Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman en mars 2014 inchalah
s
6 février 2014 19:01
karmaboss salam tes du meme terme que moi pa tro crever?
6 février 2014 19:17
Salam à toutes,

Bon désolée, ceux sont mes hormones qui ont parlé mais c'est vrai que j'ai l'impression de passer inaperçue...

Slimasina, ton terme est au 23 aussi? En tout cas, bienvenue parmi nous. Moi aussi, je suis complètement HS. Heureusement que j'ai un mari qui m'aide énormément car nous avons déjà un bébé qui a tout juste un an.

Nos 2 bébés aurons donc 15 mois d'écart :-) Hereusement que je suis en congé mat sinon, je n'aurai pas pu suivre la cadence.

Les contractions sont plus fréquente (non douloureuse).
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
6 février 2014 19:35
karmaboss Danseoui terme au 23mars on va voir qui acouchera en premier
oui sa doit etre du boulot un bb dun an il marche ?moi les mein vn alecole mon mari maide bocou ossi mai jss claqer ya d jour je me di jaimerer tro acoucher la maintenn mai c tro tot en vrai ....mais je suis presser lol
6 février 2014 19:42
Bonsoir les filles.
Alors comment ça va?
Désolé pour l'absence mais entre la fatigue et le boulot c est dure dure par contre tjr aucun achat de fait j attend le congés mater.
Ftetema et sama : félicitation pour la naissance de vos trésors.
Bienvenue aux nouvelles.
Sinon quoi de quoi?








« Ne fais jamais rien dans la colère : hisserais-tu les voiles dans la tempête. »
6 février 2014 19:52
Ninijou, le col est bien fermé mais peut s'ouvrir a n'importe quel moment, donc repose toi quand même.
Tu m'as fais rire avec le monde des bisounours, car là oui il vivent vraiment sur un nuage eux alors que nous bah si tu t'attend a sa tu risque de vite dégringoler (lol).

Non sérieusement si vous pouvez essayer d'être entouré les 1ers temps vaut mieux le faire car c'est difficile surtout pour un 1er, je préfére dire ça que le contraire et que la personne pense que tout est beau, tout est rose et finalement tombe en dépression aprés.

Moi je pense qu'on y est jamais assez préparé à l'arrivée d'un bébé bien que al hamdoulillah grâce à Allah on s'y habitue vite.

Lamia t'as raison si tu peux profite un peu de te balader pendant que ya pas encore de poussette a pousser.

Donanette nous ici sa coûte chére d'avoir une femme de ménage donc laisse tomber, mais je t'avoue que même si j'en avais une je crois que je la laisserais pas faire grand chose car j'aime bien que les choses soient faites a ma maniére (et oui j'avais dis que j'etais un peu maniaque sur les bords), enfin j'arrive quand même a gérer même si j'avoue que c'est pas facile tous les jours avec des enfants qui salissent tout.
Heureusement mon mari m'aide sur tous les plans, qu'Allah le récompense et le préserve, je sais pas se que je deviendrais sans lui.

Karmaboss, tu dois être epuisé avec un bébé de cet âge, sa doit pas être evident car a ce stade ils sont trés entreprenant mais al hamdoulillah si ton mari t'aide c'est déjà beaucoup.

Slimasina tu es d'où du maroc ou en france? 8 de tension repose toi, tu dois être naze.

Betty, jannah vous avez accouché ou quoi?

Sama sa va avec ton bout de chou a la maison?

Ahlamlove sa fait un bail, sa va? C'est quand ton congé mat?

Sinon les autres ca va? DésoléE mais on est nombreuses ma shà allah donc difficile de citer tout le monde.
k
6 février 2014 19:53
Salaaaam Aleycoum les futur mamans !

C vrai que sa papote bien mashAllah !

Bienvenue aux nouvelles c vrai que c pas évident de répondre a tout le monde mashAllah on est nombreuse donc désolé a celle qu'on répond mais c pas fais exprès. :-)


Karmaboss bon courage avec un bébé de 1 an c vrai que la fatigue doit être plus présente ! En tout cas mashAllah 15 mois entre les 2 je trouve sa super j'aurais aimer avoir des bébés rapprocher mais je sais pas si j'en Serais capable Koulchy mektoub de toute façon ..


Les filles suis je la seul a être terrifié par l'accouchement. ?? Au point ou jen Fais des cauchemards et tout sa m'angoisse vraiment kheir inshAllah

Jannah ou es tu ?
Moi pour le prochain accouchement je parirais sur lamia inshAllah vu qu'elle bouge beaucoup et que c la prochaine sur la liste Jpense qu'elle est bien parti
On verra bien ..

Qu'Allah vous protège toutes et prenne soin de vos bébés

Bisous








6 février 2014 20:12
Firdaous : le 28 février pour un accouchement le 28 mars normalement.
Kaina: non tu n ai pas toute seul moi aussi je suis terrifié et je me connais je supporte pas la douleur ça va être chaud pour les contraction donc j évite d y penser mais du coup je fais des cauchemars
« Ne fais jamais rien dans la colère : hisserais-tu les voiles dans la tempête. »
6 février 2014 20:13
En effet, Firdaous et Kaina, 2 bébés rapprochés, on va s'amuser. BB2 est un bébé surprise (non pas un accident) car, lorsque j'ai accouché de mon fils, on m'a annoncé que je risquerai de ne plus avoir d'enfants car hémorragies lors de mon accouchement et mes ovaires ont été touchés.

Du coup, nous avons décidé avec mon mari de ne plus nous protéger. Et el hamdoulilah, à notre grande surprise, je suis tombée enceinte au 3ème cycle. Rabbi kbir. Ce bébé est donc un bébé surprise mais également une énorme joie. En plus, après un petit garçon, cette fois-ci, ce sera une petite fille inchallah.

Slima, moi aussi, il m'arrive souvent de dire :" J'en ai marrre.... J'aimerai accoucher tout de suite mais je reprends mes esprits en me disant qu'il ne faut surtout pas qu'elle arrive maintenant car, non seulement, ma valise n'est toujours pas faite mais en plus, il faut qu'elle reste au chaud encore quelques semaines pour bien se développer.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
6 février 2014 20:16
firdaws 13 je suis de france et toi
J
6 février 2014 20:20
Coucou
Nan nan je suis bien la j ai pas accouche mais ça commence a être dur en plus des contractions j ai de super fortes douleurs au ventre par moment je croit que c est les intestins
Karmboss bon courage avec un petit a gérer ça doit pas être facile
Slimasina repose toi c vraiement pas bcp 8 d tension
Ahmalove t tjr pas en conge mat?
Ninijou je ne sait vraiement pas ce que c'est ce que gygy t. a dit
Moi ma prochaine consultation a l maternite c est mardi on verra inchAllah
Kaina moi depuis le début je dit que jbai pas peur de l accouchement juste une peur bleue de la péridurale
Mais qand lundi la sage femme m a dit vous allez peut être accoucher la j ai panique lol je disait a mon mari non en fait je veu plus accoucher
Lamia au fait t en est ou niveau ouverture d'y col?
Ça approche a grand pas pour toi
s
6 février 2014 20:23
kaina 29 moi ossi g peur de laccouchemen est bizaremen en est pluss peur que pour mes enfan preceden jme poser pa de qestion et ts mai la jregarde tellemen la tele lemission baby boum ou tous ne ce passe pa toujour bien allahister ducou je flippe un peu. mais on apas le choix va faloir passer par là donc qu'allah nous facilite tte les contraction et laccouchement.amine
6 février 2014 20:39
Et non jannah tjr au boulot. J ai bataille pour finir a 8 mois. J ai du mal a lâcher prise. Les médecins avec qui je bossent ont peur que j accouche dans le service.
Moi je me dis il y a un point positif je suis déjà sur place lol j ai juste un étage a descendre.








« Ne fais jamais rien dans la colère : hisserais-tu les voiles dans la tempête. »
7 février 2014 10:00
Coucou les filles,

Ca va ??
Kaina tu es toujours alitée pas trop dur ?? Jannah aussi ?
Ahlamlove bon courage pour le boulot !!
Kaina moi aussi j'ai peur de l'accouchement de la douleur surtout j'essaie de pas y penser mais en ce moment je fais des rêves trop bizarres que j'accouches d'un ours ou d'un lapin lol je sais pas ou je vais chercher ça !!!
Jannah la semaine dernière mon col était ouvert à 1 doigt j'ai rdv jeudi prochain donc on verra bien où j'en suis !!

Je commence à trouver le temps autant jusque là je trouve que c'est passé vite avec les achats etc mais là j'ai l'impression que les journées passent pas smoking smiley pour tant je m'occupe je sors je vois des gens mais bon.

Sama et Ibtissem comment vont les Jessim's ?? Ftetema et les petites ?
Courage aux futures mamans déjà mamans ça doit pas être évident !

Gros bisous à toutes
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
7 février 2014 10:31
Ahlamlove, je te tire mon chapeau! Tu bosses encore! Waou!!
Alors les filles? Vous dormez??? Profitez bien! Ça va pas durer! ;-)
De notre côté, ça suit son cours. .. jessim tête, dors pleure tête. On n'a pas encore de rythme, c est normal. Pour l instant, il a des grandes périodes de tétés, car il s endort au sein. La sage femme m a dit de le faire teter en body mais ça change rien. Et il a des longue s périodes de sommeil, je suis obligée de le réveiller au bout de 4h...
ça fait longtemps qu'on n a pas vu plume? Non? Ou alors j'ai zappé!
pour l accouchement c est normal d avoir peur! Je pense qu'on a pas les mêmes appréhension, certaines ont peur d avoir mal, d autres craignent la césarienne, d autres la peri...
pour la peri, franchement, il n y a pas de quoi avoir peur. Il y a l anesthésie locale avant, faut pas bouger. Et la douleur ne dure pas longtemps, quand le produit arrive au début c'est désagréable, mais pour être débarquée pour mon deuxième accouchement en dilatation complète, cc est rien par rapport aux contractions de fin de travail. Et puis on a pas la même résistance à la douleur. Je pense souvenst à ce que me dit ma mère, allah ne donne à quelqu'un jamais plus qu elle ne peut endurer! Alors ça va aller.
D ailleurs rappeler à votre mari de dire l adhan dans l oreille du bébé à sa naissance, avec l émotion....
voilà les conseils de tata sama lol! Je vous rassure j avais la trouille et actuellement avec jessim je ne contrôle rien!! C est lui qui décide!!!
b
7 février 2014 10:57
salammmmmmmmmmmmmmm les filles , j ai le plaisir de vous annoncer que je suis revenu parmis vous toujours avec mon gros ventre loool

vous avais trop parler je sais plus a ki repondre , karmaboss moi aussi jme disai ke jpassai inapercu mais en faite c kon es beaucoup a parler et kan on es pas trop actif ben on passe inapercu , dis moi cété koi ta question sur le diabete je lai pas vu!

ninjou hahahahahahahaha col fermé c bon sa pour moi ! exploration?jmimagine aussi un ptit bonhomme avec une lampe un sac a dos et un pic explorer ski a dedans loool bon sur google j ai trouver sa:

Les explorations fonctionnelles : (pour les grossesses pathologiques ou en fin de grossesse) : cette consultation est effectuée par une sage-femme. Elle comporte l'enregistrement du rythme cardiaque foetal (monitoring) pendant environ 30 minutes associée à un examen gynécologique selon le cas. Les explorations fonctionnelles s'effectuent en fin de grossesse ou en cas de grossesse pathologique.

jannah bon je dois me faire a l idee jcroi bien que t parti pour etre la prochaine maman inchaAllah! moi aussi g rdv mardi pour echo , rdv medecin ...

les filles quand vous serais au jour J inchaAllah lisez sourate zalzala sa va vous facilite inchaAllah

lamia des contractions ou pas?

moi j ai beaucoup de pic vers le bas , jcroi kil tape avec c pied sur mon col! j ai toujours l impression ke ma poche des eaux va claker serieux , sa vous le fait?

les autre je pense a vous mais mon cerveau es trop petit pour repondre a toute boussa
7 février 2014 11:12
Ahhhhh betttyyy tu trembles hein !!!! J'ai pas trop de contractions quelques unes mais non douleureuses moi aussi je me fais torturer le bb tape de partout et la tete sur ma vessie j'ai l'impression qu'elle va me lacher à tout moment !!!! J'arrive plus a me retenir ce matin j'ai rencontré une copine de ma mere mega pipelette elle m'a tenu la jambe j'en pouvais plus j'ai courru (enfin façon de parler ) jusqu au toilette de chez moi mais la catastropheeee ils etaient occupés ma cousine etait dedans la pauvre je lui ai crié dessus sorssssssss viiiteeeee grouilleeeee en mode fort boyard je l'ai agressé ha ha
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
b
7 février 2014 11:33
loooool en mode fort boyard loool jimagine bien!!

laisse tomber faudrai kon mette des couches moi jy vais preske tout les 30mn sans abuser bon peut etre ke je suis marseillaise sur les bords loooool
7 février 2014 12:25
Lamia ma pauvre! Moi aussi ça me faisait ça je me disais même que bb s était remis pied en bas!!
Je me prépare à la première sortie avec jessim le pauvre! Faut que je dépose les filles à l école et du coup je vais essayer de trouver une mini combi!
7 février 2014 13:00
Salam les filles

Devinez koi???????????

















Ahhhhhhihhhhhhhhhhhhhh vous y avez cru lol non je suis tjs la, et vaut mieu que ji reste c'était juste pour te faire flipper LAmia hihiii grinning smiley

Du coup vous avez tellement papoter que je sais plus quoi dire ,

Bienvenue aux nouvelles, Allah isahel 3lina kamline inchAllah , pour pipi jsui comme vous je ressent une forte envie et quand jivé je fait qques goutes jme dit dit tout sa pour sa!!!

Sama couvre bien ton petit jessim tu va le peser a la pmi???? J'ai une question ainsi que le filles qui sont déjà maman voilà inhAllah je souhaite allaiter mais je n'ai pas du tout de tétons il sont archi plat et pour les bouts de seins jsui pas trop pour jsui plus pour un contact direct ac bb yoré t'il un moyen de faire sortir ces fichu tétons?? Ma cousine a eu le même soucis et a fini par lâcher l'affaire et a donner le bib pourtant elle avait bcp de lait tbark'Allah

Kaina JAnnah cava l'alitement côté achat vous avez fait comment?? Les valises sont faites???

Moi pas encore jme traîne j'ai juste tout laver et plier j'attend mon rdv du 9ème mois avec gygy pour mi mettre
D
7 février 2014 13:12
Bonjouuuuur
Cava les filles hamdolah je vais mieux les contractions tkalmaw
Karmaboss moi aussi jai cherche jai pas trouve ta question sinon je me rappl bien de toi on a la mm date prevue 23/3!!!avec slimania aussi alors chkoun li ghatsbek?hhhh
Firdaous au maroc la femme de menage c pas du tt cher sinon chacun sa facon de nettoyer sa maison le petitmenage oui mais le grd menage non tu pe pas deplacer un lit ou de grand fauteuil et faire nettoyer ts les tapis de la maison et en plus la dame qui va me ramener c une qui vient souvent chez ma blle soeur je te dis pas tu la laisses chez toi et tu sors (confiance) je me rappl un jour je lai ramene et elle ma surpris avec une boucle d oreille en or blanc trouve sous le lit











Vraiment confiance et elle est parfaite elle fait tt et te di ne maide pas je fe tt moi meme!!!a 10 a 15€ la journee ca depend du menage!alors pourkoi pas la ramener f cette periode ou je pe mm pas porter mes chaussures!!
Jhabite kech tte seule mais tte ma famille a casa donc ya rebi tsehel
Les meres de jessims vont bien?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook