Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman en mars 2014 inchalah
i
4 février 2014 20:27
Salam

C normal kboubi mais ne t'inquiète pas les sages femmes sont là pour te conseiller. Tu peux les appeler à tout moment et si tout va bien pour vous tu pourras sortir en avance de l'hôpital inshaAllah. Dès le lendemain et tu peux demander un suivi a ddomicile.par une sage femme
4 février 2014 20:36
Coucou les filles

Jannah hamdoullilleh que tout aille bien,bb a encore le temps de rester au chaud!

Kboubi ne t inquiètes pas c est normal,normalement a la maternite pendant ton séjour ils sont la pour répondre a tes questions,tu peux avoir une sage femme a domicile,

Et le filles soyez entourées apres l accouchement ,maman,sœur,amies,...c est super important!

Plume et bettyboop d érigent les filles,je l attends aussi pour vendredi inshAllah,j en ai pris aussi un pour ma voisine qui vient d accoucher,vous pensez que ça peut faire un beau cadeau?

Lamia c est cool tu es fin prête!

Ninijou le transat est top,et on ne voit que le beige,ça passe pour un garçon

Bonne soirée a toutes
M
4 février 2014 22:59
coucou! les filles merci pour vos réponses lah ifoukna kamlin 3la khir

Intissar j'ai déja essayé avc mon gygy des séances de technique version mai sans resultats

emenie merci pour tes conseils je vais les essayer des aujourd'hui

ninijou oui chui de casa, on a deja essayer des techniques pour qu elle change de position alors qu elle bouge trop mai vu sans poids tbarkallah c difficile qu elle se tourne

donanette c ca mon gygy ne veut pa prendre des risques alor césa prevu inchallah

plume blache c mon bb1 c une fille inchallah , merci d'avoir crée cette page smiling smiley
5 février 2014 09:17
Miss casa oui,fais les des que tu peux,même juste 5mn,ça avait marche pour ma fille qu Allah te facilite!
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
5 février 2014 09:18
Oula janna, ça devient sérieux!!
Vous me faites rire avec vos bagages. .. ça a du bon, d être prise au dépourvu. ..
Moi j avais une valise moyenne , un sac à langer avec les affaires pour le jour j. Et à la base j'étais juste avec un mini sac avec un pyjama pour moi.












Bon j avoue, j avais pas chausson,sèche cheveux, fer à lisser, gel douche shampooing, maquillage. ... c est mon mari qui me les ont ramené! Et des copines m ont apporté des serviettes, du coton. ..
par contre bon courage pour la sortie. Avec le bébé l3e cosy ou la nacelle! Un conseil faite ramener les cadeaux, fleurs. .. au fur et à mesure par votre chéri!
trop beau ninijou ton cosy!!! Moi j ai pris un mc lareen d occasion.

D
5 février 2014 10:18
Bonjourrrr..ohh.les valises!!c presque la ml chose jai du montrer tt le coin de valises a mon mari comm ca si jamais..il sait de koi il sagit!!une grde pr nos habits et une petite pr les couches serviette et un sac a langer avec pdt de bain et la couverture de bb et le sac(tire lait electrique)!et ds un autre coin le buffet de naissance reste qu acheter des trucs(dattes,nouga,sellou..) car ca doit etre frais!
Hier depuis 13h apres avoir mange jai des contractions!!!qui viennent et qui s en va!avec spasphon!le soir aussi et un mal de dos insupportable!!!heureusement k jai pu dormir cette nuit!!!ca me fait peur les filles est ce que je continue a les calmer avec spasphon ou si jaurais la mm chose ces jours qui viennent jappel mon gygy????je ss a 34sg!!!je vx pas accoucher avant 9eme!!!
Dites moi vs parlez d un prelevement vaginal avec un coton tige c pourkoi?mon gygy ne me fai pas de toucher car je ss ex vaginik donc il se base juste sur le tv!!placenta bas et col ferme au dernier rdv!!!!!expliquez moi pourkoi ce prelevement!
5 février 2014 10:41
Salem les filles ca va?

Oh mais vous avez bien papoté ma shà allah, je sais plus où vous en êtes du coup, faudra que je fasse un retour en arriére.

Sama alors sa se passe bien la vie a 5? Pas trop difficile?

Donanette, si tu arrives a calmer les contractions avec du spasfon, c'est que c'est pas des contractions de travail je te rassure. Les contractions de travail t'aura beau avalé le paquet de spasfon, tu arriveras pas a les calmer tellement elles sont douloureuses et en plus réguliéres donc tu les reconnaitras. moi aussi j'en ai des contractions mais ayant accouché déjà 2 fois ma shà allah je sais que se ne sont pas des contractions de travail mais juste l'uterus qui se prepare, en même temps on arrive bientôt à la fin in shà allah.

Le prelevement c'est pour la recherche de strectocoque b, c'est une bactérie anodine pour nous mais dangereuse pour le bébé s'il l' attrape au moment de la naissance, c'est pour cela que si on et positive, il faut se rendre a la maternité dés le début du travail pour avoir des antibiotiques.

Les autres comment ca va? Pas d'autres accouchement?
5 février 2014 11:16
Firdaous, la vie a 5 se met en place tranquillement. La fatigue commence à se sentir. ... ça dépend des nuits... Cette nuit dès que je posais jessim dans son berceau, il pleurait. A la fin, j ai craqué, je l ai laissé àcôté de moi... j avais trop besoin de dormir un peu! En plus fallait être debout pour préparer les filles pour l école avant que mon bof ne passe les prendre. C'est le bazar à la maison. Faut que je me bouge mettre un peu d ordre!
Courage à vous les filles, reposer vous ce dernier mois pour avoir des forces pour l accouchement.
Au fait, j insiste mais penser à préparer vos tetons!!! Ça fait maaaaaal les crevasses!!! La sage femme hier m a montré la position d allaitement du ballon de rugby! C est rigolo et c est pour changer de position pour soulager la crevasse. Au fait jessim a grossi, mais toujours un peu jaune!
A la maternité, pensez aussi à mettre le bébé vers la fenêtre pour éviter cette jaunisse!
n
5 février 2014 12:05
Salem les filles,

Sama38, jessim se leve tout les combien de temps la nuit ?

Se reposer j aimerais tellement mais mes nuits sont tellement agités levé toutes les 3 heures pour allez au wc, limite je n’ai plus envie de boire pour ne plus y aller.
Les bouts de tetons je l ‘ai avait pas mis dans la valise il faut que je le fasse.


Donatte le prelevement c’est comme ta dis firdaous plus haut.

Miss casa je te demande si tu es du maroc car j ai l impression qu ‘au bled il se prenne plus la tete il font des cesariennes de plus en plus souvent. Ta princesse pese combien ? niveau prenom tu en es ou ?

Emenie si j ai bien compris tu vis à lille ou es le reste de ta famille ?

Khoubi ce n’est pas bete j ai les mêmes apprehensions c’est aussi mon premier, je me pose mille et une question, comment savoir qu il a assez tété, si je tire du lait combien dois je tirer, vas t il bien dormir, fait il assez chaud dans l appartement pour le bebe et plein truc de ce genre.

Betty envoie le lien de la chronique, mes nuits sont difficiles, et tu sais hier je disais a mon mari sa va bizarre de plus sentir les coups et les deplacements du petit du coup j ai envie de le voir et de le garder encore un peu au chaud.

Lamia 3 trousses de toilette lol moi j ai juste mis un petit shampoing et une trousse de secours de maquillage. Eh laisse tes bagages dans le coffre sinon il von flipper.
Il est bien le transat chicco.


Pour celle qui à commandé le coffret corinne pour sa copine moi ca m aurait plus

Bonne journée les filles
J
5 février 2014 12:57
Ouaou trop d actions sur le post lol je vais pas pouvoir répondre a toute
Emenie oui moi m mère est plus que présente lol en plus elle travaillais en creche donc elle s y connais en bebe machAllah c elle qui gère lol Pasque a 22 ans on a encore plein de choses a apprendre
Pour le pack Corinne de farme c une bonne idée cadeau
Miss casa kheir inchAllah pour ta césa
Pour les bagages moi j ai une valise pour bébé une valise pour moi et le sac pour la salle d accouchement
Mais je trouve que le sac pour la salle d accouchement est presque vide. Ya juste les vêtement du bébé pour la naissance le Brumisateur et des mouchoirs. Vous avez mis quoi vous? Por les produits du bébé il fournissent tout donc ça fait un sacre gain de place
Sama tu va rigoler mais tu me fait envie avec tes fleurs a part ma mère on m a jamais offert de bouquet lol et j aime trop ça
Non courage pour la fatigue ça doit pas être facile avec deux grands
Ninijou et kboubi je me pose les même questions mdr
On verra les autres y arrive pk pas nous
Moi pour le cosy jbai un chicco
Betty moi aussi je veut la chronique
Par contre désolé mais je risque de te devancer pour l accouchement lol
Jbai tjr des contractions la sage femme est venu ce matin le bébé les supporte bien mais elle m a dit que l accouchement est imminent donc suspens lol
b
5 février 2014 13:41
salam les fillesssssss

Misscasa je suis dans la meme situation bb gros et grand et en siege , , ils mon dis que sil reste comme sa il von essayer de le retourner manuellement, il me dis que cété fesable car javai un pti exces de liquide amniotique

Emenie j ai essayer de me mettre a 4 pattes , laisse tomber pire qu une baleine qui essaye de se lever, mon ventre es trop lourd lol

sama je voi le futur avec toi lol nous aussi on sera 5 inchaAllah , laisse le menage oubli pas que tu vien juste d accoucher et c est pas rien, ma fille a eu la jaunisse 1 mois et kan g arreter l allaitement ben la jaunisse es parti bizarre hein!

ninjou tu tleve tout les 3 h c parfait , sa sera un bon rythme pour le bb en general il se reveille tt les 3 h pour tété loool pour la chronique elle es longue chronique

jannah koi c'est imminent??? tu me pousse vraiment a bout , jsui obliger d aller fer un footing la ! loool

lamiaplouf fais pas style ta deserté pour ke jpense ke ta accoucher , je sais que t dans ton canapé entrain de manger du chocolat en regardant "tout une histoire" , aller reviens c est pas grave si t accouche apres moi loool

sinon j ai recu le colis corine de farme , franchement je vous le conseille super les produit sentent super bon le bb ! dailleur emenie si tu l offre met les produits ds une corbeille avec un beau cellophane style sephora sa fra un super cadeau inchaAllah

la sage femme es passer ce matin , bb es toujours en siege , pas de contractions(rigoler bien les ptite jalouse hein lool)

hate detre a mon rendez vous d 11/02

j ai toujours pas fai ma valise !! faudrai ke jmy mette kan meme!
5 février 2014 14:01
Sama ne te casse pas trop la tête avec le ménage,profites de ton bb et surtout reposés toi,le corps en a bien besoin apres un accouchement!

Donanette prends du spasfon pour soulager les contractions,ton col est encore fermé c est bien!

Ninijou oui,maintenant j habite près de roubaix(a côté de Lille) et ma famille est sur Paris
Ninijou et kboubi,pour savoir si bb a bien tête c est simple,si sa couche est pleine ,c est ok,si elle est vide c est qu il ne se nourrit pas assez
Pensez pendant l allaitement a bien mettre bb son ventre contre votre ventre,pour qu il puisse bien attraper le téton ET l aréole,
Si sa bouche est trop petite pour tout attraper,pincez légèrement votre téton pour l aider a le mettre en bouche
Une fois qu il est bien positionné,qu il tête,si ses oreilles bougent c est qu il tête bien,et surtout si vous l entendez déglutir c est ok!

Par contre je pense qu ils vous le diront a la maternite,n utilisez as de tire lait avant un bon mois pour que l allaitement se mette bien en place,plus bb tètera plus vous aurez du lait
Si vous utilisez rapidement un tire lait ça peut compromettre l allaitement

Par contre pour les nuits...la j ai rien a dire,lol mes filles m ont fait la misère pendant 6 mois,les 3 premiers mois elles se réveillaient toutes les demi heures,...enfin elles hurlaient plutôt,lol


Jannah c est bien que tu aies ta maman a côté,c est intrant apres l accouchement!

Bettyboop ah je viens de comprendre,ton bb ne s est toujours pas retourne,le petit filou!
C est vrai qu a ce stade ça doit pas être facile ces positions,essaye juste quelques minutes,moi aussi j en pouvais plus mais je le faisais des que je pouvais et elle s est retournée hamdoullilleh
Le colis a l air bien j ai hâte de le recevoir,oui,bonne idee la corbeille avec le cellophane!

Firdaous comment ça va?pas trop fatiguée avec les enfants?
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
b
5 février 2014 14:21
Emenie tres bon conseil pour lallaitement jaurai rien a ajouter , et pour le tire lait c est vrai que sa a tuer mon allaitement sa et allterner le biberon et le sein cété une mauvaise idée , ils on capter direct qu avec le biberon sa allais plus vite donc ils on refuser le seins par la suite
5 février 2014 14:36
Janna! Donne moi ton adresse je te fais livrer un bouquet!<3
Ninijou cette nuit la question n était pas il s est réveillé tous les combien mais plutôt il a dormi tous les combien!!! Mais bon comme a dit ftetema:patience et persévérance!
Pour le ménage c est facile à dire mais quand il y a du monde qui passe c est impossible de fermer les yeux , la dessus
J















Je suis maudite! Pourquoi quand j arrive à fermer les yeux 5 minutes , car bébé dort depuis 2h30. Et bien mon téléphone sonne??????

Bon là je dois avouer que le masque de superwoman est en train de tomber, je trouve le retour à la maison, difficile sans aide. Mon mari est au boulot, ma mère au bled! D avoir quelqu'un avec moi ça n aurait pas été du luxe....
je sens que le baby blues n est pas loin...







b
5 février 2014 14:41
sama c est ce que j allais dire baby blues n est pas loin,

c est vrai que quand ta dla visite es pas d aide c est difficile , les gens s en rendent pas compte surtout quand il squate , pour ton telephone met le sur silencieux!!

qu Allah te facilite!

yawning smiley
5 février 2014 14:42
Coucou les chicas !!! Ca va ?? Betty tu m'as tuer effectivement je suis etalee ds mon canap avec un pot de glace devant Tellement Vrai lol bah ouais faut bien entretenir tout ces kilos en plus !!! Ma ptite biche c mignon tu crois encore que tu vas accoucher avant Ninijou et moi !!! L'espoir fait vivre ! Notre seule challenger c'est Jannah je la surveille de près !! Toi tu auras a peine ton rdv du 8eme mois que mon fils aura 1 mois LOL !! Firdaous tu m'as fait rire alors quand les vraies contractions vont arrivées meme si on avale la tablette de spasfon paquet emballage ordonnance compris rien n'y fait ??? Kboubi moi aussi je flippe j ai un milliard de questions qui trottent dans ma tete aussi ! Pour les mamans au Maroc j'ai aussi entendu dire que la bas ils privilegiaient les cesariennes et se prennaient pas trop la tete kheir inchallah un bb en bonne santé peu importe comment il arrive ! Ninijoi tu vas au pipi room toutes les 3h la chance !!! Moi je pointe toutes les 1h - 1h30 maxxxxxx . Sama courage avec ta petite famille !! Personne pour te filer un coup de main ??Ce matin j'ai eu mon dernier cours sur l allaitement on a vu les differentes positions etc ... Et on nous a parler de la position ballon de rugby !!! Et pour savoir si bb a bien manger apparement faut checker la couche ! Et eviter le tire lait au debut ! Voila en gros ce qu elle nous a dit !
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
5 février 2014 14:50
Haaaa Emenie j'avais pas lu ton post !! C'est exactement ce que nous a dit la sage femme sur l'allaitement a tous les niveaux mais c'était toi la sf au cours ou quoi lollllll
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
J
5 février 2014 14:58
Betty boop tu veut accoucher avant nous et t a pas fait ta valise???? Lol t mal barrée
Faut te dépêcher. Pffff tu parle ton footing tu va l arrêter au bout de 2 minutes
En plus t a pas de contractions haha t a de la marge
Emenie merci pour tes conseils sur l allaitement
Sama t es trop mignonne lol. Y a l st Valentin la semaine pro je vais faire les yeux doux a mon mari inchAllah
Ça doit pas être facile pour toi de tout gérer mais repose toi
Oui lamia fait gaffe a moi lol.
b
5 février 2014 15:02
lamiaplouf tu ma tuerrrrrrrrrrrrr avec"Toi tu auras a peine ton rdv du 8eme mois que mon fils aura 1 mois" tu me met o defi, oh puree si jaccouche avant toi inchaAllah commen jvai trop rigoler sur la table daccouchement, jvai leur dire attendai jdoi mettre un message sur un forum loooooool
n
5 février 2014 15:16
Sama courage pas de baby blue mais BABY BOOST ( c'est le contraire lol) quand tu lis mes posts tu dois te dire elle rêve trop celle la dormir 4 heures d affiler tu reve ma petite ninijou ptdr plus je vous lis plus j apprends . Sama lors de mon hospitalisation de juin j ai eu le droit a 8 passages d une femme de ménage demande a ta mutuelle si tu n y a pas le droit.

Jannah je n'aime pas du tt les fleurs je préfère les chocolats. j espère que tu seras fleuris inchallah tu accouches a quel hôpital? Il y a des maternités qui refuse qu on apporte des fleurs. Et puis personne ne double personne chacune son tour smiling smiley

Emenie merci pour l astuce couche.

Betty thank you pour les astuces allaitements. J envisagé d'alterner biberon et seins .Pas de contraction quelle bonheur ah ah j aime ta sage femme.

Lamia de la glace oh non ici c'est moelleux au chocolat hmmmmm .Quoi 1h30 entre le wc moi j aurais peté un cable bon hamdoulleh tt les 3 heures finalement.


Bisou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook