Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman en mars 2014 inchalah
9 février 2014 14:35
Salut les filles

Merci pour ta réponse Safiaa je vois ma sage femme le 20/02 mais je consulte une autre sage femme par ailleurs pour essayer de résoudre mon problème de vaginisme avant l arrivée de bb. Normalement je la vois jeudi je pourrais lui demander. J'ai pas de mal à aller à la selle mais je sens que cette zone est pleine de grosses veines.

Sinon je ne sais pourquoi mais je sens que la fin approche pour moi. Un drôle de ressentiment, bébé se tourne et se retourne et je la sens vraiment très basse. J'aimerais pouvoir la garder à l intérieur encore jusqu'à la fin du mois au moins. Elle a pas l air de vouloir la même chose apparemment.. Cette nuit j ai été réveillée à 3h30 par d intenses douleurs, je ne sais toujours pas identifier les contractions donc je ne sais pas si ça en était mais ça faisait plus mal que de simples coups de pieds. J'ai une étrange sensation depuis quelques temps, un peu comme la veille d'un jour ou je vais avoir mes règles. C'est l'utérus qui se prépare apparemment, je flippe un peu la. Vraiment pas envié d'être la prochaine.
[i][color=#330066]Kboubi, 26 ans, DPA le 18 mars 2014 inshaAllah[/color][/i] BB1 : une fille!!
9 février 2014 16:07
salam les filles
khoubi no panique ma belle le 18 mars tu as encore un peu de marge inchalah repose toi au max

Je suis pas beaucoup intervenue, mais j'ai vu que vous parlez de l'allaitement alors pour moi tout a été dit sauf que la sage femme m'a dit de mettre une boit de lait en poudre au fond du placard en cas de pbm la nuit ou en weekend
genre forte fièvre ou urgence médicale et que nous devions confier bébé ainsi qu'un biberon donc je demande conseil aux mamans vous avez acheté une boite de lait au cas ou ?
Mine de rien c'est pas donné la boite de lait
sinon pour celles qui m'ont demandé ce qui faut mettre dans le sac pour la salle de naissance moi j'ai eut une liste
pour maman
une chemise ou grand tshirt à mettre après l'accouchement
un brumisateur
des chaussettes
pour papa
une bouteille d'eau
un petit encas
de la monnaie (comme ça il peut prendre un café trankilou pdt qu'on souffre)
pour bébé
un body
un pyjama velours
u,e brassière en laine
des chaussettes
un bonnet
une gigoteuse
j'ai ajouté une bouteille d'eau zemzem et des dattes

voilà pour les maman vous pouvez apporter vos remarques sur cette liste svp
9 février 2014 16:39
Non plume, je n ai pas de lait de secours et je n en ai jamais eu pour mes autres enfants. .. c est étrange comme conseil venant d une sage femme. .. la mienne ne veux pas de la tétine, alors le bib!! Je me dis qu en cas de souci, il y a toujours moyen d aller dans une pharmacie de garde
9 février 2014 16:50
Salem les filles ca va? dis donc sa a bien papoté, j'ai perdu le fil de la conversation.

Donanette moi oui la couverture je l'ai lavé ainsi que la gigoteuse (tout au savon de marseille comme les habits).

Kboubi les douleurs style régles peuvent être des petites contractions ou simplement l'uterus qui s'etire, ne t'inquiéte pas tu as encore le temps, t'es même pas encore dans ton 9éme mois alors dis a ta fille de se tenir tranquille (lol).

Plume moi j'ai mis dans ma valise pour aprés l'accouchement : un pyjama, des sous vetements, des chaussons, un voile, une robe de chambre pour moi et pour baby un body, un pyjama chaud avec petite veste assortie, des collants, des petits gants pour les mains et un bonnet.
Et comme toi de l'eau de zemzem, de l'eau coranisé et des dattes de la mecque.

Sinon pour le lait j'attend de voir a l'hôpital quelle marque il vont lui donner si par hasard elle a besoin de complément et je continuerai sur cette marque là in shà allah sinon j'essaierai gallia ou nidal c'est les marques que je connais déjà et elles sont bien passées chez mes précédents.
Sinon oui moi aussi je conseille quand même d'avoir une boite a la maison, c'est plus prudent.
De plus moi même si je compte allaiter in shà allah je pense quand même donner de temps en temps un biberon ne serais que pour me soulager un peu.

Betty lamia et jannah alors les pressées d'accoucher vous êtes où? En train de pousser ou tout simplement au fond de votre lit?

Sinon les autres ca va de votre côté, vous faîtes quoi de beau? Désolé de pas pas pouvoir citer tout le monde, et d'ailleurs s'il y a d'autres questions n'hésitez pas a les reposer car là le post est tellement actif ma shà allah qu'on sait plus où on en est.
9 février 2014 16:56
Plume j ai prévu la même chose avec en plus une serviette pour maman des lingettes rafraîchissantes et un appareil photo.
Je pense qu il faut pas s encombrer davantage pour la salle d'accouchement
[i][color=#330066]Kboubi, 26 ans, DPA le 18 mars 2014 inshaAllah[/color][/i] BB1 : une fille!!
9 février 2014 16:57
j'ai pris tout ce que tu cites firdaous mais pas en salle de naissance
mes pantoufles, robe de chambre et tout le reste c'est dans ma valise pour la chambre mais je pense quand même prendre mes pantoufles dans la salle de naissance et un hijab
Moi aussi j'aimerai me soulager aussi avec l'allaitement et la préparer afin d'alterner le sein et le biberon en juillet pour ramadan car je pense que les journées seront trop longues j'ai pas envie d'arr^ter l'allaitement à 3 mois donc je sais pas j'ai besoin d'anticiper
9 février 2014 17:09
Moi j'aime bien introduire un biberon dans la journée soit de mon lait tiré soit artificiel car j'ai toujours peur que bébé s'habitue au sein et ne veux pas le bib, et la tétine c'est pareil je la propose dés la naissance et al hamdoulillah sa ne m'a pas posé de probléme pour allaiter pour mes 2 premiers donc on verra pour celle là in shà allah.
De plus au moins pour le bib mon mari peut participer et en général il aime bien donc pourquoi se priver!!

Aprés c'est sur que si on veux un allaitement exclusif c'est pas la meilleur des solutions, là vaut mieux donner le sein a la demande et ne surtout pas introduire de bib.
s
9 février 2014 17:34
kboubi c koi vaginisme
en tou cas vou ete patiente les fille moi mon terme cest le 23 mars inchallah mai je me donne encor 3semaine et je commencerai a marcher surtt les escalier pour declancher le travail ...ma valise et prete mdr
n
9 février 2014 17:42
Coucou les filles,

Plume j ai aussi prit une boite de lait en poudre au cas ou j ai pas de lait ou pas assez apres come dit sama il y a toujours des pharmacie de garde mes moi je prefere etre rassuré et en avoir une sous le coude.

Khoubi j ai les mêmes symptomes au niveau des douleurs de regles je pense que l uterus se prépare avant le travail


Donatte sa dépend moi je suis la premiere semaine de mars donc il me reste inchallah 3 semaines.

Lamia oui je les deballé laisse tombé j ai faillit apeller un garagiste pour savoir comment la monter lol.

Pour la naissance je n ai pas prévu de berceau mais j ai prit a carrefour une sorte de nacelle qu on met dans le lit du bebe pour les premieres nuits.

karmaboss oui tu metonnes c’est un boulevrsemment pour le corps et puisc’est normal que tu soit plus fatigué ta deja un bebe à t occuper plus les tracas de la grossese pas facile.


Firdaous j aimerais aussi que mon mari soit impliqué le pauvre parfois j ai l impression qu il se sent pas de la parti la derniere fois il me dit mais si tu l allaites je pourrait pas lui donner de bib sa m a fait grave de la peine je lui ai dis mais ta un avantage t auras pas besoin de te lever la nuit il à rigoler mais j ai envie qu il voit qu il a autant a faire que moi.


Au faite mes tuniques sont arrivés elle sont top même celle à 3 euros elle vaut le coup et pour la redoute les filles sa taille grand car j ai pris 34-36 est elle est à ma taille malgres mes 15 kilois en plus lol. Et pour verbaudet j ai pris 34 mais elle est nikel.
Du coup Lamia j ‘ai commander la même mes en rose j avais un code reduc de 15 euros.

Je sais plus qui parlait de faire des achats pour nous mais tres bonne idee car moi aussi j ai envie de me sentir belle à la maternité et puis j ai envie de me sentir bien avc moi car disons le franchement quand on a une salle tete mal habillé le moral flanche

Hier pendant le dejeuner en famille mon oncle me dit bon apres laccouchement en deux mois tu retrouves ta silhouette je lui ai dit plutot en 7 mois il me dit c’est trop il ma mis la pression grave…..

bisou les filles
s
9 février 2014 20:16
Salam kboubi c loi vagin'isme
Karmaboss franchement moi je me dire sa ossi que d'ici 3semaine je vais commencer le 'ménage a fond les escalier monter descendre pour ouvrir le col et ....car encore presque 5semaine c long pour le terme men fin on verra le mektoub
J
9 février 2014 21:05
Kboubi quand tu as des douleurs touche ton ventre voir si il est plus dur
Tkt il reste plus beaucoup
Plume j ai pareil que toi pour la salle d accouchement sauf la gigoteuse qui est dans la valise du coup je vais peut être la mètre
Pour le hijab je me dit que j aurait déjà celui que j avait en arrivant
Vous la trouvez ou l eau zemzem
Firdaous comme toi je compte donner de temps en temps le biberon
Je vais essayer de congeler du lait au cas ou
Pour le pyjama il y a besoin d en voir un en salle d accouchement?
Ou alors je laisse dans la valise?
Kboubi t a raison je vais ajouter une serviette
Ninijou mdr le montage de la poussette moi j ai même ps encore regarde comment elle se pliait c mon mari qui l a monté
Moi je doit être bisarre mais j e me sent tellement lourde je pense même pas a prendre soin de moi et ça le dit rien d ailleur
Ne te met pas la pression pour le poid. Au fait vous en êtes ou de ce côté la?
Moi j en peut plus j était la première a dire je kiff l état de grossesse mais la l allitement a eu raison de moi
De jour que je pleure pour rien de rien mon mari comprend pas moi non plus d ailleurs.
En plus j ai mal partout j ai des méga crampes entre les jambes douleurs de règles contractions enfin bref c la catastrophe
Et cette nuit réveillée deux fois a cause des douleurs de contractions
Demain la sage femme vient pour le monito je vais voir ce qu il en est j espère que mon petit bout continue de bien supporter les contractions
k
9 février 2014 21:54
Salam Aleycoum les filles !

Jannah je te rassure je suis dans le même état que toi je supporte plus l'allittement moralement c très dur je pleure pour rien tellement je craque mais al hamdoulilah c bientôt la fin et surtout dis toi que tout sa c pour la bonne cause inshAllah c quand que tu peux reprendre










Tes activités ? Bon courage pour les contractions tu prend qu'elle traitement ?

Plume merci pour la liste sa m'a aider a compléter la mienne
D'ailleurs les filles vous avez pris les brassières en laine pour bébé ? Moi g pas pris mais g des gilet avec boutons vous pensez que c bon ?
Et les tétines de bébé vous les ranger dans quoi ? Lol dsl c des questions bêtes mais pour un 1er tout est nouveau !


Slimasima le vaginisme c lorsqu'on a un blocage dans les rapports avec son mari

Ninijou bsahtek les tuniques ! Taille 34-36 c que tu n'auras pas beaucoup de kilos a perdre mashAllah

Niveau poid moi je suis a +6kg mais j'ai l'impression que tout va dans les fesses !! Lol g un petit bidon !

Ah oui j'ai une autre question les filles vous allez prendre le coussin d'allaitement a la mater ? Moi c écrit sur ma liste mais déjà que les valise sont blinder je sais pas si c vraiment nécessaire de le prendre.

Bisouuuu a toutes !!
9 février 2014 22:54
Slimasina le vaginisme c'est une contraction involontaire et incontrôlée du muscle périnée qui referme les orifices, notamment le vagin, lorsque tu essaye d y introduire un corps étranger. Comme te l a dit Kaina ce problème est tres gênant pour avoir des rapports avec mon mari mais surtout pour faire les oscultations. Je redoute vraiment les touchers vaginaux car c'est extrêmement douloureux pour moi. Et malheureusement même avec une forte motivation je n arrive pas a contrôler ce muscle.

Sinon Kaina moi non plus j avais pas de brassière j ai pris un Gillet en Cotton mais après réflexion je me dis que ça serait pas du luxe car ma petite crevette pourrait attraper froid si il y a des courants d air dans les couloirs.

Pour les kilos je suis a +10, j'ai pris les 3 derniers kilos très rapidement. Bon je risque pas de rattraper celles qui en sont au double (euh enfin j espère). Bon pour tout vous dire j ai descendu 2 pots de nutella en 1 semaine..
[i][color=#330066]Kboubi, 26 ans, DPA le 18 mars 2014 inshaAllah[/color][/i] BB1 : une fille!!
10 février 2014 01:09
Salam

Comment vont les mamas??

BOn moi j'arrive pas a dormir comme d'habitude machaAllah mon fils c'est l'heure qu'il préfère pour faire des tours de grand 8 dans mon ventre si jme tourne a droite il m'enchaîne de coup et c'est pareil à gauche et pour moi impossible de dormir sur le dosIll

Kboubi pareil j'ai des douleurs de règle aussi c'est sûrement l'utérus , moi j'ai pris le double de ton poid 20kg SOS pourtant je défonce pas le Nutella mdrrrrr, a ton avis qui va pondre en premier toi ou moi vu qu'on a la mm dpa?? Hahahaa suspense seule Allah le tout sachant le sait soubhanahou

Plume merci pour les liste sa m'aide vraiment a compléter moi je suis perdu avec ces valises a faire, mais pkoi un grand tshirt vu qu'on aura la fameuse blouse bleu ??

Je reste pas plus jvé faire pipi bibi appui dessus bizzzeee



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/14 01:09 par Saffiaa.
Dpa: 18/03 inchAllah, c'est un zizi :-)
10 février 2014 09:43
Salut les filles,

Olala j'ai hiberné ce week end j'étais trop fatiguée.

Finalement je suis plus trop pressée d'accoucher lol j'ai un coup de fatigue mortel je me sens plus au top !!!

Tout le monde me dit marche court, monte les escaliers pour accoucher un peu avant je suis à 17 jours de mon terme aujourd'hui mais ça me chauffe pas du toutttt j'ai pas trop envie de m'épuiser le bébé viendra quand il en a envie tout est écrit donc je préfère économiser le peu de forces que j'ai lol !!

Pour la liste j'ai mis à peu près la même chose que vous sauf que ma maternité m'a demandé de rajouter une serviette de toilette pour moi et une pour le bébé . Et je me suis pris en plus une trousse pour moi avec déo, lingettes etc

Concernant l'allaitement je vais faire comme toi Firdaous j'en ai parlé avec la sage femme et je compte intégrer1 biberon / jour . Je vais pas pouvoir allaiter longtemps à cause du boulot et mon mari veut aussi participer aux virées nocturnes lol donc je partage ha ha !! En plus j'ai vu pas mal de collègues et mes sisters galérer en passant du sein au biberon alors qu'elles devaient reprendre le taf donc je vais essayer de faire ça progressivement !

Pour la tétine Kaina moi j'ai acheté une petite boite pour ranger la tétine et en plus c'est une boite qui passe au micro ondes pour stériliser la tétine au micro ondes j'ai trouvé ça super pratique c'est une bébé confort je l'avais trouvé à 2e à carrefour ! Et j'ai pris des petits gilets en laine avec boutons mais j'en ai que 2 c'est tout.

Allez bisous les filles prenez soin de vous !
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
10 février 2014 10:15
salam les filles comment allez vous ?
Alors pour répondre aux questions dont je me souviens
L'eau zemzem je l'ai eut par ma belle sœur elle est allée à la Mecque cette année
Les gilet en laine faut que j'en achète au moins 2
Je ne sais pas pourquoi ils demande un grand tshirt peut être c'est lus confortable que leur blouse qui s'ouvre tout le temps j'en ai un vague souvenir lors de mon curtage
Aujourd'hui j'ai mon rdv du 8e mois à l'hôpital en même temps je vais rendre visite à une amie qui a accoucher c'est à Seclin je verrai vraiment ce qu'ils fournissent et ce qu'ils ne fourniseent pas car je suis perdueSOS
Je sais qu'une d'entre vous accouche à seclin mais je ne me souviens plus du tout qui ?
Lamia 17 jours tu as de la chance moi je suis à 38 jours du terme j'ai l'impression que c'est encore loin
Pour les kg enfin je suis à +9 mais comme mon mari aime me le rappeler lol c'est pas finit
moi j'ai un gros bide mais je prend aussi des fesses c'est horrible car je sais que c'est là que c'est le plus dur à perdre...
Bon je vous tiens au courant pour mon rdv et bonne semaine à toutesyawning smiley
b
10 février 2014 10:16
salam les filles,

jvous es lu vite fait mais j ai meme plu la force de repondre serieu lol

jsui maladeeeeeeee, jarrete pas de tousser , ma gorge es gonflé , g mal a la tete , g mal o do , mon nez arrete pas de saigner , j ai des insomnie et j en es vraimen marre on dirai que j arrete pas d etre malade , jsui fatiguée, epuisée!!

demain j ai 2 rdv a lhopital , hate de savoir skil von me dire inchaAllah
10 février 2014 10:31
Betty ils vont certainement te dire qu il te faut du repos et rester allongée. C'est vrai que tu as la panoplie de tout ce qu on pouvait avoir, il ne te manque plus que les hémorroïdes si ce n est pas déjà fait (smiling smiley

Moi je compte pas les jours mais je suis a la fois pressée d accouchée et en même temps pas du tout.
J espère tenir suffisamment pour accoucher après toi jumelle spinning smiley sticking its tongue out
Cette nuit j ai pu dormir un peu contrairement à hier mais les décharges électriques au niveau du pubis se font plus fréquentes. Quand je pense que cette douleur n est rien comparée à celle de l accouchement j en ai froid dans le dos..

Sinon je cherche ou acheter des brassières en laine mais je n en trouve pas, ni sur le site de Kiabi ni sur celui de la redoute, ils en font mais en coton. Vous les avez acheté ou vous les filles ?
[i][color=#330066]Kboubi, 26 ans, DPA le 18 mars 2014 inshaAllah[/color][/i] BB1 : une fille!!
b
10 février 2014 11:36
kboubi pas d hemoroides hamdoullilah mais g aussi les coup electrique dans le pubis, sinon pour le repose , jpeu pas plus jsui deja allonger 24h sur 24 lol
n
10 février 2014 11:53
Betty inchalah lebes, allez courage derniere ligne droite, tu en sauras plus demain inchallah

J ai pas pris de brassière mais j ai pris des gillets,

Allez lamia derniere ligne droite repose toi un peu cette semaine bouge pas reste à la maison. C'est jeudi ton rdv?

Jannah ce sont les hormones qui augmente qui te joue des tours et le fait d etre allité tous sa joue sur ton moral detend toi un maximum relativise inchallah kheir..

Kaina pour le coussin j en ai pas prit et d apres ma gygy ce n est pas obligatoire c'est un confort en plus mais pas indispensable. Lamia et plume en on prit un elle ete contente de leur achat. J ai fais sans jusqu a present et franchement sa va.


Cela fait deux nuits que je transpire au niveau de mon vagin normal ou pas et vous?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook