Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman seule
a
29 mai 2008 17:36
[[b][/b]Salam

Je suis nouvelle sur ce siteet j'en suis si fière de m'adhérer au forums. Je voudrais saisir mon sujet qui me tient à coeur.

Je suis une maman j'ai une jeune fille qui vient de se marier et m'a quitté pour vivre avec son mari en Belgique. Depuis son départ ma vie a changé. J'ai été trop attachée à ma fille que j'aime beaucoup, on sortait ensemble, on faisait le sport ensemble, on faisait les magazins on voyait c'était ma fille unique. Après son départ je suis devenue une maman triste je suis toujours seule dans ma chambre malgré la présence de mon mari qui me soulage et me comprend me fait sortir et mon fils aussi. Je suis déprimée je me sens désorientée, je vis un calvaire ces moments aidez moi je vous prie je vous écris ce message avec les larmes aux yeux.

Merci pour la compréhension.
B
29 mai 2008 18:59
Salem, il que tu sois courageuse et te dire que c'est la vie, pense juste aux femmes qui ont laissé derrière elles leurs familles entières pour traverser la mer et suivre leur mari dans un pays étranger loin de tout où elles n'avaient ni famille ni amis, leur mari travaillaient la journée et elles restaient seules, et le pire c'est qu'elles n'avaient quasiment pas de moyens de communication comme aujourd'hui, elles envoyaient des lettres qui arriveraient 1 mois après et la réponse idem, alors que toi hamdoulillah ta fille est en belgique vous pouvez vous appelez tous les jours, vous parler et vous voir sur msn, tu peux allez la voir quand tu veux sauf faute de moyens financiers mais bon, avantage que n'avaient pas nos mamans autrefois car elles allaient au pays qu'une fois tous les 2 ou 3 ans faute de moyens de locomation et financier, alors dis hamdoulillah et vas de l'avant soit heureuse pour ta fille et dis toi que c'est la vie, allez courage ma belle, je suis de tout coeur avec toi !!!
a
30 mai 2008 15:03
Salam,

Après lecture de votre réponse j'ai été soulagée le fait de me répondre et de me sentir. C'est vrai je me dis toujours Al hamdoulilah. Vous avez raison je dois m'estimer heureuse que ma fille est en bonne comapgnie avec son mari et elle est heureuse, seulement le fait de nous séparer est dur c'est le débu et cela va passer. Je suis convaincue de votre réponse, je vous remercie de tout coeur mademoiselle ou madame, je vous suis reconnaissante et merci pour le tout.

Autrefois
l
30 mai 2008 15:07
Fallait en faire plus q'une grinning smiley

Non je rigole , c'est comme ça c'est la vie il faut s'adapter c'est tout .Zen
Citation
autrefois a écrit:
[[b][/b]Salam

Je suis nouvelle sur ce siteet j'en suis si fière de m'adhérer au forums. Je voudrais saisir mon sujet qui me tient à coeur.

Je suis une maman j'ai une jeune fille qui vient de se marier et m'a quitté pour vivre avec son mari en Belgique. Depuis son départ ma vie a changé. J'ai été trop attachée à ma fille que j'aime beaucoup, on sortait ensemble, on faisait le sport ensemble, on faisait les magazins on voyait c'était ma fille unique. Après son départ je suis devenue une maman triste je suis toujours seule dans ma chambre malgré la présence de mon mari qui me soulage et me comprend me fait sortir et mon fils aussi. Je suis déprimée je me sens désorientée, je vis un calvaire ces moments aidez moi je vous prie je vous écris ce message avec les larmes aux yeux.

Merci pour la compréhension.
t
30 mai 2008 15:30
salam

allah y 3awnek

ah les mamans!!!

il faut trouver un nouveau centre d'intéret, du bénévolat dans une association par exemple
a
30 mai 2008 17:04
Salam!

Merci de me répondre, il est vrai que les mamans se sentent seules aorès avoir éduqué, veillé sur son enfant. un jour nos enfants partent pour faire leur avenir. Moi personnellement je me sens seule après le départ de ma fille, heureusement que je suis fonctionnaire je travaille je ne suis pas tout le temps à la maison, mais une fois de retour j'ai toujours l'image de ma fille à la maison. C'est dur de vivre cette période. Par contre ici au Maroc on a pas la chance de penser à ses pauvres mamans et de créer des centres d'intérêts et à titre bénévolat pour que la femme puisse être occupée.

Merci pour votre message.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook