Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman est partie ...
2 décembre 2013 18:57
Salam Aleykoum

Je sollicite votre aide car ma mère a succombé à sa longue maladie Allah I rhemaa.

Je me retrouve seule , je suis perdue .

Je ne m'y attendais pas.

Elle était tout pour moi , ma mère , ma soeur , mon amie , ma confidente .... j'ai tout perdu

Je prie , je cherche du réconfort auprès d'Allah mais là je suis en train de sombrer ...

Mon père est parti , je n'ai pas de mari , ni d'enfants et pas de véritable amie qui soit là pour m'épauler ....

Le médecin me propose des anti-dépresseurs mais je ne veux pas entrer dans cet engrenage ou alors si ... pour avoir une maladie et rejoindre ma mère ...

Ma vie n'a aucun but .

Quelqu'un a t-il traversé cette épreuve ?

Vais-je trouver une issue ?

Merci
m
2 décembre 2013 19:01
Slm

Allah irhema
J'ai pas traversé une épreuve comme ça mais je sais que sa serait dur.
Si tu veux vider ton sac tu peux passer en mp
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
2 décembre 2013 19:04
Oh c'est vraiment triste ma belle allah yraham qu'allah apaise ta douleur .si tu as besoin de parlé sa saura avec un grand plaisir vraiment .
F
2 décembre 2013 19:05
Tout d'abord mes condoléances pour ta mère , qu'elle repose en paix, amine! ça m'as donner la boule au ventre.En ce qui te concerne évite les anti-dépresseurs c'est pas une bonne chose au contraire... rapproche toi de dieu car c'est le seul sur qui tu peux compter. Tout est éphémère dans ce bas monde. Si besoin je suis là.
2 décembre 2013 19:08
Merci les filles pour vos messages

J'essaie d'être courageuse , mais des fois c'est trop ....
2 décembre 2013 19:10
cc ta pas de la famille ou tu pourrai te rapproché pour ne pas être seule ?
F
2 décembre 2013 19:13
Si tu veux te changer les idées nous sommes là! n'hésite pas.
2 décembre 2013 19:18
j'ai uniquement mes frères et ma soeur ,

ils sont tous mariés et moi je me retrouve seule dans la maison de ma mère

c'est dur et tout le monde est en deuil donc je ne vois pas qui pourrait remonter le moral de l'autre

je suis dans une impasse ...

El Hamdoulillah je prie , ça me soulage mais ça n'efface pas ma tristesse qui des fois est insoutenable
M
2 décembre 2013 19:37
Wa Salam hbiba . Je t'est envoyée un mp smiling smiley
2 décembre 2013 19:42
Allah yrhemha c'est dur, mais n'oublie pas que ta maman t'a toujours vu comme son petit bébé donc sa plus grnde joie etait de te voir sourire, ne l'oublie pas
2 décembre 2013 19:46
Idbel ,

Oui je sais mais c'était un amour fusionnel qui nous unissait ...

Une partie de moi s'en est allée avec elle , alors même si je souris , je ne le ferai plus jamais comme avant , le coeur léger ...
2 décembre 2013 20:33
allah i rahma..

j'entend que des mauvaises nouvelle en ce moment, que des proche qui décèdent ou qui sont gravement malade sad smiley wallah..

on va faire de notre mieuxpour te soutenir, ça doit pas être facile..
tu as des frère ou des soeurs?
2 décembre 2013 20:42
merci bxl00
oui j'en ai mais bon , tout le monde souffre ...
2 décembre 2013 20:50
ma soeur viens en mp inchallah
b
2 décembre 2013 22:53
Allah irhma qu'Allah lui accorde une place enviable au paradis amine...on va tous passés par la un jour ou un autre..et pas qu'une fois..dis toi que tu n'es pas seule,Allah es avec toi il soulagera ton coeur

oubli les anti-depresseurs..la priere es la meilleure therapie..a force ca te soulagera tu verra smiling smiley
P
2 décembre 2013 23:18
bonjour!je suis sincerement triste pour toi!toutes mes condoleances!je suis passee par la il y a 5 ans,ma mere est decedee pendant une operation!on ne sy attendait pas!ca parait incroyable,mais,c est vrai,le temps apese les ames de ces epreuves,tu penseras toujours a elle,mais avec beaucoup moins de tristesse,et tu ne verras plus que les bons souvenirs!je te conseille de ne pas ignorer ta tristesse,pleure tout ce que tu peux,mais il faut exterioriser!essaye d etre entouree,car malgres tout,on n est jamais seul au monde!je suis de tout coeur avec toi!qu allah apaise ton ame!
m
2 décembre 2013 23:55
Juste pour te dire que je te soutiens dans cette dure épreuve que j'ai moi même traversé il y à bientôt 9 ans ...

Le temps fera les choses ... Certes les débuts sont difficiles car c'est comme si on avait plus de repères, mais plus les années passent et plus ta blessure se refermera ...

Une personne m'a dit un jour "ne soit pas triste car elle est partie, soit plutôt fière de l'avoir connu"... Al hamdoulillah 3ala kouli 7al .. Que dieu leur accorde le paradis, amiiine =)
3 décembre 2013 00:58
El barka fikom.
Allah yarhamha wa yhenikom.
Que Dieu apaise vos coeurs et qu'Il vous accorde le bonheur à nouveau.
Qu'Allah accueille ta maman dans son Paradis, maintenant qu'Il l'a délivré de la maladie et de la souffrance.
La foi, la patience sont les seuls remèdes.











C'est une terrible épreuve. Mais aie confiance en Allah. Il aime ceux qu'il éprouve et Il t'aidera à surmonter cela.

Si tu es bien suivie, tu peux te faire aider par un traitement. Si ça peut te soulager un peu, n'hésite pas trop. Mais il faut que tu sois suivie.

Accroche toi okhti. Tu ne seras jamais seule. Elle est là quand même, et Dieu veille sur toi.

Un jour inchallah tu rencontreras le bonheur à nouveau avec weld ahlel, tu fonderas ta propre famille et tu vivras le bonheur d'être mère à ton tour.
Ne désespère pas de la clémence divine.
Je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite d'être apaisée bientôt inchallah.
Que Dieu te garde.
o
3 décembre 2013 09:15
Salamalayki oukhti
allahi rham ta petite maman
Qu'il la couvre de misericorde
Je te comprend je suis passe par la meme chose et suite a une longue mladie
Ce que tu ressent est tout a fait normal ,c'est les premier coup , etre perdu l'angoisse ´ beaucoup de tristessemais bidbillah si tu reste acceocher a ta religion tu en ressortira que plus forte crois moi
Inshallah tu trouvera aussi du reconford chez tes frere et soeur surtout ta soeur






Et sois convaincu que derriere chaque mal qui t atteint il se cache un bien
Tu dois etre encore marquer par les images de la maladie son etat ,mais espere pour elle qu'elle soit bien chez Allah et que cette maladie c'est bon signe car plus le croyant est eprouve plus Allah l'aime et ca lui permet de rencontre Allah purifierde ses peches
A present notre role en tant qu'enfait c'est de les aider en fesant beaucoup de sadaqua ,d dôas pour eux le hajj/omra si tu en aura l'occasion toutes ses bonnes actions partiron pour elle et ca rappel
Toi s'en ma soeur car combien aime leur parent d 'un amour profond mais oubli de faire des bonnes action pour aider leur parents dans ler tombe ,
Sa mort biidnilah te permettra de comprendre que justement tout doiy disparaitre il restera que la face d'Allah et que ca mort n'est qu'une etape et tu la retrouvera tot ou tard ma soeur
Franchement faudrait que ma grande soeur te parle elle a les mots juste pour faire comprendre tout ca ,car ma
Grande soeu en a beaucoup souffeer mais une fois qu'elle. Acompris et que l'amour d'Allah primer dans son coeur elle a complemente changee
Le plus important c'est pas làmort mais ma ou on se retrouvra
Je t 'assure dans quelque instant on va les rejoindre si on savait...
En tout cas je suis la et on est la ma boite t es grande ouverte
Epauler vous les uns les autres en plus les hommes(tes freres) n ôn pas me
Dialogue facile pour parler de ca ,c'est llus a nous de les epauler c'est important
Tu en ressortira que plus forte oukhyi
Et oubli pas que ta maman voulai que tu sois heureuse ,je menle rappel toujours ,comme nous on regarde nos enfant splein d 'esperance qu'il soiy heureux plus tard et bein pour eux ca devait etre pareil
Alors soit forte ma soeur et toute tes emotion son normal laisse toi le temp de realiser
Cherche du reconfort aupres d'Allah parce aue maintenant encore plus qu'avant tu t'appercevra que ma vie est ephemere et tout est vain sauf l'adoration
Et meme si tu es seule peu etre qu'Allah te recompensera pourta patience par un mari pieux et des enfants ca t'aidera beaucoup beaucoup de reproduir a l inverse ce que tu as vecu avec ta mere
A bientot
Allahouma rham amwatana
k
3 décembre 2013 10:49
Slm,

Toutes mes condoléances, Allah Irehma.
Je t'ai envoyé un MP.

Qu'allah apaise tous ceux qui traversent cette épreuve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook