Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les maman OCTOBRE 2012
a
13 mars 2012 12:57
salam

DGabanna je te souhaite un beau ++++ inchallah si tu es en essaie ainsi toutes femmes en essaie
13 mars 2012 13:10
amandes comment ça va?
Tjr des nausées?
a
13 mars 2012 13:31
oui hamdoullah soussia j'ai l'espoir à chaque jour que ça va disparaitre mais voilà c surtout toute la matinée et le soir dès que je mange là l'après-midi ça va au même temps je sais pas si le faite d'être allongée tout le temps c pas ça qui fais que je me sens comme ça hier j'ai du boire une grande tasse de verveine pour que ça me passe car après manger mon ventre est devenue énorme voilà et toi ça va mieux?
13 mars 2012 14:24
il y a des moments où ça va un peu mais ce matin j'ai vomis 2 fois Ill Sinon je vais commencer à prendre un sirop motilium je vais voir si ça m'aide un peu.

Tu n'as pas fais de ticker essaie là ticker grossesse
l
13 mars 2012 14:27
mel et enceinte DanseDanseDanseDanse
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
a
13 mars 2012 17:51
soussia j'arrive pas à copier la signature c bizarre

félicitation à la nouvelle maman on attends qu'elle vienne nous raconter
13 mars 2012 19:05
Donne moi ta date des dernière règles et je te l'envoie en mp
m
13 mars 2012 19:19
merci larifia j'espère que tu viendras vite!
OUI après un clearblue à 12DPO aujourd'hui résultat : enceinte!!
coucou soussia et amandes vous êtes pour début octobre ou fin octobre? Je crois que pour ma part ce sera plutôt fin novembre.
13 mars 2012 19:24
Mel pour ma part je suis plutôt pour fin octobre incha Allah mais je squatte tout les poste avec +/- 1 mois grinning smiley
a
13 mars 2012 22:08
soussia je suis d'octobre sur un site on me dis DPA 11 octobre allah a3lem
mes dernières règles est 29 décembre
13 mars 2012 22:14
Ok alors tu veux quoi écrit dessus ?
m
13 mars 2012 23:57
mel wawwwwwwwwwwwwwwww el hamdulillah youyouyouyouyouyouyouyouyouy moubrouk ma petite mel!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
13 mars 2012 23:58
mounani t'as raté ça! j'étais déçue que tu sois pas là wallahhh
m
14 mars 2012 00:24
non ms mel tu n'imagien mm pas en plus soubhanallah jme suis dis taleur qd jme suis vite connecter j'espere que personne na ft de teste trop tot!! et je pensais a ti ptdr
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
14 mars 2012 00:25
je t'ai repondu sur le poste des sep
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
I
14 mars 2012 00:37
Salam les filles comment allez vous? Moi sa va hamdoulah. Soussia et amandes allah i chafikoum. Moi jai pas encore de nausée sa peut encore arriver plus tard? Mais les odeur je supporte pas sa m écoeur grave des fois je tire mon foulard et le met sur mon nez. MELMOULETTE Mabrouk à toi et bienvenue parois nous. Comment vi tu le début de ta grossesse? Dite moi les filles vous avez combien d écho de prévu? Jai appelés le genyco la secrétaire ma dit il y à 3 écho au total et la 1ère Cest celle de datation. J y comprend rien cest pas Bcp 3 En 9 mois. J avez une question les filles on peut prendre l avion jusque combien de mois de grossesse?
m
14 mars 2012 10:26
salam alykoum les filles

Maman2012 effectivement il y a 3 écho obligatoir!! ms la datation n'en ft pas partie!!!
1 echo 13SA avec control clarté nucale
2echo morphologie vers 22 SA
3 echo ?? je ne ss plus comment elle s'appel!!

Sinon les filles pour les naussées j'ai trouver ca ca peut etre interessant!!
RÉGIME ALIMENTAIRE - Aliments

Au réveil, mangez quelques craquelins et attendez 15 minutes avant de quitter le lit.
Levez-vous lentement et ne vous couchez pas tout de suite après avoir mangé.
Mangez fréquemment de petits repas ou des collations, de façon à ce que votre estomac ne se trouve jamais vide (par exemple, toutes les deux heures). Ne sautez pas de repas si vous le pouvez.
N’hésitez pas à manger ce qui vous plaît et au moment où vous le souhaitez. Toutefois, il est préférable d’éviter de cuisiner ou de manger des mets épicés, gras ou frits.
Si les odeurs de cuisson vous dérangent, ouvrez les fenêtres et activez la hotte de la cuisinière. Dans la mesure du possible, demandez à quelqu’un de cuisiner pour vous.
Essayez de manger des aliments froids plutôt que chauds (il est possible que la senteur des aliments froids soit moins forte que celle des aliments chauds).
L’odeur du citron ou du gingembre peut parfois soulager la sensation d’avoir l’estomac à l’envers.
Manger des croustilles salées peut calmer suffisamment l’estomac pour permettre la consommation d’un repas.

RÉGIME ALIMENTAIRE - Boissons

Buvez souvent de petites quantités de liquides pendant la journée.
Évitez de boire au cours des repas et immédiatement avant ou après un repas.

Idées pour aider à soulager la nausée

Salé : Croustilles, bretzels
Acidulé / sucré : Cornichons, limonade
Terreux : Riz brun, soupe aux champignons, beurre d’arachides
Croquant : Céleri, pomme, noix
Fade : Purée de pommes de terre, gélatine, bouillon
Mou : Pain, nouilles
Sucré : Gâteau, céréales sucrées
Fruité : Sucettes glacées, melon d’eau
Liquide : Jus, eau gazéifiée, soda gingembre
Sec : Craquelins

MODE DE VIE - Repos

Prenez beaucoup de repos, puisque la nausée tend à s’aggraver avec la fatigue. Essayez de faire des siestes au cours de la journée. Habituellement, une femme enceinte nécessite plus de sommeil au cours des trois premiers mois de la grossesse.
Il est possible que vous ayez à prendre quelques jours de congé ou à faire en sorte de ne pas avoir à faire de tâches ménagères ni à vous occuper des enfants.
Cherchez à obtenir le soutien de vos amis et des membres de votre famille.

MODE DE VIE - Autres

Assurez-vous de prendre l’air et évitez les endroits chauds (le fait d’avoir chaud peut aggraver la nausée).
Les bracelets d’acupression et l’acupuncture peuvent être bénéfiques pour certaines femmes. Si vous envisagez l’acupuncture, consultez d’abord votre professionnel de la santé et cherchez à retenir les services d’un acupuncteur d’expérience.
Essayez le gingembre, substance qui, selon certains, calme l’estomac. Les posologies allant jusqu’à 250 mg, quatre fois par jour, semblent être sans danger.
Essayez de prendre vos vitamines prénatales (celles-ci doivent comporter une quantité moindre de fer, si ce dernier aggrave vos nausées) avec des aliments ou tout juste avant le coucher. Si les multivitamines aggravent vos nausées, prenez de l’acide folique seul tous les jours.
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
14 mars 2012 11:51
Merci pour les conseils mounani. Et j'espère que les nausées vont partir très vite incha Allah je suis à 9SA alors patience Zen
m
14 mars 2012 11:56
Allah i chafik
ca fini par passer !!!
patience c le maitre mot!!! de la conception a la grossesse on patientes ss arret dc autant bien patienter!!!grinning smiley
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
14 mars 2012 12:03
Oui mais là j'avoue que c'est un peu plus difficile en ayant des nausées sad smiley alhamdou Lillah 3ala kouli hal qu'Allah me lave de mes pêchés dans cette épreuves.

Mon mari en me voyant pas bien hier il m'a dit tu sais que tu as de la chance parce que chaque souffrance lors d'une grossesse permet de se laver de nos pêché et jusqu'à l'accouchement et ça m'a un peu réconforté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook