Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman de prématurés
d
19 octobre 2009 14:41
bonjour

étant maman d'une petite fille née à 33 semaines, je me suis dis que ça serait intéressant d'ouvrir un post pour les mamans des préma pour discuter de leur soucis, développement, poids, tailles, leurs ages mnt...
voila je me lance:
ma petite cerise est née à 33 semaine et 2 jours vraiment juste pour ne pas être une grande préma,
poids:2100
taille: 47,5
pc:33
c'était vraiment trés difficile pour nous au début mais mnt al hamdoulillah elle se porte bien avec quelque soucis de temps en temps mais pas grave.
aujourd'hui elle a fait 5 mois, je suis trés contente elle pése 6300 et fait 64cm pour un pc de 41.5

voila
bien à vous
2
19 octobre 2009 16:08
salam je ne suis pas une maman de prématuré mais ma soeur a eu un garcon comme toi aussi a 33 semaines aujourd'hui il a 3 mois et pése prés de 5 kg tbarkaalllah il grandit bien les médecins disent que les prématurés grandissent tout a fait comme les autres enfants et auront inchallah une scolarité comme les autres donc il ne faut pas s'inquiéter meme si au début ce n'est pas facile psychologiquement et physiquement aussi allah i3wankoum yarbi amine.
T
19 octobre 2009 19:26
salam
en fait la prématurité est visible que durant la première année de bb après ça ne se verra plus inchaalah, moi maman d'un préma qui a 5 ans grinning smiley
donc patience, écouter les médecins, être vigilent mais pas rentrer dans la psychose même si c'est pas facile...
moi le mien est resté hospitalisé 2 mois, malade durant un an puis plus rien al hamdoullilah
bon courage
h
20 octobre 2009 08:14
salam

je ne suis pas maman de prématuré ma soeur a eu fille qui est née à 6mois de grossesse, elle pesait 900grammes à la naissance, cela a ete tres dure pour ma soeur, les A/R à la maternité, les questions qui tourne dans ta tete bref ca été des moments difficiles mais l'hamdoullillah c'est du passé ma nièce à 4ans 1/2, elle se porte bien, elle va à l'ecole, aucun probleme de santé.


Bon courage a toi et n'oublie pas rabbi kbir
b
21 octobre 2009 19:46
Salam,

Je suis une maman dun petit garcon de 9 1/2 mois de vie (age corrigé 7 mois) au debut c etait tres dur mais elhamdoliallah tout va bien il est tres avancé pour son age balkallah.
Mon petit est néé a 30 semaine et 4jours avec 1100g pour 35cm.
ET aujourdhui il pese 7Kg800 pour 67 cm pc 44.
Il a commencer a rouler sur lui meme a 5/6 mois
Il a commencer a faire sa 1 ere dents a 8 mois.
Il a commencer a sassoir a 7 mois et la il veut se mettre debout et essaie de marcher a 4 pattes.
En general les prema on une sante fragile surtout necoute pas les autres qui vont te conseiller tel ou tel chose prend les conseils des medecins, puricultrices.

Voila une toute petite partie de la vie de mon fils
n
28 octobre 2009 18:30
bonjour,
moi aussi ma fille est premature elle est neé a 32 semaine il pesé 2 kg et 40 maintenet elle 3 ans elle pese 13kg elle as toujours suivi sa courbe de croissance
elle va bien allhmdo lillah les rhume et fievre a tous les saison comme les autre enfant rien de grave allhamdo lillah.
ils faut ecouter son coeur pas les sondage.
merci et bon courage a tous les maman du monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook