Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman solo
P
4 mai 2015 10:52
Salem les filles smiling smiley

Je suis seule avec ma fille depuis qu'elle a 4 mois, elle a 2 an et demi ajd.....

Je tiens le rôle de la maman et du papa donc pas besoin de vous expliquer tous ce que je fais....

Ma question est la suivante: Que répondez vous à votre enfant lorsqu'il vous demande "il est ou mon papa" ?

Pour ma part je lui réponds "papa travail" ou "papa est dans sa maison"

je tiens à vous préciser que son père ne respect pas son jour de garde, donc elle le voit quelques heures tous les 15 jours, des fois toutes les 3 semaines......

J'ai de la peine pour elle....

Merci pour vos retours
P
4 mai 2015 15:15
Bon je dois être la seule maman solo de Yabi eye rolling smiley

pourtant il me semblait que nous étions assez nombreuses perplexe
A
4 mai 2015 15:27
Salam,

Je ne suis pas dans cette situation mais je poste quand même!

Je pense que tu fais bien de lui répondre vaguement quand elle te demande.

Elle est encore petite, préserve la au maximum.

Tbark Allah tu es une maman courage, j ai vu que tu avais voyager avec elle, que tu es très présente.

Un enfant a besoin de quoi au juste les premières années de sa vie, d etre aimée et d etre entourée d ondes positives et je vois que tu accomplies cela a merveille.

Continues comme tu le fais, elle a le manque de son papa qui est normal, quand elle seras plus grande et en âge de comprendre ça sera plus simple.
P
4 mai 2015 15:29
Amooraa merci t un amour yawning smiley
4 mai 2015 15:39
Salam;

Je ne suis pas maman solo mais je me permets répondre.
Tu réponds à ta fille sans haine en disant papa travaille.malheureusement tu ne peux forcer son père a être présent.

Mais tu es courageuse.Qu Allah soit avec toi
P
4 mai 2015 15:44
Merci Razou yawning smiley
B
4 mai 2015 16:18
Salam tout d abord je tiens a te dire que tu es une maman très courageuse. Assumer son enfant seule n est pas chose facile. Je suis également dans ton cas j assume mon fils depuis sa naissance et il aura 4 ans bientôt. Pour répondre a ta question,je lui dit tout simplement que papa n est pas la,que je ne sais pas ce qu il fait. Et il parfois il me demande aussi "pourquoi papa est partit",je lui dit que papa n aimais plus maman alors il est partit mais qu il t aimes toujours,mais qu il ne peut pas le voir. Il comprend et passe vite a autre chose. Hamdoulilah il ne me demande plus après lui. Cette phase de questionnement avait durer de l âge de ses 2 ans jusqu a ses 3 ans mais après je te rassure ils passent vite a autre chose. Comble ta princesse comme tu le fais si bien et elle comprendra d elle même et passera a autre chose in shaa Allah. Gros bisou a vous 2
P
4 mai 2015 16:23
Ah merci ma belle

tu me rassures, enfaite tu lui dis la vérité quoi.....sans être "cru"

en lui disant "papa travail" je camoufle la vérité pour pas lui faire mal

merci pour ton témoignage hbiba yawning smiley

Bon courage ma belle, allah yfadkoum yawning smiley
B
4 mai 2015 16:37
Citation
Playa92 a écrit:
Ah merci ma belle

tu me rassures, enfaite tu lui dis la vérité quoi.....sans être "cru"

en lui disant "papa travail" je camoufle la vérité pour pas lui faire mal

merci pour ton témoignage hbiba yawning smiley

Bon courage ma belle, allah yfadkoum yawning smiley
Oui voilà je ne veut pas lui mentir puisque plutard il me questionnera sur son histoire. Et un enfant c est très compréhensif,s il a un bon lien avec sa mère,il le prendra bien hamdoulilah sans déprimer. Allah y Selmek. Énorme bisou ma chérie. Prend soin de toi
a
4 mai 2015 19:01
salam Playa
ta fille est encore très jeune , elle a surtout besoin de sa maman , que tu lui répondes ainsi c'est très bien
c'est normal que son papa lui manque bichette
je pense que pour combler et instaurer une présence masculine (important pour l'équilibre de l'enfant), si tu as des frères , ton papa, ou des cousins ça serait bien de les voir assez souvent si possible
ils ne vont pas remplacer le papa biensûr mais au moins l'enfant élargit un peu son cercle social et évitera le duo avec mummy

de nos jours, les enfants vivant avec leur mère sont des enfants qui s'en sortent bien affectivement et socialement , l'essentiel est d'avoir une mère épanouie, heureuse, enfin équilibrée (j'ai pu voir sur le forum tu fais des activités, voyages thumbs up)
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
P
4 mai 2015 20:40
Slm ainvitel :-)

Merci ma belle pour ton message. En effet ma fille est super proche de mon pere. Si tu lui demandes de choisir elle reste avec jedi :-)

Merci hbiba yawning smiley

bisou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook