Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman c'est quoi ça? et ça c'est quoi...et ca....et pouraquoi
l
2 mai 2006 18:49
Citation
karim_92 a écrit:
répond toujours bien a ses kestions winking smiley !!!!

sa va l'éveillé , plus k'otre chose smiling smiley

un enfant ki pose des kestions de la vie, sé k'il attend des réponses concrétes tongue sticking out smiley


alors fait ton devoir de maman, ou alors fait pas de gossesgrinning smiley tongue sticking out smileytongue sticking out smiley



No comment
Ex-harira :P
2 mai 2006 20:50
Citation
karim_92 a écrit:
répond toujours bien a ses kestions winking smiley !!!!

sa va l'éveillé , plus k'otre chose smiling smiley

un enfant ki pose des kestions de la vie, sé k'il attend des réponses concrétes tongue sticking out smiley


alors fait ton devoir de maman, ou alors fait pas de gossesgrinning smiley tongue sticking out smileytongue sticking out smiley




waweye popping smiley depuis le temps que je te lis, pour une fois tu donnes une réponse censé.

Clapclap:
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
z
2 mai 2006 21:46
C est mignon je trouve un enfant ki pose des questons, c est kil est curieux vif et ouvert.
s
2 mai 2006 21:51
Ben c'est l'âge du pourquoi tongue sticking out smiley

Il a 4 ans ton môme non ?
l
2 mai 2006 22:36
moi je reponds toujours à ses ? Pour l'histoire des bisounours,je lui est dis ke c Allah,ki les mets dans le ventre tt simplement...
G
2 mai 2006 22:36
Salem lwoujdia alias harira, grinning smileygrinning smiley

Les parents representent une sorte de "toute puissance" pour un enfant. Pour lui, Papa et Maman connaissent tout sur tout!!
C'est tout naturellement vers eux qu'il se tourne pour découvrir le monde!! moody smileymoody smiley

Quand il pose une question, papa et maman ont forcément la réponse.
Quand il pose une question, il attend une réponse, une réponse concrète, une réponse vraie!!
Quel que soit sa demande, le père ou la mère ne doivent pas se dérober, mais apporter une vérité, une vérité dites avec des mots simples; des mots d'enfants.

Il suffit de voir les yeux d'un enfant qui brillent de joie, parce que simplement on lui a transmis un savoir, une vérité et qu'on a respecté son désir de vouloir connaitre le monde!! eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Bien sur, il y a des jours ou l'on est moins disponible. Il suffit de faire comprendre a notre progéniture que ce n'est pas le moment, que plus tard on lui apportera les explicaions qu'il demande (il faut bien sur tenir son engagement, pas de fausses promesses!!).

Il arrive le moment ou l'enfant découvre la différence des sexes, veut savoir d'ou il vient.
Malheureusement la question sexuelle embarasse de nombreux parents et c'est bien dommage!!
Dommage parce que c'est préjudiciable pour l'enfant!! No noNo noNo no

Quand une fille demande a sa maman: "pourquoi le garcon il a un "robinet" et pas moi!!??"
Pas besoin de se braquer, de crier au diable!! No noNo noNo no angry smileyangry smileyangry smiley
Expliquer tout simplement avec des mots VRAIS (pas de sobriquet tels que "zizi, "boutons" etc...!!) la différence des sexes, qu'une fille n'a pas un "manque" par rapport au garcon etc...!!!

Meme chose pour sa venue au monde.
"Maman, comment on fait les bébés??"
Les explications tels que: "les garcons naissent dans les choux, les filles dans les roses", ou bien "c'est la cygogne qui t'a ramenée" sont a bannir!! No noNo noNo no
Dire simplement que son papa et sa maman parce qu'ils s'aiment, se sont unis, et pour concretiser leur amour, ils ont eu un enfant...toi!! Et toi quand tu seras grand, tu rencontreras un (e) chéri, vous vous aimerez, vous vous marirez, et vous aurez plein d'enfants!! Pas besoin de faire un cours d'anatomie!! grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Je le répete un enfant qui pose des questions, beaucoup de questions est un enfant qui se développe sainement, a condition que l'on respecte son envie de savoir. C'est un enfant qui développe son intelligence. Par la meme occasion, les parents peuvent contribuer a faire developper chez lui son esprit critique, en lui demandant son avis sur divers sujet.

La pulsion epistémologique est merveilleuse, ca serait vraiment dommage de la gacher.....!! smiling smileysmiling smileysmiling smiley
Y
3 mai 2006 02:29
oui c tout ce que j,ai as dire parce que c d'abord le devoir des parents d'instruire leur enfant
YaSsMiNaTi "Pourquoi passer sa vie à chercher un homme? Il est plus près que vous le pensez!"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook