Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma maman nous néglige
a
13 mars 2010 13:20
salut
mon histoire est un peu étrage,je suis trop triste j'ai envis de vider mon coeur.
je suis une femme marié heureuse dans mon foyé al hamdolilah,mais coté grande famille ça n'a rien a voir.
ma mére est une femme qui aime neaucoup l'argent plus que tout ce qui existe sur cette terre!!désolé de parlé d'elle comme ça mais c'est la réalité malheureusement.elle passe son temps a compté la date et attendre la fin du mois pour encaisser l'argent de chez mes freres,juste pour mettre de coté.sans pensé a la situation difficil des mes freres qui ont chaqu'un entre 3 et 4 enfants qui font les etudes l'habillement l'argent de poches et autres....tous a l'age d'adolescence difficil de leur refuser quoique ce soit pour donner a notre mere qui a son argent de retraite et qui n'a meme pas besoin de les depenser elle vis avec ma soeur qui est marié les deux vivent dans la maison familiale .notre mére manger habiller gratuitement puisque c'est ma soeur et son mari qui font les depenses c'est normale puisque les deux travaillent et habitent dans la maison familile sans payé de loyé,ce coté là pas de soucis.
mais le grand probléme,c'est ma mére qui se plaind de moi tout le temps et partout ou elle passe,elle dit au gens que moi ,je lui donne rien je suis radin et qu' elle prie dieu que je les depense au hopiteaux....
j'ai une fille de 10 ans qui est de mon ancien mariage,mon mari actuele a deux garcons de son ancien mariage ,moi je travail pas ,le pauvre est le seul qui nous prend tous en charge,pensez vous qu'il faut lui demandé de l'argent pour ma mére qui les mets de coté.??une chose a rappeller trés importante.j'ai un petit frere (demi frere) ma mére l'aime plus que nous tous car c'est le seul enfant qu'elle a eu de son mariage d'amour et nous les 4 enfants elle n'a jamais aimé notre papa lah yrahmo.son fils bien aimé est trop gater dorloter,jusqu'a son age maintenant il a 30 ans ,il ne lui a jamais donner un centime,au contraire c'est elle qui lui donne l'argent de temps en temps meme s'il travail ,bien payé et tout.il compte sur elle toujours.maintenant que son bien aimé veut se marié,elle se prépare a lui investir son mariage et meme s'est engager a lui louer une maison a son nom a elle .comme ça c'est elle qui va payé son loyé sur le dos de mes freres qui vivent des situations dur.
est ce que rdat lwalidin est devenu payant? est ce qu'elle a le droit de se comporté avec nous comme ca ? juste parcequ'elle est notre mere?son fils bien aimé n'a aucun héritage,au contraire quand son papa vivait avec nous ,il mangait l'argent de notre papa,il n'a jamais travaillais imaginez ca!!!et maintenanat on est forcé de prendre son fils en charge a l'age de 30 ans.sinon on est msakhat lwalidin.
ce matin j'ai pleurer a mort,car je me sens sans papa ni maman,meme si j'ai mon mari lah ykhalih liya mais il taravil a l'étrager.je suis enceinte de mon 8eme mois,elle vient pas me voir nous sommes dans meme quartier,quand ma belle soeur a dit a ma mere tu es disponible tout le temps et tu ne va pas voir ta fille si elle a besoin d'un coup de main et surtout que le medecin m'interdit de soulever les choses qui pése.elle a repondu: et ma fille elle me donne quoi pour que j'aille la voir?et oui ,c'est trop long a raconter mais bon lah ysamaha elle reste ma mere,mais croyez moi sans aucun sentiment!!!
merci de m'avoir lire
o
13 mars 2010 13:30
pfffffffffff franchement sberr laisse la dans son coin apparemment c'est elle la fautive beaucoup ne pense qu'a l'argent quant tu leur donne t'es leur fille adoré et quant tu peux pas donner sayé tu n'est pas une bonne enfant il ne font que te traiter ...........

hamodullah tu es marié, tu es maman inchallah bientot de nouveau occupe toi de chez toi et de ta famille si elle ne veut pas venir tampis pour elle

Ne prend pas de votre argent pour le donner aux autres alors qu'ils n'ent ont pas besoin fais ta vieee
Ouarzazia for ever....
G
13 mars 2010 16:20
wow crying( ton histoire est trop triste.
ouarzazia a raison.
Généralement se sont aux fils de prendre en charge leurs mères et sœurs non mariés, C'est pour ça que lors des répartitions de l'héritage, se sont toujours les fils qui ont une grosse part, mais ça tu dois le savoir. Il n'y a pas de raison que tu lui achète son affection ou son amour.
Elle est très matérialiste. Elle est déjà nourrie et logé, tes frères lui donne une "pension", tu n'a aucune obligation de lui donner de l'argent.

Mais, il y a le manque et c'est ça qui te chagrine en faite. Tu vas bientôt être maman, et tu a besoin de la tienne. T'as le sentiment qu'elle n'aime que ton demi frère, c'est certainement vrais. Son caractère est ainsi fait et tu ne peux rien changer.
Honore là de tes visites de temps en temps parce que c'est ta mère, mais consacre toi à réaliser ta propre famille avec ton mari.
13 mars 2010 18:29
Ton histoire et trés touchante et vachement triste je te dirais exactement la méme chose que zanzibard,elle a raison lorsquèelle te dis de tout de méme aller la voir de temps en temps surtout qu'en tu auras accouché inchallah...allah y atek sbar ya orti...inchallah
Diha fi raséke...hamdoulah tu n'est pas seule ton mari et tes enfants sont avec toi
Prends soin de toi et arréte de trop y penser (méme si je sais que cest pas facile car il s'agit de ta mére)
Courage ma soeur n'hésite pas si tu veux parler ...
13 mars 2010 18:42
Salam,


Le papa d'une copine m'a dit un jour "de nos jours rdate alwalidine s'achète...donne à ton père mais toujours en fonction de tes moyens"...

Moralitée,donne à ta mère même 30 ou 50 euros par mois (daccord tu travailles pas mais tu touches bien les alloc's), ainsi tu auras la conscience tranquille, car là tu te torture l'esprit et ca peut durer loooooooooongtemps.
Va la voir une fois par mois, donne lui l'argent, reste un peu et rentre chez toi, sans jamais oublier de lui dire que chez toi elle est la bienvenue.

C'est ta mère,tu ne peux rien faire.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
13 mars 2010 19:50
C'est bien triste en effet..Une chance que tu as ta propre famille..Essaie de voir si il n'y aurait pas des groupes de femmes enceintes dans ton quartier si tu te sens seule..et bonne grossesse malgré tout. MERalie
G
14 mars 2010 11:06
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam,


(daccord tu travailles pas mais tu touches bien les alloc's),
anahiya est au Maroc, je ne crois pas que là bas elle puisse toucher des alloc, en tout cas pas comme en Europe.
a
14 mars 2010 16:54
salut a vous tous ,
je vous remercie infiniment pour vos messages,ça m'a soulager un peu je me sens plus coupable,ZINZIBARD tu as raison je suis au maroc je touche pas d'allocation familialen.je croix que ca existe en france.c'est mon mari qui travail a l'étranger.je vis avec l'argent qui m'envoix chaque fin du mois,je pays les factures ,l'ecole de ma fille,les charges....je vis juste juste mais hamdolilah je demande rien a personne.c'est ma mere qui ne me comprends jamais,dans sa tete dedans puisque mon mari est en france je suis automatiquement riche,sauf que je suis pas généreuse!!lahla yhafiha o safi.
merci encors une foix
A
14 mars 2010 17:44
Salam

désolée, mais je vais surement me mettre tout le monde à dos....


Ce que j'en pense moi: C'EST TA MERE!!!!!!!
Même si elle te brise le coeur, te pousse à bout, ect... c'est ta MERE!!! pardonne la!!!
Même si c'est dur aujourd'hui, demain, ta vie n'en sera que meilleur!


Pour ce qui est de l'argent, ds à ton mari d'envoyer des minis bricole de là ou il est. Elle sera contente, et tu seras tranquille...


Bonne grossesse à toi au faite, inchallah un beau bébé en bonne santé!!!!

Salam
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook