Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman et sentiment de solitude
26 décembre 2017 17:38
Salem aleykoum

Je suis marier depuis 3 ans, j'ai un fils de 16 mois et je suis enceinte de 5 mois. Je suis a la maison, je ne travaille pas. Je sais que cava vous paraitre fou avec un enfant et le foyer mais je m'ennuie tellement a la maison! Je suis pas du tous casanière. Au début du mariage mon mari rentrait du travail vers 16h. Mais il a du changer de travail et malheureusement pour moi son nouveau travail est TRES PRENANT: il commence a 8h pour parfois rentrer a 22h, 23h et travail 6 jours sur 7. Du coup je reste toute la journée seule a la maison, je fais le ménage et la nourriture, hamdoullah ma maison est tjr clean et la nourriture tjr prête vue que j'ai a peu près que sa a faire et je m'occupe de mon petit coeur. J'habite près d'une zone industrielle dnc rien autour de chez moi! A part carrefour, le premier parc est a 20min a pied, ma famille et le peu de copines que j'ai sont a 1h de chez moi et ont elles aussi leurs vie donc pas forcement le temps de se deplacer puis ne prenne pas de nvls, je n'est pas encore le permis (c'est en cours) donc mes journées sont looooongue et se ressemble toutes. J'essaie de m'occuper autrement que par mes obligations: coutures, code, religion, sport, je sors marcher pour prendre l'air parfois avc mon fils mais bon la solitude me pèse bcp. Je suis souvent triste de n'avoir personne a qui parler ou personne avec qui partager des choses la semaines. En plus de sa mon fils ne dors vrmt pas beaucoup donc je n'est pas bcp de temps seulement a moi. La semaine dernière jetait vraiment très mal, l'impression de ne servir a rien et d'etre une sans amis qui deprime h24 lol mais j'essaie de patienter au maximum car il n'a pas le choix et puis je me rappelle de la recompense que j'aurais in chaa allah. En dehors de sa tous vas bien, mon mari es très compréhensif il me propose souvent d'aller a tel ou tel endroit et le dimanche je sort toutes la journée vue qu'il est en repos et il m'aide beaucoup avec notre fils et la maison quand il est la. Je ne suis pas a plaindre non plus lol.

Dites moi quelles sont vos occupations? Comment vous organisez vos journée? Avec vos enfants avez vous des activités a me proposer? (Je précise que je ne travaillerais pas sauf si ces quelque chose a domicile, je veux m'occuper de mes enfants)
L
26 décembre 2017 17:54
tu devrais être plus créative ...

tu as la chance d'être confortable grâce à ton mari qui travaille dur pour vous...

le jour où tu seras dehors à courrir pour prendre ton train tu te ren,dras compte de ta chance

crée un blog, écris un livre, fais des expos, ....

moi si j'avais ta chance mon dieu je saurais bien m'occuper ....
l
26 décembre 2017 18:03
Tu m'étonnes, y'en a qui se plaignent vraiment d'aise.
Citation
LynetteScavo33 a écrit:
tu devrais être plus créative ...

tu as la chance d'être confortable grâce à ton mari qui travaille dur pour vous...

le jour où tu seras dehors à courrir pour prendre ton train tu te ren,dras compte de ta chance

crée un blog, écris un livre, fais des expos, ....

moi si j'avais ta chance mon dieu je saurais bien m'occuper ....
26 décembre 2017 18:33
J'ai travailler lgt avant de me marier je sais ce que c'est de courir derriere son train ... j'ai un petit de 16 mois qui ne dors presque pas donc faire un livre je ne peux pas. Si tu as des activites a me proposer a faire avec lui pq pas
Citation
LynetteScavo33 a écrit:
tu devrais être plus créative ...

tu as la chance d'être confortable grâce à ton mari qui travaille dur pour vous...

le jour où tu seras dehors à courrir pour prendre ton train tu te ren,dras compte de ta chance

crée un blog, écris un livre, fais des expos, ....

moi si j'avais ta chance mon dieu je saurais bien m'occuper ....
26 décembre 2017 18:37
C'est vrmt dmg de venir se laher ici en pensant avoir des conseils et du reconfort mme si la situations n'est pas invivable. Plutit que de faire une telle replique? tjr obliger de critiquer, je ne suis pas la seule a vivre sa malheureusement. Si tu trouve que je me plains ne repond pas, ca evitera la mechanceté inutile. Baaraka llaho fik
Citation
louloutedelest a écrit:
Tu m'étonnes, y'en a qui se plaignent vraiment d'aise.
26 décembre 2017 18:50
Salam,

"mais j'essaie de patienter au maximum car il n'a pas le choix et puis je me rappelle de la recompense que j'aurais in chaa allah. "

Quelle récompense?moody smiley

Ton mari fait quoi comme boulot? 8h-22h c'est quand même excessif...

L'une des solutions à tous tes problèmes, c'est de passer ton permis si tu habites dans une zone industrielle. Tu pourras bouger comme tu veux, t'engager dans le domaine associatif, visiter ta famille, etc. Bref, essaye de casser ta routine et de t'accomplir sans attendre la présence de qqn. Tu es mariée, tu as ton enfant et tu es enceinte mash'Allah, je trouve ça un peu dommage de te dévaloriser.
26 décembre 2017 18:55
La recompense d'Allah je voulais dire,

Il es commercant il demarche chez les particuliers et entreprise. Directement au contact du client donc il a souvent des rdv tard le soir avec des restaurants ou des particuliers qui ont le temps seulement apres travail.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

"mais j'essaie de patienter au maximum car il n'a pas le choix et puis je me rappelle de la recompense que j'aurais in chaa allah. "

Quelle récompense?moody smiley

Ton mari fait quoi comme boulot? 8h-22h c'est quand même excessif...

L'une des solutions à tous tes problèmes, c'est de passer ton permis si tu habites dans une zone industrielle. Tu pourras bouger comme tu veux, t'engager dans le domaine associatif, visiter ta famille, etc. Bref, essaye de casser ta routine et de t'accomplir sans attendre la présence de qqn. Tu es mariée, tu as ton enfant et tu es enceinte mash'Allah, je trouve ça un peu dommage de te dévaloriser.
a
26 décembre 2017 19:47
salam

il n est pas possible de déménager plus près du centre ville pour pouvoir sortir plus facilement ?

n est il pas possible de mettre ton enfant un ou deux jours par semaine pour que tu puisses suivre des cours

l idéal serait de rencontrer des mamans comme toi pour que vous organisiez des sorties pour les petits ensemble
ça te fera un semblant de vie sociale

tu pourrais aussi aller passer quelques jours dans le mois dans ta famille
vu les horaires de ton mari, je ne pense pas que ça le dérangerait que tu ne sois pas là quelques soirs

bon courage
L
27 décembre 2017 11:45
hé bien il faut que tu t'occupes de ton enfant .... quand on a enfant c'est ça le revers de la médaille ... Les congés mat sont là pour ça ...

je comprends crois moi mais j'essaie juste de te faire relativiser ... tu esn chanceuse ma belle ...

moi je bosse comme une malade et j'ai pas d'enfant ... je veux bien ta vie ...



Citation
Maghribiamouslima a écrit:
J'ai travailler lgt avant de me marier je sais ce que c'est de courir derriere son train ... j'ai un petit de 16 mois qui ne dors presque pas donc faire un livre je ne peux pas. Si tu as des activites a me proposer a faire avec lui pq pas
27 décembre 2017 12:05
Je sais bien que j'ai de la chance je le reconnais et ne dis pas le contraire mais ce n'est pas non plus facile psychologiquement de rester a la maison seule toute la journee. J'essaie de m occuper au maximum mais bon je ne sais pas
Citation
LynetteScavo33 a écrit:
hé bien il faut que tu t'occupes de ton enfant .... quand on a enfant c'est ça le revers de la médaille ... Les congés mat sont là pour ça ...

je comprends crois moi mais j'essaie juste de te faire relativiser ... tu esn chanceuse ma belle ...

moi je bosse comme une malade et j'ai pas d'enfant ... je veux bien ta vie ...
P
31 décembre 2017 08:59
Oula elle a rien dit de mal ... Elle a dit qu' elle avait de la chance el hamdoulila, elle le reconnaît, mais n a t elle pas le droit de s ennuyer toute seule, toute la semaine avec un bébé ? Même si elle l aime plus que tout ?
L être humain a besoin de contact social, d échanger avec des adultes, partager, communiquer, c est la nature humaine ! Faire le ménage et s occuper de son bébé toute la semaine c est super Oui, mais elle a aussi besoin d autre chose et c est humain tout simplement.

J ai 3 enfants et je te comprends... Je pense que quand tu auras ton permis ça changera beaucoup de choses. Après le permis c est bien, mais le contact humain aussi est important. C est dur de s occuper en dehors de ses corvées quand on est femmeau foyer je te l accorde ... C est pas qu on ne fait rien, on fait toujours la même chose et seule. L idéal serait d avoir quelques personnes dans le même cas que toi avec qui tu peux partager des choses, des activités.
Ta famille habite loin ?
31 décembre 2017 11:05
Merci. j'avais l'impression de me plaindre pour rien et de ne pas avoir le droit d'être mal sous pretexte que je ne travail pas...

Ma mère habite a environ 1h de chez moi, je passe la voir chaque semaine et parfois je reste quelque jours mais nos relations sont conflictuelle malheureusement donc je ne peux pas trop trop m'y rendre non plus et rester des semaines entiere avec elle.

Oui le mieux serait que je rencontre des filles dans la meme situations mais ces diffile de les trouver, difficile de garder le contact car parfois le feeling passe pas forcement etc
Citation
Pata a écrit:
Oula elle a rien dit de mal ... Elle a dit qu' elle avait de la chance el hamdoulila, elle le reconnaît, mais n a t elle pas le droit de s ennuyer toute seule, toute la semaine avec un bébé ? Même si elle l aime plus que tout ?
L être humain a besoin de contact social, d échanger avec des adultes, partager, communiquer, c est la nature humaine ! Faire le ménage et s occuper de son bébé toute la semaine c est super Oui, mais elle a aussi besoin d autre chose et c est humain tout simplement.

J ai 3 enfants et je te comprends... Je pense que quand tu auras ton permis ça changera beaucoup de choses. Après le permis c est bien, mais le contact humain aussi est important. C est dur de s occuper en dehors de ses corvées quand on est femmeau foyer je te l accorde ... C est pas qu on ne fait rien, on fait toujours la même chose et seule. L idéal serait d avoir quelques personnes dans le même cas que toi avec qui tu peux partager des choses, des activités.
Ta famille habite loin ?
31 décembre 2017 18:10
salam alaykoum

comme je te comprends Oukhti!smiling smiley

mdr qd tu as dis que tu habitais ds une zone industriel, je me suis dit peut etre sommes ns voisine

je vis a peu pres la mm chose que toi et c vrai bcp ns envie mais elles ne comprennent pas que la solitude peut te faire tomber en depression...il faut le juste milieu peut importe si tu bosses ou non...c est chercher un equilibre tt simplement

alors pareil pas de permis et ce n est pas en cours tt simplement car j ai la phobie du volant, ce qui ajoute a ma deprime...par contre ne lache pas pr le tient...tu auras tellement d avantages avec...

le 2eme bb arrive a gd pas mashaAllah cela changera ta routine inshaAllah

je t admire de patienter moi j ai deja jeté l eponge SOS

courage Oukhti, je compatis sincerement
31 décembre 2017 20:30
Wa aleykoum salem oui c'est exactement sa j'ai l'impression de commencer une dépression a force de rester seule h24 a la maison ... et personne ne comprend sauf celles qui vivent la meme chose. Les gens pensent que c'est le reve mais parfois c'est vrmt tres dure a gerer

Comment ca tu as jeté l eponge? Qu Allah te facilite ma belle
Citation
do3a a écrit:
salam alaykoum

comme je te comprends Oukhti!smiling smiley

mdr qd tu as dis que tu habitais ds une zone industriel, je me suis dit peut etre sommes ns voisine

je vis a peu pres la mm chose que toi et c vrai bcp ns envie mais elles ne comprennent pas que la solitude peut te faire tomber en depression...il faut le juste milieu peut importe si tu bosses ou non...c est chercher un equilibre tt simplement

alors pareil pas de permis et ce n est pas en cours tt simplement car j ai la phobie du volant, ce qui ajoute a ma deprime...par contre ne lache pas pr le tient...tu auras tellement d avantages avec...

le 2eme bb arrive a gd pas mashaAllah cela changera ta routine inshaAllah

je t admire de patienter moi j ai deja jeté l eponge SOS

courage Oukhti, je compatis sincerement
31 décembre 2017 20:39
salam alaykoum

inshaAllah je t enverrai un mp

Amine merci et a toi aussi thumbs up
1 janvier 2018 16:49
le monde est mal fait...tu es peut être trop carriériste il y a autre chose que le travail dans la vie..Welcome
Citation
LynetteScavo33 a écrit:
hé bien il faut que tu t'occupes de ton enfant .... quand on a enfant c'est ça le revers de la médaille ... Les congés mat sont là pour ça ...

je comprends crois moi mais j'essaie juste de te faire relativiser ... tu esn chanceuse ma belle ...

moi je bosse comme une malade et j'ai pas d'enfant ... je veux bien ta vie ...
o
1 janvier 2018 22:36
Salam postuse

C est triste de te lire sad smiley

Moi aussi je suis h24 fi darr mais j avoue j aime trop ca faire mon menage a manger doucher mes enfts m occuper d eux...

Je trouve qu on a pas le tps de s ennuyer justement ya tjs qque chose a faire surtt toi avec tes activités couture code sport etc

La couture c est trop bien ca peut etre une activité d appoint

J ai le permis et mon mari me laisse la voiture mais je t voue que jtrouve pas le tps de sortir

Ni l envie lol j m trop etre chez moi al hamdulillah on a nos maris qui travaillent pr ns

C est une graaaande ni3ma Allahumma barek

Allez oukhty ressaisis toi c est juste une mini dep que tu fais lol

Profites parce qu avec bb2 t aurais meme plus le tps pr déprimer ptdr
L
16 janvier 2018 09:54
non pas vraiment ... mais j'ai fais de longues études .. alors ensuite j'ai bossé c'est normal.. je ne me voyais pas rester à la maison..
Citation
chrisado a écrit:
le monde est mal fait...tu es peut être trop carriériste il y a autre chose que le travail dans la vie..Welcome
L
16 janvier 2018 10:49
oui mais c'est ça les enfants ... faut s'en occuper ... il faut accepter ... et ça passera... les bb c'est incapable donc oui tu dois te donner à eux à mille pour cent...
Citation
Maghribiamouslima a écrit:
Je sais bien que j'ai de la chance je le reconnais et ne dis pas le contraire mais ce n'est pas non plus facile psychologiquement de rester a la maison seule toute la journee. J'essaie de m occuper au maximum mais bon je ne sais pas
16 janvier 2018 11:32
c'est légitime... et c'est une garantie de nos jours les couples sont tellement volatiles..!
Citation
LynetteScavo33 a écrit:
non pas vraiment ... mais j'ai fais de longues études .. alors ensuite j'ai bossé c'est normal.. je ne me voyais pas rester à la maison..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook