Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman se mêle de tout bis
H
3 janvier 2019 08:15
Bonjour à tous,

Je reviens avec le deuxième épisode de la saga ma mère se mêle de tout ptdr

J’ai une maman du genre mère poule qui se mêle absolument de tout. La première fois elle m’avait fait une remarque sur la manière dont je gère mon couple. J’avais suivi les conseils de la majorité ici et lui avait fait très gentiment comprendre que c’était ma relation avec mon mari et que tout se passait bien.

Dans ce deuxième épisode, elle se permet de juger la manière dont mon mari se comporte avec son propre père! Elle me dit “il devrait faire ci et pas ci”, “se comporter ainsi et pas comme ça”, “tu devrais lui dire de faire ci ou ça avec son père et pas comme ça”. A savoir que tout se passe bien entre mon mari et mon beau père, elle veut juste y ajouter son grain de sel. Je lui ai répondu que jamais je ne me mêlerais de la relation entre eux deux car jamais j’aimerai que mon mari se permette une remarque sur la relation entre elle et moi.

Mais je vois que malgré mes remarques c’est plus fort qu’elle et de mon côté ça m’agace de plus en plus et comment fixer la limite?

Avez-vous déjà vécu pareil situation? Comment avez-vous appréhendé vos parents ?

Merci
3 janvier 2019 08:35
Salut,

A moins de couper la langue à ta mère, tu ne peux pas l'empêcher de dire ce qu'elle a envie

Quand elle commence à parler, dis oui maman, et change de sujet.

si tu as réussi à lui faire comprendre pour la façon dont tu gères ton couple, il n'y a pas de raisons pour que tu ne réussisses pas à lui faire comprendre pour ton mari et son père.
3 janvier 2019 08:51
Salam,

Qu'est ce que ça doit être fatigant.

Y a des mamans elles se croient tout permi ptdr

A part lui dire clairement qu'elle ne doit pas se mêler de tout ça, je vois pas.
l
3 janvier 2019 10:03
Fais semblant d'ecouter et ne releve pas ses remarques.

Ou alors, change de sujet et parle-lui de son comportement a elle avec ton pere.

Peut-etre qu'elle arretera de mettre son grain de sel.
a
3 janvier 2019 10:24
bonjour

dis lui que tu as fait ce qu elle a dit et que ton mari te boude car tu te mêles de ce qui ne te regarde pas
3 janvier 2019 11:15
Je te conseille d en parler avec ton père afin qu' il lui parle et qu' elle reste "à sa place"
Je pense que de mari à femme ça passe mieux et elle comprendra mieux.
Dis lui que tu la respecte bcp et que tu l aime plus que tout mais qu' elle n a pas à se mêler de la vie d un homme sous prétexte que c son gendre.

Ce que tu peux faire c ne plus trop lui répondre quand elle te parle de tout ça. Quand elle te dis untel devrait faire ceci cela etc etc tu lui montre clairement que ça te passe au dessus...tu lui dit "Oui oui oui oui " et en même temps tu fais des choses mais tu force tu vois. Tu lui montre que tu séjour justement. Je ne sais pas comment expliquer ça mais à force de ça elle va très bien voir que tu passe CLAIREMENT AU DESSUS ET QUE ÇA TE GONFLE LOL.

Nos mamans sont tellement précieuses et on doit les respecter mais c vrai que parfois certaines vont loin loin et peuvent être RÉELLEMENT chiantes

J ai des tantes qui sont Mamans et c vraiment comme ça.
Invivable pour leur filles mes cousines et c est ce qu' elles font...
Au bout d'un moment elles ont fini par comprendre.
3 janvier 2019 11:59
Pour moi vous êtes tous à côté de la plaque.
La posteuse ne montre pas clairement son désaccord avec les tentatives dimmixion de sa mère. Elle dit juste qu'elle n'oserait pas faire ce qu'elle suggère. Sa mère comprend ça comme "j'ai raison, c'est juste que ma fille n'ose pas".

Il faut être plus ferme. Dire clairement à la mère qu'elle a franchi la limite et user de mots simples comme "ça suffit" "tu te mêles de ce qui ne te regarde pas" "occupe-toi de ton couple et laisse-moi gérer le mien" "tu as franchi les bornes" "chez moi ce sont mes règles qui s'appliquent"

Là elle reste la petite fille à sa maman, même si ça l'énerve.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
H
3 janvier 2019 14:05
Merci pour vos réponses.

Le problème c’est que je suis fille unique et ma mère m’a élevée seule donc sans prétention aucune « je suis son monde », tout tourne autour de moi et elle est aux aguets du coup.

Effectivement j’aimerai pouvoir laisser passer, mais ça me rend agressive car ça ne la regarde juste pas! Mon mari se comporte comme il le désire avec son père tant que ça leur convient d’ailleurs il s’occupe très bien de lui. J’aimerais effectivement lui signifier sa limite, mais un « ça suffit » « tu as franchi les bornes » à coup sûr elle se braque pendant 7 mois. D’ailleurs actuellement elle ne me parle plus depuis 2 semaines car je ne lui ai pas répondu quand elle m’a demandé « Combien ton mari a déboursé pour votre ameublement ? ».... voyez le genre quoi
3 janvier 2019 14:16
Le souci c'est que les mamans avec ce genre de comportement n'acceptent pas elles-mêmes le moindre avis contraire ou remise en cause.

Avec le statut maman / ancienne donc PARFAITE

Bref c'est épuisant
3 janvier 2019 19:29
Fille unique élevée seule par ta mère ?
Elle ne t'abandonnera jamais, elle n'a que toi.

Tu es donc parfaitement à l'aise pour la mettre à sa vraie place : elle est une belle-mère et a donc une place de belle-mère, elle vient quand on l'invite et donne son avis si on le lui demande.

Toi tu tiens ton rang, ta place : tu es l'épouse qui gère tout ce qui se passe dans ton foyer et tu n'as de comptes à rendre à personne (un peu à ton mari quand même). Chez toi ce sont tes règles qui ont cours.

Pour l'instant laisse-la mijoter et surtout ne lâche rien. C'est elle qui va revenir.

Je suis à l'aise pour te parler de ça parce que c'est ce que ma fille vit en ce moment avec sa belle-mère. Mon gendre a choisi sa femme et l'a dit explicitement à sa mère. Elle a fini par céder.
Citation
Houloulou a écrit:
Merci pour vos réponses.

Le problème c’est que je suis fille unique et ma mère m’a élevée seule donc sans prétention aucune « je suis son monde », tout tourne autour de moi et elle est aux aguets du coup.

Effectivement j’aimerai pouvoir laisser passer, mais ça me rend agressive car ça ne la regarde juste pas! Mon mari se comporte comme il le désire avec son père tant que ça leur convient d’ailleurs il s’occupe très bien de lui. J’aimerais effectivement lui signifier sa limite, mais un « ça suffit » « tu as franchi les bornes » à coup sûr elle se braque pendant 7 mois. D’ailleurs actuellement elle ne me parle plus depuis 2 semaines car je ne lui ai pas répondu quand elle m’a demandé « Combien ton mari a déboursé pour votre ameublement ? ».... voyez le genre quoi
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook