Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos maman perçoivent elles une retraite?
n
30 mars 2007 09:37
bonjour à tous et à toutes,

j'ai entendu dire que certaines femmes n'ayant jamais travaillé et qui ont élevé leurs enfants ont droit à une retraite, qu'en est il exactement?

merci de votre aide
g
30 mars 2007 09:45
Oui il faut que ta maman aille à la caisse de retraite proche de chez toi et demande à avoir un rendez-vous ; elle peut y aller avant ses soixante ans ; mais oui ta mère a droit à une petite retraite dû au fait qu'elle a élevé ses enfants ; je pense qu'ils vont lui demander les justificatifs des allocations qu'elle touchait ; bon courage
b
30 mars 2007 10:02
Tout à fait, je suis en plein dedans en ce moment.

Effectivement, les mères ont droit à une retraite du fait qu'elles ont elevé plusieurs enfants. Par contre c'est très long comme procédure et il faut commencer rapidement.
r
30 mars 2007 11:33
Salam ,

je suis egalement en train de completer le dossier de ma mere mais je me demander a quel age pourra t elle percevoir sa retraite ? pour l instant elle n a que 57 ans , est ce qu elle peut l envisager a 60 ans ?perplexe
b
30 mars 2007 11:57
Citation
rhoze a écrit:
Salam ,

je suis egalement en train de completer le dossier de ma mere mais je me demander a quel age pourra t elle percevoir sa retraite ? pour l instant elle n a que 57 ans , est ce qu elle peut l envisager a 60 ans ?perplexe

Je ne sais pas si c 60 ou 65, la mienne en a 65
30 mars 2007 12:18
Les mères de familles restées au foyer pour éduquer leurs enfants, peuvent bénéficier de cotisations retraites versées par la CAF, sous certaines conditions.
peuvent bénéficier d'une retraite sans avoir cotisé grâce à l'affiliation gratuite à l'Assurance vieillesse des parents au foyer (AVPF), 2 années par enfants.
Les périodes d'inactivité sont alors assimilées à des périodes d'activité professionnelle.
Ce sont les Caisses d'allocations familiales (CAF) qui versent les cotisations aux Caisses de retraite au titre des années de présence au foyer, sur la base du SMIC.
Le versement de cet avantage par CAF n'est toutefois pas accordé à toutes les mères de famille.
Il faut remplir des conditions précises au niveau des ressources, du nombre d'enfants à charge, des prestations versées.
Vous pouvez rencontrer un conseiller dans un point accueil retraite qui vérifiera si des cotisations ont été versées par la CAF sur votre compte retraite, et vous informera sur vos droits à une retraite de base.

Source ; notre temps
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
30 mars 2007 12:31
pour celles qui la perçoivent déja , est il possible de connaitre le montant estimatif.

une personne a dit à ma mere qu'elle percevait 700 euros/mois, je trouve que c bcp pour qlq qui n'a jamais travaillé, non?

merci pour vos complément d'info
30 mars 2007 13:54
Citation
nadia a écrit:
pour celles qui la perçoivent déja , est il possible de connaitre le montant estimatif.

une personne a dit à ma mere qu'elle percevait 700 euros/mois, je trouve que c bcp pour qlq qui n'a jamais travaillé, non?

merci pour vos complément d'info

c'est possible! surtout si elle a elevée plusieurs enfants!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
30 mars 2007 14:25
Citation
nadia a écrit:
pour celles qui la perçoivent déja , est il possible de connaitre le montant estimatif.

une personne a dit à ma mere qu'elle percevait 700 euros/mois, je trouve que c bcp pour qlq qui n'a jamais travaillé, non?

merci pour vos complément d'info

salam ma maman en a une et elle a un peu plus de 650 euros là elle et mon papa sont en vacances au maroc dès que je les appellent je me renseigne.
Mais le mieux comme la dit Aïcha il vaut mieux se renseigner auprès de la caisse de retraite.
n
30 mars 2007 14:27
merci à vous de me donner le maximum d'info, j'aimerai faire la demande pour ma maman.
l
30 mars 2007 15:31
URGENT
OU fait on cette demande ma maman a eu mashallah 12 enfants ce serait dommage de passer à coté de ça??
MERCI BEAUCOUP
r
30 mars 2007 16:10
oui ma mère a eu 7 enfants et elle perçoit une petite retraite, mais bon reconverti en dirham c'est pas mal de tune.

je crois qu'il faut se renseigner auprès de la caisse de retraite, sinon tu vas à la CAF et eux ils te donneront tous les infos pour celà.winking smiley
puissante est la foi....
30 mars 2007 20:14
Citation
nadia a écrit:
pour celles qui la perçoivent déja , est il possible de connaitre le montant estimatif.

une personne a dit à ma mere qu'elle percevait 700 euros/mois, je trouve que c bcp pour qlq qui n'a jamais travaillé, non?

merci pour vos complément d'info

Je trouve ca énorme!!! perplexe Ma mère vient d'avoir 60 ans et viens de recevoir son 1er "salaire" de retraité. Elle percoit 170 euros par mois. Pourtant, elle a élevé 6 enfants... perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
30 mars 2007 21:15
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
nadia a écrit:
pour celles qui la perçoivent déja , est il possible de connaitre le montant estimatif.

une personne a dit à ma mere qu'elle percevait 700 euros/mois, je trouve que c bcp pour qlq qui n'a jamais travaillé, non?

merci pour vos complément d'info

Je trouve ca énorme!!! perplexe Ma mère vient d'avoir 60 ans et viens de recevoir son 1er "salaire" de retraité. Elle percoit 170 euros par mois. Pourtant, elle a élevé 6 enfants... perplexe


je crois que c plus réaliste, je peux connaitre les démarches que tu as effectués stp.

merci par avance
30 mars 2007 21:52
Je t'ai envoyé un MP
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
7 décembre 2012 16:35
c est dans les 660 euros pour 10 enfants car mon pere etait fonctionnaire
H
24 février 2015 14:28
Salam, tu peux me dire stp les démarches que tu as effectué et les conditions demandés si tu t'en rappelles encore. merci d'avance
z
25 février 2015 09:28
Citation
gerboure a écrit:
Oui il faut que ta maman aille à la caisse de retraite proche de chez toi et demande à avoir un rendez-vous ; elle peut y aller avant ses soixante ans ; mais oui ta mère a droit à une petite retraite dû au fait qu'elle a élevé ses enfants ; je pense qu'ils vont lui demander les justificatifs des allocations qu'elle touchait ; bon courage[/quo



Salam,
La caf te fournit ce justificatif que pa demande ecrite or on a fait la demande il y 6 mois et toujours rien!
25 février 2015 09:49
Citation
rhoze a écrit:
Salam ,

je suis egalement en train de completer le dossier de ma mere mais je me demander a quel age pourra t elle percevoir sa retraite ? pour l instant elle n a que 57 ans , est ce qu elle peut l envisager a 60 ans ?perplexe
Oui elle droit ça appelle retraite de mère au foyer si je m'en rappels biens faut ta mère a élevé plus de 3 gosse et plus elle a d'enfant plus elle a cotiser
m
23 octobre 2017 12:46
Salam à tous,

J'ai fais le dossier de ma mère pour sa retraite (elle a 65 ans) et le montant me paraît peu (212e) avec 10 enfants.

Est-ce que quelqu'un a un dossier similaire ?

Merci pour vos réponses.
Citation
nadia a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
nadia a écrit:
pour celles qui la perçoivent déja , est il possible de connaitre le montant estimatif.

une personne a dit à ma mere qu'elle percevait 700 euros/mois, je trouve que c bcp pour qlq qui n'a jamais travaillé, non?

merci pour vos complément d'info
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook