Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman poule
l
6 avril 2006 10:04
Salam,


Je suis une maman poule , j'ai toujours peur pour mes enftans, je vais les voir dans leur chambre trois à quatres fois dans le nuits, je demande à mon mari que quand il rentre qu'il va voir si tout va bien pourtant la chambre des petits et collée à la nôtre.
Quand on sort au parc ou ailleur je dois utiliser des centaines de fois "fait attention" à mon garçons de 4 ans; et quznd on rentre à la maison, je m'imagine des films qui aurai pu arriver à mon fils lors de notre sortie, si l'école me téléhpone ça y est je pète un cable car je suis déjà suer qu'ils vont m'appeller parce qu'il est arriver quelque chose... y'a pas longtemps il à eu mal au ventre à cause du froid tout simplement et bien je suis allée 4 fois en urgence wallah 4 fois!!!, pour rien car à chaque fois il me remballais.
s'il tombe, je panique s'il le petit de 5 mois tousse parce qu'il a avalé de travers je panique!!
Il m'est impansable de laisser mon fils aller à l'école seul avant 18 ans et encore parce queje serai forcée de le laisser aller seul, ou de l'envoyer faire une course acheter du pain ou autre...
Bref j'ai trop peur pour mes enfants....
C'est du à koi, qq'un partage mon état... vous aussi êtes mère poule??
aidez-moi à me contrôler car ça me fatigue.
Merci.
Ex-harira :P
m
6 avril 2006 10:14
Mdrrrrrrr harira,

je pense que tu n'est pas la seule à etre comme ça!!! beaucoup de mamans le sont!!!! bon, je ne suis pas encore maman, mais je pense que j'adopterait le même comportement envers mes enfants, si ce n'est plus!!!Lol


Mais il faudrait que tu essaye de leur laisser un peu plus d'autonomie, surtout quand ils vont etre en période d'adolescence, je pense que c'est important pour eux!!! sinon, tu va les trop "étouffer" (au sens figurer bien évidemment!!!lol)

Allah ykhelihomlek!!!
l
6 avril 2006 10:35
Merci princesse de fes, mais j'ai ma belle soeur au Maroc elle n'est pas comme moi, ses enfatns, pas qu'elle s'en fou mais elle ne leur pas bcp d'importance par ex le matin je m'occupe de mes enfants les laver, les changer et puis je pense à autre chose.... elle par contre ça lui est très indifférent qi'ls sont propore ou sales... ou alors s'il sortent dehors jouer ça ne la dérange pas... moi je ne pouvais pas supporter que mon fils sortent jouer dehors surtout à 4 ans,avec tout ce qui se passe!!!
mais elle, elle envoi sa fille faire des courses pour elle, elle n'a que 10 ans, je trouve ça dangereux!!!
Ex-harira :P
L
Lin
6 avril 2006 10:39
Citation
harira a écrit:
Salam,


Je suis une maman poule , j'ai toujours peur pour mes enftans, je vais les voir dans leur chambre trois à quatres fois dans le nuits, je demande à mon mari que quand il rentre qu'il va voir si tout va bien pourtant la chambre des petits et collée à la nôtre.
Quand on sort au parc ou ailleur je dois utiliser des centaines de fois "fait attention" à mon garçons de 4 ans; et quznd on rentre à la maison, je m'imagine des films qui aurai pu arriver à mon fils lors de notre sortie, si l'école me téléhpone ça y est je pète un cable car je suis déjà suer qu'ils vont m'appeller parce qu'il est arriver quelque chose... y'a pas longtemps il à eu mal au ventre à cause du froid tout simplement et bien je suis allée 4 fois en urgence wallah 4 fois!!!, pour rien car à chaque fois il me remballais.
s'il tombe, je panique s'il le petit de 5 mois tousse parce qu'il a avalé de travers je panique!!
Il m'est impansable de laisser mon fils aller à l'école seul avant 18 ans et encore parce queje serai forcée de le laisser aller seul, ou de l'envoyer faire une course acheter du pain ou autre...
Bref j'ai trop peur pour mes enfants....
C'est du à koi, qq'un partage mon état... vous aussi êtes mère poule??
aidez-moi à me contrôler car ça me fatigue.
Merci.


Salam Harira,

Te connaissant pas mal suite à tes écrits, je pense que ta réaction est peu surdimentionné, et je pense que cela est du à ton enfance, tu as soufferts et tu ne veux pas que tes enfants vivent la même chose que tu as vécu.

Mais sache qu'il faut que tes enfants tombent comme tous les enfants sont tombé un jour ou l'autre il ne faut pas trop les materné afin qu'il devienne autonome.
Il faut que tu fasse un travail sur toi même Allah y3ounek
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
d
6 avril 2006 13:29
bonjour a khti moi c'est mon papa qui te ressemble loool mais on le comprend c'est par amour a ces enfants sa famille en general
N
6 avril 2006 14:45
je pense que c'est du à ce que tu as vécu au manque que t'a pu avoir dans ton enfance ma belle
E
6 avril 2006 16:45
soeur harira faut aussi leur apprendre a compter sur eux meme(pas a cet age bien sur ils sont encore jeunes mais dison ds kelke annee)smiling smiley
m
6 avril 2006 16:58
si quelque chose doit leurs arriver, ça arrivera, et ce ne sera pas forcément de ta faute. si tu les surprotège trop, tu vas en faire des poules mouillées, il faut leur faire confiance et les laisser se débrouiller par eux mêmes, sinon ça risque d'être difficile pour eux et pour toi dans l'avenir.

je c aussi que c plus facile à dire qu'à faire, bon courage.
b
7 avril 2006 00:11
le fait que tu vas plusieur fois par nuit voir si tout va bien est un peu exagéré. moi je dirais plutot que tu es anxieuse, c est ce qui fait que tu imagine toujours le pire alors que tout va bien.
7 avril 2006 09:48
ma maman tout crachée ou presque,avec 6 enfants elle a arreté de nous enmené a l'ecole,maintenant on est tous grand mais la nuit faut qu'elle fasse son inspection,obligé.


je me moque souvent d'elle,mais quand elle part au bled et qu'elle me laisse mes petites soeurs, j'adopte le même comportement,à m'en faire peur!!.je crois que je suis une futur mère poule aussi, et on y peu rien.eye rolling smileyeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
K
21 mars 2010 13:01
bonjour,
moi je suis trop mère poule ,j'ai un fils de 5ans quand il se fait mal,je souffre trop, j'en pleure,j'ai peur pour lui tout le temps, je veux me corriger et prendre sur moi mais c'est plus fort que moi,je suis trop sensible.Je n'arrive pas à me controler quand j'imagine qu'il puisse souffrir.<comment faire pour moins souffrir?
Merci!
n
21 mars 2010 18:34
salam,

je suis à peu pres comme toi, cependant ce je ne leur montre pas sinon ils risquent trop de se reposer sur moi sur des choses qu'ils peuvent faire seuls ou alors de ne pas les angoisser.

lorsqu'ils jouent et quelques fois je ne les entends plus, je les appele et leur demande ce qu'ils font, des qu'ils me repondent, je sens au son de leur voix s'ils jouent tranquillement ou alors s'ils font une betises.

la nuit, egalement, ça m'arrive de me lever pour voir si leur couverture n'est pas tombé ou s'ils ne l'ont pas sur la tete..

je pense comme toi à l'avenir mais il ne faut pas stresser sinon tu vas viellir avant l'age,lol,

mais c'est comprehensible tu es une mere et c'est dans les genes de chacunes des meres, une mere poule ce n'est pas que du negatif, c'est aussi etre proche d'eux, tu es au courant de ce qu'ils fonts, ça ne veux pas dire que les autres mamans ne sont pas comme ça,lol.

J'evite de trop les etouffer pour pas qu'ils soient dependants de moi plus tard, j'entends.
smiling smiley
mon équipe de foot :PapounAdam 6 ansrayan 3 ans et demibebe garçon prevu le 18 mai
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook