Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de septembre 2009
b
3 février 2009 17:42
franchement je ne peut pas te répondre car les grossesse sont différéntes

j'ai fait le ramadan pour ma 2 iéme grosesse mais c'était le début et entre les nausées, les fatigues, et mon fils de 2 ans javoue que j'ai souvent voulu arréter mais el hamdoulillah j'ai tenu et fait le ramadan presque en entier .

pour toi ce sera peutetre plus difficile vu que tu seras a la fin de ta grosesse et se sont souvent les moments les plus difficile mais selon commnent se passe ta grosesse tu verras par toi meme comment tu te sent (le ramadan c'est encore loin concentre toi sur ton bébé pour linstant )

voila j'espère t'avoir un peu aider et n'hésite pas si tu as d'autre questions et kheir inchallah
k
3 février 2009 17:48
Ouais je sais que c loin mais g pas envie de la rater (et surtout devoir rattraper)§
Bref on verra inchallah selon ce queme dise les medecins car je suis sous insuline donc on verra. L'an dernier je les fais mais la o sera deux inchallah c different.

Sinon je réalise pas vraiment que je suis enceinte et g hate la premiére echo qui aura lieu jeudi inchallah. Je vous diré comment sa c passé. Jpense quon verra pas grand chose car il est encore tout petit!!!

Depuis le jour où g su que j'été enceinte jme pose pleins de questions, jcherche le prenom, jme demande comment va etre sa chambre... C fou comment l'excitation est grande alors qu'il n'est même pas encore visible. Ce forum est super pour discuter de nos angoisses. Encore merci
s
4 février 2009 10:54
Bonjour les filles,
Comment allez vous, merci kamélia pour ton message je t'avoue qu'en ce moment c'est comme toi je n'ai envie de rien faire, ni ménage ni rien je me force faute de quoi ça s'accumulerait trop vite donc pas le choix.
A part ça, pour le ramadan, je ne sais pas encore si je vais pouvoir le faire car je suis sujette aux anémies et pour ma dernière grossesse j'ai du être hospitalisé au 8ème mois aprés avoir fait le ramadan donc je ne sais pas encore mais pourtant je ne me vois pas rattraper tous ces jours, d'autant plus que j'aime allaiter mes enfants donc on verra.
Comme je te l'ai dit, j'ai déjà était enceinte et j'ai deux petites filles une de 5 ans et une autre de 2 ans que j'aime profondément.
Mais comme t'as dit bilnor toutes les grossesses sont différentes.
Néanmoins, je vis cette grossesse avec bocoup de recule et presque de détachement et parce que avant ça j'ai connu des galères et donc je vis les choses telles qu'elles se présentent mais je m'en remets énormément à Dieu parce que c'est lui qui est détenteur de nos âmes alors je vous souhaite à toutes de trés beaux bébés inchallah et ça me fait énormément plaisir de pouvoir se suivre pendant cette expérience qui est sans doute la plus belle femme pour une femme alors merci mon Dieu.
C'est ton premier kamélia?
k
4 février 2009 11:24
Bonjour Sarrahjenn
Oui c'est mon premier et Dieu seul sait à quel point nous l'avons attendu. Hamdoullillah.
Ajourd'hui j'ai un peu fait le ménage car sinon c'était abusé mais j'ai mis deux fois plus de temps que d'habitude!
Tbarkallah tu as déja deux enfants alors ça doit être plus dur que pour moi!
Sinon jme pose beaucoup de questions car à part la fatigue g pas de symptomes
4 février 2009 12:58
salam
au lieu de penser à ce qui arrivera dans 7-8mois vut mieux vivre sa grossesse et tout ce qui rriver arrivera par la volonté d'Allah, te stresser ou te demander ou te poser des questions ne changeront en rien ton destin, alors stp tu attends cette grossesse depuis 2ans alors savoures la, vives la intensiment et pour Ramadan ca dépend d'Allah, ma mère est insulino-dépendante, y a 2ans elle faisit des projets, voilà, voilà je vais profiter pour perdre du poids et figures-toi, ses deux medecins lui ont interdis le jeune, et cette année elle a eu une crise d'hypoglycemie à 10h du mat le premier jour, alors qu'elle a bien mangé au s'hour et ne s'est pas piquée du coup mnt elle vit sa vie et attend le Ramadan et elle se dit, qui me dit si je vais etre vivante d'ici le ramadan prochain ou même que Allh fasse un miracle et je sois totalement guérrie, donc elle vit sa vie en attendant le mktoub.
Lbnates je suis tres heureuse pour vous toutes et Allah ikamel likom bel khir. yawning smileyyellah chi bibiyates beldyines inch allah.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
4 février 2009 16:47
Kamélia,

Toutes les femmes sont différentes et toutes les grossesses aussi alors si je peux t'aider les symptômes d'une grossesse ne sont pas systématiques, tu peux vivre une grossesse sans aucune nausée, sans aucun vomissement et d'ailleurs c'était le cas pour ma première j'ai vécu une grossesse extraordinaire, j'ai d'ailleurs travailler jusqu'à 7 mois de grossesse et j'ai conduit jusqu'au dernier jour (petits trajets biensur) et avec un accouchement trés long.
Par contre pour ma deuxième grossesse j'avais beaucoup de nausées quelques vomissements mais un accouchement magnifique et trés rapide alors tu vois une absence de nausées ou autre ne veut rien dire de particulier alors ne t'inquiétes pas et profite de chaque moment.
Tu sais elham on est totalement conscientes que c'est Dieu qui a notre destin entre ses mains et que rien ne pourra changer mais je comprends quand même que kamélia se pose des questions c'est humain quant on vit une expérience nouvelle et cela fait partie de l'euphorie et de la joie de la grossesse. Et c'est comme pour tout. Quand on se marie on se pose également des questions, quant on passe un examen c pareil et toutes ces interrogations sont humaines en tout cas je souhaite un bon rétablissement à ta maman, ma tante et ma belle-mère sont aussi diabétiques alors je sais que c'est pas facile allah ichafi.
Kamélia moi j'ai fait une écho mi janvier parce que je ne me souvenais plus de la date de mes dernières règles et on voyait déjà le coeur battre et tu vas voir quà la première écho tu verras bien ton bébé à ce stade là ils sont déjà un peu formés alors n'hésites pas à poser des questions à l'échographiste, il te répondra et te montre tout ce que tu veux.
Sur ce, je vous fais de gros bisous et que Dieu protège nos bébés d'amour.
z
4 février 2009 16:49
kamilia je sent ce que tu dit moi aussi j ai attendu 3 ans et rabbi kbir je suis enceinte et c prevu que j accouche septembre priez pour moi et la yfekna kollna ala khir wallah yarzok kolla mahrouma ya rab kamellie si tu peut me donner ton msn a ma messagerie priveet merci
5 février 2009 00:27
salam
Ce que je veux vous faire comprendre que c'est une experience tres exceptionnelle que vous vivez en ce moment surtt celles qui ont tant attendu donc pkoi se poser des questions concernant le ramadn qui sera en aout-septembre et se stresser pour rien (c'est pas bien pour la maman et aussi pour le bibi), savourez ces 7mois et rebbi i7ene pour septembre.
Je ne suis pas mariée mais le plus beau moment de ma vie de femme sera inch allah le jour où je découvrirai que je suis enceinte. Mais honnetement à partir de ce moment je ne vais plus ce genre de forum. grinning smiley à votre place je vais vivre chaque instant et surtt pleinement. Car un moment passé ne revient pas. tu ne peux ps faire marche arrière.
je suis tres heureuse de partger votre joie et Rebbi ikamal bel khir et comme on dit : allah ifouk w7ayelkom 3la khir (quand je le dis à une femme enceinte, je ne finis ma phrase qu'apres son départ grinning smiley donc vaut mieux l'ecrireconfused smiley).
Que Allah vous facilite o allah ifer7kom o i7fedkoum inch allah.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
k
5 février 2009 14:47
Salam les filles,
Alors voila j'ai ais mon echo et le ptit coeur bat bien hamdoullah!!!
c'est un trop beau moment de voir ce petit bout!!!
Je suis a 7 semaines d'amenorhee!!!!

Bises à toutes
s
5 février 2009 16:07
Salem kamélia,
Félicitations pour ton écho et je suis heureuse pour toi, tu dois être prévu pour fin spetembre alors si tu es à 7 SA moi j'avais fait une première echo mi janvier et j'étais à 7 SA, moi je suis prévue pour le 09 septembre inchallah et normalement je dois faire la prochaine echo mi février.
En tout cas je suis heureuse pour toi et j'espére qu'on pourra se suivre inchallah.
Bisous.
k
5 février 2009 17:13
Salam Sarrahjenn
Oui jcrois que c aux alentours du 26 septembre inchallah.
Biensur il faut qu'on se suive jusqu'au bout inchallah.
Jsuis contente car la gyneco de l hopital à l'air sympa. Par contre g fait l echo prés de la salle d'accouchement et g vu une femme par terre à 4 patte meskina elle avait l'air de souffrir!!!!
Elle a du accoucher à cette heure ci!!!!
Franchement c flippant et en même temps g hâte!
Ma prochaine echo est pour mi mars inchallah.
T d'ou Sarrahjenn (si c pas trop indiscret)?
3
5 février 2009 21:07
salama a toute bon g vu kil y en a qui ont fait leur echo a 7 semaines normalement c a 12 semaines moi je suis a ma 9ème semaine et nchallah mon accouchement est prevu le 19 septembre
e
5 février 2009 22:30
HELPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!

salut a tou le monde

javais un souci si vou pouriez m'aidé sa serai super

voila mon probleme

dupuis 10 jour a peu pres j'ai des perte marron mes trai épais (desole du degout)
et ken je me fatigue tro ya du sang mais melanger avec les perte maron

j'ai eu mes regle le 6 janvier et la je me pose des question parce que sa fais 10 jour ke g des perte et sa minquiete

javais deja eu des perte maron mes sa me disé que jaurais mes regle dans 2 jour mes la sa a commensé tres tot et sa continue je suis obliger de metre un protege slip
et le g fai un test de grossesse clear blue mais pa enceinte

vous croiyez que je suis encainte?????????
ou sinon si j'ai fait le test tro tot ????????



PS:J'ai des regle irregulier mes je pris ma temperatur se matin qui et a 37.2 °

reponder moi s'il vous plaiiiiiiii
je desepere sa fait 2 ans ke je veu bb1
s
6 février 2009 09:39
Salem kamélia,
Comment vas tu moi ce matin c pas terrible j'arrête pas d'avoir des douleurs au ventre, des envies de vomir avec des bouffées de chaleur. je pense être contipé mais n'étant pas habitué je ne sais pas si c'est vraiment ça.
a part ça hamdoullah tout va bien mais c sur que le repos c'est pas évident à prendre, quant on a déja deux enfants dont une une qu'il faut déposer à l'école tous les jours et l'autre qui se réveille quelques fois la nuit, je ne te raconte pas et aprés je bosse toute la journée alors c'est un rythme de fou. Mais bon je ne me plains pas, tout ce que je fais c'est un plaisir, si je bosses c'est aussi parce que je l'ai choisi. aprés 5 ans passé à la maison aupré de mes filles ça me fait du bien de faire autre chose. sinon moi je suis en région parisienne dans le 92 et toi kamélia?
Elfin, tes cycles sont de combien de jours habituellement?
Moi je sais que ma soeur qui est enceinte actuellement de 7 mois a eu des pertes marrons au début de sa grossesse mais le mieux je pense pour savoir si tu es enceinte c'est de faire un test de grossesse aprés quelques jours de retard de règles et surtout le matin.
Quelques fois tu peux être enceinte et ces pertes marrons sont alors de fausses règles mais le mieux je pense c'est d'aller voir ton gygy, bon courage elfin et je te souhaite un +++++le plus vite possible inchallah.
k
6 février 2009 18:38
Salut,
Bon aujourd'hui je ne suis pas venu sur le forum car j'étais en balade et aussi j'avais un rdv chez l'endocrinologue;
Sarrahjenn jpense que tu dois être constipé, moi je le suis habituellement et là avec la grossesse c encore pire, presque je pleure tellement g mal (je saigne hachak).
Moi j'habite dans le sud de la France le Gard (30).
Bref sinon toujours un peu fatigué mai hamdoullah!
Tu as raison de bosser car au moins tu te dépenses. Ca fait 7 mois que g arrétté de travailer et jcommence à m'ennuyer. Inchallah bientôt j'aurais une belle occupation, mon BB!!
Pour Elfin tu devré vite consulter surtout que ca dure, jsé pas si t'es enceinte car jconné pas c symptome mais consulte vite!
Bises
e
6 février 2009 22:32
merci et inchallah allah donnera se beau miracle a tout le monde qui le veut

les filles nouvoté se matin du sang rouge et pui plus rien et le soir un peu encore et encor rien 2 ou 3 goutte mes vit fait kes vous en pensé
e
7 février 2009 00:35
et aussi kamelia moi aussi je suis du gard 30 j'abite vers villeneuve et toi ????????
k
7 février 2009 09:29
Moi j'habite vers Nîmes! C ou Villeneuve? C pas le 84 ça? jcroyé qu c'était vers avignon
e
7 février 2009 13:52
oui c vers avignon mais c la limite en faite entre le 30 et 84 villeneuve sa fais parti du 30
k
7 février 2009 16:05
Ok alors tu v accouché à Avignon Inchallah? Moi je voulé allé a Caremeau à Nîmes mais finalement j'ai choisi Montpellier car à Nîmes ils sont bizard!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook