Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman septembre 2013 on continue l'aventure!
29 août 2013 23:12
Comme nous l'avions prévu, on va continuer de se suivre pour se conseiller et papoter entre mamans! Toutes autres mamans (ou pas) sont egalement les bienvenus

petite récap pour ma part: j'ai donc accouché début Aout à 35 semaines d'un petit garçon. hemdoulleh tout va bien.

Il va faire 1 mois la semaine prochaine inchallah.

Bon je lance les premiers sujets.

Comment avez vous vécu l'après accouchement (physiquement et mentalement?)

Moi perso, pas de baby blues hemdoulleh mais j'en chie physiquement c'est ca qui me démoralise. J'ai eu donc une éruption polymorphe de grossesse sur tout le corps, j'ai un acné horrible (rdv chez dermato semaine prochaine) sur le visage et le buste! j'ai des vergetures au ventre que j'essai d'estomper au max. Et bien le ponpon ma déchirure qui me fait encore un peu mal car je pense que j'ai perdu tous les points, mais au début c'était un cauchemar car impossible de m'assoir ou rester debout longtemps.
Je n'ai pas encore perdu tout mon ventre et il faut que je trouve la motivation pour commencer un régime car je ne supporte pas mon corps.

Bon je pense que j'ai bien fais ma victime la, mais j'avoue que je vis assez mal la période post accouchement, c'est pour ca que je voudrais avoir votre ressenti.


Autre question, les débuts avec vos bouts de chou se passe comment? avez vous eu des rendez vous médicaux ou autre?

mon fils était suivi par une sage femme à domicile, et la demain il a rdv chez le pediatre pour un examen complet. j'ai d'ailleurs bcp de questions à poser au pédiatre. Notamment concernant le lait, car je lui donne le biberon et je prenais du lait gallia. On m'a dit qu'il y avait de l'huile de palme dedans donc qu'il fallait vraiment éviter... donc je suis à la recherche d'un lait sans huile de palme donc si vous connaissez je suis preneuse!!

bon voila voila je vous attends pour partager et puis vite vite que les futurs mamans nous rejoignent!!

boussa boussa
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
30 août 2013 10:06
Elf mabrouuuuuuuuuk
Cmt s appelle ton bout de chou
e
31 août 2013 15:50
mabrouk Ywoua Lella Aliah ton bébé, j'espère qu'il se porte bien !

j'ai eu comme toi problème après accouchement car déchirures 3 points mais qui m'ont fais bien baves je pouvais pas m'asseoir ni rester longtemps debout il m'a fallu plus qu'un mois pour me sentir normal en marchant

moi je suis maman une septembrette 2012 par contre ma fille va avoir un an bientôt et c que du bonheur la première année est passée trop vite hamdoullah

enfaite pourquoi t'as accouchée à 35 semaine t'avait un souci de santé si c pas discret?

moi aussi je donnais lait galia en alternance avec le lait guigoz mais à partir du 5ème mois voir 6ème, je savais pas qu'il y a l'huile de palme !!!! c horrible tout ce que les industriels peuvent nous faire bouffer sans oublier la bouffe qu'on achète au commerce avec plein de produits chimique et autre truc cancérogène allah yestar

bon rétablissement et profite de ton bout'chou winking smiley
L
2 septembre 2013 10:50
salam,

Quel bonne idée Ywouah lellah aliah d'avoir ouvert ce post. Je me joins à vous.
J'étais sur le post accouchement de septembre mais j'ai accouché le 13 août mais je vais resté sur le post maman septembre vu qu'on c'est suivit pendant nos grossesses.

En ce qui concerne le post accouchement, hamdoulah je n'ai pas à me plaindre. C'est la course chaque jour entre l'ainé qui a 16 mois et le cadet a gérer mais hamdoulah je m'en sors.

Ywouah lellah aliah : J'ai vu que tu voulait commencé un régime, ne le fais pas ma belle c'est trop tôt. Les médecins disent que pour commencer un régime et faire du sport il faut attendre au moins 3 mois. DIs toi qu'il t'a fallu 9 mois pour prendre ces kilos il te faudra a peu pres 9 mois pour les perdre.
Il me reste 4 kg a perdre mais pour l'instant je profite surtout que j'allaite donc je mange comme si j'étais enceinte mdr. Mais j'ai de la chance car je rentre dans mes pantalons d'avant grossesse. bon y'a juste le ventre qui pendouille donc on essaie de mettre des tee shirt ample.

En ce qui concerne le lait moi je l'allaite et je lui donne un biberon avant de dormir. Je lui donne du guigoz relaiset franchement je ne sais pas si y'a de l'huile de palme ou pas, je vais me renseigné.

Comment c'est passé ton rdv chez le pediatre ?
Moi pas encore de pédiatre, il est suivi par la pmi qui chaque semaine le pese afin de voir s'il prend bien et challah à 1 mois bilan complet chez le médecin
2 septembre 2013 16:21
salam les filles!!

Ca fait, plaisir de voir que ca post!!

Clem: merciii ma belle, toi comment ca va ? on l'a appelé Jouneyd

espoir: Merci pour ton message, moi je sais pas combien j'ai eu de points mais je pense un peu plus car la sage femme m'a dit que j'étais déchiré d'un peu partout crying(
je commence à peine à me rassoir sans trop de douleurs et sans bouée surtout...

Pour répondre à ta question, ben j'ai accouché à 35sa car mon col était modifié depuis fin juin et fin juillet j'étais ouverte à 2, donc voila il était pressé d'arriver le petit bout lol.

Pour le lait, je suis passé au lait Milumel premium formule epaissi, car il regurgite beaucoup et se tortille dans tous les sens. en ce moment on dort pas bcp!!

Lilou: encore elf mabrouk!! ca commence à déborder les nouvelles maman sur le post ca fait plaisir
pour le régime oui je fais pas un gros régime, j'essaie surtout de reprendre de bonnes habitudes et d'éviter les grignotages en attendant de reprendre le sport (après la réeducation inchalah). ca va tu as pu prendre rapidement tes kilos de grossesse c'est super!

pour le lait, tous les laits guigoz contiennent de l'huile de palme, les laits sans huile de palme sont rare!

le rdv chez le pédiatre s'est bien passé, il a bien pris du poids et a également bien grandit donc super je suis rassurée...

et toi comment vas bébé?

on attend les autres mamounettes!!

boussa boussa
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
d
2 septembre 2013 17:33
Salut les filles, je me permets de me joindre a vous pour continuer l aventure!!!
aliah et lilou, je suis Heureuse qu on se retrouve ici pour Se suivre er suivre l evolution de nos bébés, machaallah nos bouts de choux etaient pressés et n'ont pas attendu septembre pour venir au monde.
pour moi le post accouchement etait un peu difficile, vu que j ai accouché le15 aout par cesarienne, alors que je voulais vraiment accoucher par voie basse, hamdolillah3ala koulli 7al. des retour chez moi, et en plus des douleurs, j ai eu le baby blues, je pleurais tout le temps, et je ne me suis pas habituée a la presence de ma fille, je me croyais toujours enceinte lol.
hamdolillah depuis la semaine derniere je vais mieux et je commence a decouvrir la vie avec ma puce, c est du pur bonheur.

ma princesse (prénom dyaa) ne fait pas ses nuits, je me reveille plusieurs fois pour lui donner biberon, elle refuse le sein, mais j essaie encore de le lui donner, ou au moins utiliser le tire lait, pour qu elle beneficie des atouts du lait maternel. je lui donne le lait artificiel en complement surtout la nuit.

nous n avons pas encore organisé le sbou3, on attend que je sois bien rétablie.

Voilà pour moi, jespere que les autres filles nous rejoignent rapidement.

bisous.
n
2 septembre 2013 21:10
Salam aleykoum

Mabrouk alikoum les nouvelles mamans
À la posteuse effectivement tts les laits des gdes marques contiennent de l huile de palme de l huile de coco et de la taurine après avoir mené mon enquête on m à conseille le lait bio de la marque allemande hipp
Tu le trouveras en gde surface un peu plus cher que les autres ms bon ...
4 septembre 2013 08:41
Ulalala je ne suis pas pressée d avoir le baby blues !!!!'eye popping smiley

Bon courage a vous les filles...

Ywoua pour les vergetures ca a craké au dernier moment ? Renseigne toi bien ya des choses pour attènuer... Je sais c difficile de se voir apres l accouchement.... Tu es jeune et c est ton 1er.. Je m en fait pas du va perdre rapidement...


Boussas
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
m
4 septembre 2013 15:16
Bonjour mesdames
Je me rejoins à vous sur ce post pour continuer de se soutenir et sentraider
Félicitations à vous toutes w hamdolah 3la slama
Je viens de rentrer a la maison avec ma princesse après une césarienne
Le retour est difficile surtout avec les douleur et j'arrive pas à porter la petite ni lallaiter
G de la peine en plus mes seins se sont gonflés et me font super mal et jarrive pas a allaiter g pas les bouts de sein
Avez vous des astuces pour les vider et surtout que bebe profite du lait g acheter le tire lait g acheter les bouts de sein rien ne marche
Si vous pouvez me conseiller?
d
5 septembre 2013 14:56
Salut missmissy, alf mabrouk pr ta petite princesse, Inchaallah je te souhaite un bon retablissement, une cesarienne, c pas facile, apres 22jrs de mon accouchement, g tjrs des douleurs, et je ne suis pas encore a l aise dans mes mouvements.
comment tu as nommé ta fille? tu as accouché aux iris?ils sont tjrs en travaux je pense, moi g quitté la clinique la veille du démarrage des travaux.
coté allaitement, moi aussi g pas pu allaité au début et mes seins se sont gonflés, les bouts irrités, et la petite s est habituée au biberon. donc j'ai utilisé la tire lait pour quelques jours, ca faisait tres mal, mais j ai essayé d'etre patiente, quand j essayai d'allaiter ma fille je le faisais allongée sur le coté et ma mère m'aidait en tenant le bébé. j avoue que c'était pas facile, mais tu peux le faire. mnt je l'allaite toute la jrnée, et je lui donne biberon juste la nuit.
bon courage et inchaallah tout se passera bien.
m
5 septembre 2013 15:43
Merci dija 3la slamtek aussi incha allah tchoufiha kif makatmenay incha allah
Effectivement ils sont en travaux les iris g accouché a ghandi
Merci pr les conseils de l'allaitement
Je te souhaite un rapide rétablissement
Tu as fais sbou3 ou pas encore?
d
6 septembre 2013 14:49
Salut les filles, où etes vous?
Merci missmissy, pour sbou3, pas encore, j attends d etre bien rétablie, je pense le faire d'ici 2semaines, mais c pas encore confirmé.


Bises
L
7 septembre 2013 23:38
Salam les filles,
Le poste est désert lol. On est toutes occupé avec nos petits bouts.
Moi je commence a être fatiguée, entre les tâches ménageres, mon ainé a gérer plus le petit bout mais bon hamdoulah c'est que du bonheur. il est sage la journée ce qui me permet de gerer mon ainé mais la nuit c'est la fête, il se reveil souvent, veux dormir avec moi etc...

Et vous les filles comment sa se passe ? Vos petits bouts se porte bien ?
8 septembre 2013 00:12
salam mes mamounettes,

Le post est un peu au ralenti mais c'est normal comme dit lilou on est tellement occupés par nos bébés que le temps libre sert à dodo!!lol

nanou: j'ai hâte que tu puisses nous rejoindre, je te souhaite un merveilleux accouchement inchallah. ta dpa est cette semaine, on ta pas parlé de declenchement? j'espere que ton bout de chou se pointera rapidment! et reposes toi bien en attendant.
pour les vergetures, elles sont arrivées début 7eme mois, au moment ou mon fils est descendu très bas d'un coup, mon ventre n'a pas supporté le choc. je suis partis voir ma dermatoe, elle m'a prescrit la creme Jonctum (pour celle que ca interesse), elle m'a dit de l'appliquée matin et soir pendant 3 mois et que vu qu'elles sont encore rouge, elles devraient partir (inchallah)!

missmissy: comment tu vas ma belle, tu te remets bien de ta césa? pour l'allaitement je ne peux pas t'aider car je n'allaite pas, mais le fait de tirer ton lait et ensuite de le donner à ton bébé avec le biberon pourra t'aider peut être.

dija: comment tu te remets de ton accouchement? la vie avec bébé est pas trop dur? ton sbour est programmé? moi j'attends de pouvoir reunir toute ma famille pour le faire dans une ptite salle peut être en octobre inchalah.

lilou: oui ta vu on est toutes bien occupées!! toi aussi je vois que ton bibou de fais galerer la nuit!! moi c'est pareil! du coup la je commence à essayer de lui imposer un rythme. j'espace un peu plus les biberons et le dernier je lui donne à 23H voir 23H30 après lui avoir donné un bain et l'avoir massé un peu. Je lui donne le biberon dans la chambre avec peu de lumiere et de bruit pour qu"il fasse la difference entre le jour et la nuit. Et des qu'il finit le biberon et a fait son rot hop dans son lit avec sa petite veilleuse. Pour l'instant il arrive a tenir jusqu'à 4h30 du mat mais bon j'espere que fur et à mesure du temps il va tenir bcp plus. et vous c'est quoi vos méthodes??
hoo et je lui donne calmosine pour lui calmer ses coliques mais pour l'instant je vois pas trop la difference...
question maison, je fais le ménage qu'une fois par semaine, j'arrive pas à faire plus! je suis pas motivée et trop trop fatiguée

grosse boussa
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
L
8 septembre 2013 11:56
Salam,

Ywoua Lella Aliah : Je lui donne le bain le matin parce que sinon le soir c'est la course entre mon grand a qui je dois donné à manger, lui donner le bain, l'histoire avant le dodo etc du coup pas trop le temps de lui donner un bain. J'essaie de lui faire faire la différence entre le jour et la nuit mais dure dure. Le jour j'essaie de le garder le plus possible avec nous dans le salon il entend son frere parler, jouer etc il voit le jour, y'a que pour la sieste ou je le ramene dans la chambre que je le couche les volets fermé. En ce qui concerne le fait d'espacer les biberons je ne peux pas puisque je l'allaite je lui donne un biberon juste avant le coucher histoire de dormir un peu plus mais franchement je ne vois pas la différence. Et avec l'allaitement c'est à la demande du petit vu qu'on ne sait pas combien ils prennent exactement.
Pour le ménage je le fais tout les jours, vu que j'habite en ville je ne vous raconte pas la poussiere qu'il fait enlever tout les jours.
J'ai pris un rythme et je suis moins fatigué comme sa. Je me leve le matin avec mon ainé je dejeune avec lui on joue un peu. Ensuite je prends le bain au cadet je lui donne la tété et je le met dans sa balancelle dans le salon puis la je m'occupe du ménage, des lessives, repassage. Je fais manger mon ainé et hop tout le monde a la sieste comme sa une fois la sieste faite on est d'attaque pour commencer l'apres midi lol. Et franchement je m'en sors mieux depuis.

Et vous comment vous gerer vos journées ?
9 septembre 2013 07:24
Merci ywoua lella aliah ...
Oui m a dpa est jeudi exactement et franchement meme avec contractions et BB bien bas, j ai vraiment pas l impression qu il va sortir de lui meme lol
Hamdoulilah il est vraiment bien accoché celui la... G pas u de mal a l avoir, faut bien qu il se fasse desiré un peu lol

En tt k g rdv le jour j, et si ya rien qui se passe il programme un declenchement genre 3 jours apres.

Pour les vergetures j avais entendu parlé de cette creme... C est vrai qu il est treeeeeess difficile de les faire disparaitre malheureusement mais tu peux les attenuer un max en t y donnant a fond

Ca va mieux ton pb dermato ? Ton bebinou ressemble a qui papa ou maman ?
Le papa s en occupe ? Il le colle ou n ose pas trop s en occupé ?
Lui fais tu confiance la nuit par ex si tu veux rester dodo ?
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
s
10 septembre 2013 10:54
salam les filles,


très contente de vous retrouver ici g accouché de mon petit ange le 3 septembre pour les suites de couche ça va hamdoullah pas de gros bébé blues meme si je suis toute seule toute la journée ac mon petit bout

g pas eu de déchirure donc ça va je suis plus ou moins libre de mes mouvements a part une grossseeeeeeeee constipation après laccouchement obligé de prendre un laxatif g pas de douleurs particulière hamdoullah

J'allaite mon fils se reveil 2 ou 3 fois la nuit mais g du mal a savoir sil mange assez ou non il tete toute les 3 ou 4h mais au bout de 10 mn il dort deja sur le sein je suis un peu perdu par rapport a ça

et aussi les filles comment vous faite pour le rot moi g du mal à lui faire faire
M
10 septembre 2013 16:13
Salam les filles,

Je vous rejoins je viens de tomber sur le poste!!

Je voulais vs poser une question pr le cordon ?? vs en êtes ou??? vs allaitez vous bébés ou vs donnez du lait artificielle??? Si oui quelle marque???

Moi le bébé cava j'arrive a gerer bref il fait que manger/dormir/caca....Machaalah mais c'est sa soeur de presque 20 mois qui me tourne autour la pauvre elle pas de place ds la crèche donc elle s'ennuie grave!!!

Pour le mmt elle est pas du tt jalouse elle a cédeé son lit et contente d'avoir un bébé à la maison n'empeche il faut faire grave attention pr éviter les accidents????
n
14 septembre 2013 17:18
Salam les filles je me joins a vous j ai accouche le 6 septembre hamdellah l allaitement se passe bien j allaite a la demande et pas de crevasse rien mais en meme temps j avais allaite la grande 2 ans donc la.sa s est bien mis en place
Sinon.pas de vergeture et j ai degonfle mon ventre quasi parti mais pour mon mari j ai maigris entre nous j ai pas encore essayer mes pantalons d avant la grossesse lol. Sinon le baby blues je pleure pour rien je n aime pas etre seule j essaye de surmonter sa en voyant ma princesse
14 septembre 2013 23:31
salam mes coupines,

félicitation à toutes les nouvelles mamans qui nous ont rejoint . fraichement nanou vient d'accoucher d'un petit nahil, j'espere que vous vous portez bien !! vient vite nous raconter ton accouchement et tes suites de couche ma belle.

alors les filles la fatigue ne vous a pas encore tué?? moi ca va pas tarder lol. je pars chez mes parents 1 semaine ou 2 pour que ma mere puisse m'aider et que je puisse faire au moins une nuit entière, c'est la folie lol.sleeping.

sousoulab: moi aussi parfois il galere à faire son rot, ma mere m'a donné une technique qui marche assez bien avec mon fils en tout cas. je le mets à plat ventre sur mes genoux quelques minutes et en général quand je le releve il fait presque direct son rot. Mais moi ce qui m'embete bcp en ce moment, c'est qu'il regurgite trop!! du coup je dois tout le temps avoir un oeil sur lui même quand il dort!! pourtant j'utilise l'homéopathie et calmosine mais entre les régurgitations et les coliques j'ai pas l'impression qu'il soit apaisé.
bon tu me diras pour la technique...winking smiley

malikati: qu'est ce que tu voulais savoir ma belle sur le cordon? sinon, moi je lui donne le biberon, et la marque c'est milumel (sans huile de palme) en formule epaissi. ta petite j'avoue doit bien s'ennuyer et je comprends que ce soit un peu tendu pour trouver des moments à lui consacrer. il faut que le papa le weekend fasse des activités avec elle... bon courage ma belle

nourzhara: aie aie aie ma belle tu as pas échappé au baby blues, viens nous parler on se remontera le moral. ce n'est que temporaire toute facon... en tout cas essais de t'occuper un peu de toi et de pas rester toute la journée chez toi. va faire des ballades avec ta princesse et va rendre visite a ta famille quand c'est possible!

les filles vos bébés prennent combien de ml par biberons en ce moment? le mien à 1 mois et demi et il est à 120ml, je sais pas si je dois augmenter ou pas??

grosse boussa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook