille était contre votre union?

Et qu'on dit les médecins à ton état de santé le fait que tu étais épuisé?

Après t'as peut être d'autres symptômes?
Citation
oumalkaire a écrit:
Avant que je quitte chez moi et a l absence de mon ex mari, cetait dure tres dure. Des fois javais du mal a aller chercher kelk chose pour mon bebe
19 août 2018 09:10
Je suis deja allé voir un neuropsychologue. Jai pas fait beaucoup de seance mais ca na pas marcher.
A
19 août 2018 09:15
est ce que t'avais ça avant ton mariage?

essaie de répondre à toute les questions

pas de soucis avec la belle famille?Ils étaient pas contre le mariage?
Citation
oumalkaire a écrit:
Je suis deja allé voir un neuropsychologue. Jai pas fait beaucoup de seance mais ca na pas marcher.
y
19 août 2018 09:29
Salam

je comprend ta crainte, en ce sens que je vois ma mère tout fermer à doube tour, et ce même de jour depuis et surtout depuis qu'elle est veuve

mais vivre dans la crainte ne mène à rien ar on se renferme sur soi au final


oui ça demande bcp de courage, et il ne faut pas non plus laisser toutes les portes ouvertes non plus


il faut trouver un juste milieu,tu veux faire vivre tes enfants dans la rine, et la rite du monde??

il sont bébés et à naître, mais ils le sentent et le sentiront de plus en plus

à toi de leur fr sentir la sécurité, et ce à la place mm de ton mari

donc il FAUT que tu sois forte

pour ton nouveau logis, tkt tu vas t'habituer et noue des connaissances, ça va te rassurer


Citation
oumalkaire a écrit:
Salam à tous
Voila je vous explique mon probleme brievement.
Je suis separé depuis avril. Puis je suis allé vivre dans une maison dhebergement pour me ressourcer parce que il me fallais integrer dans le pays et puis surtout pour fuire la peur que je ressentais la nuit. Jai un enfant et suis enceinte de 8 mois. La durée dans laquelle je devrai vivre dans la maison d hebergement est fini. Donc je dois demenager pour vivre avec mon enfant et future bebe et ca me fait tres peur surtout la nuit. Jai une amie elle vit loin de chez moi.
Aidez moi je ne sais pas quoi faire.
Entre deux posts faites une bonne action
19 août 2018 10:13
Merci yabineman.
C est une peur k jai toujours eu sauf qu avant je vivais avec mes parents et freres et soeurs et là c est un noiveau pays pour moi. Je suis arrivee quand l aine etait dans le ventre 7 mois. Et 4 mois apres 2 eme bebe enceinte. Je ne dors plus assez la ou je suis. Jangoise.
A
19 août 2018 10:32
sa fait longtemps que tu aurais du faire roqya et déterminer ce qui se passait...Pas évident car pas de structures et beaucoup d'erreurs de diagnostiques en roqya

Après quand on est possédé atteints on a des was was avec tous un tas de justifications psy perso j'avais fais le tour des psys et le djinn m'indiquait dans mes was was que c'était dû à l'absence de père.Par la suite j'ai eu des patients idem atteint mais les djinns trouvaient des causes psychologiques pour se cacher c'est un classique.

En attendant ça pourri bien ta vie là vu que tu es enceintes vaut mieux pas faire roqya pour la sécurité de ton bébé.Tu peux par contre faire des invocations lundi c'est un jour béni

Le Messager d’Allah, , a dit : « La meilleure des invocations (Douaâ), c’est l’invocation du jour de Arafat. Et la meilleure des paroles que j’ai prononcée, ainsi que les Prophète s avant moi est :

La Ilaha Illa Allah wahdahou La Charika Lah, Lahou Al Moulkou wa Lahou Al Hamd wa Houwa Ala Koulli Chay’ine Qadir ! »

ce qui signifie :

« Il n’existe pas de divinité autre qu’Allah, à Lui appartient la royauté et à Lui reviennent les louanges. Et c’est Lui qui est capable de tout. ». Hadith rapporté par l’imam Thirmidi et l’imam Al Bayhaqi et déclaré authentique par Cheikh Al-Albani.
Citation
oumalkaire a écrit:
Merci yabineman.
C est une peur k jai toujours eu sauf qu avant je vivais avec mes parents et freres et soeurs et là c est un noiveau pays pour moi. Je suis arrivee quand l aine etait dans le ventre 7 mois. Et 4 mois apres 2 eme bebe enceinte. Je ne dors plus assez la ou je suis. Jangoise.
19 août 2018 10:36
Wa alaikoum salam.

Tu ne m'importune pas du tout ... au contraire ... je suis toujours prêt à répondre.

[citation de Ndia] Faut il savoir si ce n'est pas la posteuse qui s'est séparé de son mari, non? [fin de citation]

Oui oui ... je cite justement les 2 cas dans mon intervention (parce que c'est vrai qu'on ne sait pas).

[citation de moi] pour cause de séparation ou d'abandon du mari [fin de citation].

Commençons tout d'abord par rappeler et se mettre d'accord sur le fait qu'Allah soubhana wa ta'ala est Juste et ne fait que le bien.

A partir de là, la possibilité qu'Il laisse à l'époux de prendre jusqu'à 4 femmes découle donc forcément d'une sagesse incontestable.

Afin de comprendre cette sagesse, il nous faut obligatoirement raisonner en terme d'Islam pur et non sous le prisme de ce que font les musulmans d'aujourd'hui.

L'Islam est une École ... et non ses élèves.

Je n'explique pas l'Islam en me basant sur ce que font les créatures mais sur ce qu'Allah a révélé pour notre salut.

Déjà à la base, il n'est pas permis à un homme d'abandonner une femme qu'il a épousé comme bon lui semble ... il a l'obligation d'en être responsable.

Cela peut paraître tomber sous le sens ce que je dis ... mais nous sommes obligés de considérer chaque question du point de vue de la législation divine si l'on veut parvenir à en comprendre la sagesse.

Donc si le musulman qui abandonne 1 seule femme illégitimement se charge d'un grand péché devant Dieu alors qu'en est-il si il en abandonne 2, 3 ou 4?

Il ne faut bien évidemment pas laisser un homme qui serait capable d'abandonner injustement une épouse accéder à la polygamie ... cela va de soi.

Malheureusement nous vivons dans une société où les juges ne sont pas musulmans et dans laquelle les banques sont beaucoup plus protégées que les humains ... ce qui laisse aux gens immoraux un boulevard pour faire ce que bon leur semble en dehors des prescriptions d'Allah ... cela provoque le désordre sur terre certes ... mais il n'en demeure pas moins que ce crime sera sanctionné sévèrement par le Juge des juges au Jour du Jugement.

Allah azawjel n'a certainement pas permis la polygamie pour laisser l'occasion aux flambeurs et matérialistes de constituer des "harems" de jolies filles au milieu duquel ils seraient les pachas.

Nooooon ... il ne faut pas rêver quand même ... ce serait mal connaître la moralité de l'Islam.

La sagesse de la polygamie est pour permettre à toutes les femmes de pouvoir avoir un mari qui les aiment, les chérissent, les protègent et subviennent à leurs besoins.

Dans quels cadres et quelles mesures?

1 - la femme désavantagée.

Comme dit plus haut, la finalité de la polygamie n'est pas la constitution de harems à femmes objets (un peu comme l'on peut voir dans certains clips musicaux modernes) mais plutôt de permettre à la femme "désavantagée" de trouver aussi son mari.
Qui est donc cette femme désavantagée?
C'est la femme dont l'homme serait naturellement moins enclin à vouloir épouser à cause d'un désavantage.
Comme par exemple la femme au visage disgracieux, au corps difforme, la femme âgée ou ménopausée ne pouvant plus donner d'enfant, la femme divorcée ayant perdue sa virginité, la femme ayant déjà des enfants, ect ...
La polygamie est là pour permettre à toutes ces femmes désavantagées au regard des codes sociétales de trouver quand même un mari ainsi qu'un foyer protecteur.
Le musulman commencera par épouser une femme qui lui correspond selon les codes sociétaux établis et devra ensuite donner la chance à une ou plusieurs femmes désavantagées (seulement si il en a la capacité et que sa 1ère épouse est consentante).
On est donc très loin de la conception du "harem" bling bling.
Attention, épouser une femme "désavantagée" reste bel et bien un mariage d'amour.
Ce n'est pas du tout un mariage de pitié ou d'aide humanitaire.
Il est très facile d’éprouver de l'amour pour ce genre de femme une fois la sagesse divine acquit dans le cœur.
Je sais que ça peut paraitre utopique mais je vous garantit que ça existe encore.
D'ailleurs notre cher prophète Mohammed (salla lahou alayhi wa salam) ne nous a t-il pas informé qu'il y aurait du bien dans la Oumma jusqu'au jour du Jugement.

2 - le ratio hommes/ femmes.

En effet le ratio entre les hommes et les femmes ne cesse de se déséquilibrer au fil du temps si bien qu'il finira par atteindre 1 homme pour 50 femmes comme nous la mentionné le Messager de Dieu (salla lahou alayhi wa salam).
La polygamie s'inscrit donc comme véritable remède face au grand défi que ce déséquilibre va inévitablement apporter.

Allahou 'alam.

Je prie Allah le Très-Haut qu'Il me pardonne les éventuelles erreurs ou inexactitudes qui auraient pu se glisser dans mes dires.

Qu'Allah affermisse notre Foi et nous accorde le meilleur dans les 2 mondes.

Salam.

Citation
Ndia a écrit:
Salam alikoum,

Excuses moi de t'importuner, mais tu peux m'expliquer ton raisonnement. Tu crois qu'un homme si il a 4 femmes serait plus présent et délaissera moins une de ses femmes.

Faut il savoir si ce n'est pas la posteuse qui s'est séparé de son mari, non?
L
19 août 2018 12:08
Salam à tous,
Ma chère sœur, tu me fais penser à moi lol....
Moi aussi j'ai peur du noir, depuis toute petite.
Lorsque je suis seule, je dors avec une lumière tamisée. Et oui, ..... Au moins, je n'angoisse plus et je peux dormir. Et la nuit si je dois me réveiller, j'utilise la lampe torche de mon portable jusqu'à l'interrupteur.
Je te conseille donc de t'endormir avec une petite lumière tout simplement.
Je ne pense pas qu'il faille entrer dans un questionnement sur le paranormal car cela va rajouter à ton stress.
N'oublies pas d'invoquer Allah pour te préserver toi et tes enfants de tout mal.
Je te souhaite de trouver un équilibre dans ta nouvelle vie. Bon courage à toi.
a
19 août 2018 12:18
les hommes celibataire n ont pas disparu de la planete

Citation
francais converti a écrit:
Wa alaikoum salam.

Quand je vois le nombre de femmes enceintes seules (ou ayant un enfant) pour cause de séparation ou d'abandon du mari, je comprends réellement la sagesse pour laquelle Allah soubhana wa ta'ala autorise l'homme à épouser jusqu'à 4 femmes.

C'est dingue ça quand même!

J'ai vraiment mal pour toutes ces femmes ... et leurs enfants. ... sad smiley
19 août 2018 12:25
*jettes un coup d'oeil à gaaauche*

*jettes un coup d'oeil à drooooite*

- Les hommes célibataires n'ont pas disparu de la planète non, je viens d'en voir thumbs up
Citation
arcacy a écrit:
les hommes celibataire n ont pas disparu de la planete
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook