Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman en mars 2014 inchalah
5 février 2014 15:43
Merci pour tous vos conseils les filles, c'est vrai que ca rassure de savoir qu'on est toutes dans le meme bateau meme si je vois que certaines ont pris une longueur d'avance sur les autres.
moi je n'ai pas beaucoup de famille et ma mère ne supporte pas mon mari donc elle refusera de venir m'assister à la maison c'est certain. et pourtant elle ne le connais meme pas... bon bref, je m'égare. tout ca pour dire que vous avez le droit à une aide ménagère ou sage femme à domicile, renseigne toi Sama ca peut vraiment valoir le coup, sauf si tu es comme moi et que tu pense que personne ne fait mieux ton ménage que toi. mais là encore faudra te faire un peu violence. moi j'ai baissé les bras, je commence à m'habituer aux moutons de poussières qui vont et volent à travers mon logement, avec un peu d'imagination tu pourrais meme te dire qu'il neige à la maison (grinning smiley)
moi aussi je vais avoir le droit au bonnet d'ane je crois car ma valise n'est pas faite à l'heure qu'il est. il faut vraiment que je trouve le courage de m'y mettre car si c'est mon mari qui doit le faire, je suis sure qu'il saura meme pas me trouver une paire de chaussettes..

je vous embrasse bien fort les filles, et Jannah on t'a à l'oeil donc si tu ne pointe pas au post régulièrement, on va se lancer dans des paris pour deviner l'heure de ton accouchement.
[i][color=#330066]Kboubi, 26 ans, DPA le 18 mars 2014 inshaAllah[/color][/i] BB1 : une fille!!
5 février 2014 16:07
Ouh sa papote là!!!

Betty t'as déjà eu un cerclage pour tes précédentes grossesses? Si oui t'as acouché direct prés l'avoir enlevé? C'est juste question a quoi nous attendre.

Sama courage c'est dur mais tu prendras vite le rythme in shà allah, ton mari n'a pas pris un congé paternité? Moi je t'avoue que j'appréhende aussi le retour a la maison aprés l'accouchement in shà allah, j'ai peur de ne pas y arrivé seul avec mes autres enfants mais kheyr in shà allah.

Jannah tu nous fais quoi là? Accouchement imminent mais dis a ton bébé que c'est pas l'heure de descendre, t'es pas encore dans ton 9éme mois, tu as le temps!!!!!

Lamia arrête de t'empiffrer, il faut être légére pour l'accouchement (lol).

Ninijou, toutes les 3h tu te réveilles? Bah c'est bien tu as déjà le rythme de bébé, sauf que une pause pipi sa dure 2 mn alors que bébé bah vas falloir y passer beaucoup plus de temps, surtout si tu allaites.

Emenie je t'avoue que je commence a arriver a l'épuisement total niveau physique mais surtout niveau mental et moral, c'est pas facile tous les jours d'être enceinte quand on a déjà des enfants.

Kboubi, le ménage fais le quand tu le sens mais ne force pas, moi je suis un peu maniaque et je trouve que sa me bouffe d'être comme sa, car quand je le fais pas je suis pas bien dans ma tête, mais tant pis parfois faut savoir jeter du lest.
b
5 février 2014 17:45
rigoler bien les filles , certe je n est pas de contraction MAIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSS j ai oublier de vous dire j ai un gros pb je ne ressens pas les contraction !!! pour ma fille je suis arriver en consultation super en forme , prete a aller me promener avec mon mari et mon fils , contente detre sorti de mon allitement , le medecin mexamine me dis vous avis des contractions? moi :euh nan pas du tout jsui en forme , elle été choker , elle me di ecouter depui ke je suis medecin je n est jamais vu sa , moi ;comment sa?? elle me di vous ete ouverte a 7 madame !!

alors moi je vous dis les filles sa metonerai meme pas ki menleve le cerclage et ke tt sors avec loooooooooool

jannah c est mon 1 ere cerclage car pour mes autre enfant javai le col long es ouvert et le travail allé super vite et celui la a 21 sa mon col été a 14mm mou et ramolli ,si vou vous rapeler

hahahahahahahahah affaire a suivre
5 février 2014 18:18
Betty c'est moi qui t'ai demandé pour tes autres grossesses pas jannah (lol)!!

7 doigt et pas de douleur? Ma shà allah, t'es une warrior toi, moi a 7 doigt j'ai l'impression que j'etais a l'agonie!!!

Bon ben on attend ton rv avec impatience alors, si lamia's baby ne s'est pas pointé avant!
b
5 février 2014 18:28
firdaous jmen mele les pinceau looool, mai nan baby lamia c un frilleux il ou elle jmrapel plu c un frileu il fai trop froi pour sortir maintenant
l
5 février 2014 22:25
Bonjour les filles
Ca fait tres longtemps que j ai pas participe ( depuis septembre je pense) je ss vraiment desolee j etais trop occupee bcp de boulot des journee de 08h a 20 une collegue absente pendant 2 mois des clients chiants donc pas de tps pour moi en plus mon col qui etait ouvrert a 22 semaines allitement bon pleins de chose mais hamdulilah je tiens le coup et tt se passe bien
On prepare l arrivee du bebe petit a petit la chambre est prete et j ai recu plein d habilles d amis donc j ai pas achete grand chose
j au vu au il y a des filles qui ont deja accouche bein felicitation pleins de bonheur a vous et vous petit loulous
pareil j ai un peu peu de l accouchement et l apres accouchement car j ai jamais change de couche ni occupe d un bebe en plus pas de famille a cote mes parents habitent au maroc et ma maman ne peut pas venir tt de suite mon papa doit passer ses controles suite a sa maladie donc elle viendra plus tard mais je me dis que tt le monde y arrive pourquoi pas nous. Hamdulilah mon mari est tres present donc je compte beaucoup sur lui.
pr tout se qui est tache menagere actuellement j ai une femme de menage elle vient 2 h par semaine je vais continuer a la prendre apres mon accouchement au moins un truc en moins a faire.
voila de mes news je vais essayer de vous donner des news le plus souvent possible
bisouu a tt le monde et allah yefekoum 3la khir
Ah oui pour les kg je suis a + 7 kg merci le regime ( je fais du diabete gestationnel je fais attention mais hamdulilah c etait pas trop dur)
6 février 2014 01:18
Puré vous me faites flipper les filles. Moi je fait que le tire lait comme elles sont en couveuse et en plus on leur donne la tetine.
J'ai peur qu'elles veuillent pas prendre sein.
s
6 février 2014 01:41
Salam enceinte doi accoucher en mars j'ai un examen oral la semaine pro et moi je suis très fatiguer même exténuée par cet grossesse je ne sort plu de chez moi tellement je suis KO j'ai 8 de tension.je peu reporter mon examen o mois de novembre ou tenter d'y aller qd même s'en pensez vous ?
6 février 2014 10:50
Helloooooooo ca va ? Bah alors c'est calme par ici vous ronflez encore ?!!! Betty pour info ne t inquiete bb n'est pas du tout frileux je suis de Marseille c'est l'été ici en ce moment ha ha !! Ninijou je crois que tu as ton rdv aujourdhui tiens nous au jus ma poule ! J'ai encore 2-3 bricoles à acheter aujourdhui donc ç sera shopping ! Bisous
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
6 février 2014 12:03
Lamia,puisque tu vas faire les magasins, prends moi une combi et un bonnet à la taille de mon fils!! Parce que ceux qu il a sont vraiment trop grand!! ;-)
n
6 février 2014 12:04
Lamia ouiiiiii RDV ce jour j attends avec impatience smiling smiley bon shooping fais gaffe à toi, viens nous raconter tes trouvailles.

Betty 7 doigts sérieux !!!! c'est quand ton rdv de decerclage?

Firdaous tu veux me déprimer aujourd hui mes nuits sont importantes. je pense allaiter juste deux ou trois mois et le soir je vais essayer d introduire un biberon il parait que cela les aides à dodo.

Lina bon courage et bonne fin de grossese à toi ps +7k c'est super machallah.

slimasina si tu te sens mal reporte, si tu te sens bien fait le bon courage.

Khoubi tinkete pas tu vas t en sortir et puis nous on est la. Et puis une maman trop envahissante qui te conseille sur tout sa doit être relou fait sa comme si fait sa comme sa. La tu feras comme toi tu le sens donc tu seras moins stressé ton bebe à besoin de sentir que tu l aime le reste va venir. Sur NRJ12 il y a des gamines elles ont 17 ans elle arrive à gerer des enfants nous on va y arriver tinkete.


Bisou
s
6 février 2014 12:11
merci ninijou pr ta reponse vue qtes la seul a mavoir calculer ??? ete vou fatiguer ossi ou pas je voi qsa parl de shopping et tou alor que moi je peu a peine tenir debou!!!
n
6 février 2014 13:04
Sama38 dommage j en ai une en trop mais c'est du 6 mois et quand sa sera a sa taille ca sera l ete lol si une d entre vous à un grand bebe quelle me fasse signe.

slimasina tu manques peut être de fer demande a ton gygy ou prend des vitamines gynecom. 8 de tension tu as contacté ta s femme ou ton gygy? Et puis tu es peut stresse par ton exam justement. allez courage.

Vous êtes ou les sistas? allez debout
6 février 2014 13:17
Euh...moi, je me sens de trop sur ce post.... sad smiley

Personne ne me réponds ou ne prends note de ce que je dis lorsque je post crying(
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
6 février 2014 14:02
Salem les filles!!

Slimasina, si tu te sens faible vaut mieux reporter que de y aller sans toute ta force physique et mental. Kheyr in shà allah.

Ninijou non c'est pas mon but de te faire déprimer mais c'est surtout pour te préparer psychologiquement a se qui va probablement t'attendre car rare sont les bébés qui font leur nuit dés le début de leur vie, mais tu y arriveras in shà allah ya pa de raison, c'est ton 1er alors tu pourras profiter de te reposer quand il dormira, chose que tu ne peux pas faire quand t'as déjà des enfants.

Lamia arrête de courir et repose toi, il faut que tu sois fraîche pour l'accouchement.

Karmaboss, désolé, j'ai pas dû voir tes msg et c'est pour cela que j'ai pas rép, mais tu n'es pas de trop loin de là, on te garde avec nous jusqu'a la fin!!!

Lina rebienvenue parmi nous, c'est quand ta dpa déjà et tu attend une fille ou un garçon?
n
6 février 2014 17:09
Betty et lamia c'est bon je suis off course d'apres ma visite de ce jour avec gygy mon col est bien fermé mais il est un peu rammolit je dois y retourner dans 3 semaines pour une exploration si pas accouché avant.

Si quelqu un à deja eu une exporation dites moi ce que c'est?

Au faite firdaous pour la hauteur du ventre il m'à dit 32 je ne me souviens plus de ce que je t avais dis la dernière fois.

Ghrrrr je n ai toujours pas reçu mes tuniques je m impatiente.


Hey les filles le baby blues c'est âpres l accouchement lol Karmabooss tu n es pas de trop je suis remonté sur tes anciens postes et la seule question que tu es posé c'est sur le diabète gestationnel je m y connais pas je ne peux donc pas parler de cela avec toi . Sinon sa va tu as le moral? t es prête pour le jour J? C'est ta première.


Firdaous lamia elle court elle veut accoucher en première lol. Comme j ai dis à sama je suis dans le monde des bisounours lol je crois que je vais rentré de la mater qu il va dodo direct qu il va jamais pleurer et que je vais re
récuperer ma ligne en 48 heures ah ah lol je reve.
Justement tu parles des femmes qui ont deja des enfants chapeau car en plus quand tu bosses sa doit pas etre facile à gerer du tout. Je passe mes journées allongé, je fais juste à manger et le menage vers 18 heures j ai du mal a m imaginer de m occuper dautres enfants. Tu es bien courageusesmiling smiley

Plume ou est tu ? j espere que sa va. Au faite pour ta formation ta fais des recherches?

Jannah eh ho fait un petit signe je vais commencer à m inquiéter lol


Donatte arrête les préparatifs et vient papoter avec nous

Bisou les filles
D
6 février 2014 17:24
Ninijou je ss la ma belle jai termine les preparatifs je ss creuve maintenant chasye hr jai un mal de dos si je prepare juste le petit dej!!!mon lari a decide de ramener une dame pr faire le menage car il voit je j en pe plus!!il maide aussi a faire bcp de chose!!!
Jen peu plus ya rebi ydoz had le mois vite!!!maintenant je m ennuie!!il reste un mois!ya rien a faire sauf les contractions et le mal de bassin et dos!
Lah yfekna 3la khir bisou a vs ttes
6 février 2014 17:37
Samaaa si je pouvais je t'en prendrais une pour ton petit prince taille mini mini mais t de grenoble non ?? Ca fait loinnnnn enfin si je me fais un marseille grenoble la je pense que je suis sur de mettre bas + vite que prevu ha ha ha !!! Sinon je ne sais plus qui disait qu'on ne la calculait pas mais on est beaucoup donc c pas toujours evident de repondre au cas par cas je sais que ninijou , emenie et firdaous sont des championnes pour ça mais moi perso j'oublie toujours la moitié de ce que je veux dire lol Faut pas hesiter a poster souvent pour pas se faire oublier ! Karmaboss je n'avais pas vu que tu avais posé une question ?? Je suis remontée un peu dans le post mais j'ai rien trouvé ! Si on peut t'aider en tout cas on est là !!!! Bon ninijou alors la c'est cuit pour toi lol ! Une de moins ! Une exploration moi je pense a un truc en mode spéléo , avec une lampe sur le front lolll mais je pense pas que ça soit ça !!! Firdaous j'essaie de garder un peu de force mais je suis tentée aussi de profiter un peu de me balader etc
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
s
6 février 2014 17:59
merci davoir repondu effectivemen je croi que tanpis pour cette foi mai je sui tro k o mon gygy ma donner d vitamine et oui le stress des exam
s
6 février 2014 18:55
jai pas preciser que jai deja 2enfant de 2 et 4ans jai donc tres peu de temp pr moi mai ya pa le choix donc ninijou tu di chapeau c vrai mai on doit assumer mai sincerement je penser pas que serai otan fatigan pour mon corp en tou cas ...et je travail enfain la je suis en conges maternites mai dabitude je travail 42h semaine plus a coter je passe des exam pour revaloriser mon statue .....je pense que jai tropo voulu en faire en meme temp donc profiter est chaque choz en son temp sinn resultat c 8 de tension mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook